dimanche 8 mars 2015

Les Félines et les bêtes ...

Sun-day

Loustiquette : Il fait tellement beau dehors. Si il n'y a pas d'e... qui trainent je pourrais peut être y aller.


Hisia : Loustiquette tu rêves ?


Loustiquette : Je me disais qu'on pourrait sortir avec Nat à Chat.


Hisia : Tu as raison. Il fait beau, doux, c'est dimanchat. Demain Nat à Chat travaille hélas. Alors pas de balade.
Moi j'attends avec impatience le 17 Avril. Normalement c'est le dernier jour de son contrat. Après à nous les balades tous les jours.
Je sais c'est pas bien de dire ça. Mais moi j'aime les balades à 2 ou 3.


Loustiquette : Moi aussi.
Mais je me demande où est passé notre billet de l'autre jour.


Hisia : Ne t'en fais pas Loustiquette. Je surveille. Je serais intraitable. Notre billet il paraîtra dans la semaine. Pas de censure sur mon blog. Non mais alors !
Comme c'est dimanche on fait ... un Sun-day.
Avec moi qui garde, la cité dont je parlais là "Week end en rêve".
Et Loustiquette un peu agacée.


Hisia : Je vous avais parlé d'une cité étrange que j'avais trouvée.
Cette cité j'y vais parfois. Je m'y sens bien. Ses couleurs sont les miennes ...


Hisia : Et puis j'ai trouvé un rôle important à y tenir.


Hisia : Je suis la Gardienne de l'Ancien Temple du Soleil.
Parfois j'en garde l'entrée.


Hisia : Il a l'air abandonné, mais je sens l'énergie, la force encore présente .


Hisia : C'est de ce Temple du Soleil que vient la couleur ambrée de mes yeux ...


Hisia : Et puis par ici on trouve des animaux extraordinaires, bien différents de ceux de la colline aux chevreuils ....


Hisia : La preuve, on  peut y voir des girafes ...


Hisia : Je vous avez bien dit qu'ici c'est ailleurs ...


Hisia : J'observe sans relâche. Peut être y a t il d'autres animaux fabuleux.


Loustiquette : Moi aussi je prends de la hauteur.


Loustiquette : Je surveille au cas où.
C'est un peu pénible parfois le printemps qui arrive.


Loustiquette : Alors je regarde bien partout.


Loustiquette : Personne à l'horizon.


Loustiquette : Alors je vais vous expliquer.
Dans le coin il n'y a pas que des gens intelligents.
Hisia et moi, les tigrés qui rodent,  Kinou la noire et blanche que Hisia déteste, ou bien son grand copain Tikou, on a tous un point commun. On est stérilisés. Comme ça on vit tous tranquilles.
Ca n'empêche pas de sortir, de jouer, de chasser, et même d'être dominante et de défendre son territoire comme le fait Hisia.


Loustiquette : Mais tous les chats n'ont pas la chance de vivre avec des zumains intelligents.
Ca me rend triste et en colère de savoir que comme c'est bientôt le printemps il y a tout plein de chatons qui vont être "mis en route".
Il y a des gens qui voient vraiment pas plus loin que le bout de leur nez. C'est mignon un chaton. Mais après ça devient grand et  ça fini abandonné.
Les chats sans maison ils ont faim, froid, ils attrapent des maladies, et puis souvent ils finissent dans des refuges. Et là bien souvent une horrible piqûre les attend.
C'est si triste.


Loustiquette : Et moi je surveille parce qu'il y a un tout noir qui traine. C'est pas qu'il est méchant, c'est qu'il est pénible.
Il chante sans arrêt. Il cherche une minette et il croit que nous on va succomber.
Mais non on n'a rien contre avoir un chamoureux, mais pas pour faire des bébés. On est des minettes de bonne famille, stérilisées.
Et puis lui il veut agrandir son territoire. Et il rend Hisia absolument furax, une vraie furie. Il est beaucoup plus gros qu'elle, mais c'est une guerrière Hisia. Alors il a peur .... et il se sauve. Il revient, mais il fait attention. Espèce de poule mouillée.


Loustiquette : Du haut de mon perchoir je vois tout, alors je surveille. Si il vient je préviens la guerrière !
J'en profite pour faire un grand coucou à mon ami le beau Basha.


Hisia : Moi je continue ma surveillance des bêtes étranges ... en faisant admirer mes zoreilles...


Loustiquette : A bientôt, portez vous bien.
Hisia : Namasté


20 commentaires:

  1. Hélas , tu as raison , les bébés dont personne ne veut seront bientôt là . A l'association , nous allons croùler sous les appels . Nous feront l'impossible mais certains seront trop faibles , déjà malades .
    C'est un domaine enchanté que tu as là, Hisia et tu en fais une bien belle Princesse!
    Bonne semaine les Belles et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Oui c’est triste. Ici en ce moment il n’y a pas de chats errants, juste des chats que les gens laissent errer.
      On sait qu’il y a une minette d’un petit peu plus loin, que l’on ne voit jamais, qui a eu des bébés avec le rouquin des voisins de notre voisine. C’est idiot. C’est même méchant. On espère qu’ils trouveront une maison.
      Hisia : Je suis très contente que le « Dieu » de la nature il m’a fait naitre Abyssine. C’est plus simple quand on est de pure race. Surtout d’une race de chats où il y en a pas tant que ça.
      Comme ça je peux être une Princesse…
      Ronrons
      Bises Zoé

      Supprimer
  2. bonne garde les minettes,
    bisous Natacha, bravo pour les beaux portraits, et bon courage pour demain, bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est de gentilles gardiennes en général. Mais c’est vrai que le tout noir il est très pénible.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bisous Laurence

      Supprimer
  3. Je trouve magnifique ton temple du soleil, peuplé de créatures étranges et sa gardienne aussi.
    Loustiquette tu es pleine de bon sens.Ils commencent déjà à apparaître au refuge. Certains arrivent déjà dans un triste état et leur faire l'horrible piqûre est un crève-cœur mais un soulagement pour eux. De plus en plus les chats errants sont attrapés, stérilisés, vaccinés et relâchés sur leur lieux de vie habituelle. Mais les fonds manquent, le travail est compliqué et les bénévoles ne savent où donner de la tête.
    Tous les chats mâles et femelles devraient être stérilisés, les gens sont totalement inconscients !
    Bon je me calme.
    Je vous fait de gros câlins à toutes les deux
    Gros bisous à votre Nat à Chat.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Nous on est des enfants de la nature, de la terre, du soleil. Alors c’est normal que l’on ait un temple du soleil. Il existe dans le cœur et l’’âme de ceux qui voient la beauté de la nature et la respecte.
      Loustiquette : Ceux qui sont très malheureux et malades la piqure c’est presque un bien. Ils s’endorment doucement et ils repartiront après s’être reposé !
      C’est bien de relâcher les chats sans maison en bonne santé. Comme ça ils ne connaitront pas la piqure du sommeil. Mais il faut être sure que personne ne leur fera du mal. Il y a des gens qui n’aiment pas les chats. Ca c’est pas des vrais humains.
      Ronrons
      Bisous Mireille

      Supprimer
  4. Vous êtes adorables, toutes les deux.
    Je vous comprends et suis entièrement d'accord avec vous au sujet de la stérilisation des chats. Pauvres petits Doudous...Je suis comme Mireille, cela me fait monter au créneau ce comportement inconscient, insensible et sot.
    Il est drôlement bien, ton Temple du Soleil, Hisia, c'est peut-être un passage entre le monde fantastique et le notre. Et toi..tu sens bien ces choses là, n'est-ce pas ?
    J'espère que vous pourrez faire tout plein de promenades ce Printemps.
    Namasté les Chéries,
    Gros bisous à toutes les trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Merci Nathanaëlle. C’est si triste que la bêtise des gens fasse souffrir des animaux. Tellement triste.
      Tous les chats devraient être aussi heureux que nous.
      Et le tout noir il devrait être stérilisé. Vraiment il nous casse les coussinets.
      Hisia : Mon Temple c’est un passage entre le monde normal et celui que ne peuvent voir que les êtres qui regardent avec leur cœur, ceux qui savent qu’on est tous des animaux et que la terre est notre mère et le soleil notre père.
      Cet endroit c’est à côté de la chambre du roi. Il y a souvent ses enfants aussi, ou bien nous. Il est magique.
      Ronrons
      Bisous Nathanaelle.
      Namasté … puisque le divin est en chacun de nous !

      Supprimer
  5. C'est bien de garder son territoire sans se battre ; moi je ne sais pas !!
    vous êtes belles toutes les deux .
    gros ronrons les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu es un bagarreur né. Ca ne soigne pas ça. Tu es un chat, nous on est des minettes. C’est peut-être pour ça.
      Se battre c’est vraiment la dernière solution.
      Plein de ronrons le garçon.
      Hisia et Loutiquette

      Supprimer
  6. Ton domaine est magnifique, Hisia, et on ne peut qu'approuver ton bon sens sur la stérilisation, Loustiquette ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est des chats, comme vous, alors on sait ce qui est bien…
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  7. Keeper of the Ancient Sun Temple I love it! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He is Ancient and still « alive »…. Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Avec vous deux comme gardiennes, les intrus de votre domaine n'ont qu'à bien se tenir. Bravo ! Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement oui, mais avec le Papy qui fait n’importe quoi c’est pas facile. Nous on l’a vu donné un peu à manger au chat noir.
      On essaye de le chasser et lui il l’attire.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bises à Indy

      Supprimer
  9. Quelle magnifique Gardienne de l'Ancien Temple du Soleil tu fais, Hisia ! Très impressionnante sur la 9e photo. On devine bien qu'il y a des forces magiques entre les troncs d'arbres de l'entrée.
    Oui Loustiquette, pas glop ces bipèdes irresponsables, ou plutôt, responsables de tant de misère animale...
    Restez vigilantes, les minettes. Graous graous, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Vous avez vu ça un peu comme je fais bien la gardienne. Je suis sérieuse, appliquée. Et puis c’est une responsabilité parfaite pour une Abyssine de garder un Temple solaire. Le soleil il était adoré par les Egyptiens. Mes ancêtres ils étaient déjà dans les temples il y a longtemps !
      Les troncs c’est une porte.
      Loustiquette : Ils sont souvent fous les zumains.
      Le tout noir il a des blessures. Et en plus il se bat avec Garfield le rouquin du voisin de la voisine. Ils sont tous les deux pas stérilisés. Ils s’amochent.
      On garde et on cherche la divinité en chacun des êtres et dans la nature. Elle est là..
      Ronrons et câlins.
      Bises Phil

      Supprimer
  10. Nat à Chat fait toujours de très belles photos de vous, les copines. Il faut dire que vous vivez dans un environnement extraordinaire ! Cela ne m'étonne pas qu'on y rencontre des girafes ! Mais faites attention qu'elles ne vous marchent pas dessus !
    Gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette,
      Nat à Chat elle a de jolies modèles expressives et un magnifique décor. Heureusement qu’elle fait quelques photos acceptables.
      Elle en rate aussi beaucoup. Elle n’est pas très douée.
      La girafe elle est gentille…..
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer