mercredi 11 septembre 2013

Je ne sais pas où elle est



Jeudi 12 septembre 9h000

Hisia est rentrée au milieu de la nuit.  Elle été affamée et en manque d'affection.  Ce qui est étrange c'est que malgré la fraîcheur de la nuit et bien elle était toute chaude. Elle avait l'air fatiguée mais c'est normal, elle ne dort jamais dehors, même pas une petite sieste.
C'est l'attitude anormale de Loustiquette qui m'a paniquée.
J'adore les chats et parfois .... je les déteste ...

 **************************************************

Ma Pucette d'Amour, mon Petit Ange, mon Lutin malicieux, espiègle, curieux. Ma boule d'Amour caline. Ma petite Beauté Egyptienne. Mon Hisia. Mon bébé d'Amour. Ma petite vagabonde.
Je ne sais pas où elle est.
Depuis le début juillet qu'elle est complètement en liberté elle a découché 3 nuits.
Mais là c'est pas pareil. La journée quand je l'appelle elle vient 2 fois sur 3 et elle ne disparaît jamais plus d'une heure ou deux.
Là je l'ai vu pour la dernière fois à midi et demi. Il est 22h30.
Deux fois j'ai arpenté la colline et appelant. J'ai regardé les arbres, appelé la tête dans les terriers. Je suis même montée plus haut que là où elle va. Deux fois j'ai suivi la route, jusqu'à sa fin vers le haut et 300 mètres plus bas. La dernière fois il était 21h00. Mon père l'a fait aussi plusieurs fois.
Hisia est une vraie abyssine, donc très très silencieuse (sauf en voiture). Elle n'appelle pas. Elle se contente de roucouler quand elle est à côté.
On a recommencé à 21h30, à cause de l'attitude de Loustiquette.
Loustiquette elle est sortie vers 20h30. Depuis elle n’arrête pas de revenir par le toit. Il y a quelque chose qui ne va pas. Elle veut nous dire quelque chose.
Je n'étais pas rassurée, mais là je suis paniquée !
En plus elle n'a plus de collier. Elle les perdait, un par semaine. Elle est juste pucée.

Je ne comprends pas. Il y a toujours eu des chats dans cette maison. Il n'y a jamais eu de problèmes.


33 commentaires:

  1. Pas glop, Je croise les doigts pour qu'elle rentre ou que vous la trouviez, qu'elle aille bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps elle est un peu insupportable.
      Merci du soutien.
      Nat à Chat

      Supprimer
  2. courage, j'ai hâte de la savoir rentrée, courage Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais bien besoin de ce courage. J'aimerais bien savoir ce qu'elle fait quand elle disparaît.

      Supprimer
  3. Les colliers, arrête de lui en mettre. Elle peut le prendre dans une branche, elle paniquerai de se sentir prise au pièce. Si elle les perd c'est bien qu'elle est dérangée d'en avoir.
    çà entre parenthèse.
    Maintenant, ok je comprends ta peur, mais ne te créées pas des films d'horreur. Les choses ne se passent ni comme on le craint ni comme on l'espère.Fais lui confiance et fais confiance à la vie. Elle va revenir. 12 h, c'est très long quand on attend, mais c'est peu pour un chat. Ne te stress pas.
    Elle va rentrée en bonne santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les colliers que je lui mettais sont des colliers de sécurité. Ils se détachent avec une tension de 2 kg. Mais comme mon aventurière passe par des endroits impossibles, des trucs minuscules, elle s'accroche et les perd. Ca devient une rente. J'ai renoncé. Pas de collier depuis 5 semaine. J'en ai juste un en réserve au cas où.
      Je n'arrive pas à rester calme quand elle disparait. D'autant qu'elle a des habitudes. Alors quand subitement elle en change ... je finis morte de trouille.
      Hier soir c'est l'attitude de Loustiquette qui m'a paniquée. Elle n’arrêtait pas de rentrer en me prenant à témoin. Je pense qu'Hisia était enfermée quelque part. C'est une minette très silencieuse. Elle pleurait peut être doucement et Loustiquette l'entendait ce qui la rendait très très nerveuse.
      Elle est rentrée juste quand enfin j'arrivais à m'endormir....casse pieds jusqu'au bout.

      Supprimer
  4. Bon courage ! moi aussi je croise fort les doigts pour qu'elle revienne vite cette petite fugueuse ! Elle est très dégourdie maintenant, essaye de lui faire confiance, elle reviendra vite ! on l'espère tellement fort qu'elle va le sentir !
    des bisous Natacha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chalipette.
      Hélas, tous les propriétaires qui ont des chats qui sortent connaissent ce genre de "plaisir".
      Bisous.

      Supprimer
  5. Une angoisse que nous connaissons bien, surtout avec Graf, un vrai rôdeur. La première nuit où il n'est pas rentré, toute la maison était en émoi. Depuis, il l'a refait, jusqu'à deux nuits dehors. Malgré cela, nous ne nous habituons pas, nous sommes toujours inquiets lorsqu'il ne rentre pas. Cela dit, Hisia a peut-être aussi ce tempérament vagabond et son environnement a l'air d'être particulièrement attrayant pour une petite minette aventurière. Donc, ne pas concevoir de scénarios sombres. Attendre, même si les heures et les minutes sont longues. Appeler régulièrement. Nous reviendrons prendre des nouvelles.
    Courage Nat à Chat. Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux nuits. Je préfère ne même pas y penser.
      Je pense que tout les gens qui aiment leurs chats la connaisse bien cette peur. En plus la nuit rend moins rationnelle. Parfait pour se faire du cinéma, échafauder les scénarios catastrophes.
      Hisia est comme Graf. Une vraie vagabonde, aventurière.
      En plus, alors que c'est une chatte, elle défend son territoire. Dès qu'elle voit un chat là où elle s'estime chez elle et bien elle va l'engueuler !
      Là elle devait être coincée quelque part puisque Loustiquette était angoissée et que quand elle est rentrée elle était toute chaude alors que dehors il faisait moins de 15°C.
      Merci Miss Tigri.
      Bisous.

      Supprimer
    2. Ahlàlà ! C'est bien une rôdeuse dans le style de Graf ! L'automne dernier, lorsqu'il rentrait, le soir, il sentait le feu de cheminée... Nous nous sommes même demandés s'il n'entrait pas chez quelqu'un, car, comme Hisia, il était tout chaud même lorsque la journée avait été fraîche. Il va falloir les équiper d'une mini-caméra pour connaître le secret de leurs chaventures...
      Bonne soirée. Bisous, Nat à Chat.
      Miss Tigri

      Supprimer
  6. Comme tu dois être soulagée !!! Ils nous font tellement peur parfois, je connais bien cela avec les miens...
    Je suis bien contente du retour de ma miss.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois connaitre, hélas, ce genre d'angoisse. Avoir des chats qui vont dehors n'est pas de tout repos. C'est la quatrième fois en 2 mois qu'elle me fait ce genre de coup et je ne m'y habitue toujours pas.
      Merci de ton soutien.
      Bonne soirée.
      Bises.

      Supprimer
  7. Ouf, rentrée ! Glop !
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais tellement soulagée que je me suis levée pour lui ouvrir un sachet ...
      Bisous.

      Supprimer
  8. OUUUUffff !!! bien des câlins à la miss fugueuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ouf.
      Cette fois je pense que sa disparition n'était pas volontaire. Elle cherche beaucoup de câlins, beaucoup ma compagnie et elle est anormalement fatiguée.
      J'espère qu'elle s'en souviendra ... au moins quelques jours.

      Supprimer
  9. Je connais ce genre de panique avec Lulu surtout mais aussi Zaza, parfois et, à chaque fois j'ai autant peur : je ne pourrais jamais attendre autrement que la peur au ventre.
    Peut-être a-t'elle été enfermée quelque part.

    Bon ouf elle est là ...jusqu'à la prochaine fois car rien ne leur sert de leçon.
    je te souhaite une nuit tranquille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après coup le plus intrigant c'est l'attitude de Loustiquette qui vraiment était inquiète et avait un message à faire passer. C'est d'ailleurs elle qui m'a le plus paniquée.
      Mais de toutes les façons je suis comme toi. Je pense que à chaque disparition j'aurais toujours autant peur, je me ferais toujours autant de scénarios catastrophes.
      Ce qui est sure c'est qu'aujourd'hui elle m'a collé.
      Pendant quelques jours elle ne va ne pas trop s'éloigner et puis sa nature reprendra le dessus.
      Maintenant elle cherche à chasser les autres chats et elle marque son territoire...
      Cette nuit je vais bien dormir avec ma chaventurière à côté de moi ou dans son hamac accroché au lit.
      Douce nuit.
      Natacha

      Supprimer
  10. sereine et Wiloubyjeudi, 12 septembre, 2013

    Il y a une phrase que j'aime beaucoup :
    Je t'aime pour toujours mais pas tous les jours.
    Je crois qu'elle résume tout.
    C'est impossible de vivre avec quelqu'un (peu importe sa race) et être 100% du temps en accord avec ses faits et gestes et pensées.
    L'essentiel est qu'elle soit revenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis toujours à ma mère ... que les gens sont comme ils sont, et si on les aime on doit les accepter comme tel. Et .... je devrais mettre en pratique ce principe !
      Mais ta phrase est très bien. On ne peut pas aimer chaque minute et chaque seconde.
      Hisia, quand elle est rentrée elle a cherché un calin, pui elle s'est jetée sur ses croquettes dans ma chambre. Elle s'en serait contentée. Mais je suis descendue dans la cuisine pour ouvrir un sachet Almo au poulet qu'elle adore. Et après je me suis installée sur mon lit dans une position inconfortable juste pour avoir mon visage collé à elle....Après elle s'est installée à côté de mon oreiller. Je peux la détester quand elle a disparue et que je cherche encore et encore, mais à la seconde où elle réapparaît ... elle est mon bébé d'amour.

      Supprimer
  11. Ouf elle est rentrée ! Mais il ne faudrait pas que cela se reproduise trop souvent ... C'est vraiment une coquine de te faire des frayeurs pareilles !
    Et en plus elle ne répond pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait effectivement. Ca m'épuise nerveusement et physiquement.
      Mais j'ai comme l'impression que ça va se reproduire souvent. Elle est partie en guerre contre les autres chats.
      Les Abyssins sont en général des chats non miauleurs, très discrets. Quand je l'appelle et qu'elle vient, elle roucoule, se frotte, mais ne miaule pas.

      Supprimer
  12. Ohlala, que je comprends votre inquietude. Mais il ne faut pas en vouloir a Hisia, c'est sa nature et cela lui plait surement beaucoup d'aller explorer et d'agrandir son territoire.
    Mais je vous comprends....
    Hier soir egalement nous nous sommes apercus a la tombee de la nuit que Milou (celui qui ressemble a Loustiquette) n'etait pas sur le perron. Mais nous le faisons rentrer avant la nuit car mon mari a apercu a deux reprises des coyotes. Nous avons tourne et tourne avec une lampe torche, dans les buissons, a secouer un sachet de friandises pour chats (il vient instantanement quoi qu'il fasse en entendant ce bruit). Rien. Et puis vers 23h, il a pointe le bout de son nez a la porte fenetre. Il avait faim et tres soif. J'ai eu tres peur. Et sa punition a ete un gros calin de ma part ;-)
    Amities,
    Carine
    (l'humaine de Texas)

