samedi 2 septembre 2017

Souvent chat varie

Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau


Natacha : Avec les chats il ne faut jamais penser qu'un objet ne sert à rien.
Parfois le dit objet met longtemps à se faire aimer, très très longtemps même.
Mais tout arrive à qui sait attendre. Ou à qui est un peu fainéant.
Avant Hisia j'avais une autre abyssine qui s'appelait Iounnou.
Dans ma chambre elle avait un couffin bleu et un matelas pour chat, lui aussi bleu.
Au bout de plus de dix ans de bons et loyaux services, son couffin préféré commençait à fatiguer.
Je lui en ai donc acheté un autre, en 2008 il me semble. Le premier était en tissus. Le second aussi mais avec un intérieur dans une sorte de velours.
Iounnou n'a jamais voulu s'en servir.
Lorsqu'elle s'en est allé j'ai mis ce panier dans le salon, dans le coin des chats, sur le tapis devant la baie vitrée. Loustiquette l'a toujours ignoré.
Je l'ai rangé puis ressorti pour Hisia qui l'a elle aussi totalement snobé. Question de texture je pense.
Depuis quelques temps il est dans un coin de ma chambre.


Hisia est une exploratrice dans l'âme. Même pour se trouver un coin pour dormir elle cherche, furète, change.
Tout à l'heure elle essayait de s'installer sur une chaise dans ma chambre.
Mais non, pas confortable.
J'ai pris un gilet qui trainait sur la chaise et je l'ai mis dans le couffin.


Et là s'est produit un miracle.


Hisia : Je suis bien là.


Hisia : Ce gilet rouge il est à moi. J'ai toujours aimé dormir dessus.


Hisia : Il était temps que quelqu'un pense à le mettre dans mon couffin.
J'ai reçu plusieurs choses en héritage de Iounnou. Elles sont précieuses.
Il y a quelques jouets.
Mais le plus précieux c'est une brosse douce, une brosse plus dure que j'adore, et un couffin.


Hisia : Il y avait aussi son matelas bleu et un autre blanc. Mais j'ai accepté de les partager avec Loustiquette.


Hisia : Bon, personne en vue.


Hisia : Alors il est temps pour moi de faire une sieste. 


A bientôt.
Portez vous bien.


9 commentaires:

  1. Et bien voilà ! Il manquait juste un accessoire essentiel ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, les chats c'est comme ça ! lol Chez nous c'est pareil : on achète un nouveau dodo, on ne le veut pas, jusqu'à ce que maman mette un truc tout doux dedans, un truc frotté sur les couvertures de nos autres dodos afin qu'il ait notre odeur à nous. Et c'est pareil pour les dodos, coussins et couvertures qui viennent d'être lavés, il faut les frotter avec les sales. Vous êtes des êtres pas compliqués, au final, les chats ! lol Ce sont les bipèdes qui mettent un certain temps à comprendre lol
    Tu es trop mignonne Hisia !
    Gros bisous à toutes les trois,
    Namasté (mais c'est ce que tu fais Hisia !lol)

    RépondreSupprimer
  3. Parfois ça ne tient à pas grand chose ! Hisia tu es super bien installée et tout mignonne sur ces photos.
    Bonne sieste! :)
    gros câlins et bises à Natacha

    RépondreSupprimer
  4. j'adOre ces petits yeux d'amour qu'elle te fait lorsque tu lui parles. Mais oui tu es bien là Hisia, c'est confortable tu vois.
    Pareil pour l'un des coussins que ma soeur Frédé avait offert à Opale et Sonye, la texture les laissait perplexes, on envoyait des petits jeux dedans, pour qu'elles finissent par y aller, et elles le contournaient, fallait surtout pas le toucher... jusqu'au jour où... elles ont trouvé que c'était tellement doux qu'elles ont commencé à patouner dedans, et depuis adopté. Faut le temps, ou plusieurs chats ou vies de chats.
    câlins les minettes, bisous Natacha

    RépondreSupprimer
  5. We love you new dodo! And that red blanket love the color!

    RépondreSupprimer
  6. Hisia essa cama parece muito confortável, fico contente que você resolveu usá-la.
    Você fica ainda mais adorável quando a vejo no vídeo, Cafunés para você Hisia!
    Beijos para Nat

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Hisia, c'est vrai que tu as l'air bien installé sur ton gilet rouge. Mais ce n'est pas le gilet de Nat à Chat ? Elle te l'a donné ?
    Ronrons

    RépondreSupprimer