dimanche 19 novembre 2017

Déjà 5 ans se sont écoulés

Chaniv d'adoption
Gotcha day

Lorsque l'on veut parler de choses importantes, il faut être toute belle, toute propre.


Ce n'est pas très facile avec Nat à Chat et son huile de coco. On dirait qu'elle prend plaisir à me salir.


Voilà !
Je vous emmène en voyage 5 ans en arrière.
Enfin plutôt 5 ans et 1 jour. Parce que je vous emmène le 18 Novembre 2012.


Pour ça je vais d'abord vous présenter mes parents.
Je suis née le 6 Août 2012 dans un petit village de l'arrière pays de Nice.
Iounnou, l'abyssine de Nat à Chat avant moi, avait franchi le Pont de l'Arc en Ciel à la fin du mois de Mars.
Nat à Chat était très malheureuse. Du coup ses vetos lui avait dit d'aller à une exposition féline qui avait lieu à Saint Laurent du Var.
Là elle a vu ma maman et elle a totalement flashé dessus, sur ses yeux, son regard. Elle a dit aux éleveurs qu'elle voulait une chatonne de la même couleur.
Elle a du attendre ... la conception, la gestation puis encore presque 3,5 mois.
Mais d'abord je vais vous présenter mon Papa.


Il s'appelle Danseur du Désert des Rêves d'Aton. C'est un abyssin couleur faon (fawn).
Il a un titre de champion mondial. Je dis ça parce que vous voyez, il est comme moi, ses pattes de sont pas très longues. Tous les abyssins n'ont pas de longues pattes. Ce n'est absolument pas une obligation.
Il parait que je lui ressemble.


Mais en terme de ressemblance j'ai encore mieux.
Il ne faut pas croire que seuls les humains ressemblent à leurs parents.
Chez les chats en général on ne s'en rend pas très compte. Mais chez un chat de race c'est évident.


Je vous présente Felis Cyanëa des Rêves d'Aton.


Vous avez vu un peu comme on se ressemble.


Elle aussi c'est une championne.
Tous les chats appartenant à l'élevage d'où je viens (pas les chatons bien sure), ont accès à un jardin sécurisé.


 J'ai une photo encore plus extraordinaire.
Ce n'est pas moi. C'est bien ma maman !


 Bon, maintenant passons à moi.
C'est donc mon anniversaire d'adoption.
Vous allez avoir le plaisir de voir la tête que j'avais le lendemain de mon arrivée ici.
Le 18 Novembre 2012, mes éleveurs sont venus jusqu'ici.
Nat à Chat m'avait déjà vue en vrai le mois d'avant. Elle avait aussi échangé des tas de mails, et de conversations téléphoniques avec mon éleveuse.
Ils sont donc venus jusqu'ici avec moi, de la litière, des jouets et à manger pour une semaine.


Nat à Chat n'a pas pris de photo le 18. Elle a attendu le lendemain.
Ca c'est moi.


Elles sont mimi mes petites oreilles ....


J'avais déjà les yeux plein d'amour moins de 24h00 après mon arrivée.


Je ne me souviens plus trop de cette époque. Sauf que c'était bien.


J'ai tout de suite exploré toute la maison.
Là c'est mon arbre. J'ai toujours le même d'ailleurs.


Voilà. Comme ça tout le monde me connait mieux.


A bientôt.
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.
Namasté


29 commentaires:

  1. Déjà 5 ans que tu partagés la vie de Natacha ! Le temps passe vite ! Tu es toujours aussi jolie et charmeuse et tu fais le bonheur dans la maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le temps passe incroyablement vite.
      On dirait que c'était hier.
      Je suis bien ici.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Trop trop mignonne. Bon Channiv Hisia
    Bisous Natacha
    Laurence Opale Sonye

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire d'adoption, Hisia ! Déjà 5 ans ! Tu as de la chance d'avoir un foyer aussi formidable, et Natacha a de la chance d'avoir une princesse qui sait aussi faire le petit clown comme toi ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Zorro et Pixie.
      Le temps passe super vite. C'est fou.
      C'est vrai que Natacha et moi on a de la chance de s'être trouvées. C'est super. On s'aime et on se comprends ... en général.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  4. Il est impressionnant de voir à quel point tu ressembles à ta maman ! Vous êtes magnifiques toutes les deux !
    Et on vous souhaite, à Nat à Chat et toi, encore de longues années de vie commune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on se ressemble. J'ai juste le bout du museau plus fin qu'elle.
      Merci pour ce joli souhait.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  5. Tu étais toute mignonne à ton arrivée, un petit bout d'amour! Tes parents sont magnifiques et tu leur ressembles !
    Un jour important ! Bon anniversaire !
    Gros câlins, bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais rigolote avec mes grandes oreilles et mes grands yeux.
      Oui c'est important l'anniversaire du jour d'adoption. Mais le temps passe vraiment trop vite.
      Ronrons
      Hisia
      Bises

      Supprimer
  6. Happy Gotcha day, adorable Hisia! That means happy adoption day. We can see where you got your beauty from. Your mother and father were very gorgeous cats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you !
      I prefer Happy Gotcha Day. It's nicer ...
      Yes my mother and father are really nice looking cats.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  7. Oh how I LOVE those photos of you!! Happy Happy Gotcha Day precious baby!!! xoxoxo catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la!!! A beauty baby and a beautiful grown kitty!! lOVE THOSE EYES-- and i enjoyed meeting your lovely parents! they look like royals!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you. You are really kind.
      When I was a kitten my eyes were of a strange color.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Happy Gotcha Day! The photographs are lovely :)

    the critters in the cottage xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks.
      It's an important day to celebrate.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  10. Coucou Natacha & Hisia,
    5 ans déjà que tu fais le bonheur dans cette maison, c'est magnifique ! Tu es toute mignonne et tu ressembles beaucoup à ta maman :)
    Je vous souhaite à toutes les deux une très belle journée, gros gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie,
      C'est vrai que la ressemble est vraiment là.
      Le temps passe super vite.
      Merci pour tes jolies mots.
      Plein de ronrons
      Hisia
      Bisous Floralie

      Supprimer
  11. On s'excuse de ce retard, notre #1 étant en transit entre le Japon et la France.

    Toute ma famille se joint à moi pour te souhaiter un super GOTCHA DAY! On a craqué en voyant les photos de toi bébé!

    Ton cousin,
    Genji des Rêves d'Aton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon cousin,
      Ce n'est pas grave le retard. Mon billet avait lui aussi du retard ...
      Et puis ta #1 elle ne peut pas être partout à la fois.
      J'étais un chaton rigolo...
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  12. Hisia você era encantadora, eu teria me apegado rapidamente a você. Esse olhar cheio de alegria é irresistível.
    Seus pais são muito bonitos.
    Feliz aniversário de adoção, meus amor!
    Beijos para Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces jolis mots Adri. J'étais un chaton craquant et rigolo...
      Ronrons
      Hisia
      Bisous

      Supprimer
  13. Bon anniversaire d'adoption ! Une date presque aussi important que celle de notre naissance. Car être adopté, c'est, en principe, l'assurance d'une vie douce et entourée d'affection. C'est incroyable comme tu ressembles à ta maman ! As-tu des nouvelles d'elle de temps en temps ?
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Poupette,
      Tu as raison, c'est super important le jour où l'on arrive dans notre famille.
      Je n'ai plus de nouvelles de ma famille parce Natacha a laissé tombé... elle est infernale. Elle n'a plus répondu aux cartes de voeux.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  14. Oh Hisia, quel ravissant chaton tu as été ! Et c'est vrai que tu ressembles beaucoup à ta maman et à ton papa chat ... mais oui, nous trouvons des air de ressemblance chez tes deux parents !

    Nous on aimerait bien savoir comment c'était passée tes premières rencontres avec Loustiquette ... tu n'as pas de photos de ces premières rencontres ?

    Plein de ronrons
    Pensées douces pour Ange Loustiquette

    RépondreSupprimer