mardi 23 août 2016

Chasse au voleurs ... de figues

A la recherche des coupables
Billet d'Hisia

Et si les tourterelles faisaient partie des coupables ?
Sauf qu'elles ne se nourrissent pas vraiment de fruits !
Les buses non plus.
Parmi les emplumés il doit y avoir la famille pie qui est coupable. Si j'en choppe une, elle va passer un sale quart d'heure !


Mon Papy il a dit que ce serait bien si on arrivait à mettre la main sur les voleurs de figues. Le problème c'est qu'il y a un grand figuier qui surplombe la route, un autre plus petit le long de la rampe d'accès. un troisième en dessous des potagers et puis un immense derrière la maison qui sert aussi d'échelle à Loustiquette pour rentrer si elle traîne le soir.
Toute seule ce n'est pas possible. Je veux bien rendre service, surtout que mon Papy il pense toujours à moi quand il fait des courses. Il me ramène du blanc de poulet.


Le figuier qui surplombe la route c'est à Nat à Chat. Elle n'aime pas les figues fraiches, mais c'est elle qui doit le surveiller.
Elle sait comment faire avec les voleurs à 2 jambes.


Je vois des promeneurs qui arrivent. J'espère qu'ils ne vont pas faucher de figues.
Hier il y avait un monsieur pas hyper jeune qui tirait les branches pour cueillir les figues. Nat à Chat l'a vu et lui a demandé si il voulait qu'on ouvre une cagnotte sur internet pour lui permettre d'acheter 2 kilos de figues.
Il n'a pas aimé du tout. Il l'a insultée
En plus il dit que les branches elles débordent en hauteur au dessus du trottoir alors il peut cueillir les figues.
Mais elle a répondu qu'en France les fruits sur l'arbre appartiennent au propriétaire de l'arbre. C'est la loi.
D'ailleurs c'est non seulement un voleur, mais aussi un menteur puisqu'il connait cette loi ! Sinon il ne serait pas venu cueillir à 8h00 du soir, discrètement !
Il venait de 200 mètres plus bas. Ce n'était pas un passant, c'était un voleur.


Ce monsieur il n'est pas pauvre. Mon Papy il sait qui c'est. Les gens ils ne respectent rien du tout.
C'est triste !
Bon là, c'est une fausse alerte.


Moi je vais aller surveiller vers le haut. Là c'est mon domaine. Je voudrais bien savoir d'où viennent les voleurs sauvages.
Il y a les chevreuils, mais eux mangent juste les figues sur les branches basses.


Un peu plus tard dans la colline

Voilà, là c'est bien pour écouter vers le haut.


 D'ailleurs il me semble entendre du bruit.
Quelque chose se dirige par ici.


Alors là, comment je vais faire pour gérer le problème moi ?
Je croyais qu'ils ne venaient jamais par ici.
Je n'en ai vu qu'une seule fois.


Il est mignon. D'ailleurs ils sont deux. Mais je ne peux rien faire. Ils sont hyper haut dans les arbres


Le temps que j'arrive en haut ils auront déjà changé 3 fois d'arbres.
Ils se déplacent en hauteur à toute vitesse.


Quelle jolie couleur !



J'aimerais bien avoir leur agilité dans les arbres.
Je suis une chacrobate pas un écureuil, et là je suis battue.


Il y en a un autre qui arrive.


Il doit y en avoir toute une famille. Je fais comment moi ?


Je vais passer pour une ingrate. J'ai mon poulet mais je ne peux pas protéger les figues.


Et si je disais à mon Papy que j'ai vu des écureuils, que je leur ai parlé, mais qu'ils ne viennent dans le coin que pour boire.
Ca peut être crédible. Il fait hyper sec. Il ne pleut pas depuis plus d'un mois, à part des minis averses.
Les animaux ont besoin de boire. Avec Nat à Chat on surveille tous les jours les deux réserves d'eau qui sont pour les passants sauvages et pour les chats.


Cette après midi j'irais de l'autre côté, plus au dessus de la maison, près du grand figuier.
J'emmènerais mon humaine fainéante avec moi.

