samedi 21 mars 2015

Printemps .... ya plus d'saisons

Il s'est éclipsé

 Nat à Chat : Quoi faire quand le printemps a décidé de s'en aller en voyage ?
On peut aller dans la colline en quête d'aventure en espérant le trouver au détour d'un chemin.
Hisia : Tu es au courant qu'il n'y a pas de chemins dans la colline.
Nat à Chat : C'est juste une façon de parler. Et puis il y a ceux tracés pas les chevreuils.
Et il y a ce temps d'une tristesse. Même pas envie de faire des photos tellement c'est gris.


Nat à Chat : Qu'est qu'on fait ?
Hisia : On rugit.... je suis la Princesse de la forêt, Hisia l'Abyssine sauvage !


Hisia : Bon j'ai fait peur à tout le monde ou quoi. Il n'y a personne. Même pas le bout du museau d'un chevreuil.


Hisia : Qu'est ce que c'est là bas ?


Hisia : Tu as un problème ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?


Hisia : Mais qu'est ce que c'est que ce travail. Qu'est ce qu'il fait là bas juste au dessus de la piscine. On avait dit la sieste c'est près du coin pique nique et avec moi !


Nat à Chat : Et oui, pendant que certaines jouent aux sauvages dans la colline, le sauvage il fait la sieste près de la maison. C'est la piscine qu'on voit devant lui.


Il oscille entre c'est encore l'hiver et c'est déjà le printemps ... son poil est abominable. Il est en pleine mue !


Petit voleur de graines qui vient deux fois par jour devant le salon piquer la pitance des tourterelles.


Lui, sa soeur et son demi frère ont pris l'habitude de faire une petite sieste après la piscine, au fond du jardin où la forêt commence, dans le coin où il y a de l'eau pour eux et leur assiette de pommes, carottes, pains etc ...
Pourtant seul un bouquet d'arbres et le talus les sépare de la petite route.
Et .... il semblerait que parfois ils aient de la compagnie.
Mon père m'a raconté qu'il y a 3 jours il les regardait sommeiller. Il était à une quinzaine de mètres d'eux. Il a eu l'impression d'une autre petite masse couchée derrière une plante touffue, très prés des chevreuils couchés.
Il a mis ses lunettes et appelé ... Hisia. Elle s'est levée, étirée, l'a regardé et s'est recouchée.
Mlle la Sauvage somnole à côté des chevreuils. Elle a quand même une vie pas banale et un caractère un peu spécial ma très civilisée et sauvage abyssine.... un parfait mélange.
Les chats sont absolument fascinants.


20 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il a l'air tout mité le pauvre... Mais il sera bien beau une fois sa mue terminée ! Nous avons eu un temps magnifique toute la semaine, mais aujourd'hui c'est grisaille et pluie : on espère que le soleil est parti pour venir chez vous ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait temps qu’il fasse un peu plus chaud et qu’il perde tout son poil d’hiver.
      Le soleil il vient un jour sur trois, alors c’est pas gagné.
      Ronrons

      Supprimer
  2. Nous aimons beaucoup les photos d'aujourd'hui, surtout celle où tu rujis, Hisia!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      C’est un truc que je fais super bien ça rugir. Grogner aussi.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  3. c'est étonnant de dormir à côté des chevreuils, c'est cool Hisia.
    ronrons d'Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une demoiselle chat unique … Mon Papy et Nat à Chat ils disent qu’ils n’ont jamais vu un chat aussi civilisé et proche des humains et en même temps aussi sauvage …
      Les chevreuils c’est des jeunes. Ils auront un an en Mai. C’est pour ça qu’on est amis. Les adultes je fais pas ami avec.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  4. Ma Chérie... Comme tu es adorable ! Tu t'es fait adopter par les chevreuils, ma Belle, comme c'est chou ! Cela ne m'étonne pas vraiment, tu sais, les animaux ne sont pas comme les bipèdes, ils sont bien plus sociables. J'ai déjà vu d'autres amitiés, comme celle-ci. Je rêve d'un monde où les animaux feraient la loi.
    Gros bisous Hisia, tu es une petite Merveille, à l'intérieur comme à l'extérieur.
    Ze t'aime petite Chérie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis amie avec les jeunes chevreuils. Il y a une partie de moi qui est sauvage comme eux. J’aimerais bien les suivre dans la forêt. Mais l’autre partie de moi elle a besoin de ses humains. Et ça c’est la partie la plus forte. J’ai besoin de ma Nat à Chat. Je ne peux pas vivre sans. Alors je regarde les chevreuils, je sommeille avec eux, je les suis dans ma partie de forêt, mais pas plus loin.
      Nat à chat elle rêve d’un monde où tous les hommes comprendraient enfin qu’ils sont des animaux comme nous, et nous respecteraient.
      Plein de ronrons
      Bisous Nathanaëlle.

