mercredi 15 novembre 2017

Et la vie continue

Elle avance tant bien que mal
C'est compliqué
Billet d'Hisia

Oui la vie continue, mais nous avons beaucoup de mal à lui faire reprendre un cour normal.
Le début c'est surement d'essayer de recommencer à bloguer.
Nous ne nous sommes pas  coupées de notre monde "virtuel". Notre page Facebook est restée active.
Pour ceux qui ne la connaissent pas son nom c'est "Hisiableue : Hisia et Loustiquette".


Je suis déprimée, Loustiquette me manque. Je la cherche. Nat à Chat aussi.
Nous nous consolons en passant du temps ensemble, en partageant.


J'aime bien m'installer sur elle.
Je ne dis pas non à un petit séjour sur les épaules, même en balade.
Comme ça je peux frotter ma tête contre la sienne en ronronnant.


Pour remonter le moral à mon humaine je fais aussi un peu le clown.


Mais en ce moment mes deux activités préférées c'est manger et dormir.
J'ai redécouvert mon hamac. C'est douillet, confortable.


La première semaine a été difficile.
Et puis notre Ange est revenue chez elle.
Nat à Chat est allée chercher ses cendres.


Nous avons réfléchi à où mettre son urne. Une étagère ça ne nous convenait pas. Ange Loustiquette n'était pas un chat qui aimait se percher.
Par contre c'était une Mamy-chat aimant son confort.
Alors elle repose dans son plaid installé dans un couffin confortable.
Elle aimait beaucoup son Lapin rempli de catnip. Il lui tient désormais compagnie.
Le couffin est dans notre chambre à Nat à Chat et moi. Sous une chaise. Elle aimait avoir un toit au dessus de la tête, être dans un nit.
En parlant de nid, une partie des cendres n'est pas dans l'urne. Elle va être dispersée dans "son nid". Sa place préférée c'était près de la maison, sous le kiwi-love, entre les lavandes. Elle aimait le contact de la terre.
Mais on attend un peu. C'est trop compliqué pour le moment.


Ne prenez pas ce billet comme quelque chose de triste. C'est juste un mini résumé de ces derniers 15 jours.

Nat à Chat est un peu inquiète pour moi alors elle me cajole.


Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais j'adore les massage d'oreilles.


Il faut aussi que je vous parle d'un autre truc.
De par le monde il y a pas mal d'associations qui s'occupent d'animaux errants. Pour récolter des fonds, certaines éditent des calendriers.
Il y en a une qui s'appelle "Love Cats". Elle est américaine.
Ils ont une page FB. Nous avons vu qu'ils cherchaient des photos de chats pour en choisir pour leurs calendriers.
Ils en éditent 4 pour 2018.
Natacha a envoyé une photo de notre Ange en expliquant qu'elle venait de passer le Pont de l'Arc en Ciel. Elle a reçu un gentil mot en réponse.
C'est cette photo qu'elle a envoyée. Elle a été prise Samedi 28 Octobre le matin.


Elle a été choisie pour être l'illustration du mois d'Octobre.
Ce calendrier est en vente, mais il est assez cher.
Nous en avons acheté un.
Si vous voulez le voir il est là. "Calendrier n°3"
Si je vous dis ça ce n'est pas pour que vous l'achetiez. C'est juste pour dire que nous sommes heureuses que Loustiquette soit connue par des gens un peu partout dans le monde. C'est lui donner un peu de vie. Mon explication n'est pas claire, mais c'est vraiment compliqué tout ça.

Je vous laisse et je vous promets que le prochain billet sera léger.


Portez vous bien.
Et n'oubliez pas de "profiter" de ceux qui vous sont chers avant qu'il ne soit trop tard.
Namasté



28 commentaires:

  1. Loustiquette will always be in your hearts,xx Hugs and snuggles xx Speedy and Rachel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you your hugs. We need some.
      Hisia and Nat à Chat

      Supprimer
  2. Une page se tourne mais il faut laisser le temps faire son travail... Prendre son temps, se ressaisir puis se relâcher à nouveau, se rappeler les moments de complicité puis se retrouver avec d'autres pour partager ces moments. On est tous à un moment de notre vie passer par là et c'est ce qui nous rapproche. Gros câlins Hisia et tendres pensées à Loustiquette... Bisous a Natacha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que ces terribles moments rapprochent puisque nous les avons tous connus.
      C'est compliqué lorsque un chat s'en va. Encore plus lorsqu'il allait dehors se promener en notre compagnie. Il n'y a pas d'échappatoires.
      Partout où je suis, dans la maison, dans le jardin, dans la colline, je suis poursuivie par le souvenir de Loustiquette.
      En plus, dedans, je suis parsuadée que Hisia voit quelque chose, une présence, qui l'étonne, puis la rassure.
      Bisous
      Natacha

      Supprimer
  3. C'est un bel hommage à Loustiquette que de la mettre à l'honneur dans un calendrier pour une bonne cause. C'est normal d'être triste et d'avoir besoin de temps : chat ou humain, chacun fait son deuil à sa manière, et à son rythme. Ronrons et bises à Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avions prévu d'envoyer une photo de Loustiquette et une autre de moi. C'était avant ce terrible malheur.
      Du coup Natacha n'a envoyé qu'une photo de notre Ange. C'est bien, oui, qu'elle soit dans ce calendrier.
      Pour le deuil nous avons choisi un rythme lent hélas. Ici tous les endroits où l'on va nous rappellent Loustiquette.
      Ronrons et bises aussi.
      Hisia

      Supprimer
  4. Loustiquette tu es très présente dans nos cœurs
    Gros calins Hisia
    Gros bisous Natacha
    Laurence

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Hisia, c'est une bonne idée d'avoir envoyé la photo de Loustiquette pour illustrer ce calendrier et je suis très contente qu'elle ait été sélectionnée. C'est normal que Loustiquette te manque. Moi aussi, quand mon copain Piou-Piou est parti, je l'ai cherché pendant pas mal de temps. Nous aussi on avait récupéré ses cendres. Comme pour Loustiquette, une partie avait été éparpillée dans son " nid " dans le jardin de notre ancienne maison et le reste dans l'urne se trouve dans l'armoire de ma maîtresse. Bien au chaud entre ses pulls où il aimait se lover durant l'hiver...
    Ronrons Hisia et Nat à Chat, douces pensées à Loustiquette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette,
      Oui, c'est super que la photo de Loustiquette ai été sélectionnée.
      On est contentes de savoir que d'autres que nous ai fait la même chose que nous pour les cendres. C'est bien dans deux endroits. Iounnou aussi est entre les pulls, mais pas dehors.
      On se souvient bien de Piou-Piou. Tellement de peine lorsqu'il est parti.
      Nous sommes toujours très très triste pour Loustiquette. Elle est partout où nous allons. Mêle en balade.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. We miss you Loustiquette - we share some of your pain Hisia--it is good to see you blogging again!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you. We still need some support. We are so sad.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  7. Nous sommes vraiment contents que vous ayez recommencé à bloguer. Trop de gens s'arrêtent complètement après une telle perte et c'est dommage.

    Nous pensons bien fort à vous, y compris notre #1 qui est à l'autre bout du monde.

    Gros Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos gentilles pensées les Chans et votre #1.
      Nous avons aussi pensé arrêter. Même si au départ c'était mon blog et que j'y étais plus présente que Loustiquette, bloguer toute seule c'est très triste comme idée.
      Mais un blog c'est notre maison. Le faire mourir c'est aussi faire mourir Loustiquette une autre fois.
      Alors on continue.
      Plein de ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Quelle horrible nouvelle. J'ai les larmes aux yeux. Gros, gros câlins. Si tu veux je peux faire un billet sur Traveling Cats sur Loustiquette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en reviens toujours pas. Ca me semble totalement irréel. Je me dis que je vais me réveiller de ce cauchemar.
      Merci beaucoup pour la proposition du billet sur Loustiquette. C'est vraiment gentil. C'est la faire vivre un peu.
      Mais il faudrait que je trouve des photos. J'ai du mal à le faire sans pleurer.
      Celles du blog ne sont pas forcement de bonne qualité.
      Celles de ma page Hisiableue sont mieux.

      Supprimer
  9. It is no surprise to us that Loustiquette loved being close to the Earth. She was a Taurus cat, Taurus is ruled by the Earth. It is fitting that you would scatter her ashes on the Earth. I am so happy she will be in the calendar, that is a beautiful honor. Oh and guess what? Cody LOVES having his ears rubbed too. Don't worry about your post not being "light" you are grieving, you write about what ever brings you some comfort. We love you. xoxo catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. She was more my father's cat than mine. She was a Taurus cat and my father is a Taurus also. They were meant to love each other.
      Thank you for your support. It means a lot to me. You are a real nice person.
      We love you to.
      Natacha and Hisia

      Supprimer
  10. Petite Loustiquette, tu restes et resteras dans nos coeurs d'aminounautes, Hisia et Nat à Chat ont une douce et belle idée de te confier aux endroits que tu aimais. Tu nous manques, petite Poupée, mais tu es juste de l'autre coté... Tu es près de ta famille qui t'aime, elle ne te voit plus mais tu es là.
    Tout plein de calins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ange Loustiquette : J'étais bien dans ma petite vie.
      Et puis je suis désolée de faire tellement de peine à ceux que j'aime.
      Mais c'est comme ça.
      Moi aussi j'aime bien l'idée de reposer à ces endroits.
      Hisia me cherche et a de la peine. Mais parfois elle me voit... je ne suis pas loin pour le moment.
      Ronrons
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  11. Lorsque que Oliver nous a quitté il y a maintenant un peu plus d'un an, ça a été très très dur. Nous l'avons accompagné jusqu'au bout. Ses cendres sont sur un beau meuble avec un joli petit chat sur le couvercle. L'urne est elle aussi entourée de chats ou d'un chien et d'un chat. Car Oliver aimait beaucoup SON chien.
    Je me remets mais mon deuil n'est pas achevé. Tant que couleront les larmes, ça ne sera pas fini.
    Mais je sais que sans jamais l'oublier car se n'est pas possible, mon bébé à 4 pattounes, la douleur va s'amoindrir et laisser la place à de bons souvenirs. Et ça ne manque pas. Vous verrez Nat et Hisia. Heureusement, la vie reprends le dessus. Gros bisous Nat. Bisous sur ton petit museau Hisia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est important de les mettre là où ça leur convient le mieux. Chaque chat est différent.
      Le temps passe si vite. Déjà un an qu'il est parti Oliver.
      Je finis par me demander si les larmes cessent un jour de couler. Il y a des êtres dont on ne fait jamais le deuil. Je pleure toujours ma soeur partie en 2013.
      J'ai hâte qu'Hisia aille mieux. Ca n'en prend pas le chemin hélas pour le moment.
      Bisous Chantaloup.
      Caresses aux deux.
      Nat à Chat

      Supprimer
  12. On ne fait jamais vraiment son deuil d'un être cher quel qu'il soit. On se remet avancer pour rester avec les vivants qu'on aime.
    c'est bien l'idée du calendrier.
    Moi aussi, j'ai l'urne de ma petite Toune tout près de moi dans ma chambre.
    Caresses Hisia . Bisous Nat à Chat et douces pensées pour Loustiquette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Iounnou aussi était dans ma chambre. Besoin de proximité.
      Maintenant elle est avec Loustiquette. Elles se connaissaient bien.
      Je pense que l'on arrive à faire le deuil de certains êtres, et pas d'autres. Là c'est très compliqué. Et Hisia ne va toujours pas bien du tout.
      Caresses aux Fées.
      Bisous Zoé
      Nat à Chat

      Supprimer
  13. Coucou Hisia,
    Nous comprenons que tu sois perturbée ... c'est normal ... Toi non plus, tu ne comprends pas bien pourquoi Loustiquette est partie si vite ...
    Occupes toi bien de ta maîtresse et du Papy, parce qu'ils sont tristes aussi ...

    Et nous aussi, nous sommes tristes ...
    Mais nous n'oublierons pas notre amie Loustiquette ... tu avais deviné que nous l'aimions tellement tendrement ...
    Nous avons été voir de près le calendrier, oui c'est une bonne idée, cette photo sur le calendrier ...

    Plein de ronrons pour toi Hisia, prends soin de toi ...
    Pensées douces pour notre amie Loustiquette

    E et C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eowin et Colibri ... que nous n'avions pas reconnu sur FB !
      Tout le monde est tellement triste ici. En début de semaine ça allait mieux, et puis là plus du tout.
      Elle me manque Loustiquette. Je la cherche. Et parfois, dans la maison, je la vois, la sens.
      Je suis très contente et très reconnaissante de votre amour pour notre Loustiquette. Ca nous touche vraiment.
      Merci pour vos pensées pour elle.
      Plein de ronrons
      Hisia

      Supprimer
  14. Oh Hisia, je suis si desolee d'apprendre la nouvelle. Nous comprenons Kitshka et moi combien ce doit etre difficile pour toi et Nat a Chat. C'est bien que vous soyez la l'une pour l'autre. C'est un tres beau billet et je suis sure que Loustiquette l'aurait beaucoup aime. Il faut penser aux bons moments passes avec elle. Et puis nos amis partis trop tot vivrons a jamais dans nos coeurs.
    Kitshka t'envoie beaucoup de ronrons, et j'envoie mon affection a ton humaine.
    Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sure que vous devez comprendre notre peine. C'est vraiment affreux.
      Nous essayons de nous soutenir Nat à Chat. Mais parfois nous sommes tellement tristes toutes les deux que nous n'y arrivons pas.
      Mon Papy il dit qu'il essaye de se souvenir des bons moments, que des bons moments. Mais il n'y arrive pas.
      Il faut plus de temps.
      Ronrons pour Kitshka et pour toi Carine.
      Hisia
      Merci beaucoup Carine.

      Supprimer