mercredi 29 avril 2015

Dominance ... herbeuse

Juste une histoire d'herbe et de printemps
Là où l'histoire des Félines de la Colline aux chevreuils est un éternel recommencement.
Et aussi l'art et la manière de faire un billet avec une interminable série de photos.
Le comité de rédaction ne sait pas faire de choix.
S'il vous plait, lisez ce billet jusqu'au bout. On a fait un ajout de dernière minute. Il finit par un message très très important, un SOS pour 2 mignons félins.

C'est donc l'histoire d'une banale fin d'après midi, vers18h00, un Mardi de la toute fin d'Avril

Loustiquette qui savoure de la belle herbe printanière.


Ce brin a l'air très bon.


Un vrai plaisir en sursie. Le Papy il veut couper l'herbe. Il parait que ça fait pas propre. Si il y avait que ça qui fait pas net dans le jardin ...


Loustiquette : Moi je l'aime mon herbe printanière, alors avec Nat à Chat on a râlé et pour l'instant l'herbe a la vie sauve !


Loustiquette : C'est tellement bien le printemps.


Loustiquette : Bonjour la brindille. Tu veux jouer ?


Loustiquette : Et zut voilà la phobombeuse qui arrive.
En pleine crise de jalousie dominance en ce moment l'Abyssine.
C'est comme le printemps dernier. Un peu pénible à vivre.
Elle ne veut pas partager "sa" Nat à Chat ! Elle me fatigue.


Nat à Chat : Elle n'aime pas les photos la demoiselle Hisia, mais dès que je mets à photographier Loustiquette .... il y a de l'interposition dans l'air.
Et aussi une jolie petite plaie sur le dessus de l'oreille et sur le crane. Elle a la manie de mettre sa tête dans un "je ne sais où il faut pas ..."


Hisia : Mlle Loustiquette arrêtes de faire la belle devant Nat à Chat. Quand elle rentre du travail elle est à moi.
Loustiquette : D'abord je ne demande rien moi. Juste à déguster mon herbe tranquillement.
Et puis la présence de Nat à Chat ne t'es pas réservée. Les photos non plus.
Hisia : Je m'en moque de ce que tu as à dire. Bouges de là !


Loustiquette : Mais quelle calamité !


Hisia : La chef ici c'est moi. Non mais alors ....


Hisia : Je suis la Princesse de la Colline, la Prêtresse de l'ancien Temple du Soleil, fille de Râ.


Loustiquette : D'abord le nom de famille de tes parents c'est "Rêves d'Aton", et Aton que je sache ce n'est pas "Ra". Pas du tout même.


Hisia : Qu'est ce que tu racontes l'espèce d'Européenne en pyjama ?


Loustiquette  : Espèce de mini chat d'opérette ... retournes dans les jupons de ta mère !


Hisia : Ca va pas se passer comme ça !


Hisia : Si tu veux la guerre tu vas l'avoir !  Tu vas voir si je suis un mini chat d'opérette. 


Hisia : Je vais te retourner comme une crêpe !
(Nat à Chat : Au passage admirez le côté du nez... oui il y a un mini problème apparu hier matin et qui redisparait. Ce qui me fait dire que j'ai peut être trouvé un bout de piste, Je vais attendre quelques jours avant d'en parler ici. Je me suis trompée tellement de fois sur les causes de ce problème. On va dire que par superstition je vais attendre !)


Loustiquette : Je vais me planquer entre olivier, lavande et santoline.


Hisia : Oui c'est ça, planques toi. Pas facile avec ton volume, mais planques toi.
Je suis magnanime. Je te laisse tranquille pour cette fois.


Hisia : Non je n'ai pas mauvais caractère. 
Il faut se faire respecter. C'est tout. Ce qui est à moi ... est à moi. D'ailleurs tout est à moi ! Comme ça c'est simple !


Loustiquette : Ca ne s'arrange pas.
Au moins là je suis bien planquée.


Hisia : Et si tout compte fait ...


Loustiquette : Je ne suis là pour personne.


Hisia : Pour plus de sureté je me colle à ma chatographe préférée.
C'est la mienne.


Loustiquette : Enfin un moment de paix.


Loustiquette : C'est bon ce lit d'herbe et le soleil.


Loustiquette : Comme c'est enfin tranquille je vais en profiter pour vous dire que deux tout jeune copains à nous ont besoin d'une maison.
Ils s'appellent Jarod et Gibbs. Il faut absolument qu'ils soient ensemble et c'est urgent. Ils ne sont pas stérilisés.
Leur humaine a mis une annonce sur Facebook. Mais le problème c'est qu'elle a aussi mis une annonce sur le Bon Coin.
C'est très dangereux pour les chats le Bon Coin.
Ils pourraient finir dans l'estomac de gros serpents.
Il faut les aider.
Il faut faire circuler cette info. Ils sont dans le département n°11.
Merci pour eux.
Leur blog est là : "Jarod et Gibbs"


A très bientôt

16 commentaires:

  1. La sève monte dirait-on ! On se calme les filles, Nat A Chat vous adore toutes les deux ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : J’ai besoin de me défouler. Et je suis dominante, c’est comme ça. Alors je pique des sprints dans le jardin, je grimpe très haut et très vite dans les arbres, et je me colle à Nat à Chat.
      Loustiquette : J’essaye de garder un peu mes distances en ce moment, et d’être toujours un peu aux aguets quand Hisia est dans le coin. Quand il va faire chaud elle va se calmer …
      Ronrons

      Supprimer
  2. Coucou !
    Une belle page féline...
    Et on espère que les 2 minous de Blanche trouveront une gentille famille. J'ai partagé pour eux sur ma page FB
    Doux ronrons
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Une page de chamailleuses …
      Pour Blanche ça serait la meilleurs solution. Si ils restent avec elle le problème sera toujours entier et répétitif. Entretenir correctement 5 chats c’est beaucoup d’argent.
      Bonne journée
      Nat à Chat

      Supprimer
  3. Allez allez, on fait la paix, Nat à Chat vous aime autant l'une que l'autre et il y aura des photos pour vous deux.
    Hisia, prends soin de tes oreilles, miaou mais. On croise coussinets pour la cause trouvée du nez blessé et aussi pour Jarod et Gibbs.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : On fait la paix, mais je reste sur mes gardes. Elle est un peu fatigante Hisia. En ce moment elle déborde totalement d’énergie.
      Hisia : Moi je m’en moque des photos … pour moi. Mais je ne veux pas que Nat à Chat elle s’occupe trop de Loustiquette. Elle est à moi !
      En hiver j’ai un poil épais qui protège des bobos.
      Quand il n’est plus là j’ai des écorchures à droite à gauche. Je suis une baroudeuse.
      Le nez il est impeccable.
      Nat à Chat : Jorod et Gibbs ont besoin d’une maison, il faut hélas être réaliste. J’espère qu’elle trouvera.
      Câlins et ronrons les chats.
      Bisous

      Supprimer
  4. Rhââ la cohabitation ne va pas de soi hein les minettes ! La petite dominante joue à la miss teignouse-jalouse parfois! On connaît ça !
    Vous êtes deux déesses adorées pareillement !
    C'est triste pour Blanche de ne pouvoir garder ses 2 minous, j'espère qu'ils trouveront une bonne famille mais ce sera de toute façon un grand crève cœur de s'en séparer.
    Caresses Loustiquette et Hisia ( arrête de mettre ton museau dans des coinstot dangereux)
    Bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours aussi étonnée qu’un mini chat comme Hisia puisse être aussi dominante, teigneuse, aventurière.
      Son sous poil d’hiver la protège des égratignures. Quand il n’est plus là plus de protection. Là elle a plusieurs bobos sur la tête.
      Pour les chats de Blanche, j’espère vraiment. Elle ne peut pas s’en sortir en les gardant. Mais il y a tellement de chats à l’adoption. C’est si triste.
      Caresses aux Petites Fées.
      Bises Zoé
      Nat à Chat

      Supprimer
  5. Tu as le poil un petit peu roux Loustiquette, vous êtes belles toutes les deux.
    C'est triste pour Blanche et ses deux beautés, j'espère qu.ils trouveront une bonne famille et seront heureux
    Bisous Natacha
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Mon ventre il est caramel roux et une partie de mes rayures aussi. Ca se voit surtout à l’inter saison.
      Hisia : Loustiquette elle serait vraiment jolie …. Avec 2 kilos en moins !
      Nat à Chat : J’espère que tout ira bien pour les deux petits frères.
      Bisous

      Supprimer
  6. Vous êtes toujours aussi coquines et belles les deux chéries et votre bipède sait vous capturer avec délice avec son APN
    Je croise les doigts pour que ces petits félins trouvent une famille qui saura les aimer...
    Chamitié et cajoleries les deux belles
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elles. Hisia déborde un peu beaucoup d’énergie dans tous les sens en ce moment …. et d’affection.
      J’espère aussi pour les p’tits loups.
      Amicalement
      Nat à Chat

      Supprimer
  7. La jalousie est un vilain défaut Hisia ! Il y a de la place pour toutes les deux ! Tu as raison de profiter de l'herbe printanière Loustiquette. Moi aussi j'en mange tous les matins.
    Ronrons à partager les copinettes et ne vous battez pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Je ne suis pas jalouse … juste pas partageuse !
      Loustiquette : Elle est un peu fatigante Hisia . Je la surveille. On ne se bat pas. On discute…
      Ronrons Poupette

      Supprimer
  8. oh dear, I pray that Jarod and Gibbs don't go to the wrong person!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I really hope that they will find a new home together !

      Supprimer