samedi 27 décembre 2014

Histoire d'oreille

Pas la même, et pas vraiment une oreille...

Pour info, les photos datent d'il y a 6 jours.
Aujourd'hui on a eu droit à toutes options sauf le soleil ; froid, vent et pluie !


Hisia : Mais on va pas encore parler de mon oreille. Le sujet est clos. Elle va bien mon oreille. Et elle ressemble toujours à une oreille. Qu'est ce que c'est que ces histoires de pas vraiment une oreille ?


Nat à Chat: Il n'est pas question de toi Hisia. Il n'est pas toujours question de toi !
Hisia : Pfeuuuuuu !

********************

Nat à Chat : Tiens qu'est ce c'est que ça ? Une oreille ...
Je dirais même plus une oreille poilue et marron.
Elle appartient à qui ? Voyons un peu.


Nat à Chat : Un indice peut être ...
L'autre côté semble être une queue annelée, l’appendice caudale d'une bête à rayures. Un raton laveur, une nouvelle sorte de marsupilami ..


Nat à Chat : Tout compte fait non, plutôt une sorte de félin rayé. On se demande comment un truc aussi gros peut tenir dans un tipi de cette taille.
Mais c'est peut être un objet magique, comme le sac d'Hermione !


Nat à Chat : Tout compte fait ça ressemble à un gros chat ayant besoin d'un bon coup de brosse.


Nat à Chat : Mais c'est une Loustiquette !
Je ne t'avais pas reconnue !


Loustiquette : Et tu trouves ça drôle. A ton âge quand même ! Tu pourrais être un peu plus sérieuse.
C'est la nouvelle mode de mettre les photos en ordre inversé ?
Et je ne suis pas énorme. Je tiens très bien dans le tipi !


Loustiquette : Dis lui toi Hisia qu'elle pourrait quand même être un peu plus sérieuse. On dirait une gamine de 10 ans !


Hisia : Moi on m'a fait comprendre que j'accapare le blog. Alors je ne suis pas là. Tu te débrouilles.


Loustiquette : Puisque que c'est ça je retourne me coucher.


Loustiquette : Je ne suis là pour personne.
Bonne sieste, balade .... ou ce que vous voulez, mais laissez moi tranquille !


C'est vrai ça quand même !


27 commentaires:

  1. Ce tipi est fait pour toi Loustiquette ! En fait, vous êtes faits l'un pour l'autre ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument. En plus c'est un héritage.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  2. Comme elle est moqueuse notre Nat à Chat aujourd'hui ! lol Roooo, dites les Chéries, faites-lui une petite farce, un petit tour dont vous avez le secret. Et tirez-lui donc les oreilles, lol vous êtes magnifiques toutes les deux.
    Entrer dans un tipi de la même taille que soi, est un secret de chat.
    Gros bisous les amours, bisous aussi à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des jours comme ça... on a l'habitude, mais il faut quand même qu'on lui fasse remarquer qu'elle exagère, sinon on ne sait pas où ça va s'arrêter.
      Les chats on des secrets ... de chat. Chat c'est tout à fait vrai. Et nous on est hyper souple. On peut être dodue et souple quand on est un chat.
      Plein de ronrons et de bisous
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  3. Nous, on trouve que tu es magnifique, Loustiquette. Les deux autres gamines chez toi, elle n'ont qu'à rigoler ensemble!

    Ronrons,
    Tama-Chan et Sei-Chan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis majestueuse !
      Merci beaucoup les copines.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  4. Oui, tu as raison, hier c'était pas terrible !-o
    Bon comme d'habitude ma Loustiquette, je te trouve super mignonne, en dehors du tipi, de dos, de face, dedans, couchée assise. Tu es superbe.
    En fait, je pense que les deux jeunettes sont un peu jalouses et qu'elles aimeraient bien avoir un beau tipi comme ça !-o)
    Gros câlins à vous deux
    Gros bisous à Nat à Chat.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mireille. Elles aiment bien se moquer de moi les deux autres.
      Pourtant moi je sais que Hisia elle a grossi. C'est l'hiver mais elle devrait arrêter de se goinfrer.
      Et puis Nat à Chat aussi elle a grossi l'hiver dernier et elle n'a toujours rien fait pour perdre ses kilos qui l'agacent ! Alors elles peuvent toujours se moquer ...
      Plein de ronrons
      Loustiquette
      Bisous Mireille

      Supprimer
  5. Nous t'avons reconnus, belle Loustiquette, même en marche arrière ! Laisse dire et miauler, fais une douce sieste dans ton tipi. Graous graous, bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le meilleur endroit en hiver le tipi, surtout quand il est au soleil. Moi j'adore ça. Je suis en rond, bien calée et au chaud.
      Ronrons et bisous

      Supprimer
  6. Pfff! z'avez raison les copinettes , y'a que le mépris comme réponse à ces histoires d'oreilles et de tipi si petit que même ...
    moustachouilles à toutes les é
    Caresses de Zoé et bises à nat à chat .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut la laisser parler... les zumains ils sont médisants par nature...
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bises

      Supprimer
  7. Hihi, Loustiquette ! Il est rigolo comme tout ton billet !! On adore, tu as beaucoup d'humour et tu nous as fait bien rire ! La deuxième photo de la séquence (celle où on ne voit que ta queue) est géniale !)
    Tu as raison de te mettre dans ton tipi, avec le froid qui s'annonce ...

    Plein de ronrons de nous deux à partager avec Hisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copine copain,
      J'ai pas une queue de marsupilami...
      Le tipi c'est l'endroit idéal quand personne ne se moque.
      En plus je suis sure que Nat à Chat elle n'arriverait pas à entrer dans un tipi tout juste de sa taille. Il faut être chat pour ça.
      Elle est jalouse.
      Ronrons pour tous les deux, aussi de la part d'Hisia
      Loustiquette

      Supprimer
  8. Elle a l'oreille aussi abimée Loustiquette ? Elle est bien dans son tipi ;et elle n'est pas grosse ....c'est son poil d'hiver !
    gros ronrons les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, mes oreilles elles vont très bien. Je n'ai jamais été une bagarreuse, et je fais attention à où je mets la tête moi !
      Je suis dodue et poilue. C'est bien pour l'hiver
      Ronrons le garçon
      Loustiquette

      Supprimer
  9. En réponse au commentaire de Nat à chat : Colibri ne semble pas aller (trop) mal, mais il tousse beaucoup, pas tout le temps, mais par quintes. Il mange (pas n'importe quoi, mais j'arrive à le faire manger ...), il dort en escargot, il se déplace dans la maison, demande à sortir (ce n'est pas autorisé) ... Je le trouve un peu fatigué, tout de même ...
    La radio thoracique qu'il a eue mercredi 24 décembre montre une "inflammation" des alvéoles pulmonaires (ce n'est pas tout à fait le terme exact, mais c'est pour dire simplement ...). L'échographie cardiaque qu'il a eue vendredi 26/12 élimine une cause cardiaque à ses problèmes pulmonaires.
    Est-ce bactérien ? Est ce viral ? Difficile de répondre ...
    Le véto a tout de même parlé de risque de pneumonie.
    Donc il a des antibiotiques (1 antibiotique depuis le 17/12 et 2 antibiotiques depuis le 24/12) et on le surveille de près ...

    Colibri vous remercie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de donner de ses nouvelles.
      Toutes les trois on espère qu'il va aller de mieux en mieux.

      Supprimer
  10. Je suis outrée que l'on te traite de "grosse" Copine Loustiquette ! Non mais alors ... Elle a finit la Nat à Chat avec ses réflexions désobligeantes ... Ah v'oui, j'ai oublié de te dire que c'est moi qui fait écrire ceci à MA secrétaire bipèdienne, donc signé "Copine Mimine" !
    Gros ronrons à toi et Isia
    Maman fait bises à Nat à Chat (solidarité à deux pattes) ... Pffff ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimine,
      J'ai un peu l'habitude. Quand c'est pas Nat à Chat c'est Hisia.
      Elles sont un peu agaçantes, mais il faut bien que je fasse avec.
      Plein de ronrons, aussi de la part d'Hisia
      Bises à ta Maman

      Supprimer
  11. Nous on dit, plus le tipi est petit plus il est confortable! Tu es bien comme ça Loustiquette, un peu de rondeur c'est la santé... euh, ça dépend toujours des cas par contre. Ronrons à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous avez bien raison. Comme ça on est bien tenu de tous les côtés. Ca fait un nid.
      Je sais bien qu'il faudrait que je perde un peu de poids. Mais c'est pas facile.
      Ronrons les copines
      Loustiquette

      Supprimer
  12. Ma pauvre Loustiquette, c'est vraiment un monde que l'on te trouve trop grosse pour entrer dans le tipi. Tu es très belle et les photos prouvent bien que tu n'as eu aucun mal à entrer dedans et à y dormir. Non méou ;) Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument. J'y rentre très bien et facilement, et je peux y dormir longtemps.
      Elles sont médisantes les 2 autres.
      Ronrons
      Bises de Nat à Chat à Indy

      Supprimer
  13. vraiment super ce tipi pour avoir la paix, câlins

    RépondreSupprimer
  14. you are beautiful no matter what and you are NOT big! I have a tepee like that too! It works magic for me also! Love, Cody

    RépondreSupprimer