jeudi 26 mars 2015

Hisia l'interlude

Portraits du temps du début du printemps
Billet d'Hisia


Le temps s'écoule doucement. On ne fait pas grand chose de passionnant.
On est toujours à la recherche du printemps. Il est tout timide cette année.
Pourtant on essaye de l'appeler doucement, de le cajoler, de lui dire qu'il est beau. Mais il a peur de se montrer.
Il vient quelques heures et il repart.


Il est juste suffisamment là pour faire râler Nat à Chat. Au travail elle gare sa voiture sous des pins et elle est .... toute jaune vert de pollen. Couverte de poudre.
Il y a aussi le cerisier qui commence à essayer de fleurir. Je dis le cerisier parce que seul le grand devant la maison ose montrer ses jolies fleurs. Les autres ils sont encore endormis.
Et les corbeilles bleues ou mauves commencent à fleurir aussi. Mes fleurs préférées aussi.
Notre Nat à Chat elle est un peu fatiguée. Elle dit que ça va, mais moi je vois bien qu'elle est préoccupée.


Elle va finir son travail dans trois semaines. Mais c'est pas ça qui lui fait du soucis.
Il y a quelqu'un qui va le prendre son travail. Ca s'appelle une mutation interne elle dit. Une drôle d'expression. Je comprenais pas. Elle m'a dit qu'elle est intérimaire et que quelqu'un d'un autre endroit de la société où elle est en ce moment va déménager et venir ..... prendre sa place.


Pendant deux semaines elle va être obligée de la former. Elle n'aime pas du tout cette idée ma Nat à Chat. Mais c'est la vie, c'est comme ça.
Alors nous on fait ce que l'on peut pour l'aider.
Quand elle rentre on fait des minis balades à 3.
Et puis le soir on joue pour l'occuper et la faire rire.


Et puis moi là je joue à l'interlude. Ca devient une habitude. Je fais ça avec des photos du week end dernier.
Comme j'ai toujours ma robe d'hiver il parait que j'ai un air délicatement majestueux...
Voilà,
Portez vous bien.



27 commentaires:

  1. Ici, on dirait que le Printemps nous a tous oublié.
    Encore plein de neige sur le sol ici. On aimerait bien voir la verdure.
    Patience... Il devrait se montrer le bout du nez bientôt!
    Bon courage à Nat à Chat pour son travail. Notre bipède sait que ce n'est pas évident, elle a déjà vécu une histoire semblable. Ici on dit "se faire bumper" sa job. Le pire c'est d'entraîner quelqu'un d'autre qui aura la place en permanence.
    Plein de ronrons les copines
    Bisous Nat à Chat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ronrons de Mitaine et Dentelle !

      Supprimer
    2. Vous habitez vraiment dans un pays froid. Nous on n’a pas vu de neige du tout cet hiver.
      Et depuis Vendredi c’est vraiment le printemps. Le blanc …. Il est dans les fleurs des arbres.
      Et merci pour Nat à Chat. Elle dit que ça va pas être simple. En plus personne ne la prévient du jour de l’arrivée de l’autre.
      Ronrons les copines
      Bisous pour Claire

      Supprimer
  2. tu es mignonne Hisia à faire l'interlude,
    bon courage pour ta Nat à chat
    gros ronrons d'Opale et Sonye
    bisous de Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est toujours moi qui fait l’interlude.
      Loustiquette elle est un peu sauvage comme chat. Et puis ses siestes l’occupent beaucoup.
      Merci pour Nat à Chat
      Ronrons
      Hisia
      Bisous à Laurence

      Supprimer
  3. Ma Chérie, sache que tu ne fais jamais l'interlude. Tu es si jolie, ta beauté est si délicate, si merveilleuse que te regarder est un véritable plaisir, voire un honneur. On t'aime Poupette, et Loustiquette aussi.
    Patience ma Belle, le printemps a commencé, il est timide, mais il est bien là. Et les caprices de la météo sont le propre du printemps, cette saison est faite de giboulées, de températures variables, nous sommes en mars, pas encore en mai et ce n'est pas encore l'été non plus lol. Je sais que tu vis au sud, ma Jolie, et que aimes la chaleur, mais ne perds pas espoir, chaque chose en son temps, tu verras.
    Courage à Nat à Chat,en effet, il y a plus réjouissant que de former quelqu'un à vous prendre votre travail. J'espère qu'elle retrouvera rapidement un autre intérim intéressant.
    Je te souhaite une douce fin de semaine, et plein de balades avec Nat à Chat, je crois que la météo va se radoucir.
    Gros bisous ma Chérie ! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais un joli interlude, un interlude champêtre et un peu exotique.
      Le printemps il a décidé de s’installer chez nous pour quelques jours. On a vu que dans le reste de la France il est très timide.
      Mais c’est vrai que nous on est dans le Sud.
      Loustiquette elle aime se faire rôtir au soleil. Moi j’aime bien mais moins qu’elle.
      Pour Nat à Chat c’est juste un mauvais moment à passer. Mais il faut bien que ça aille. Comme elle est dans une grosse société il ne faut pas qu’elle laisse une mauvaise impression.
      On a bien profité du week end.
      Bonne semaine
      Ronrons
      Hisia
      Bisous Nathanaëlle. Ca va aller

