samedi 17 décembre 2016

Nébuleuse présence....

Le soleil, l'ombre de et la Chatte
Billet d'Hisia

Mon Papy il m'a dit qu'il fallait garder le sac de terreau tout neuf.
Enfin il n'a pas tout à fait dit ça mais c'est pareil.
En ce moment dans les magasins il y a surtout des trucs de Noël alors c'est difficile de trouver un sac de terreau.
Du coup il est précieux.


Nat à Chat elle n'a pas pu s'empêcher de lui dire qu'il était franchement gâteux. Quand il va faire ses courses, une fois par semaine à Antibes dans une grande surface, il passe devant une jardinerie.
Moi je trouve qu'il a le droit d'acheter ce qu'il veut où il veut.


Il est peut être gâteux mais elle ne sait pas comment elle sera à 85 ans passés...


Et puis moi je trouve qu'il va plutôt bien. Il n'oublie jamais de me ramener mes blancs de poulet. Et c'est bien ça le plus important. Vous êtes d'accord avec moi je suis sure !


Et comme je suis reconnaissante alors je garde.
Je sens comme une ombre qui rode, alors je garde les yeux bien ouverts.


Parfois cette ombre elle est comme collée à moi. Elle fait ça pour que je ne la remarque pas.


Par exemple quand je fais ma toilette, comme là ...


... je sens bien qu'elle est là derrière moi.


Mais elle est futée cette ombre, lorsque je me retourne il n'y a plus personne.
Mais je vais ruser.


Et mine de rien, hop un retournement rapide.
Ca y est, l'ombre je te vois.


Où vas tu comme ça ?


Je ne sais pas où tu vas, mais c'est décidé, je t'accompagne.


Tu es jolie comme ombre.Tu as un profil très égyptien. On pourrait peut être "faire affaire". Qu'en dis tu ?


Qu'est ce que tu dis ? Tu m'as toujours accompagnée ? Tu es mon ombre ? Tu en es sure ?


Ne me regardez pas comme ça. Bien sure que je suis en train de plaisanter. Je ne suis pas folle. Je sais bien que c'est mon ombre.


Elle est fidèle. Elle est magique aussi. Parfois, lorsque je dors, elle part dans un autre royaume et elle me raconte ses aventures lorsqu'elle revient.
Il lui arrive même de m'emmener avec elle dans son royaume magique. Elle rentre dans mes rêves et on part toutes les deux en voyage.


Elle et moi on a un plan pour le sac de terreau.
Il faut juste y laisser notre empreinte. Elle est magique et dissuasive.


En premier un petit griffage !


Et en second...


... une autre forme de signature.


Et voilà. Je vais pouvoir passer à d'autres choses très importantes.
(Et comme de bien entendu il manque la troisième photo de signature qui est ratée...)


Se rouler et être craquante !
Ca aussi c'est hyper super important !


Voilà.
Le prochain billet c'est Loustiquette qui le fera. Je dis ça parce que ses fans s'inquiètent toujours quand on ne la voit pas.
D'ici là soyez prudents et portez vous bien.
Plein de pensées guérisseuses et d'amour pour notre copain Colibri.
A bientôt.

PS destiné à tout ceux qui ont un compte Google+ et pas de blog : Je vous remercie de vos commentaires. Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir vous rendre visite pour vous "rendre la pareille". Bloguer c'est une histoire de réciprocité. Ca ne peut pas exister à sens unique. Mais je n'utilise absolument pas Google+.
Ne m'en tenez pas rigueur. 
Merci encore pour vos commentaires.

20 commentaires:

  1. Tu as parfaitement raison, Hisia. Ne pas oublier le blanc de poulet, c'est ce qui compte vraiment!!!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Toi aussi tu aimes le poulet, alors tu me comprends.
      Mon humaine elle n'aime pas trop trainer au rayon boucherie. Heureusement que mon Papy n'est pas végétarien.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Nous on pense que ce sac de terreau, il a une bonne odeur qui te plait !!! Et si tu le perce un petit peu avec tes griffes, sûr que les odeurs ... elles seront encore plus intéressantes !!!
    Plein de ronrons de nous deux
    (Et merci pour ton petit mot pour moi, Colibri ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eowin et Colibri.
      Il sent super bon ce sac et il est pratique pour s'étirer en plantant les griffes.
      J'aime bien le terreau. Quand mon Papy en met dans le jardin je gratte et je me roule un peu.
      Plein de ronrons
      Hisia

      Supprimer
  3. Haha le sac de terreau posté là, c'était tentant.
    Calins
    Bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est juste au bon endroit. C'est en endroit ensoleillé, agréable pour se rouler.
      Ronrons
      Hisia
      Bisous Laurence

      Supprimer
  4. I love your "magic" scratching the bag of potting soil. I agree that if your Grandpa remembers to bring you chicken breasts, he sure isn't senile! xoxoxo catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My Grandpa is the best ! I love raw chicken breasts.
      I like the smell of potting soil.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  5. Hisia, você fez um bom trabalho de coçar o saco de envasamento solo,
    foi muito divertido vê-la em ação. Nos perdoe por sumir, mas estávamos sem internet por vários dias.
    Cafunés para você e Loustiquette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il n'y a aucun problème. Vous êtes forcement pardonnés. Vous êtes toujours fidèles vous au moins !
      Internet c'est bizarre parfois.
      Ce sac il est bien pour planter ses griffes et puis j'aime l'odeur du terreau.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. Comment peut-on penser que tu ne savais pas que c'est ton ombre qui te suivait ? ... Non mais franchement ... Moi je savais que tu plaisantais !
    Pour ton pépé tu as raison, le principal est qu'il pense à tes blancs de poulet. Donc il va très très bien.
    Caresses ma belle et à Loustiquette.
    Bisous à Nath la médisante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure qu'il y a des gens qui me prennent pour une minette un peu bête. Je suis une Abyssine, alors je suis super intelligente. En fait ce sont des jaloux !
      Mais toi Chantaloup tu connais bien les chats !
      Mon Papy il pense toujours à moi. Il dit que je suis sa petite chérie.
      Plein de ronrons
      Hisia
      Bisous Chantaloup ..

      Supprimer
  7. J'ai toujours du plaisir à t'admirer ainsi que ton ombre ! Quelle élégance tu as, digne en effet d'un chat égyptien... Ton papy est adorable de te ramener du blanc de poulet, une gentille attention, c'est qu'il t'aime ! Merci pour ces charmants partages que j'adore ! Passez de belles fêtes de fin d'année ! Gros câlins à toi et Loustiquette et bisous à tes bipèdes de notre part... Tinou, Mimine, Félix, Mistigri et l'on n'oublie pas Myrtille qui veille quelque part dans le ciel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je suis une chatte Egyptienne. C'est ce que l'on raconte sur les Abyssins.
      Mon Papy il m'adore. Je fais ce que je veux avec lui. Il pense toujours à moi. Alors que mon humaine ça lui arrive d'oublier de me décongeler mon poulet !
      Bon Reveillon du Nouvel An.
      Ronrons pour tout le monde, y compris Myrtille.
      Hisia

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ta relation avec ton ombre , du coup la prochaine fois que je vois la mienne me suivre , je vais aussi engager la conversation avec elle!
    Ton papi pense à l'essentiel , c'est bien!
    Caresses ti-muzo! Et bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est important d'avoir de bonnes relations avec son ombre !
      Mon Papy c'est le meilleur. Nat à Chat elle ne pense pas ça, mais c'est une affreuse râleuse.
      Ronrons
      Hisia
      Bises Zoé

      Supprimer
  9. Dis donc Hisia, ton papy, il ne va peut-être pas être très content si tu déchires son unique sac de terreau ! Et en plus si tu fais pipi dessus... Mais j'aimerais bien savoir ce qui t'attire dans tant dans ce sac ? Serait-ce l'odeur du champignon ?
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Papy il m'aime alors il sourit quand je fais quelque chose. Et puis je ne le détruis le sac. J'aime bien l'odeur du terreau. Ca sent une odeur spéciale. Pas les champignons, mais j'aime vraiment ça. Quand je marque je ne fais que quelques gouttes. Il faut bien signaler aux intrus qu'ils sont ... des intrus !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  10. Très jolie cette histoire d'ombre. :)
    Cela faisait des mois que je n'étais pas venue sur ce blog, pour cause d'emploi du temps chargé. Mais je suis bien décidée à rattraper mon retard.
    La blogueuse d'Histoires Miaou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Elle était au bon endroit avec le soleil lui aussi au bon endroit.
      Il y a bien souvent beaucoup d'autres choses à faire que de vagabonder sur les blogs. Surtout lorsque l'on s'occupe d'une association.
      Bonne balade ici ou ailleurs.

      Supprimer