mardi 23 décembre 2014

Ennemies un jour ......

Enfin surtout une !
Une histoire qui a commencé il y a bien longtemps,
Du temps lointain des débuts du harnais,
Ou même avant puisque son Papy parfois lui parlait de la jolie petite minette, à peu près du même age.
Il racontait ses balades et ses rencontres avec la mini noire et blanc toute gentille et câline qui habite de l'autre côté de la route, 10 mètres en face le bout du jardin.
Elle s'appelle Kinou.

Mais revenons à hier.

Hisia : Je n'ai pas mauvais caractère. Juste il ne faut pas empiéter sur mon territoire. En ce moment c'est un festival de chats. J'en ai ras les moustaches.


Hisia : Hier après midi il y avait un grand soleil. J'étais installée sur le muret au dessus de la route, pas loin des pamplemousses.
Je regardais Nat à Chat qui prenait des positions acrobatiques très près du bord du talus, au dessus du vide....
Elle voulait photographier les pamplemousses.
Ils sont magnifiques, absolument couverts de gros fruits qui seront mûres à la fin de l'année prochaine.


Hisia  : Moi je surveillais. Elle n'est pas toujours très prudente ma Nat à Chat. Le talus il est haut de 3 mètres, il y a des agaves et en bas la route.
Même moi je ne descends pas à cet endroit. C'est dangereux.


Hisia : En plus elle a pris la rampe d'accès et elle est descendue sur la route sans m'attendre !



Nat à Chat : Je suis descendue pour essayer de photographier les pamplemoussiers par en bas. Mais d'où que j'ai essayé ça n'a rien donné. Les feuilles sont vert tendre et les pamplemousses jaunes verts. Si on ajoute le grand soleil d'hiver, ca donne rien, pas de contraste entre les fruits et les feuilles. Dommage, c'est impressionnant le nombre de fruits.
Je regardais vers le haut quand derrière moi j'ai d'un seul coup entendu .... la jolie chanson d'une puis de deux minettes.


Nat à Chat : Ca c'est Kinou, deux mois de plus qu'Hisia.
C'est une minette adorable, câline.


Nat à Chat : Avant elle venait dans le jardin. Mais c'était ... avant !


Nat à Chat : Leur première rencontre date de Février 2013. J'étais après les jardins cloturés avec Hisia en harnais. Kinou est arrivée toute gentille et ..... mon petit démon s'est hérissé, a feulé, crié et a voulu lui sauter dessus.


Hisia : Ne médis pas comme ça. Tu me fais passer pour un chat à mauvais caractère. Chez moi c'est chez moi et mes zumains sont à moi !


Nat à Chat : Je te signale que l'autre côté de la route c'est son côté.
Hisia : Chez elle c'est chez elle. Elle a le jardin de sa maison.
Les autres jardins c'est à moi !
D'ailleurs, comme d'habitude, elle est partie la trouillarde ! Du balaie et bon vent !
Non mais des fois !


Hisia : Heureusement après on est allées se promener dans la forêt toutes les deux.
Là au moins l'autre demi portion elle n'ose pas venir. Espèce de chatte d'opérette !


Hisia : Dans la forêt on rencontre des êtres beaucoup plus intéressants !


Nat à Chat : Fille ou garçon. J'ai un doute.
Décembre est ici le mois ou les bois tombent.
On dirait une chevrette à cause de ses grandes oreilles.
Mais la touffe ne poils de l'entre cuisse me fait douter.
Je ne sais plus.
Et puis c'est pas important !


Je ne m'en lasse jamais. C'est juste  ... magique.
Et Hisia non plus d'ailleurs. Elle est toujours aussi fascinée que moi.


27 commentaires:

  1. Oh its ok to be Disapproving in your own place Hisia,Merry Christmas my friend,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I am happy that you agree with me Speedy ..
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Nous aussi ! C'est génial de faire aussi régulièrement d'aussi belles rencontres ! Joyeuses Fêtes ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beaucoup que de rencontrer d'autres chats...
      Joyeuses Fêtes.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  3. tu es impressionnante Hisia, quand tu prends du volume,
    gros ronrons d'Opale et Sonye
    bisous Natacha, joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait bizarre avec mes poils elle dit Nat à Chat.
      Je lui fait peur à la Kinou !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  4. Tu n'as pas envie de partager ton jardin avec Kinou Hisia ? Pourtant cela te ferait une copine de jeu !
    Si les pamplemousses dans le soleil cela ne rend rien, toi dans le soleil c'est bien agréable à contempler !
    Hyluna : Hisia, demande au soleil de continuer à briller, j'arrive dans le Sud et je voudrais me prélasser sur la terrasse !
    Douces caresses à partager avec Loustiquette
    Belles fêtes de fin d'année, bisous Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi je ne veux pas de copine de jeu. Je veux bien jouer avec mon copain Tikou ou bien avec Nat à Chat. Parfois je joue un peu avec Loustiquette mais ça fait un peu bagarre.
      Tu n'as pas trop de chance avec le temps Hyluna. C'est pas génial ce froid humide.
      Plein de ronrons

      Caresses pour Hyluna
      Bonne vacances
      Bisous

      Supprimer
  5. Tu es impressionnante Hisia quand tu es toute ébouriffée, tu as raison, non mais, le partage c'est pour les bipèdes, pas pour nous. Si on devait laisser libre accès à tous les chats sur notre territoire, ce serait ingérable et fort désagréable. Gros ronrons. Bises d'Indy à Nat à Chat. Bonnes fêtes de fin d'année et joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un mot que les zuamains ils répètent bien souvent le partage. Mais c'est pas un mot de chat.
      Elle peut faire ce qu'elle veut Tikou, mais pas avec mes zumains ni chez moi !
      Je fais peur toute gonflée ... Il parait que je ressemble à un dinosaure !
      Ronrons
      Bon week end Indy

      Supprimer
  6. Mais tu doubles de volume quand tu es en colère ma chérie ! lol Elle est pourtant bien mignonne ta petite voisine. continue de contempler la beauté des chevreuils, ma Belle, nous aussi, nous sommes émerveillés.
    Je vous souhaite un chaleureux Noël, à toi, petite Hisia ainsi qu'à à Loustiquette, à Nat à Chat et à ton Papy aussi.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma voisine je n'ai rien contre elle quand ....elle reste chez elle.
      Je suis énorme quand je suis en colère. Je ressemble à un dinosaure en colère.
      Ronrons, aussi de la part de Loustiquette.
      Bon week end
      Bisous

      Supprimer
  7. Alors comme ça , t'es pas partageuse! Tes copines ici c'est pareil !
    T'es impressionnantes avec ta grosse queue d'Hisia pas contente!
    Beau comme tout le chevreuil! Quel bonheur , de les voir en liberté . Les c.... de chasseurs sont partis?
    Je vous souhaite une bonne soirée et jour de Noël .
    Caresses pour toi et bises pour Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est jolie ma grosse queue de en colère. On dirait celle d'un renard. Je suis un renard bleu !
      Elles ont bien raison Zaza et Lulu. Chacun chez soi !
      Le chasseurs ce matin ils sont pas très loin et ils gueulent aussi fort que leur chien. C'est bizarre ça, il gueulent fort et pourtant pas de coup de fusil.
      On a peur pour la famille du Roi.
      Ronrons
      Bises Zoé

      Supprimer
  8. Mademoiselle Hisia, je voi que nous nous ressemblons quand même un peu… Moi aussi, je ne peux supporter qu'un chat venu d'ailleurs s'approche de chez moi. Je pousse des hurlements impressionants quand un ose s'aventurer dans notre jardin. Et mon fils, le Bibi, il fait pareil parce que c'est mon fils. Ton cousin, par contre, c'est Mister Cool, lui…

    Ronrons (à Loustiquette aussi),
    Tama-Chan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison Tama. Il faut bien que quelqu'un se charge de rappeler aux vagabonds et vagabondes qu'ils ne sont pas chez eux !
      Genji il compte sur les autres. Il est un peu comme Loustiquette.... une poule mouillée !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Bon, c'est miaulé, vous ne prendrez pas de chatpéritif ensemble, Isia et Kinou.
    Doux moments de fin d'année ! Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat c'est sure !
      Je ne la supporte pas ! Elle n'a qu'à rester chez elle.
      Profitez bien des vacanchats.
      Ronrons et bisous

      Supprimer
  10. Dis donc, tu en imposes quand ta fourrure double de volume, on n'osera jamais venir sur ton territoire... Trop peur !!! De magnifiques photos de toi en pleine action ... J'adore ! Joyeuses fêtes ainsi qu'à ta bipède ! A bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du sérieux ... il faut bien ça pour impressionner les autres. Et il faut aussi avoir une bonne voix. Comme ça pas besoin de se battre. Les autres ils ont peur et ils partent.
      Plein de ronrons
      Hisia
      Bisous

      Supprimer
  11. Je te comprends tout à fait, Hisia car moi non plus, je n'aime pas partager mon territoire ! Mais c'était surtout Piou-Piou qui le défendait et depuis, certains chats me font peur aussi, comme tu fais peur à Kinou... Tu as de la chance de rencontrer des chevreuils dans ton jardin. Moi je n'en ai jamais vu mais ma maîtresse en croise régulièrement lors de ses balades dans les chemins creux...
    Câlins de Noël sans oublier Loustiquette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette,
      Si les chats te font peur il ne faut pas y aller. Ils vont le sentir et tu vas avoir des problèmes. Parfois crier très fort ça les chasse.
      Avec Nat à Chat, là où on préfère les voir les chevreuils c'est dans la forêt. Dans le jardin c'est sympa, mais la forêt c'est mieux.
      Ronrons et la part de Loustiquette aussi.
      Hisia

      Supprimer
  12. Coucou Hisia !
    Ben dis donc, tu ressembles à un rince-bouteille lorsque tu parles à la voisine !!!!
    Elle est pourtant mignonne Kinou ... et semble bien pacifique !!

    Il semble que les chevreuils se rapprochent des maisons en ce moment ... ils cherchent de la nourriture ?
    Plein de ronrons ... à partager avec Loustiquette ;)

    RépondreSupprimer