vendredi 8 septembre 2017

Un peu plus près du bleu

Toujours faire preuve de créativité
Billet d'Hisia et Loustiquette

Loustiquette : Je suis bien là. Ca sent la fin de l'été.
Demain il pourrait pleuvoir.


Loustiquette : Tiens, voilà Hisia qui arrive. En ce moment elle est la reine des singeries.
Il fait moins chaud et ça l'inspire.


Loustiquette : Tu vas où comme ça Hisia ? Je te sens un petit air déterminé.
Hisia : Moi ? Je ne vais nul part de précis. Je fais comme toujours. Je marche, je regarde, j'explore. Des trucs normaux pour un félin normal.
J'ai 4 pattes alors je ne passe pas mon temps .... couchée.
Tu devrais t'en inspirer. Suis moi. Viens te dérouiller un peu.


Loustiquette : Mais qu'est ce que tu insinues ? Je ne passe pas mon temps couchée.
Je prends soin de moi, je bouge, je marche. Mais en même temps je me ménage.
Hisia : Tu ne bouges pas assez. J'ai une idée. Suis moi.
Loustiquette : Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée.


Un peu plus tard ....


Loustiquette :  Mais ce n'est pas vrai ça. Qu'est ce qu'elle a encore inventé ?
Elle est folle.
Je l'avais bien dit. Il faut qu'elle fasse le singe !


Hisia : Qui m'aime me suive vers le grand bleu du ciel.


Loustiquette : Je vais aller voir ça de plus près.
Ca pourrait être drôle tout compte fait. Elle va peut être tomber.


Hisia : Je suis la vigie.


Hisia : J'ai vraiment trouvé le bon endroit.
Ma beauté céleste est totalement mise en valeur.


Hisia : Mais non je n'exagère pas.
Je suis bleue, donc une beauté céleste. Et ce ciel bleu délicatement orné de nuages me va à ravir.
Nous nous mettons mutuellement en valeur.


Hisia : Tiens, il me semble voir un gros truc tigré sur le plancher des vaches, là bas tout en bas.


Loustiquette : Je ne suis pas un truc, et je ne suis pas une vache !
Elle m'agace !


Hisia : Oh mais c'est toi Loustiquette. Je ne t'avais pas reconnue.
Tu viens avec moi ?


Loustiquette : Venir avec toi ? Mais je ne suis pas un singe qui veut se rendre intéressant moi.
Je suis une minette qui aime la terre, le sol.


Hisia : Tu aimes tellement le sol qu'en jour tu vas finir par y prendre racine.


Hisia : D'un autre côté, si tu arrivais jusquà moi, tu risquerais de déchirer la toile.


Hisia : Je ne fais pas référence à ton poids. Ces stores ont au moins 35 ans. Alors le coutures sont en mauvaise état.


Hisia : Je suis bien là toute seule.


Hisia : Je communie avec l'immensité bleue.


Hisia : En plus ça va faire plaisir à Nat à Chat.


Hisia : Pour une fois elle va pouvoir faire de jolies photos.


Hisia : Là elle ne va pas pouvoir les louper. Je dis ça parce que en ce moment c'est un peu fastidieux !


Loustiquette : Ca faisait longtemps que tu ne jouais pas à la starlette Hisia. Tu sais le genre ... un peu plus près des étoiles.


Hisia : Je ne joue pas. Je suis. Je suis .... la chatte sur un toit brûlant.
Loustiquette : Ce n'est pas un toit. C'est une toile. Alors la chatte sur une toile brûlante... franchement pas très sexy !


Hisia : Bon, trêve de plaisanterie. Il faut que je continue. Je ne vais pas laisser les jalouses entamer ma bonne humeur. Et j'ai un emploi du temps serré.
C'est ça ... être une star.


Loustiquette : Un jour peut être elle arrêtera de prendre tout le monde "de haut".
Je trouve que j'ai du mérite quand même de supporter, depuis 5 ans, cette espèce de demi portion remuante et un peu imbue de sa petite personne.


Je vous laisse.
A bientôt
Portez vous bien.
Prenez soin de vous.




16 commentaires:

  1. Sweet Hisia, what an adventure you are taking on that canvas! And yes, you and the bleu, you were made for one another. We like seeing you very much too, Loustiquette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I love adventure. The canvas is real fun.
      My human was happy, because she was able to make nice pictures.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Hisia we would follow you right up to the top of the sky! You look lovely on your perch! but don't scare Loustiquette too much!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. And you will be welcome.
      I like to have compagnie when I go on adventure.
      Loustiquette is easily scared. She is what we call in frenche "a poule mouillée".
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  3. Le respet pour les ainés, ce n'est pas le truc de ces petits bleus, Loustiquette. En ce moment, nous aussi, nous souffrons des singeries du notre!

    Ronrons de soutien,
    Tama-Chan et Sei-Chan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bien Hisia, mais parfois c'est vrai qu'elle est est un peu pénible.
      Elle adore se moquer de moi. J'essaye de ne pas trop y faire attention.
      Bon courage les filles avec votre petit poison bleu.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  4. que c'est beau Hisia dans le ciel, bisous, bonne fin de semaine les copines
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence.
      Ce week end on dirait que ça sera sans bleu. Il fait gris.
      Ronrons, câlins et bisous.
      Hisia, Loustiquette et Natacha

      Supprimer
  5. Qui sait jusqu'où tu vas monter Hisia ! lol Laisse faire la petite, ma belle Loustiquette, elle grimpe, elle explore, elle a la bougeotte, c'est un p'tit chat lol A la maison, j'en ai 5 de cet acabit ! lol Il n'y a pas longtemps, ils sont montés sur le toit du garage des voisins...Et dire que j'ai peur quand il sautent d'un meuble jusqu'à parterre ! La devise de certains minous c'est : toujours plus haut ! lol
    Gros bisous les fifilles et Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : J'adore grimper. C'est un truc de chat. Enfin de presque tout les chats. Il y en a qui sont un peu terre à terre. Il manque beaucoup de choses intéressantes.
      Les toits c'est super bien. Ils ont raison tes chats.
      Loustiquette : Elle me donne le vertige parfois Hisia..

      Ronrons et câlins.
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  6. Oh Hisia! Your adventure on the roof made some lovely photos! Loustiquette, you KNOW I LOVE YOU!! xoxoxo catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Thank you. For once, my human was happy with the pictures.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  7. Plus c'est haut, plus c'est beau ! Ça a l'air super chouette là-haut, même si l'accès semble un peu... acrobatique ! Et comme on sait que tu n'apprécies pas trop les acrobaties, Loustiquette, c'est peut-être plus prudent que tu restes en bas... Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : J'adore les acrobaties et monter. La toile du store c'est marrant, puisque c'est un peu mouvant.
      Loustiquette : Je n'y suis jamais allée sur la toile. Je trouve ça un peu inutile. Et puis j'aime avoir mes pattes sur le sol. Parfois je vais sur le toit. Mais ce n'est pas pareil.
      Ronrons

      Supprimer
  8. Tu ne dois pas t'ennuyer Loustiquette, avec les singeries d'Hisia ! Mais tu n'as pas eu envie d'essayer ? Enfin, si la toile est usée, c'est peut-être plus prudent de s'abstenir...
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre les singeries d'Hisia et celles de chevreuils, c'est vrai que j'ai de quoi m'occuper.
      Le problème du store c'est que c'est facile d'y aller mais moins après de remonter sur le toit ou la terrasse. Alors non, je n'y vais pas.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer