jeudi 4 août 2016

Coucou c'est nous !

Réapparition après une familiale "disparition" ...


Hisia : C'est d'un calme d'un seul coup. C'est presque angoissant


Hisia : C'est triste, je commençais à vraiment m'habituer aux câlins, aux compliments.


Hisia : La famille ça ne devrait pas avoir le droit d'habiter aussi loin. San Francisco c'est super pas pratique quand même pour des échanges de câlins.
On a fait des tas de trucs. Enfin surtout les zumains, mais nous aussi on a participé.


Loustiquette : Je vais enfin pourvoir être tranquille, aller où je veux, sans rencontrer d'intrus.
Moi j'aime bien ma Tata Valérie, mais son mari il ne me plait pas.
Il n'aime pas trop les chats alors moi ça me dérange.
Du coup je n'ai pas fait grand chose depuis le début de la semaine dernière.


Hisia : On a fait des câlins, en fin d'après midi, vers les tomates.
C'était super bien. Je m'installais sur un matelas à côté de ma Tata. Elle me faisait des câlins.
Et Maylis elle venait pour faire pareil. Nat à Chat aussi. Vraiment trop bien. Tout ces humains pour s'occuper de moi.


Loustiquette : Moi j'ai essayé de renter le soir pour jouer un peu avec ma Tata, mais je sentais le regard de l'autre. Il n'aime pas les chats. Et je suis sure qu'il me trouve pas belle.


Hisia : J'ai fait une super balade avec Nat à Chat et Maylis en haut dans la colline.
Maylis elle trouve ça super un chat avec qui on peut se promener, un chat sportif qui fait aussi le clown.
J'ai oublié de vous dire, Maylis c'est un peu notre cousine, parce que c'est la fille de notre Tata. Elle a 16 ans. Elle a un super cheval avec qui elle fait de la compétition à un très bon niveau.
Elle non plus elle n'est pas fana de chat. Elle a un chien qu'elle adore.
Et bien elle a craqué sur moi. Elle dit que je suis hyper jolie et rigolote aussi, et puis super câline. Et aussi très sociable.
En fait je ne suis pas hyper sociable avec les étrangers. Mais là c'est pas pareil.


Loustiquette : Moi, pendant qu'Hisia faisait la belle, j'ai gardé les pieds de tomate. C'est incroyable ce qu'ils ont mangé comme tomates tout ces humains.


Hisia : Je ne faisais pas la belle. Mais ça ne sert à rien de faire la sauvage. Et encore moins de disparaitre toute la nuit pour ne réapparaître que vers midi le lendemain.
D'ailleurs moi aussi j'ai pris soin du jardin. J'ai sommeillé à côté des tomates. Ca leur fait du bien.


Hisia : Mais maintenant ils sont partis. C'est triste.
Tout le monde est triste.


Loustiquette : On va enfin pouvoir retrouver notre rythme.
Il serait temps qu'Hisia retourne chasser des souris.
3 par semaine ce n'est pas assez. Il y a du laisser aller.


Hisia : Je ne le crois pas ! Moi je parle de famille, de sentiment, de tristesse qu'ils soient partis et Mlle Mauvais Caractère ne pense qu'à son estomac !


Loustiquette : Bon, sur ces considérations hautement philosophiques, je vais vous quitter.
J'ai du sommeil en retard.


Hisia : Moi aussi j'ai un peu sommeil. Hier soir on est restés longtemps à côté de la piscine toute éclairée. La vue est magnifique la nuit. Et il parait que la piscine elle est plus chaude que le jour ...
Avant de faire une bonne sieste il faut que je vous dise. 2 trucs.
On va essayer de rattraper notre retard de visite sur vos blogs.
Et puis aussi on voudrait dire que l'on pense très très fort à Zaza, Lulu, Zoé, et aussi à leur Papounet.


Loustiquette : .....


Hisia : ....



21 commentaires:

  1. Quand la famille vient d'aussi loin, il faut en profiter, et savourer chaque minute ! Nous sommes heureux de lire que tout le monde a eu beaucoup plaisir à se revoir (même s'il y en a un qui n'aime pas trop les chats...). Pas de stress pour les commentaires : il y a des priorités, et le temps passé avec les "vrais" gens qu'on aime en est une ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est super important la famille. C'est un peu envahissant, mais c'est important.
      Tout le monde ne a bien profité.
      Après c'est un peu triste. Notre Tata elle va surement revenir le mois prochain.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  2. Bonsoir les beautés, sympas les moments en famille, même s'il faut se reposer après.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isaure.
      Quand ils étaient là on rentrait sagement au début de la nuit.
      Après on s'est bien reposées et maintenant on ressort ... ça agace notre humaine !
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Douce soirée