      Supprimer
  4. Tu sais, Hisia, les histoires de bipèdes, il faut regarder ça de loin, avec le bel air altier que tu prends sur ces photos. Notre beauté et notre élégance félines ont toujours un effet magique sur leur moral.
    Ronrons des trois Cat'Alans.
    Bisous à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez bien raison.
      Notre beauté et nos espiègleries sont les meilleurs remèdes contre le stress humain.
      On est des pourvoyeurs de bonheur.
      Ronrons les Cat’Alans.
      Hisia
      Bisous à Miss Tigri

      Supprimer
  5. Ici aussi on a un printemps capricieux: un coup j'arrive et un coup je repars! - Pauvre Nat à Chat,! Pas drôle du tout comme situation , elle a besoin de beaucoup de ronronthérapie.!
    Caresses ma belle ainsi qu'à Loustiquette et bises à Nat .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous c’est reparti depuis ce week end. C’est pas parfait mais c’est pas mal du tout.
      Comme on a changé d’heure on va pouvoir faire une balade le soir avec Nat à Chat. Ca va lui faire du bien.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bises Zoé

      Supprimer
  6. Vous faites bien de vous occuper de votre Nat-à-Chat. Lea sffaires zumaines, elles peuvent être compliquées.

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai qu’ils sont toujours des soucis les zumains.
      Heureusement qu’on est là.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  7. Dommage pour le travail de ta Nat à Chat. J'espère au moins que le changement sera bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne change pas de travail Nat à Chat. Son contrat d’interim il finit. Mais avant il va falloir qu’elle forme quelqu’un.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Bonjour les filles!
    Dur dur l'histoire du boulot ; avant, ça ne se serait pas produit, un changement intermittent, mais la société évolue et on dirait que ça n'est pas dans le bon sens....
    Ici, nous aussi, on attend les rayons de soleil, et dés qu'il y en a un qui apparait, on se met à la fenêtre, mais ça ne dure pas.... sniff....
    Bon courage et puis, sait-on jamais, des fois il arrive de bonnes nouvelles?!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Bonjour,
      C’est désagréable cette histoire de boulot. Plutôt stressant. Je préfèrerais partir sans avoir à la former cette inconnue. Mais c’est la vie.
      Nous depuis vendredi on a du soleil.
      Profitez bien du votre quand il se montre.
      Douce soirée
      Nat à Chat

      Supprimer
  9. C'est gentil de vous occuper de Nat A Chat, elle va avoir besoin de vous. Chez nous aussi, le printemps fait son timide, mais bon, il va bien finir par s'installer ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps il est un peu timide. Mais on garde l’espoir.
      Pour Nat à Chat on essaye de s’en occuper. C’est pas simple mais on fait le maximum.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  10. Printemps est aussi capricieux chez nous que chez vous, pas glop. Et ce qui arrive à Nat à Chat est encore moins glop ; c'est un peu le monde à l'envers. Continuez à la soutenir en lui prodiguant de bénéfiques séances ronronnantes.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait le capturer le printemps pour qu’il reste !
      Pour Nat à Chat c’est vraiment pas drôle, pas sympa du tout. Mais c’est comme ça.
      On essaye de lui faire passer son stress. Mais il est un peu résistant celui là.
      Ronrons et bisous

      Supprimer
  11. Oui c'est pas bien gai tout cela et ça ne donne pas beaucoup de photos ! Pareil ici.
    gros ronrons les filles et bisous à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va aller. Le Printemps va être là pour tout le monde.
      Et pour Nat à Chat, le 17 au soir ça sera du passé son histoire.
      Ronrons et bisous

      Supprimer
  12. oh your photos are lovely! We feel the same, our Spring "is afraid to show it" too...one day warm, next day cold. We must have patience, the flowers will be here soon! Have a great day! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you.
      We found it …. Spring is here. The cherry tree is blossoming, he is happy.
      Belle journée

      Supprimer
  13. Awww but in yesterday was warm and lovely for you at least,xx Speedy

    RépondreSupprimer