dimanche 7 décembre 2014

Sun-day félin divergent

Temps étonnant, très divergent
Occupations félines très divergentes

Hisia et Loustiquette : Vous savez quoi .... aujourd'hui il est arrivé un truc absolument extraordinaire, on ne croyait même plus que c'était possible. Un truc de fou !
Il a fait beau ! On vous l'avait dit, un vrai miracle.
En plus beau un Dimanche.
On sait, chez vous aussi il a fait mauvais ces derniers temps. Mais, à part les autres du sud, personne n'a eu un temps comme ici depuis des semaines. Absolument personne.
On en a profité pour se trouver des activités différentes de ces dernières semaines.
Et ... comme d'habitude on n'est pas là pour parler du temps ! Personne n'est là pour ça.
Loustiquette : Moi j'ai vraiment modifié mon emploi du temps.
Hisia : Oui ... vraiment beaucoup. A la place de faire sieste toute la journée dans la chambre du Papy, tu as fait sieste en bas.
Loustiquette : C'est différent de d'habitude, en bas c'est pas en haut.
Hisia : C'est pareil.
Loustiquette : Alors toi aussi tu as fait pareil que d'habitude.
Hisia : Ben non puisque d'habitude on ne faisait plus vraiment de balades !

Occupations du matin

Hisia : J'ai humé la bonne odeur des plantes au soleil.


Hisia : Ca sent tellement bon.
Vous avez vu derrière moi, mon échelle est à moitié cassée. Il serait temps que mon Papy il se secoue les puces et la répare !
Et aussi vous avez du remarquer, quand Nat à Chat elle ne fait pas de photos flous elle les fait presque face au soleil. Ca s'appelle surexposé ça !


Hisia : Mais je vais lui pardonner.
Surtout que du coup, le soleil qui arrive par derrière dans mes zoreilles c'est très joli. Vous trouvez pas que j'ai de délicates et translucides zoreilles, juste de la bonne taille.


Hisia : Je dis ça parce que avant les Abys comme Iounnou, qui était là avant moi, ils étaient de type classique avec des zoreilles un peu moins grandes.
Des comme moi c'est bien. Maintenant il y a des éleveurs, surtout en Russie, qui fabriquent des monstres avec des trucs gigantesques. C'est très laid. Pauvres chats.


Loustiquette : Je ne dors pas, je médite. Je réfléchis intensément à ce que je vais pouvoir faire aujourd'hui.


Hisia : Moi aussi je médite en faisant la vigie, la statue égyptienne.
Le premier qui dit que je suis une statue velue je .... je boude !


Et celles de l'après midi

Hisia : Tu viens te promener avec nous Loustiquette. Si on attend trop il fera frais.


Loustiquette : Se promener. Il faut que je réfléchisse.


Loustiquette : Pourquoi aller dehors ?
Hisia : Pour profiter du soleil.
Loustiquette : Il est aussi dedans le soleil.


Hisia : C'est pas pareil, viens avec nous.
Loustiquette : Merci mais non. Plus tard peut être.


Hisia : Franchement ... elle a tors Loustiquette. C'est tellement bon dehors le soleil.


Pendant ce temps là (ou presque en extrapolant).
Histoire sans parole. Et avec ronflements !



Un petit bout de chat sur son arbre préféré.


Ca c'est l'effet chevreuil. Il y en avait 3 juste derrière. La mère et les enfants. Ils sont descendus boire plus bas.
Et on était ravies de les voir. Il y a eu une battue ce matin, un peu plus haut.


Loustiquette : Vous voilà enfin.
Hisia : Tu as fait une bonne sieste Mlle la fainéante.


Loustiquette : Vous êtes allées loin.
Hisia : Oui, vers l'Est où on ne va jamais. C'était trop bien.
Et toi, en 1heure tu as parcouru 3 mètres. Bel exploit !


Loustiquette : Ne soit pas moqueuse. J'ai bougé, j'ai même joué avec une souris.
Hisia : Avec ma souris.
Loustiquette : Il y en a 6. Je peux bien en avoir une.
Hisia : Elles étaient avec mon Almo que tu n'aimes pas.
Loustiquette : Avec les croquettes Holistic Almo. Et tu sais bien que je les aime.
Hisia : Je te taquine. Tu as bien le droit d'en avoir toi aussi !
Loustiquette : Bon maintenant si on allait dehors. 


