mercredi 7 octobre 2015

Une féline reprise en main

Il est temps de réagir
Billet d'Hisia

Avec Loustiquette on a fait comme un peu tout le monde l'été dernier. On s'est mises au ralenti.
Du coup nos zumains ils en ont un peu profité. Le problème avec certains bipèdes c'est que lorsque l'on devient trop gentilles avec eux et bien ils en profitent, ils abusent.
Il est temps de faire quelque chose.


Je vais tout vous expliquer, En même temps je fais un peu de yogachat-toilette.


Nat à Chat je la sentais un peu fatiguée et nerveuse depuis quelques temps. Elle n'aime pas l'automne parce que après il y a l'hiver. C'est un peu bête quand même. Pourquoi s'angoisser pour quelque chose qui va forcement arriver, mais pas tout de suite.
Et elle stresse comme c'est pas possible parce qu'avec l'automne mon allergie revient. Si quelqu'un doit être stressé c'est moi, pas elle.


Le problème c'est que du coup le service laisse à désirer. On ne fait presque plus de balades dans la colline sous prétexte que peut être qu'il y a plus de chances de trouver ces saletés d'acariens là bas.
Alors j'ai essayé de traiter le problème par la douceur.


L'après midi je me suis mise à faire la sieste en m'installant sur son lit avec elle, bien confortablement étirée sur ses jambes et au minimum pendant 1h30. C'est un bon remède ça.


J'ai aussi suggéré à Loustiquette de faire ses besoins dans les bacs à litière de la buanderie. Ca fait des années qu'elle faisait dehors. Mais vu son nouvel emploi du temps, autant en profiter pour rappeler à notre humaine qu'elle est à notre service. Le nettoyage de bacs c'est un bon exercice, surtout que Loustiquette s'applique bien à mettre de la litière de partout. Il faut ce qu'il faut !


Et puis l'autre jour il s'est passé un truc qui m'a pas plu du tout.
Jeudi soir il pleuvait, Vendredi toute la journée et le soir aussi. Samedi est à oublier, quel jour épouvantable pour les Alpes Maritimes.


Alors Dimanche soir j'ai décidé d'aller faire un tour dans le coin.
Je suis rentrée tôt, oui, je dis bien tôt, par le toit comme d'habitude. Vous ne le croirez pas. Quel accueil. Je rentre dans la chambre en miaulant gentiment. Nat à Chat elle allume la lumière, se lève, me traine de petite s.... Même pas je veux dire le mot tellement c'est moche. Elle a refermée la baie vitrée. Pas une caresse, pas un mot gentil. Elle a éteint la lumière et s'est recouchée. Incroyable, comme si je n'existais pas.
Pourtant je le répète, il était tôt. C'était l'heure exacte où passe le camion qui fait beaucoup de bruit, celui qui vide les poubelles.... il devait être ... tôt !


Le petit déjeuner d'après j'ai été obligée de me plier à un truc ridicule pour avoir MA cuillère de yaourt. Il a fallu que je tende la patte, que je la donne. Ca va pas du tout. Je ne suis pas une ridicule aboyeuse moi.
Je suis une chatte, j'ai ma dignité.


Du coup j'ai changé de tactique.
Je viens au milieu de la nuit chercher un câlin. Les câlins c'est obligatoirement Nat à Chat couchée sur le dos, moi sur son thorax.
Et après on dort comme ça. Oui je sais que même 3,5 kilos ça finit par être lourd. En plus elle déteste dormir sur le dos.
Mais il faut ce qu'il faut !


Je suis tout à fait contente de moi.


Une petite pose étirement ou une pause d'ailleurs.


Et on continue avec mon Papy.


Lui j'en fais un peu ce que je veux. Le matin je m'installe sur ses épaules. J'ai des bisous, du yaourt. C'est pas mal du tout.


Le midi ou le soir, si il mange du poulet, il partage avec moi.


Mais il ne me fait pas trop câlins dans la journée. Et ça c'est pas possible.


Alors maintenant, quand il lit le journal ou bien quand il regarde la télé, je viens m'installer sur lui et je le regarde langoureusement en ronronnant. Il est obligé de me faire plein de câlins, il ne peut pas me résister.


Et après ... et bien je lui pique sa place. D'ailleurs elle est pas mal sa place.
Maintenant je la lui pique tous les jours au moment où il voudrait y faire la sieste.
Il ne sait pas me résister.
Je suis sa petite chérie alors il faut qu'il me le prouve. C'est comme ça.


Je trouve que je me débrouille pas mal.
Mes zumains progressent de nouveau dans la bonne direction.

Je vous laisse.
A bientôt
Portez vous bien.

16 commentaires:

  1. Et bien, ma cousine, ça a l'air drôlement fatiguant tout ça! Les résultats sont bons, je veux bien, mais que d'effort pour en arriver là. Je sens sue je vais aller faire une sieste...

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est pas des efforts. Pour rester jeune il faut utiliser son esprit.
      Il faut se remuer les méninges...
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Tu te débrouilles bien, en effet, (comment te résister ? lol) ma Chérie, mais c'est avant tout parce que tu l'aimes ton Papy, que tu vas demander des calinous et des bisous, pas pour lui chiper sa place.

    Et ces fichus aoutâts (tes vendangeurs) vont bien finir par partir, ils ne résistent pas à Novembre, en principe. Mais en attendant, ça démange ces trucs là ! De vraies saletés.
    Tu sais ce qu'il faudrait ma Chérie ? Que chacun puisse vivre dans la saison qu'il préfère. Parce que le stress de Nat à Chat en Automne, moi je l'ai au printemps et en été (que je déteste). On vivrait chacun dans sa saison tout en vivant dans le même pays, et perso, je n'irai pas voir les autres saisons lol

    Gros bisous ma Belle, gros bisous aussi à la petite championne de jets de litière lol et à Nat à Chat
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis la reine de la séduction. Maintenant mon Papy je n'ai même plus besoin de lui faire des câlins. A peine il me voit arriver au salon à l'heure de la sieste qu'il se lève pour me laisser la place. Le dressage à totalement réussit.
      Les aoutâts d'ici ils sont là jusqu'au mois de janvier. Ca dure 4 mois et c'est terrible. Là ça va mieux parce qu'il a plut et surtout grâce à la pipette que ma mis Nat à Chat il y a 5 jours. Mais l'effet ne dure que 2 semaines. Après je vais de nouveau être dévorée.
      Nous les chats on aiment toutes les saisons.
      Plein de ronrons, aussi de la part de la chatte d'intérieure.
      Hisia

      Supprimer
  3. je confirme 3,5kg ça finit par faire lourd :) c'est sonye qui dort sur moi (peut pas s'empecher)
    oui tu te débrouilles pas mal Hisia, comment te résister.
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça finit par semble ... une tonne.
      Hisia s'est calmée. Elle recommence à ne venir sur moi que vers le matin. Ouf...
      Bisous Laurence
      Natacha

      Supprimer
  4. sending you love because today I am having trouble with the translation :(
    xoxo
    catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm not surprise.
      Sometime I use "google translate" on my blog, just for the fun .... the result can be real weird !
      Love
      Nat à Chat

      Supprimer
  5. coucou Hisia, je viens de te découvrir sur animal speaking. Tu es vraiment magnifique dis donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bienvenu par ici, et surtout merci d'avoir laisser un commentaire, ça fait plaisir les commentaires. Beaucoup de gens passent mais ne laissent même pas un petit bonjour.
      Merci
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. Ne lâche rien Hisia, tous les moyens sont bons. Moi aussi je me sens délaissée par Indy qui soit disant est débordée. Pfff ... gros ronrons de soutien. Bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut sans arrêt rappeler aux zumains que les esclaves c'est eux. C'est fatiguant parfois.
      Merci de ton soutien.
      Ca doit pas être facile en ce moment pour toi.
      Ronrons
      Bises à Indy

      Supprimer
  7. Je comprends que ton papy ne puisse te résister ! Quand on te voit te rouler ainsi, tu es irrésistible ! Tu as raison, il faut mettre tes humains au pas ! Enfin, je te dis ça mais moi, je n'y arrive pas... Mon copain Piou-Piou était très doué pour ça ! Comme toi, il rentrait (parfois) au milieu de la nuit et ça mettait ma maîtresse dans un état indescriptible ! Mais elle ne lui en voulait pas pour autant. Moi, depuis longtemps maintenant, je rentre sagement tous les soirs à 23 h 30 au plus tard. Même cet été !
    Gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Papy je le fais tourner en bourrique ... je lui pique sa place. Il me la donne. Et 5 minutes après je reviens l'embêter dans sa nouvelle place .... C'est rigolo.
      Maintenant je rentre plus tôt. Il fait froid le soir. Et moi j'ai plus l'habitude.
      Gros ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Je m'aperçois que quelques uns de tes articles ces derniers temps ont été mis dans mes spams. ???? Je vais surveiller de plus près maintenant .
    Caresses aux félines et bises pour toi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu bizarre. Mais l'autre jour j'ai retrouvé un commentaire fais sur mon blog dans les spams. Jusqu'à là pas forcement étonnant, sauf que c'était de quelqu'un ayant un identifiant Google.... trop fort l'anti spam!
      Caresses aux demoiselles
      Bises
      Nat à Chat

      Supprimer