dimanche 21 décembre 2014

La Gazette des Félines

Le temps s'écoule
Déjà le solstice d'hiver
Hisia et Loustiquette

Hisia : Ca c'est sure, le temps s'écoule.
Loustiquette : Il s'écoule tellement qu'une fois de plus on avait disparues.
Hisia : On se demande ... à qui la faute ?
Loustiquette : C'est sure que vous avez la réponse.
Hisia : Même que "la faute" elle s'est "débinée". Alors le billet d'aujourd'hui c'est nous.
Loustiquette : On vous a fait un méli-mélo.
Hisia : Une Gazette de la colline aux chevreuils.


Loustiquette : Justement, en parlant de la colline, raconte un peu Hisia. Moi je n'y suis pas retournée depuis mon aventure avec le chien.


Hisia : D'accord. Avec Nat à Chat on a fait une balade un peu plus haut que d'habitude, vers là où passent les chiens de chasseurs. Mais tout était super calme, personne. Juste nous et le soleil, la douceur aussi, il faisait 19°C.
Loustiquette : Et à part ça...
Hisia : On a vu une chevrette et ses deux petits. Ils sont descendus manger dans le jardin.
Et puis le premier étage de la forêt il est tout labouré, comme le fond du jardin. C'est bien ça. Il y a des sangliers rescapés. On croise les coussinets pour eux et les chevreuils. Il y a encore 3 week end de chasse hélas.


Loustiquette : C'est le solstice d'hiver aujourd'hui et ça sentait le printemps.


Hisia : Les géraniums ils refleurissent.


Loustiquette : La forêt elle commence juste à vraiment roussir.
Hisia : Et chez vous ? Ils sont comment les arbres. Roux ou bien dénudés ?


Loustiquette : Et si on parlait de ton oreille Hisia.


Hisia : Pourquoi mon oreille ? Elle va très bien.
Loustiquette : Ne fais pas la sotte. Il y a des gens qui s'inquiètent pour toi.
Hisia : Bon d'accord. D'ailleurs je remercie Colibri, Eowin et leur Chatdesiles qui s'inquiètent et viennent toujours prendre des nouvelles quand quelque chose ne va pas.
Comme vous le voyez, mon oreille c'est fini...


Loustiquette : Le résultat est ... original.
Hisia : Absolument. Les bagarreurs ils ont des entailles. Moi j'ai une encoche. Je vais lancer une nouvelle mode.
Comme les deux coupures étaient rapprochées, le morceau du milieu est mort. La dame en vert en a coupé un mini bout et le restant est parti tout seul. Du coup .... PLUS BESOIN D'ALLER CHEZ LA DAME EN VERT ! J'espère que la personne concernée a bien compris !


Loustiquette : Là c'est sure. Je te signale qu'il faudra bien te vacciner un jour.
Hisia : Un jour ... indéterminé.


Loustiquette : Sinon, moi j'ai un mystère irrésolu sur les pattes.
Hisia : Un mystère ?


Loustiquette : Oui. Il y a 3 jours j'ai laissé sur la terrasse de Nat à Chat un loir. Depuis je le cherche.
Hisia : Il a du se sauver.
Loustiquette : Je ne crois pas. Je l'avais un peu entamé.
Hisia : Alors tu es bête.


Loustiquette : Hein ?
Hisia : Tu déposes un loir sous le nez de Nat à Chat et après tu le cherches ! Tu deviens folle ou quoi ?
Ton loir il a du finir jetté je ne sais pas trop où.
Loustiquette : Tu as surement raison.
Bon je vais faire une sieste.
Bye.

Hisia : Alors je continue toute seule.
Vous ne nous avez pas lues/vues depuis une semaine. Vous n'allez pas vous en tirer comme ça.
Il parait que j'ai grossi. Toujours ce truc qui revient à la même saison.
En hiver il faut faire des réserves.
Et puis regarder moi. Je suis longue, fine et très poilue !
Pas de ventre !


Hisia : Même mes pattes elles sont poilues.
Il fait doux mais c'est pas l'été ! C'est pas mon poids.
Il faudrait dire au Papy et à Nat à Chat d'ouvrir les yeux et d'arrêter de m'embêter !


Hisia : Et pour finir un peu de moi.


Hisia : Avec mon oreille particulière.


Hisia : Mes yeux ambrés.


