lundi 29 décembre 2014

Le Lundi c'est Loustiquette

Histoire de poils
Billet de Loustiquette

Je suis bien là sur la vieille veste en polaire de mon Papy. Il fait beau, il y a du soleil et en plus du feu dans la cheminée.
Il manque juste un truc ..
Dis tu me grattes la tête s'il te plait?


Ca fait du bien...


Maintenant il faudrait remettre mes poils en place. J'ai l'air d'avoir une crête, en plus dans le mauvais sens.


Tu t'en vas ? Et ma crête alors ?
Merci quand même pour le gratouillage.


Bon un petit tour dehors s'impose, une bonne roulade sur la terrasse et plus de crête.


Là c'est bien. Je vais pouvoir vous faire admirer ma robe hivernale.
Vous avez vu un peu comme mon poil est dense, épais.


Ca tient bien chaud.
Le seul inconvénient c'est que c'est tellement épais et le sous poil moutonneux qu'on ne peut pas vraiment me brosser.
Nat à Chat elle brosse juste le côté de la tête parce que j'adore ça, et vers le bas du dos, mais là ça m'agace. C'est un peu sensible.
Il parait qu'une bonne cure de comprimés pour l'arthrose s'impose. Je suis d'accord, ça me fait du bien.


J'en profite pour envoyer plein de ronrons guérisseurs à mon copain "Colibri" qui n'est pas en super forme en ce moment.

26 commentaires:

  1. Oh, tu as un super beau manteau Loustiquette!
    Les grattouilles sur la tête, c'est ce que je préfère.
    Gros ronrons de moi et Dentelle
    Bisous à Nat à Chat
    Bonne fin d'année aussi les copines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les copines,
      C'est vrai que beaucoup de chats aiment les gratouilles sur la tête. Hisia en plus elle aime les bisous. Moi pas trop.
      Je suis prête pour affronter le froid qui arrive.
      Ronrons les copines
      Loustiquette
      Bisous Claire

      Supprimer
  2. Il est bien fourni ton manteau d'hiver Loustiquette, tu es très belle dans la lumière du soleil. Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle dit que la lumière d'hiver est très spéciale.
      Mon manteau c'est presque un manteau pour affronter le climat de chez toi.
      Ronrons
      Loustiquette
      Bises de Nat à Chat à Indy

      Supprimer
  3. Tu es magnifique, Loustiquette! Ta Nat-à-Chat a essayé de te brosser avec un Zoom Groom? Moi, Tama, J'ADORE ça!

    Des ronrons à votre copain.

    Gros Ronrons à toi,
    Tama-Chan et Sei-Chan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copines.
      On ne connait pas le Zoom Groom. On a juste un Furminator.
      Peut être que Nat à Chat achètera un Zoom Groom la prochaine fois qu'elle commande sur internet.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  4. un beau manteau, et de très jolis yeux, gratouilles Loustiquette, bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau des yeux de chat.
      Son manteau d'hiver, surtout devant et sur le cou, est impressionnant. Un vrai chat rustique.
      Bisous Laurence
      Natacha

      Supprimer
  5. Magnifique manteau Loustiquette ! Tu pourrais même venir chez nous sans avoir froid ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Je suis équipée pour les régions de grands froids.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  6. Oh tu as un beau manteau, Loustiquette ! Cela se voit ! Et puis avec un petit peu de soleil, ton manteau est tout doré, cela fait très joli !
    Merci Loustiquette pour tes ronrons guérisseurs ... Je reste bien au chaud dans la maison, j'ai bien mangé, j'ai pris mes antibio et là je fais dodo en escargot ... mais il faudrait que cette toux s'en aille ...
    Je t'envoie des ronrons à partager avec Hisia !
    Colibri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colibri,
      Le soleil d'hiver donne de jolies couleurs.
      Avec mon manteau je ne crains pas d'attraper froid, même quand je rode la nuit. Mais bon, en ce moment je dors dedans la nuit. C'est plus agréable la douceur d'une maison.
      Reste bien au chaud, je suis sure que ça va passer cette toux. C'est fatigant de tousser. Et ça inquiète tout le monde.
      Ronrons, aussi pour Eowin
      Loustiquette

      Supprimer
  7. J'ai lu vos trois derniers billets les copinettes mais on ne laisse un commentaire que sur le dernier parce qu'on a toujours beaucoup de mal avec votre blog qui est très lent sur le vieux PC de ma maîtresse... En tout cas vous avez l'air en pleine forme et Hisia pour ton oreille, eh bien oui, elle restera comme ça ! Mais c'est pas grave. Les petits chevreuils sont mignons comme tout, j'espère que leur maman échappera aux trois derniers week-end de chasse...
    Gros ronrons et bonne fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Pourtant on a enlevé pas mal de choses sur les côtés du blog.
      Nous il s'affiche bien, pourtant le pc portable de Nat à Chat il aura bientôt 6 ans. Ca marche aussi bien sur sa tablette et même au travail ou pourtant internet rame.
      Hisia : Pour mon oreille c'est pas grave, ça fait chaventurière ...
      Les chevreuils ... le danger n'est pas que pour leur maman. Les chasseurs ils tuent aussi les petits !
      Plein de ronrons
      Bonne fin d'année aussi

      Supprimer
  8. Une petite Loulou toute décoiffée, quel charme ma chérie ! Tu es magnifique, avec ou sans ton poil d'Hiver. J'espère que ta petite cure contre l'arthrose te fera du bien, c'est très douloureux. Douce fin d'année, ma Belle ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me donne un look sauvage ...
      Mon poil d'hiver ça rajoute un truc. Il est vraiment beau, surtout sur le devant.
      Je n'ai pas beaucoup d'arthrose. Quand je prends un médicament c'est un truc doux, mais c'est efficace.
      Belle fin d'année
      Ronrons
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  9. On dirait une jolie minette sibérienne avec ton beau manteau!
    les gratouilles sur la tête ; ça c'est top top!
    Bon bout d'l'an ma Belle ainsi qu'à Hisia et vos domestiqués .
    Bises à Nat à Chat .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'avec mon manteau je pourrais aller affronter le froid de la sibérie ...
      Mais il faudrait que j'emmène avec moi une gratteuse de tête. C'est important ça. Hisia elle veut une bisouteuse de tête, moi je veux une gratteuse.
      Bon jour de l'an.
      Ronrons
      Bises Zoé

      Supprimer
  10. Bonsoir jolie Loustiquette.
    Je trouve que la crête te va très bien mais, je comprends que c'est gênant.
    Tu es aussi belle l'été que l'hiver et j'espère que ton arthrose ne te fait pas trop souffrir.
    Pleins de câlins à vous deux.
    Gros bisous à Nat à Chat.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait un peu bizarre quand même la crête. Ca me donne l'air d'une chatte mal réveillée ou ronchon. Et je ne suis pas ronchon moi. Il n'y a que les médisants qui disent ça .....
      Je n'ai pas beaucoup d'arthrose, mais une petite cure de médicament de temps en temps c'est bien.
      Ronrons, aussi de la part de Hisia.
      Bisous Mireille
      Douce soirée
      PS : Elle est ronchon !

      Supprimer
  11. Tu es très belle, Loustiquette, été comme hiver ! La Maman, qui adore les chats tigrés, me le dit à chaque fois qu'elle te voit ! J'aurais presque de quoi tourner jalouse ! Moustachouilles à toutes les trois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dayak,
      Tu es très jolie toi aussi.
      Nat à Chat aussi elle adore les chats tigrés. D'ailleurs elle préfère les chats tabbys. Hisia est tabby.
      Mais toi elle te trouve jolie, douce, élégante.
      Ronrons pour tout le monde
      Loustiquette

      Supprimer
  12. Cure de polaire et gratte tête c'est glop ! Ici, nous sommes tous fans ! Mais nous n'aimons pas tous le brossage, moi, Liousha, j'adore. Ensuite viennent Hector, puis Musette. Et ça donne envie de jouer ou partir en courant à Tiki. Miaou fin d'année ! Graous graous, bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Hisia, Loustiquette et Nat à chat.
    Nous venons vous remercier de vos vœux et nous vous souhaitons une très belle année 2015 ! Et a santé pour tout le monde en premier !
    Et aussi nous souhaitons que la paix demeure dans votre forêt pour tous ses habitants.
    Eowin, Colibri et Chatdesîles

    RépondreSupprimer
  14. Loustiquette have you ever tried a Furminator? Do they have them there? Mom uses one on me, but my fur isn't as dense as yours. I LOVE my furminator! Love, Cody

    RépondreSupprimer
  15. Oups !... c'est le manteau qui bien épais, ou c'est la Loustiquette ???
    Très jolies photos.

    RépondreSupprimer