dimanche 24 septembre 2017

Elle était attendue depuis une éternité

Et un jour elle est arrivée
Billet d'Hisia et Loustiquette

Hisia et Loustiquette : Ce billet il aurait du être fait il y a une éternité puisqu'il parle de quelque chose qui s'est passé il y a 2 semaines.
Mais vous savez, nos amis chats, à quel point c'est compliqué d'avoir des secrétaires de blog assidues. Elles semblent se transformer périodiquement en courant d'air.

* * * * * * * *

Loustiquette : Donc, il y a bien longtemps ..
Hisia : N’exagère quand même pas trop Loustiquette . C'était il y a quelques jours.
Loustiquette : Ca ressemble à une éternité puisque ça ne s'est renouvelé que une fois et demi depuis.
Il s'est donc produit un événement exceptionnel.


Hisia  : Nous l'attendions depuis le mois d'Avril. Ou plutôt nous ne l'avions plus vu depuis ce moment là.
Tous les signes concordaient.
Il y avait d'abord le Sorcier dans la boite à images qui en parlait.
Et puis aussi un de ceux qui ont une page sur le grand réseau mondial.


Loustiquette : Comme c'était prévu pour le milieu de la journée, le matin nous sommes sorties l'attendre.


Hisia : J'ai trouvé un coin calme et j'ai médité sur sa venue tant espérée.
J'ai aussi essayé de rentrer en contact avec elle pour être sure qu'elle ne nous ferait pas faux bond.


Loustiquette : Et puis le soleil s'est caché derrière des gros nuages pas beaux du tout. Alors je suis rentrée.


Hisia : Moi aussi je suis rentrée. J'ai continué à regarder dehors un bon moment.
Elle avait l'air d'être arrivée.


Hisia : J'ai suggéré à Loustiquette de retourner dehors pour voir ça de plus près.


Loustiquette : J'avais une réserve de morceaux de liane-kiwi. Du coup je me suis installée pour faire une sieste dessus.
Pas question de ressortir pour le moment.
On ne sait jamais, elle pourrait décider d’apparaître en son et lumières. Et franchement dans ce cas là dedans est la seule option.


Hisia : Elle avait raison Loustiquette. Le ciel était très moche.


Hisia : Du coup j'ai choisi l'option sieste "undercover".


Hisia : J'ai aussi tenu chaud à Nat à Chat.


Hisia : Au bout de plusieurs heures d'inactivité j'ai fini par prendre une décision. Elle était passé par là et semblait s'éloigner. J'ai fait un peu d'étirements pour me préparer.


Loustiquette : Moi aussi j'avais besoin d'aller voir ça de plus près.


Loustiquette : Mais vraiment je ne comprenais pas. C'était quoi ce truc mouillé ?


Loustiquette : J'ai voulu en avoir le coeur net. Etions nous envahies ? Notre univers était il devenu étrangement hostile ?


Loustiquette : Mais tout compte fait l'option à l'abri c'était pas mal du tout.


Hisia : J'ai suivi Loustiquette mais j'ai marché en plein dans un truc mouillé. Mais qui avait laissé le tuyau ouvert ?


Hisia : Moi aussi je me suis mise à l'abri et j'ai contemplé notre royaume d'un air incrédule.


Hisia : Je n'en croyais pas mes yeux.


Loustiquette : J'ai jeté un dernier coup d'oeil dehors puis je suis rentrée.


Hisia : Je suis restée courageusement à contempler l'extérieur, à l'abri sur le rebord de la fenêtre. Il fallait que je comprenne.
Ca me rappelait bien quelque chose. Mais c'était lointain.


Hisia : Et puis je suis rentrée et d'un seul coup j'ai compris. C'est ça que l'on appelle la pluie. Elle était venu nous rendre visite. Et forcement parterre c'était mouillé.
Ca faisait tellement longtemps qu'elle nous boudait que ni Loustiquette ni moi ne nous souvenions que .... la pluie ça mouille.
Nous avions bien fait de rentrer puisque après une accalmie elle est revenue et n'est partie que dans la nuit.
Ca nous a surprises, mais le jardin a été très content.


C'est de l'histoire ancienne, mais depuis ça ne s'est renouvelé que un tout petit peu.
Espérons que l 'automne soit un peu plus généreux que la fin du printemps et l'été.

Portez vous bien.
A bientôt.



8 commentaires:

  1. You are very brave Hisia! We need some rain where I live!

    RépondreSupprimer
  2. Enfin ! On espère que vous aurez régulièrement des petites pluies bénéfiques pour la nature ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  3. quand elle est rare et qu'il a fait très chaud, on aime quand elle arrive cette pluie.
    câlins,
    bisous Natacha, bonne semaine
    Laurence

    RépondreSupprimer
  4. Elle fait tellement de bien, elle remonte le moral quand on l'attend depuis longtemps, Dame La pluie ! Et vi, les fifilles, la pluie, c'est mouillé lol Mais c'est sympa !
    Ici à la maison, la famille chat fait la grimace quand la pluie tombe le jour, (du coup tout le monde fait dodo au creux des coussins et des dodos moelleux) mais la nuit venue, tout le monde veut aller dehors, c'est là où j'ai un peu de mal à comprendre... Et puis on rentre mouillé et parfois crotté, ah les chachats !lol Pas faciles à cerner lol
    Gros bisous les poupettes
    Namasté

    RépondreSupprimer
  5. Vous nous tenez en haleine jusqu'au bout les petites chéries ! Vous êtes bonnes pour écrire un polar ...
    Oh oui, il en faut de la pluie. Ici en Normandie où il pleut quand même pas mal et bien ce n'est pas assez. Le sous-sol est sec !
    Bisous à vous les deux petites merveilles et à Nat à chat

    RépondreSupprimer
  6. Il ne faudrait plus jamais l'appeler " mauvais temps" cette bienfaitrice, et réjouissons nous de ce don du ciel.
    Bravo pour le suspense de votre récit!
    Caresses à vous 2 petites trésors et bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien les copinettes ! On se croirait dans un désert ! Il pleut si rarement que ça, chez vous ? Chez moi en Normandie, la pluie est monnaie courante. Mais je ne l'apprécie pas plus que vous...
    Ronrons

    RépondreSupprimer