      PS : Hisia est un petit être spécial, fascinant.

      Supprimer
  5. That is so sweet that Hisia slept by the little deer! That deer is soooooooooo precious! I love the photo that says "you have a problem? Why are you looking at me?" lol! Have a great day! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. She doesn’t really sleep. She slumbers.
      I hope that on day this little deer will realize that humans are the enemy !
      Bonne soirée
      Nat à Chat

      Supprimer
  6. Un lien s'est tissé. Le Roi a sûrement confié qu'il connaissait Hisia, gardienne de la colline aux chevreuils. Bon d'accord, il n'est pas facile, même à la gardienne, de décider où les chevreuils doivent faire la sieste, mais ce n'est pas grave.
    Graous graous, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Ils font de plus en plus la sieste dans la chambre du Roi. Et moi je suis sure que le Roi il est toujours un peu là, alors il a dû leur expliquer que je suis la Princesse gardienne de la forêt du Roi.
      Je les aime beaucoup les chevreuils. Ils sont libres. Ca fait envie à une petite partie de moi. Mais juste à une petite partie.
      Ronrons les chats
      Bises

      Supprimer
  7. Indy - Je me lasse pas de ces belles photos de chevreuil. C'est bon d'être immergée dans la nature quand on vit en ville.
    Eirwena - Je confirme, le printemps s'est enfui chez nous aussi. Après 9 jours de soleil et 12 degrés e, moyenne (incroyable pour la région) nous sommes retombés à - 2 avec de la neige ! Pfff ... Je crois que l'on devrait manifester auprès de Dame Nature ! Gros ronrons, bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : J’ai passé mon enfance en pleine campagne, en Seine et Marne. Après nous avons déménagé à Paris en gardant la maison à la campagne. J’attendais le WE pour y retourner. J’en ai besoin.
      Si je devais retourner vivre en ville, dans un appartement j’aurais beaucoup de mal.
      Bises et caresses pour Eirwena

      Hisia :On devrait sérieusement râler. Nous on a un jour de soleil pour 2 jours de pluie. En plus le WE il fait mauvais. Ca va pas du tout.
      Tu as de la neige. Beurk. C’est le printemps.
      Ronrons

      Supprimer
  8. Beautiful Photos of you today,dear Hisia,and of the deer too,xx SPeedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Speedy. I like this deer. He is my special friend.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Tu as raison ! Mais où est donc passé ce sacré printemps ?
    Tu en as de la chance Hisia d'être acceptée pour la sieste dans la famille du Roi chevreuil. C'est qu'ils ont confiance en toi et que tu es une princesse.
    J'aimerais bien aller dormir avec les chevreuils. Si si, je suis une humaine un peu spéciale !-o))
    Je te fais de gros câlins ainsi qu'à Loustiquette.
    Gros bisous Nat à Chats.
    Belle soirée sous les nuages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Vraiment on se le demande. On veut qu’il revienne. Surtout le week end.
      Les chevreuils ils doivent savoir que c’est mon morceau de forêt.
      Mais il faudrait qu’ils soient plus prudents. Ils ne sont pas hyper sauvages. Ils pourraient faire des mauvaises rencontres. Surtout le petit mâle
      Ronrons.

      Nat à Chat : Quand ma jument n’était pas à la retraite et qu’elle logeait à Villeneuve (St Georges) et que je la trouvais couchée dans son boxe, je m’installais à côté d’elle. Je sais, c’est pas comme un chevreuil, mais c’est pas mal non plus …
      Bisous Mirelle.
      .

      Supprimer
  10. Je vois que vous êtes comme moi les copinettes, vous cherchez le printemps ! Vous avez raison, c'est triste ce temps gris. Enfin, cet après-midi, chez moi, il y avait du soleil mais aussi un vent froid fort désagréable... Hisia, tu as l'air de bien t'entendre avec le chevreuil ! Au moins, il est tranquille sur la colline et je pense que la chasse est fermée maintenant....
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'est pas pressé le printemps.
      Là nous on l'a trouvé de nouveau depuis hier. Aujourd'hui il a fait 20°C C'est trop bon.
      La chasse est est fermée depuis le début janvier et jusque début Septembre.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer