dimanche 28 août 2016

Pas un pour rattraper l'autre

Chacun dans son genre ils sont bêtes
Billet de Loustiquette

Il parait que je dois faire un billet. Je n'ai plus l'habitude. Nous somme devenues tellement désordonnées et .... intermittentes, que plus personne ne sait où nous en sommes.
Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de "Lundi c'est Loustiquette". D'ailleurs aujourd'hui c'est Dimanche.
Mais bon...


Je vais bien trouver 1 ou 2 sujets.
Ici c'est plutôt calme. Il fait chaud, moins qu'ailleurs, mais ça continue.
Il semble que ça rende mon humaine un peu bête.
Elle retombe en enfance.
Elle fait des farces idiotes et en plus elle en rit.


Dans un sens elle fait ce qu'elle veut... sauf quand j'en suis la victime.
L'autre jour j'étais tranquillement en train de me rouler dans la terre sèche entre les deux potagers.


Ca fait du bien, ça masse, ça enlève les poils morts. Comme ça pas d'attaque de Furminator !
Après j'ai décidé de continuer mon chemin ... en suivant la ligne jaune.
Vous savez, le tuyau. J'aime bien les tuyaux moi.


A moment donné je me suis arrêtée et il est arrivé un truc complètement idiot !
Vous voyez devant moi ? Le tuyau il fait une boucle.
Je m'étais arrêtée dedans, dans le sens inverse où je suis sur la photo.


Vous n'allez pas me croire !
Nat à Chat elle est arrivée doucement derrière et d'un seul coup elle a tiré sur le tuyau.
Alors forcement j'ai fait un bond en l'air suivi d'un retournement pour faire face à l'ennemi.
Et là j'ai compris. J'avais devant moi une andouille totalement pliée de rire.


Vraiment. Il lui en faut peu !
Elle n'a aucun respect pour mon age. J'ai 14 ans et presque 4 mois. Je ne suis pas jeune. C'est un coup à me faire avoir une crise cardiaque et à me faire mal au dos !


Je vous l'ai dit. Age mental 10 ans, et encore !


 On va dire que c'est la chaleur ! Il faut lui trouver une excuse à Nat à Chat. Sinon vraiment il n'y a plus qu'à l'enfermer.


Et puis il y a les chevreuils qui font n'importe quoi.
L'autre fin d'après midi Nat à Chat elle va vers les jardins et elle s'aperçoit que le faon était entre les 2 clôtures. Elle s'approche doucement en lui parlant pour essayer de le faire repartir vers le fond. C'est dangereux de se promener seul par là, il y a la piscine. Le problème c'est qu'en fait il n'était pas seul. Sa maman à surgit de l'escalier derrière moi. Elle était descendue aux figues. Quand elle a vu Nat à Chat elle a fait un départ canon en tournant à 90 degrés et elle a pris une gamelle dans la terre, devant Nat à Chat qui a eu une peur bleue qu'elle se prenne dans le grillage en tombant. Mais ça va, elle s'est relevée sans problème.


Le lendemain Nat à Chat a posé en urgence du filet à olive sur les clôtures. Je vais vous expliquer pourquoi.


Le faon était de nouveau entre les 2 potagers et il lorgnait les pieds de tomates.
Le grillage c'est des mailles de 10 cm x 10 cm. Hisia les traversent, mais pas partout parce qu'à certains endroit les mailles sont déformées.


Cet espèce de jeune imbécile il a passé sa mini tête dans le grillage.
Et quand il a voulu reculer ... plus moyen.


Nous étions toutes les trois pas loin. Il nous a fait une peur bleue !
Il a tiré, il s'est débattu et il a fini par réussir à se dégager et il s'est sauvé dans la colline.
Heureusement il n'a rien.
Du coup Nat à Chat n'a pas attendu 1 minute de plus et elle a posé du filet de protection.
C'est une catastrophe ces bestioles.
Maintenant il vient devant la maison.
Hier soir vers 20h15 il était devant la baie vitrée ouverte du salon et il regardait dans la maison.
Il est fou je vous dis !


Bon, j'arrête là mes bavardages, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuiés. je vous quitte.
A bientôt
Portez vous bien



26 commentaires:

  1. Le faon, il ne va pas tarder à entrer à l'intérieur de la maison si vous ne faites pas gaffe ! Manquerait plus qu'il faille partager les dodos et les caresses avec lui !
    Elle n'était pas bien méchante la farce de Nat-à-Chat. Tu t'en es remise facilement quand même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LE faon il nous fait peur. Il faudrait qu'il se calme celui là. Il y a des choses dangereuses !
      Elle m'a fait peur et j'ai sauté en l'air. Ca va mais j'aurais pu me faire mal.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  2. Age mental 10 ans ? Mais non ma Chérie, 5 ans ! lol Et encore ! lol Te faire ça à toi, ma Puce !
    Ah lalala, je compatis, petite Loustiquette, si je comprends bien, ils ont tous viré fadas vers chez toi ! lol Ce doit être le soleil qui tape sur les têtes, quoique les chevreuils sont abrités sous les bois, mais il fait chaud... c'est ça : c'est la chaleur ! lol
    Bon courage ma Chérie, (je reviens de chez Eirwena, elle aussi se plaint !) Je t'envoie mille bisous
    Namasté ma Belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu être gentille, c'est pour ça que j'ai marqué 10 ans !
      Moi je ne suis plus très jeune, il faut me ménager, pas me faire peur, pas me faire sauter en l'air comme ça.
      Heureusement que je suis là. Les autres ils sont toujours un peu fous ici. Tu as raison, c'est parce qu'il y a souvent du soleil !
      Le faon en plus il est jeune et inconscient.
      Plein de ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  3. on dirait bien qu'un jour on va retrouver le faon sur le canapé de la maison.
    Tu es craquante Loustiquette
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois je me dis qu'il faudrait qu'il soit quand même un peu plus craintif. La chasse ouvre bientôt.
      Je l'ai croisé hier en balade avec Hisia. Dans la colline il a l'air d'être plus raisonnable, il s'est sauvé.
      Caresses aux minettes.
      Bisous Laurence

      Supprimer
  4. Coucou vous toutes,
    Que dire la farce n'était pas trop méchante ma Loustiquette, c'est rien c'est passé.
    Pour le faon un jour vous allez l'avoir dans la maison, mais bon c'est mignon comme tout mais je pense qu'il faut quand même faire attention.
    Gros bisous à Nat-à-Chat et douces caresses à vous deux les fifilles :)
    Belle et douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Floralie,
      Ce n'est pas méchant, mais j'aurais pu me faire mal. J'ai fait un bon eu l'air et je me suis retournée.
      Heureusement que quand il est dans la colline il est un peu plus méfiant le faon. On ne cherche surtout pas à l'apprivoiser. Il faut qu'il soit sauvage. Pour le moment c'est encore un peu un gros bébé curieux et gourmand.
      Plein de ronrons
      Loustiquette
      Bisous Floralie

      Supprimer
  5. Ah, pour une fois que tu fais un super long billet, Loustiquette, on se régale ! M'enfin, j'ai appris avec le temps (eh, moi, je vais sur 13, copine !) un peu d'indulgence pour nos bipèdes, il paraît que c'est à cause de nous qu'"ILS se feraient enfermer un jour si on les entendait ou voyait", du genre à se rouler dans l'herbe dans le jardin avec moi, à avoir des dialogues de doux-dingues des chats... Quant à "ton" faon, j'aimerais bien l'avoir comme copain. Ici, il y a oiseaux, lapins, que de petites bestioles, les grands ne peuvent pas entrer dans le jardin, dommage...
    Bisous à toi et à ta frangine et amitiés de ma Colibri à ta Nat à Chat !
    CHIPIE
    PS : ca y est, j'ai une petite sœur, mais alors, c'est pas gagné pour être copine avec elle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chipie,
      Tu es une jeunette...
      C'est vrai qu'il faut bien être indulgent avec nos humains. Ils sont utiles ... Et puis on les aimes. Ils ne sont pas parfaits mais il faut bien faire avec.
      Mais j'aurais pu me faire mal au dos.
      J'aimerais bien voir des lapins.
      Je compatie pour la petite soeur. C'est fatigant une petite soeur. Par contre c'est mal mal quand ça grandit, ça chasse ! Je profite des proies d'Hisia.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  6. Did hose scare you Loustiquette?at least you're still having nice weather,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's not the hose. It's my human who moves the hose.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  7. Pobre Loustiquette, lamento que você ficou assustada.
    O senso de humor dos humanos é estranho. hihi
    Cafunés para você e Hisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que nous les chats nous avons un sens de l'humour un peu plus fin quand même !
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  8. Coucou Loustiquette, comme je te comprends. C'est n'importe quoi en ce moment chez moi aussi. Indy a beau être en vacances, elle est débordée, elle travaille (je me demande à quoi ça sert d'être en congés), elle n'arrête pas, publie sur le blog quand ça lui chante, pfff ...
    Tu as raison de te méfier de ce truc jaune bipédien qui marche de l'eau, surtout quand il y a un bipède au bout prêt à faire des blagues à deux balles en mousses.
    Courage, ronrons de soutien à toi et à Hisia.
    Bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eirwena,
      Ils sont vraiment un peu stupides les humains. Un rien les amuse. Le problème c'est que justement c'est un rien, un truc pas amusant du tout.
      Ton humaine au moins elle est vraiment occupée. La mienne est plutôt fainéante !
      Ronrons
      Loustiquette
      Bises de Nat à Chat à Indy

      Supprimer
  9. La blague n'était pas bien méchante, Loustiquette, notre domestiquée fait aussi des trucs de ce genre. Que veux-tu, elle se croit drôle... Ce petit faon a l'air bien familier ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait bien longtemps que vous n'étiez plus venus par ici...c'est gentil d'être passé par là.
      C'est pas très méchant comme blague, sauf que j'aurais pu me faire mal. Je n'ai plus l'age des bonds en l'air quand même.
      Le faon il faut qu'il soit un peu plus méfiant.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  10. faut bien que bipèderie se passe, sois indulgente Loutiquette! Petit faon est bien audacieux, m'est avis qu'il se plaît bien chez vous!
    Porte -toi bien copinette! Ronrons à ta n'humaine.
    Bises de not'Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut de la patience et de l'indulgence quand même !
      Il est bien là le faon. On espère juste qu'il a peur des autres humains. Et aussi qu'il va continuer à rester dans le coin.
      Plein de ronrons les copines
      Loustiquette
      Bises pour Zoé

      Supprimer
  11. Tu sais, Loustiquette, nous on adore tes bavardages, et aussi tes photos. Nous pensons que tu as raison et que la chaleur rend nos humains un peu bêtes. Et on dirait que c'est la même chose pour les faons...

    Gros Ronrons,
    Tama-Chan et Sei-Chan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les filles,
      Vous avez battu un record ! Remarquez je suis contente, vous avez réapparues pour moi. La dernière fois c'était pour le chaniv d'Hisia.
      C'est vrai que la chaleur ça devient pénible pour tout le monde.
      Mais pour mon humaine je ne suis pas sure que la fraicheur arrangera les choses. Elle est irrécupérable !
      Plein de ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  12. oh Loustiquette!! How dare they scare you with that yellow hose! Oh and that silly deer? What in the world was it thinking! xoxo BTW I LOVE seeing you! xoxoxo catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's a real mean thing to do !
      Dear are not really smart animals in general. This baby is ... real silly !
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  13. Il n'est pas farouche ce jeune faon ! Ma maîtresse voit des chevreuils quand elle se promène mais ils se sauvent dès qu'ils la voient ! Mais au moins, chez toi, ils sont à l'abri des chasseurs...
    Ronrons Loustiquette

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ton billet Loustiquette et ton bavardage !
    Pffff ! Nat à chat est pas bien de te faire peur ainsi, pauvre puce tu as raison de râler et de te plaindre.
    Normal vous avez eu peur toutes les 3 qu'il se fasse mal, Nat à Chat a bien fait de mettre un filet de protection tout de suite.
    Gros câlins à toi et à Hisia, bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer