mercredi 29 mars 2017

Une réclamation s'impose

Réclamer ce n'est pas râler !
Billet d'Hisia avec Loustiquette en guest star

Hisia : Il faut que je me trouve un coin à l'ombre.
Depuis le début de la semaine on a retrouvé petit à petit le printemps. Aujourd'hui il fait 23°C.
C'est super.


Loustiquette : Tu vas loin d'un pas décidé comme ça Hisia ?


Hisia : Je vais ... me rouler un petit coup et après il faut que je parle du paquet qui est arrivé ce matin.


Loustiquette : Un paquet ? Un cadeau ? Pour qui ?
Ca se mange ?


Hisia : Oui justement, ça se mange et c'est pour nous deux.
Mais il faut que je commence ... par le commencement.


Hisia : Depuis 4 ans, en plus du reste que j'aime plus ou moins, Nat à Chat me commande toujours des sachet Almo Rouge Label poulet et surimi.
C'est ce que je préfère. Ca sent bon, c'est en filet et il y a pas mal de sauce. D'ailleurs mon humaine elle dit que ... ça fait cher la sauce !


Hisia : De ceux là je n'en mange pas tous les jours, juste 2 ou 3 sachets par semaine.


Hisia : Il y a 1 mois Nat à Chat a passé une commande sur notre site préféré. Il y avait un lot de mes sachets préférés.


Hisia : Quand elle a ouvert un paquet et l'a mis dans mon assiette, j'ai reculé. Pas la même odeur et en plus ça a une consistance très compacte, dure, pas très humide.
Ca ne me plait pas du tout.
Quand je laisse quelque chose c'est Felix qui mange. Mais même lui il ne trouve pas ça très génial.
J'ai dit à mon humaine qu'il fallait faire quelque chose.
On a cherché sur le site Almo, on a trouvé le formulaire de contact et on a fait une réclamation, pas une râlerie. Râler ça ne sert à rien. Ca indispose les gens, c'est tout.
Nat à Chat a expliqué et demandé si la recette avait changé.


Hisia : Dès le lendemain on a reçu une réponse.
La dame qui nous a répondu a dit que la recette n'avait pas changé. Elle voulait le numéro de lot et une photo du sachet pour pouvoir faire une enquête auprès de l'usine de production.
Elle voulait aussi notre adresse et le numéro de téléphone de Nat à Chat pour nous envoyer des échantillons.
Ce matin il y a un livreur de DHL qui a appelé.
Il avait un paquet pour nous.


Hisia : C'était une enveloppe avec plein de trucs à manger dedans.


Hisia : Le truc super bien c'est que je vais pouvoir tester des nouvelles sortes de sachets Almo.


Hisia : Il y a même un échantillon de leurs nouvelles croquettes. Celles là sont au poisson.


Hisia : Il y a 23 sachets de nourriture humide et un mini paquet de croquettes.
C'est un super cadeau.


Loustiquette : Tu n'aimes pas trop le poisson toi, alors les croquettes je les mangerai.
Et si il y a des sachets au poisson c'est pareil.
Comme ça moi aussi je vais pouvoir tester autre chose que mes petites boites de thon.
Miam.


Hisia : Maintenant il faut envoyer un mail de remerciement à la dame d'Almo.
Elle doit nous tenir au courant pour mes sachets préférés parce que pour le moment pas question d'en commander. Si c'est pour tomber sur le même lot je n'en veux pas !


Hisia : J'entends un lézard qui vient pas là.
Je vous quitte.


N'oubliez pas, si un truc n'est pas conforme "réclamez" gentiment. Ca ne coûte rien et ça peut être récompensé.
A bientôt
Portez vous bien.



21 commentaires:

  1. On applaudit chacun des quatre pattes ! Bravo à Almo ! Un lot "loupé", ça peut arriver... Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça arrive des problèmes dans la fabrication.
      Mais là ils ont été super.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  2. Nous aussi on mange beaucoup d'Almo mais c'est plus souvent les boites que les sachets. #1 aime bien quand elle se trouve dans une animalerie qui en a parcequ'elle peut en acheter une boite à la fois, justement pour nous faire tester.

    En tous cas, très bon servie au comsommateur de la part d'Almos!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien le service consommateur d'Almo, ça c'est sure.
      Nat à Chat elle achète sur Zooplus parce que le seul endroit où ont trouve Almo dans le coin, c'est une jardinerie. Et ils vendent entre 30 et 40 % plus cher. Et puis ils n'ont pas tout.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  3. That is good advice and so true!!! Most pet food companies (no matter where they are) will comply. That was extra nice of them to send you soooooo much food, have to say, it looks delicious!! catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. They are not always as nice as Almo. I was surprise.
      Almo is an italian pet food companie.
      Bonne soirée
      Nat à Chat

      Supprimer
  4. Très bon geste commercial!
    Bonne dégustation les poupettes!
    Bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a été surprises qu'ils réagissent aussi bien.
      On teste. Il y a des trucs bons. Surtout les croquettes mais il parait que le prix est délirant. Dommage.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bises Zoé

      Supprimer
  5. wouw tu as rudement bien fait Natacha.
    Tiens justement on reçoit notre commande en fin de semaine, avec quelques sachets almo aussi dans le lot. Sonye aime tout, mais Opale il faut lui présenter tranquillement en plusieurs fois pour la convaincre lorsque c'est nouveau, et pareil, avec de la sauce, petit à petit elle aime de plus en plus de sortes en dehors des croquettes.
    bises Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que j'avais acheté un lot de 24 sachets...
      Loustiquette aime très peu de choses. Pas la peine de lui faire goutter, c'est une perte de temps.
      Hisia aime aujourd'hui et demain ce n'est pas bon. Elle est un peu pénible. Pourtant je tiens à ce qu'elle mange en majorité de la nourriture humide.
      Bisous
      Natacha

      Supprimer
  6. A empresa Almo é bastante atenciosa com seus cliente, isso
    é muito legal.
    Bom apetite, meus amores!
    Beijos para Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Almo semble avoir de la considération pour ses clients. Il faut dire qu'ils vendent des produits plutôt chers.
      Bisous

      Supprimer
  7. Yum!! Did you save any for us to share!??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. We did save some. Too bad you are far away from her...
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  8. C'est vrai que vous avez été gâté ! ça valait le coup de réclamer. Mais cela ne dit pas pourquoi ton sachet préféré a changé de goût. Encore un mystère à élucider...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que ça arrive qu'un lot soit "défectueux". Là c'est bon à manger, mais trop différent pour moi.
      Il faut qu'on envoie un mail à la dame pour lui demander quand on pourra recommander.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Il faut toujours rester élégant dans les réclamations, les gens qui les reçoivent n'y sont pas toujours pour quelque chose. D'ailleurs, vous voyez les fifilles, vous avez eu des cadeaux, vous allez vous régaler ! Il va falloir que j'aille faire un tour chez Almo, vous en dites toujours du bien. Mes fifilles aiment aussi la sauce et détestent la gelée...
    Namasté les chéries, gros bisous à vous 2 et à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est beaucoup mieux d'exposer les faits et de poser des questions, sans affirmer des trucs !
      C'est bien les cadeaux qui se mangent.
      Chez Almo il y a des sachets qui s'appellent "Jelly" et là ici personne n'en veut.
      Par contre les Rouge Label poulet fromage sont dans une gelée légère et là c'est bon.
      Il parait que l'on est totalement casse-pieds avec nos histoires "la gelée c'est pas bon mais ça dépend de la gelée". Pourtant c'est simple ...
      Ronrons
      Hisia
      Bisous

      Supprimer
  10. Et bien là, ça valait le coup de réclamer sans râler. D'accord avec Nat à chat !

    C'est un sacré cadeau ! Bon appétit les fifilles !

    Bisous/caresses à toutes les deux
    Bisous à Nat à chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours réclamer en douceur ! Surtout chez les fabricants de Pet Food Premium. Ils ont besoin de leurs clients.
      On continue de tester.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bisous Chantaloup

      Supprimer
  11. Alors là, c'est super ! Comme quoi de réclamer poliment et en douceur a du bon ! Les minous, vous avez le choix de tester ces produits selon vos envies ! Il y a longtemps que ma bipède n'est venue sur votre blog, mais même le sien, elle le délaissait... Elle dit que sans Myrtille à ses côtés, ce n'est plus pareil. Alors nous, les matous, et Mimine, on l'a obligée à se remettre devant son écran pour qu'elle parle de nous ! Gros câlins et bisous à votre bipède. On se retrouve sur fb bien sûr.

    RépondreSupprimer