      Supprimer
  3. Oh c'est loin San Francisco en effet les moments pour se voir sont précieux.
    Chez nous la famille est un peu éparpillée bien que pas aussi loin, c'est précieux aussi.
    Gros bisous Natacha
    Câlins les minettes, bon dodo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La famille c'est super important. Qu'elle soit loin ou près il faut profiter des moments passés ensemble.
      Ca fait 2 ans que l'on n'avait pas vu Maylis à cause d'histoire de visa à renouveler. C'est long 2 ans.
      Caresses aux minettes.
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour à vous tous,
    San Francisco ça n'est pas la porte à côté, il faut profiter de chaque instants c'est important la famille. Pour les commentaires il n'y a pas de soucis vous viendrez quand vous pourrez et surtout reposez vous bien.
    Gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie,
      C'est vraiment loin.
      En plus ma nièce a 16 ans. Un age où l'absence relâche les liens. Heureusement que l'équitation nous réunies.
      Gros bisous
      Nat à Chat

      Supprimer
  5. Nous, on ne comprend pas les gens qui n'aiment pas les chats, et ceux qui aiment les chiens et pas les chats, etc, etc. On trouve ça trop bizarre. Et puis, Loustiquette, celui qui ne te trouve pas belle, c'est un idiot!

    Enfin, c'est bien que vous ayez eu plein de câlins. Nous aussi, on a une famille humaine éparpillée.

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut avoir des préférences. Mais ne pas aimer c'est bizarre.
      Eric il trouve que les chats c'est indifférents, pas câlins, pas intéressants.
      C'est les seules personnes de notre famille humaine que l'on voit.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  6. Vous nous avez manqué les Choupettes ! Moi non plus je ne comprends pas que des bipèdes n'aiment pas les chats, quand on aime les animaux, on les aime tous ! Comment résister aux frimousses à bisous des chats ? Hum ? C'est pô possible ! lol
    Bon maintenant, Loustiquette, prend ton temps pour regarder pousser les tomates, (tu es très jolie, ma Chérie) et Hisia, reprend le rythme de tes balades avec Nat à Chat dans la colline, mais prenez le temps de vous reposer tout de même ! lol
    Gros bisous les Amours ! lol
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous aussi vous nous avez tous manqué.
      Eric il a une très mauvaise opinion des chats. Du coup nous les chats on l'évite, alors forcement .... il a encore plus une mauvaise opinion de nous !
      On reprend peu à peu notre rythme. Mais c'est un rythme d'été. Ici il continue à faire chaud dans la journée.
      Plein de ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  7. It is so nice to see family but it is sad when they leave (sometimes lol). I can't believe that one of them did not like cats!! What!!?? xoxo catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon on n'arrive pas à ajouter un commentaire, alors, on se pose là ...
      On adore votre billet en duo, les copinettes !
      Vous êtes toujours aussi belles toutes les deux.
      Sûr que si les tomates sont belles, c'est grâce à toi Loustiquette qui les surveille bien !
      Ne te fâche pas Hisia, toi tu as fait la minette de bonne famille qui tient compagnie aux invités !!!

      Plein de ronrons de nous deux, Hisia et Loustiquette !

      Supprimer
    2. There are a lot of people who do not like cats. They are stupid people !
      So sad that San Francisco is so far away.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  8. Oui c'est maintenant que le champ "ajouter un commentaire" arrive !!!
    Un bugg, sans doute ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre parfois les blogs. Ca débloque !
      Parfois on n'arrive pas à répondre aux commentaires !
      Le jardin il faut le surveiller, la colline aussi. Comme ça tout pousse bien.
      On vous envoie plein de ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  9. Ne pas aimer les chats! Mais c'est pas possible ça! Bravo Hisia pour avoir "retourné" la cousine!
    A chacune son talent, Hisia en petite maîtresse de maison et Loustiquette en gardienne du pieds de tomates!
    calinous les chéries . Et merci de penser à nous , sûr que vos bonnes ondes vont arriver à repousser les méchantes . bisous Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de gens qui ne nous aiment pas. Mais c'est parce qu'ils ne prennent pas la peine d'essayer de nous connaitre. Ils ont des idées préconçues.
      La meilleure solution c'est de les laisser dans leur bêtise.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bisous

      Supprimer
  10. San Francisco, effectivement, c'est loin ! Vous êtes des chattes très sociables. Moi je ne me laisse pas caresser par des personnes que je ne connais pas. Enfin, vous avez profité du moment présent et il ne faut pas être triste maintenant. Les humains qui n'aiment pas les chats, ma maîtresse en connaît aussi. Il y en a même qui se sentent mal à l'aise en présence de chats ! Moi aussi, je trouve ça très bizarre...
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Coucou Poupette,
      Je ne suis pas hyper sociable, mais ma tata Valérie je la connais depuis toujours. Elle prend la peine d'essayer d'être gentille avec moi.
      Son mari il ne sait pas du coup comment faire avec nous. Alors moi je l'évite.
      Ronrons
      Hisia : Je ne suis pas sociable. Il me faut du temps pour accepter les gens. Mais là c'est pas pareil. C'est la famille.
      J'ai même réussi à convaincre Eric que faire des gratouilles à un chat c'est bien ...
      Ronrons

      Supprimer