Hisia : Maintenant c'est ... sieste en haut.
Bonne balade !


33 commentaires:

  1. Il y a des jours comme ça, où, comme vous nous divergeons. Par exemple, les minets veulent jouer quand nous voulons dormir et vice-versa évidemment ! C'est super de voir revenir les chevreuil dans leur sanctuaire. Musette aime bien ton tipi, il ressemble à celui chez nous qu'elle est la seule à utiliser. Tu es sûre, Hisia, que Loustiquette ronflait, ce n'était pas des ronronnements ? En tout cas, vous avez du choix en literie, c'est glop. Miaous chactivités divergentes, graous graous, bisous Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Mon tipi je l'ai hérité de Iounnou. Mais elle n'allait jamais dedans. Elle aimait s'installer ... dessus. Bizarre les abyssines quand même.
      Hisia : Elle ronfle Loustiquette. J'ai des témoins.
      Ronrons et câlins les chats
      Bisous Phil

      Supprimer
  2. Quelle aventurière, cette Loustiquette. Il ne faut pas sous-estimer l'effort qu'elle a fait pour changer d'endroit pour dormir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'elle avait commencer ses siestes au premier étage ...

      Supprimer
  3. Coucou les petites Beautés ! En effet, vous divergez grave ! lol Vous ne voulez pas accorder vos violons pour vous promener ensemble ou accorder votre diapason ? lol J'aime beaucoup ton petit igloo écossais, jolie Loulou ! Tu es toute mignonne à dormir dedans.
    Et toi Hisia, tu es merveilleuse à humer l'air du matin... Elle est très originale ton échelle, mais, tu grimpes à la verticale ? Tu es une drôle de chatcrobate ! lol
    Vous avez toutes les deux de jolies "zouzoutes" à la bonne taille, la plus harmonieuse.
    Dis moi, Hisia, je viens de lire un commentaire de Nat à Chat, sur mon blog où elle dit que tu viens de rentrer avec une oreille blessée, qu'as tu fait ? Que t'es-t-il arrivé ma chérie ? Rien de grave j'espère !
    Gros bisous belles chéries, bisous aussi à Nat à Chat et douce semaine à vous 3, (vous allez être contentes, le soleil est prévu vers chez vous, chez moi, il va neiger, mais j'habite dans les montagnes...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Quand il refera vraiment beau on recommencera à se balader ensemble. Là c'est trop boueux pour moi la colline.
      L'igloo c'était à Iounnou. Maintenant il est à moi.
      Hisia : C'est normal de grimper à la verticale. En général j'arrive en courant et en deux barreaux et 1 seconde je suis sur le toit.
      Ronrons
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  4. que c'est bon un peu de soleil, et un peu de sortie,
    L'igloo c'est pas mal non plus
    gros ronrons les copines,
    Opale et Sonye
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop bon le soleil, même de dedans.
      L'igloo c'est un dodo d'hiver.
      Ronrons pour toutes les deux
      Hisia et Loustiquette
      Bisous Laurence

      Supprimer
  5. C'est bien les différences, nous on en a beaucoup aussi . Zoé dit que ça permet à chacune d'exister , d'occuper un autre coin de son cœur .
    Belle balade ou belle sieste , que demander de mieux ?
    On n'a jamais vu de chevreuils , la bipède elle dit que c'est gros mais bô!
    Elle dit aussi , la battue GRRR!
    Moustachouilles les 2 copinettes .
    Ronrons à votre Nat à Chat et bises de Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que être différentes ça permet d'être aimer encore plus.
      Les chevreuils c'est pas si gros que ça, et c'est gentil.
      Ronrons les copines
      Hisia et Loustiquette
      Bises Zoé

      Supprimer
  6. Dès que le soleil pointe son nez, on est de suite plus actif, enfin pas tout le monde visiblement. Je te sens un poil cynique Hisia, d'abord avec Loustiquette, puis avec ton commentaire sur le photos de Nat à Chat. J'aime bien, moi aussi je suis comme ça ;) C'est amusant de voir à quel point vous êtes différentes Loustiquette et toi. Gros ronrons, bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil il a de nouveau disparu et il pleut. Ras les moustaches.
      Loustiquette elle n'est pas très drôle à dormir comme ça le jour.
      C'est sure qu'on est pas pareil. Moi je demande beaucoup d'attentions, Loustiquette elle est très indépendante.
      Plein de ronrons
      Bises à Indy

      Supprimer
  7. Joli programme de chacune ! Ici il fait un temps horrible , froid , pluie ça donne pas envie !
    ronrons les filles et bisous Nat à chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est de nouveau la pluie.
      Pour les balades c'est pas génial. Pour les siestes au soleil c'est raté !
      Ronrons le garçons.
      Bisous

      Supprimer
  8. Du soleil ! Quelle chance ! Vous avez bien fait d'en profiter ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours en profiter quand il est là. Depuis le mois de septembre il nous snobe souvent.
      Ronrons

      Supprimer
  9. love seeing your beautiful sunlight and guess what? Cody snores! I think I got the translator to work! Thank you!xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seems that you did it.
      Loustiquette snores because ... she is a fat cat !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  10. Oups, décidément, vous avez du mal à être synchro toutes les deux ; ça serait tellement sympa d'aller vous balader ensemble, et plus le jour avance, et plus il fait frais dehors...
    J'ai essayé de voir les chevreuils par derrière, mais on ne les voit pas, ils sont bien cachés (lol)
    Quelle chance d'avoir eu tout ce temps de soleil, car nous ici, on commence à déprimer ; le ciel reste sombre le vent n'arrête pas de souffler, et heureusement qu'on a le poêle qui ramène chaleur et lumière dans la maison...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chevreuils sont devenus très peureux depuis que la chasse est ouverte hélas.
      C'est vrai qu'on est beaucoup plus synchro au printemps ou en été, quand il fait beau et sec.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bises

      Supprimer
  11. Alors Loustiquette, c'est dommage que tu n'aies pas profité du soleil pour aller te promener avec hisia et Nat à Chat ! Enfin, je te dis ça mais moi, je fais pareil ! il faut souvent que l'on m'appelle plusieurs fois pour que je daigne me bouger... Il faut dire que tu as l'air drôlement bien installé dans ta petite maison en tissu ! Les chevreuils, j'espère que les chasseurs ne vont pas les attraper. Ils ne s'en prennent pas aux mamans et à leurs petits quand même !
    Ronrons les copinettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette.
      Tu sais, les chasseurs ils s'en prennent à tous les chevreuils. Ca arrive souvent qu'à la fin la chasse, vers la mi janvier, il y est des chevreuils tous jeunes et orphelins.
      J'ai profité du soleil... dedans. C'est aussi de flemmarder à l'intérieur.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  12. Vous êtes trop rigolotes les copinettes avec vos caractères différents !
    On remarque que vous avez plein de coussins et de panières pour dormir ! Vous avez le choix !
    C'est vrai qu'il faut des coins-dodos confortables ... vu qu'avec ce temps, vous n'avez pas pu trop vous promener ces derniers jours.
    Enfin vous avez eu un beau dimanche et en plus votre Nat à chat était là !!!
    Plein de ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Les dodos c'est des héritages de Iounnou. Moi avant je n'aimais pas ça.
      Iounnou elle avait un couffin et un matelas en haut et la même chose en bas. Elle dormait aussi sur l'igloo.
      Maintenant j'aime bien tous ces couchages.
      Le soleil c'est trop bon.
      Hisia : moi je n'aime pas trop les couffins et les matelas. Je préfère les lits ou les fauteuils avec des pulls. Ou bien me coucher sur Nat à Chat.
      Pour les balades c'est pas drôle du tout le temps.
      Plein de ronrons pour tous les deux

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Ici aussi, le temps est désespérant, et pas moyen de s'échapper quelques minutes pour aller faire un tour... On n'a que la fenêtre, mais à 5 on se la dispute (lol)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas drôle d'être enfermé quand on a connu l'extérieur.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  14. Tu es très belle Hisia sur les photos avec le soleil derrière toi, quelle chance ce beau temps, chacun son programme, Loustiquette tu as raison le soleil est aussi agréable dans la maison. ;) Une belle journée.
    Gros câlins, bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : C'était si bien le soleil. Aujourd'hui c'était très triste dehors.
      Loustiquette : Moi j'aime bien les siestes au soleil. Dehors c'est pas la saison pour ça.
      Ronrons.
      Bises Zaza

      Supprimer
  15. Tu pourrais éditer un livre sur les aventures qui se passent chez toi ;) C'est tellement bien raconté qu'on s'y croirait presque ! Bizzz et belle période d'avant-Noël ;)

    RépondreSupprimer