D'ici là portez vous bien.
Namasté

24 commentaires:

  1. I just love your garden and home Hisia, I am sorry you are plagued by human thieves after your figs, that is so very naughty of them, xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Speedy.
      I think that our human thieve has been frighten ... by Nat à Chat !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. oh bravo de les avoir repérés, et bien attrapé avec l'appareil photo. On en voit un parfois qui monte dans le sapin juste face à notre fenêtre, c'est très intéressant!
    Tes portraits sont superbes Hisia,
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : Ce n'est pas facile du tout de repérer les écureuils. Les arbres sont hauts à cet endroit et se mêlent les uns aux autres. Mais vu la tête d'Hisia ...
      Bisous
      Hisia : J'étais super intéressée par cette jolie bestiole. Du coup je posais. Comme ça Nat à Chat était contente. Elle a pu faire des portraits.
      Ronrons

      Supprimer
  3. Bonjour à vous toutes,
    Alors comme ça vous avez des voleurs de figues dans votre quartier, c'est pas bien ça mais je suis sûre Hisia tu vas les attraper. Je ne sais pas si les écureuils mangent des figues fraîches, je ne pense pas. Merci Nat-à-Chat pour la petite vidéo qui est toute mimi :)
    Gros bisous à vous toutes et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie,
      Je peux surveiller les voleurs à 4 pattes ou les emplumés. Pour les bipèdes ce n'est pas facile.
      J'ai du mal à attraper les voleurs. Tant pis. Il faut bien qu'ils mangent.
      Plein de ronrons
      Hisia
      Bisous Floralie

      Supprimer
  4. Trop joli le petit écureuil, je ne pense pas qu'il mange les figues...
    Quel dommage ce voleur pas sympa.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isaure,
      En fait les écureuils mangent aussi des figues. En été ils aiment les fruits frais.
      Et puis l'eau attire tout le monde.
      L'humain voleur il a du avoir un peu la honte.l n'est pas revenu !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  5. Hisia, esses pequenos ladrões de figos são muito bonitos, e
    rápidos! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont jolis. Leur couleur est magnifique. Et ils sont hyper rapides.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. Coucou Hisia,
    C'est vrai qu'on ne peut pas rivaliser avec les écureuils ! Ce sont vraiment des champions dans les arbres. Mais Nat à Chat a quand même pu le photographier et faire une vidéo, elle est très douée ! En tout cas, ça va pas être pas facile de surveiller les voleurs de figue ! Surtout qu'ils sont de mauvaise foi...
    Gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette,
      Je n'essaye même pas de monter aux arbres pour les suivre. Trop rapides. Ce n'est pas la peine.
      Heureusement pour eux, cette année on ne voit pas de martres. Ce sont des mangeuses d'écureuils.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  7. Wooooo quelles beautés ces voleurs de figues ! Je suis complètement gaga des écureuils, (aussi gaga que je le suis des chats), la vidéo de Nat à Chat est super jolie !
    Tu sais, ma Chérie, on dit toujours qu'il faut laisser sa part à la Nature, que l'on ait un potager, un verger ou un simple cerisier, alors, si les petits écureuils et les chevreuils ont leur part, réjouis toi, la Nature te le rendra au centuple (je ne parle pas des voleurs bipèdes, qui eux bravent la loi même s'ils ont de quoi s'acheter un kilo de figues).
    Tu es très jolie, ma chérie, c'est un plaisir de te regarder, mais ça, tu le sais déjà.
    Gros bisous à toi, à Nat à Chat et à Loustiquette, Namasté les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont beaux, mais très rapides. C'est difficile de les voir et encore plus de les filmer !
      Le problème ici c'est que la nature elle prend une grosse part. Moi je m'en moque un peu, mais mes humains ils râlent.
      L'humain voleur il a du se sentir ridicule. Il n'est pas revenu. Tant mieux ! Il avait même ramassé les figues tombées sur la route. Nous on les ramasse pour les chevreuils.
      Merci pour le compliment.
      Plein de ronrons
      Hisia
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  8. At first I thought that maybe the deer eat figs but didn't realize they were so high up! Such a cute squirrel and such a pretty color! Shame on that thief (human) for trying to steal your figs! xoxo catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The deers eat figs on the lower branchs. They also eat the one that fall from the tree.
      Squirrels are such nice looking animals. They dont usually come near my house because of the martens. But this year we have none. Strange.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Fresh Figs? your Grandpa is lucky (and you are very beautiful)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you...
      Welcome here. We will visit your blog.
      Yes, my Grandpas has figs. But with all the animals around he has to share !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  10. Bon avec tout cela on ne connaît pas les voleurs .Les écureuils sont trop mignons .
    gros ronrons les copinettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de voleurs. Sur les branches basses ce sont les chevreuils. En haut il y a les écureuils, les loirs, et des oiseaux. Ca fait beaucoup de monde.
      L'humain il n'a pas osé revenir. Nat à Chat a été efficace !
      Plein de ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  11. Très mignon le petit voleur de figues ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est beau. Sa couleur est magnifique.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  12. Des petits voleurs adorables à qui on donnerait le bon dieu sans confession!
    Et toi tu es juste magnifique!
    Bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé.
      Ils sont mignons craquant les rouquins. Mais ils ne font que passer. Ils sont hyper rapides.
      Ronrons
      Hisia
      Bises pour Zoé

      Supprimer