mardi 21 mars 2017

Une interminable attente

De quoi prendre racine !
Billet d'Hisia


Bon, comment je vais pouvoir m'occuper ?
Même pas de tourterelles pour me tenir compagnie !


Si vous voulez savoir ce que je fais devant cette porte fenêtre et bien c'est très simple ! J'attends mon humaine !
Il est 10h15 et tous les matins vers 10h00 on part faire notre balade.


Il faut que je vous explique ce que je fais le matin.
Je sors vers 8h30 en général après avoir mangée la dernière cuillère à café du yaourt de Nat à Chat. Mais parfois je sors directement sans passer .... par la case yaourt.


Je fais un tour plus ou moins long dehors pour voir que tout va bien dans mon territoire. Et puis je rentre pour manger et j'attends que Nat à Chat sorte avec moi.
Vers 10h00 nous sortons toutes les deux pour une balade dans la colline.
Vers 11h00 on redescend.
Je finis mon repas du matin et je fais la sieste ou bien je ressors.


Ce matin vers 10h00 Nat à Chat s'est mise à s'occuper de ses kéfirs. Je l'ai aidé avec celui de lait.
J'ai même une droit à une cuillère à soupe de kéfir tout neuf.
Puis je suis sortie l'attendre.
J'ai fait les 100 pas devant la maison. J'ai attendu, j'ai regardé par la porte. Rien ne venait.
Elle a décidé de s'occuper de l'autre kéfir, celui de fruits.
Comme si elle n'avait pas le temps de faire ça en rentrant.
En moi j'ai attendu, attendu.


Franchement ça commence à bien faire cette histoire !
Trente minutes de retard !


Elle a enfin fini par sortir. Mais moi j'étais partie. Pas loin, non juste de façon à ce qu'elle ne me voit pas et qu'elle me cherche et ... m'attende. Chacune son tour !


Voilà, maintenant que l'on est dans la colline je ne la quitte plus.


Je vais en profiter pour vous dire que je suis une absolument adorable petite minette.
C'est mon humaine qui m'a dit ça l'autre jour.
Il parait que si on était toutes les deux pareilles, Loustiquette et moi, ça serait génial.


Tenez, par exemple, au moment de la pleine lune j'ai eu droit à un vermifuge. Juste 1/2 comprimé de Milbemax. Je l'ai un peu chipoté alors Nat à Chat me l'a mis dans la bouche et je me suis laissée faire.


Le lendemain matin j'avais un peu mal au ventre alors je me suis dépêchée de sortir pour me soulager.
J'étais un peu dérangée.


Je suis rentrée après et Nat à Chat a vu que j'étais un peu sale derrière. Ca ne m'arrive pourtant jamais.


Elle a pris un mouchoir en papier qu'elle a mouillé et elle m'a nettoyée.
Après elle m'a séchée avec un autre.
Je me suis complètement laissée faire.
Après elle m'a embrassé la tête en me disant que j'étais absolument parfaite.
Moi aussi je lui ai fait un bisous.


 Au fait mes amis chats, vous aimez ... les bisous ?
Moi j'adore ça.


A bientôt.
Prenez soin de vous.



10 commentaires:

  1. Ah les bisous Opale oui, elle faire les yeux et se laisse embrasser la petite face noir de velours, en ronronnant.
    Sonye préfère les caresses...à n'en plus finir.
    Pour les milbemax, la gourmandise de Sonye facilité les choses, caché dans une miette de thon almo, et ça passe facile. Pour Opale pas la peine de cacher il restera, faut faire vite, dans la bouche et entendre gloups. Ensuite récompenser avec miette de thon prévue pour ce moment particulier.
    As tu goûté le kéfir?
    Bisous Natacha

    RépondreSupprimer
  2. Faire atendre un chat, c'est raiment inadmissible!

    Moi aussi, j'adore les bisous!

    Ronrons,
    Ton cousin Genji

    RépondreSupprimer
  3. Les rites avec nos minous sont un vrai bonheur! Cela vaut toutes les richesses .
    Bien sûr que tu es parfaite! Et si jolie!
    Caresses ma Belle et bises à Nat à Chat .

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes désolés que tu aies été patraque à cause de ton vermifuge. Les photos sont adorables. Il faut reprendre l'éducation de Nat A Chat en main, parce que 30 minutes d'attente, c'est une éternité ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Hisia, tu es bien gentille de prendre ton vermifuge sans rechigner ! Moi, c'est plutôt toutes griffes dehors que je consens à avaler cet horrible cachet ! Sinon, j'aime bien les petits bisous sur la tête voir le bout du nez, si posé très délicatement...
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  6. Franchement, ton humaine avait toute la journée pour s'occuper de ses kéfirs, et elle a trouvé le moyen de te faire attendre ! kss kss kss pas cool ça...
    Tu es super mignonne de prendre ton Milbemax sans histoire, j'en connais 2 pour qui le Milbemax est quelque chose d'extrêmement compliqué, on ne réussit pas toujours du premier coup... Mais bon...On finit par y arriver. Ce matin la petite Lily a été opérée, du coup, son médecin des chats lui a donné le vermifuge en même temps, puis elle a eu une prise de sang aussi, et au final tout va bien. Mais à peine arrivée à la maison, hop elle m'a échappé, elle a pris la direction de la chatière et je ne l'ai pas revue avant 20H, alors qu'elle ne devait pas sortir, ah ces filles ! lol (je crois qu'elles auront ma peau lol je vais devenir chèvre, elles font absolument ce qu'elles veulent! lol normal d'un coté, mais je me fais du souci H/24 ! lol)
    Gros bisous jolie Hisia, petite déesse de la colline aux chevreuils.
    Namasté

    RépondreSupprimer
  7. Hisia, você é absolutamente adorável!
    Beijos em seu pequeno nariz marrom!

    RépondreSupprimer
  8. Là, je suis d'accord avec ton Humaine, Hisia, tu es parfaitement adorable, ou adorablement parfaite ! Quant aux bisous, euh, je n'aime pas trop ça, mais il y en a un qui en veut pour deux, non nouveau frangin, Tino ! Celui-là, il en réclame tout le temps, même au milieu de la nuit, il faut voir comment il vient donner un coup de tête à ma elle, puis retrousser ses babines (c'est là qu'il faut l'embrasser !)... C'est drôle, le matin, j'ai presque le même rythme que toi s'agissant des sorties entrecoupées par le petit-déj !
    CHIPIE
    Tu me fais penser, ma chère Hisia, que moi aussi, j'ai deux comprimés à donner à mes greffiers. Mais vu que, avec le petit nouveau, j'ai déjà les mains en steak tartare car il ne sait pas encore doser quand il joue, je vais attendre un peu, pas envie de me faire balafrer à la Scareface !
    COLIBRI

    RépondreSupprimer
  9. Tu es adorable et ta routine du matin semble bien aussi!
    Nous on a bien hâte de sortir. L'hiver est très long et s'éternise mais la chaleur arrivera bien un jour.
    Bisous et câlins à vous deux.

    RépondreSupprimer