    P.S.: je lis dans les commentaires que Hisia mange du Almo Nature. Texas (et maintenant Kitshka) adore cette marque aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment pénible. Elle ne cherche plus à agrandir son territoire, mais elle est dominante, alors elle patrouille, elle arpente, elle surveille.
      Ma soeur qui habite San Francisco a failli perdre son chien il y a trois semaines. Elle le promène dans un grand parc où forcement il y a des chiens de prairie et des ratons laveur. Il a attrapé la leptospirose. Heureusement qu'elle s'est précipitée chez le veto dès les premiers symptômes. Il a du boire de l'eau souillée par les ratons ou une autre bête sauvage. Je raconte ça parce que Milou va dehors. Il faut faire attention.
      Hisia normalement fait comme Milou. Lui c'est le bruit du sachet, elle s'est le bruit de la fourchette sur l'assiette. Mais comme pour lui parfois.. pas de réponse. Et .. même genre de punition quand elle rentre enfin ! On ne se refait pas.

      Hisia mange deux sortes de croquettes dont des Holistic adulte Almo (elle mangeait les même chaton jusqu'à 6 mois).
      Deux sortes différentes sinon elle ne mange pas assez.
      Et elle mange, le matin et le soir quand elle rentre, la moitié d'un sachet de Red Label poulet Almo qu'elle adore, ou idem d'une petite boite poulet Almo. J'alterne avec des sachets moins chers (Equilibre et Instinct). Que de l'Almo c'est un peu cher pour moi.
      Amicalement
      Natacha

      Supprimer
  13. Tuyau et arbres plaqués au sol! Tu es une cat-cheuse hors pair! Et ça tombe bien car si ça continue , va falloir que tu fasses garde du corps de ta soeurette!
    Non je confirme, tu n'as pas des yeux fous, juste 2 belles loupiotes!
    Caresses et bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Hisia elle dit que j'ai le physique pour .... une vraie cat-cheuse.
      Mais c'est vrai qu'il faut la surveiller la petite. En plus maintenant elle cherche la bagarre.
      J'ai des yeux .. de minette ! C'est beau, tout doré.
      Des ronrons.
      Et bises

      Supprimer
  14. Bonjour Nat à chat,
    Elle est rentrée, c'est super, mais par expérience qui vient juste de nous arriver, si elle n'est pas stérilisée, surveille.
    La chatte de ma fille a disparu presque 2 mois. Elle est rentrée depuis presque 3 semaines, et elle a un énorme ventre....
    Je pense que les chats revienne toujours.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Blanche,
      Il est évident qu'Hisia est stérilisée depuis l'age de 6 mois. Je suis toujours très étonnée que certaines personnes laissent vagabonder leurs chattes entières. Il y a tellement de chatons dans les refuges. Trop de chats. En plus bien souvent elles reviennent pleines et porteuses de la leucose ou du FIV.
      Les stériliser les protège aussi des tumeurs mammaires inéluctables sinon.
      Pour Hisia c'était une évidence. Je n'avais pas l'intention de faire de l'élevage d'Abyssins.
      Dans mon coin il y a pas mal de chats, et ils sont tous stérilisés.
      J'espère que les chats reviennent toujours.
      Il reste le danger de la route (même si presque pas de voitures), et d'un chien errant.

      J'espère que tes deux s'entendent toujours aussi bien...ils sont trop mignons ensemble.
      Bonne soirée

      Supprimer
  15. Je suis bien contente de savoir que tu es rentrée Hisia. Même si tu es ma copine, je me dois de te dire que tu devrais partir moins longtemps et rentrer plus tôt à la maison car Nat à chat et Loustiquette s'inquiètent pour toi. M'enfin, gros ronrons et bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que ça fait peur à tout le monde. Mais parfois j'oublie le temps qui passe.
      Pour le moment ça n'est arrivé que 4 fois.
      Loustiquette elle est dehors une bonne partie de la nuit. Sous prétexte qu'elle reste tout à côté de la maison elle a le droit. C'est pas juste !
      Des gros ronrons
      Et bises de Nat à Chat à Indy

      Supprimer