Hisia : La majorité des Abyssins ont les yeux dorés.
Certains les ont verts, d'autres ambrés. Et c'est rare dans ces deux cas.


Hisia : C'est une sorte de message personnel familial. Ambré et doré c'est pas pareil. N'est ce pas mon cousin....
Doré aussi c'est beau !


Hisia et Loustiquette : On a reçu un cadeau de Noël avant l'heure. Il est immatériel notre cadeau.
On vous en parlera un autre jour.
Bye.






27 commentaires:

  1. Mam'selle Hisia, tu ressemble à une guerriere darouche avec ton oreille là!

    Merci pour les infos au sujet des oreilles. Je ne m'étais pas rendu ckmpte qu;il y avait une différence entre doré et ambré. Le standard en Am´´rique poerle de "Colour to be a deep shade of amber, hazel, or green." donc, ambré, noisette ou vert. Moi. je nai jamais vu d'abyssins avec des eyes noisette! C'est un peu bizarre, tu trouves pas?

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis une guerrière ....
      Pour les yeux .... c'est étrange. Toi tu n'as pas la même couleur d'yeux que moi. Les tiens sont jaunes dorés, les miens ils prennent toutes les couleurs entre un marron pas très joli jusqu'au orange. Ca dépend de la lumière et de mon degrés d'éveil ...
      Imotep, le bleu de B. Granger (élevage allemand) il a toujours l'air d'avoir les yeux marrons. Ca fait bizarre.

      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Chez nous, il y a quelques arbres qui sont restés roux, des qui se sont dénudés et d'autres qui ont gardés leurs aiguilles.
    Ca y est ton oreille va mieux et c'est fini, ça n'ira pas plus loin. Tu as maintenant un autre signe distinctif et comme Musette, on pensera en te voyant à ne pas te chercher des noises.
    On croise coussinets, comme vous pour les réfugiés du sanctuaire de la colline aux chevreuils.
    En route vers l'été ! Graous graous, bisous Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle avait peur que ça aille plus loin, c'est pour ça qu'elle m'a emmenée chez les dames en vert. Mais maintenant ça ne bouge plus.
      Musette au début on croyait que c'était une bagarre. Mais c'est vrai, on peut passer pour les vraies guerrières ...
      Ici c'est les chênes qui ont encore beaucoup de feuilles avec du vert.
      Mais là ça commence à tomber.
      Ronrons et câlins
      Bisous Phil

      Supprimer
  3. Je pense aussi que tu vas créer une rage, Hisia. Tous les chats vont vouloir une oreille comme toi maintenant. Bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  4. Les bourgeons fleurissent un peu partout, le Noël au balcon c'est quand même pas bien féérique
    Dis donc tu te mets à la scarification ma belle aby ! J'ai regardé les photos avant de lire le billet de ta bipède et je me suis dis KOUA qu'est-ce que c'est que cette nouvelle mode ! ? Rrrrrrroh quand même c'est pas sérieux ; cela étant tu es toujours aussi magnifique, alors...
    Tendresse les belles poilues, sans oublier votre bipède celavadesoi
    Chamitié
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : C'est une blessure de chasse. C'est mieux qu'une blessure de bagarreuse !
      Ronrons
      Nat à Chat : Il commence à faire un peu plus froid. Peut être que l'hiver va enfin arriver. Même si je n'aime pas ça, il faut du froid.
      Et puis c'est joli quand on voit la mer et les sommets blancs.
      Amicalement
      Joyeux Noël

      Supprimer
  5. Chez nous les arbres sont dénudés et on a du gel au sol le matin. Claire rouspète car il faut gratter les vitres de la voiture ! On trouve que tu as un look terrible avec ton oreille, Hisia, les autres sont prévenus : faut pas t'embêter ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand elle va travailler Nat à Chat elle descend. Ici on est à 550 mètres d'altitude. Et bien en bas parfois c'est blanc. Il fait plus froid que chez nous en haut.
      Mais chez vous il doit faire beaucoup plus froid.
      Peut être qu'il y aura de la neige ici cette année dans un mois ou deux.
      J'ai le look de celle dont il faut se méfier. C'est bien. Trop de chats qui trainent ici en ce moment.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. Coucou les copines.
    Bien ici en bas les arbres, ils sont comme sur ta colline à part que ce ne sont pas les mêmes, alors il y en a avec des feuilles qui tombent et puis tous les autres qui son verts même en hiver. Les mimosas fleurissent alors qu'il y a encore pleins de boutons de roses.
    Ma Loustiquette, tu as raison va faire ta sieste, ces questions existentielles ne peuvent être résolues qu'en dormant comme un.......loir !-o)
    Quant ta toi ma petite Hisia, je te trouve très jolie avec ta petite coquetterie auriculaire et tes yeux ambrés§
    Gros câlins à vous deux.
    Bisous à votre Nat à Chat
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille,
      Hisia : Nous c'est les chênes qui tardent à perdre leurs feuilles. Aujourd'hui il y avait du vent et ça volait dans tous les sens. On a des minis rosiers qui repartent. C'est pas bien parce que ils vont avoir froid après. Il faut qu'ils restent endormis.
      Mon oreille ça me donne un look de bagarreuse ... c'est bien !
      Loustiquette : Je fais ça très bien ... dormir comme un loir. Normalement ils devraient être en train de dormir, d'hiberner les loirs. Ils sont fous. Ou bien le temps est fou.
      Ronrons de toutes les deux
      Bisous Mireille
      Bon Réveillon

      Supprimer
  7. magnifique avec ce doux soleil qui vient dorer les couleurs, et ton petit signe particulier à l'oreille, câlins Hisia, et Loustiquette, bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil d'hiver est beau. Il adoucit.
      Caresses aux belles
      Bisous Laurence
      Bon Réveillon
      Natacha

      Supprimer
  8. Coucou les amours ! Je suis passée hier, vous n'aviez pas encore posté votre billet. J'espérais que la petite zouzoute de miss Hisia avait guéri, du coup, il va t'en manquer un bout, ma belle ! De toute façon, cela ne retire rien à ta beauté, ma chérie, tu es et restera magnifique.
    Tu vas bien aussi, jolie Loulou ? Tu laisses trainer tes proies, alors évidemment, tu ne les retrouves pas lol C'est logique, ma belle ! lol Nat à Chat fait le ménage ! lol Elle n'a pas enterré ce pauvre petit loir ? Pauvre doudou...

    Mais laisse donc parler, petite Hisia, lol nous on sait que c'est ton duvet d'hiver, et non de l'embonpoint.Et puis tu es toute belle ainsi, on a envie de faire plein de bisous sur ton bedon.

    Les arbres, chez moi, sont des arbres d'hiver, avec encore quelques feuilles mortes sur certains mais la majorité, sont nus, mis à part les forêts de sapins. Tu sais, j'habite le Cantal,un département de semi-montagne, ma ville est à 640 m d'altitude et la station de ski, à 30kms de chez moi, à 1200m, alors l'hiver vient plus vite que chez toi, lol mais c'est vrai qu'il fait doux l'après-midi, malgré les -2° le matin.
    Je vous souhaite une merveilleuse semaine, les fifilles, et un chaleureux Noël, le Père Noël ne va pas vous oublier, j'en suis certaine.
    Gros bisous les chéries et bisous aussi à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathanaëlle,
      Hisia : il en manque un bout de mon oreille, mais mais un gros bout. C'est pas grave. Et puis comme ça je suis ... unique !
      Ici c'est un peu comme chez toi. On habite à 550 mètres d'altitude. Mais en hiver, le matin, il fait souvent moins froid ici qu'en bas.
      Et les stations de ski elles sont pas loin du tout. Elles ne sont pas loin de la mer d'ailleurs. Peut être qu'il va geler. Il commence à faire froid depuis 2 jours.
      J'ai un peu grossi... mais surtout je ressemble à un nounours velu. La dame en vert qui a une scotish fold elle a dit que j'ai du poil comme un british...
      Ronrons
      Loustiquette : Je pensais qu'en le laissant dehors le loir personne ne me le prendrait.
      Nos proies personne ne les enterrent, mais personne ne les jettent. Moi je mange. Sinon Nat à Chat ou le Papy les mettent dans la nature. C'est leur place. Surtout pas dans une poubelle. Nat à Chat elle dit que c'est important, une question de respect.

      Ronrons et bisous
      Joyeux Noël

      Supprimer
  9. Côté arbres, chez nous, sont tous dénudés. Par contre, le forsythia sur le balcon que la Maman avait taillé au début de l'automne, il en est à sa troisième floraison de l'année... Pauvre végétation qui ne comprend plus rien à cette étrange météo !
    A part ça, on voulait te dire qu'on te trouve très originale avec ta petite oreille entaillée : ça te donne un air pirate qui te va bien !
    Sur mon blog aussi, on fête le solstice d'hiver. Si vous voulez venir voir, c'est ici :

    http://www.blog-felin.com/Dayak/73901-patience.html?PHPSESSID=5d295531a900f183995d9edbc0271929

    Câlins à toutes les deux, et de bises de la Maman à votre humaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli un forsythia. C'est la première plante que j'ai rencontré dehors. Celui là il est presque mort hélas.
      Il y en a un grand pas taillé vers le bas. Il fleurit en ce moment. Nat à Chat elle se bagarre avec le Papy. Elle dit qu'après les fleurs il faut le tailler et lui il ne veut pas.
      Mon oreille elle est unique...
      Ronrons de toutes les deux
      Bises à ta Möman

      Supprimer
  10. Ayé ! Titi me miaoute déjà qu'il veut retourner se castagner pour avoir une belle oreille comme toi! Faut dire que ça te donne un air d'adorable petite guerrière!
    Tes beaux yeux me font mourir d'amour petite marquise !
    Pauvre petit loir qui est parti dormir pour l'éternité ! Râlala , terrible sérial killeuse de Loustiquette. Mais bon, on te pardonne !
    Je hais ces chasseurs qui sont venus dans votre colline , je leur souhaite tout le mal possible !
    ici les arbres sont dénudés et les bipèdes ramassent et ramassent des feuilles ...
    Grand merci pour votre chronique , heureusement que vous êtes là pour les nouvelles mais j'espère que la santé de votre Nat va bien et qu'elle n'est que débordée . Gros bisous pour elle et pour vous 2 mes mignonnes puces!
    Ronrons du trio félin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Mais non Titi. Il ne faut pas se bagarrer. C'est trop dangereux.
      Les arbres de la colline ils commencent enfin à beaucoup perdre leurs feuilles. C'est des chêne. Ils sont en retard.
      Les chasseurs ils viennent moins qu'avant. Mais on les déteste.
      On les entend plus loin, mais c'est pareil. C'est des monstres.
      Loustiquette : Le loir c'est de sa faute. Il n'avait qu'à hiberner comme un respectable loir au lieu de faire la fête ....
      Notre Nat à Chat elle va bien. Elle est juste fainéante...
      Ronrons
      Bises Zoé

      Supprimer
  11. Coucou à vous...
    Vous aviez disparue 1 semaine, moi c'était plutôt des mois... mais doucement je reviens... Vous allez me relire ! (suis en train de commencer depuis quelques jours à refaire le tour des blogs)...
    Hisia : tu es superbe, oreille fendue ou non, yeux ambrés ou dorés...:-)
    Mais oui Loustiquette, toi aussi...
    Bises à vous 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Oui mais nous on a moins d'excuses ... enfin surtout Nat à Chat.
      Hisia : J'ai une oreille de baroudeuse !
      Ronrons
      Bises Annie

      Supprimer
  12. Tu es toujours aussi belle Hisia, et l'encoche de ton oreille n'enlève rien à ta beauté et ajoute une petite marque supplémentaire de personnalité.
    Il fait 19 degrés chez vous ? Difficile à imaginer ici, il fait - 7 aujourd'hui, il neige, tout est blanc et les arbres sont bien entendus nus comme des vers, à part les conifères bien sûr. Gros bisous et bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant j'ai un signe distinctif. Je suis unique !
      Chaque jour il fait un peu plus froid que la veille. L'hiver va peut être se décider à venir.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  13. I agree, you are still beautiful! How lucky you are to have blooming flowers during the Solstice!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Here, Geraniums tend to blossom until the begining of winter time.
      I am beautiful with a "wild" look !
      Hisia

      Supprimer
  14. Bonjour Hisia et Loustiquette,
    Ce n'est que maintenant que nous découvrons ce billet.
    Alors merci de nous donner des nouvelles de ton oreille. Tout de même, tu t'es bien accrochée ... Il faudra faire attention maintenant.

    Nous, on ne te trouve pas grosse du tout. On trouve que tu es bien, voilà.

    Pour le géranium chez vous, il s'est trompé de saison ! Pour les arbres, chez nous, il y a même encore des arbres qui sont verts ... c'est étonnant. Et les narcisses sont déjà en fleurs !

    Plein de ronrons à vous deux, Hisia et Loustiquette

    RépondreSupprimer