dimanche 4 octobre 2015

Sun-day - Miraculeux

Une mini-gazette
Billet d'Hisia
Avec photos de cette après midi

Je voulais faire une vraie gazette. J'ai tout plein de choses à raconter.
Mais en fait ici on n'a pas trop le coeur à ça.
Ne vous inquiétez pas, n'on a aucun problème, tout le monde va très bien.


Vous savez que j'habite les Alpes Maritimes.
Vous avez du regarder les informations. Et bien ici on est tous très heureux d'habiter le début de la montagne. Et aussi très tristes pour ceux qui habite la Côte.


Hier soir vers 20h00 il y a un gros orage qui est arrivé. Ca a tonné pendant très longtemps. Et puis il s'est mis à tomber des cataractes de pluie. Nat à Chat elle nous a expliqué que c'est normal les gros orages après l’équinoxe. Il a fait très chaud en été, et de l'air plus froid arrive. Alors ça fait ... boom.


Donc hier soir le Papy est allé se coucher pas très rassuré et nous on s'est installées au salon. Nat à Chat elle voulait regarder le match de rugby. Avec Loustiquette on lui a tenu compagnie.
Moi je n'ai pas peur de l'orage. Loustiquette elle n'aime pas ça. Ca la rend très nerveuse.
Et le problème avec elle c'est que quand il y a quelque chose qui lui fait peur dehors et bien ... elle veut aller dehors. Pour un chat qui ne veut plus sortir, aller dehors la nuit sous un énorme orage c'est débile.


Et Loustiquette, dis le que tu es bête. Quelle idée d'avoir absolument voulu sortir sur le toit ? Tu as eu peur quand tout le monde a fini par aller dormir ? Pourtant je suis restée en bas à te tenir compagnie après la fin du match de rugby.
Nat à Chat elle était excitée comme une puce par la défaite des Anglais. Elle était contente comme tout. Fatigante !


Loustiquette : Je n'ai rien à dire à ce sujet ! Et puis c'est pas mon billet !


Loustiquette : Je veux bronzer en paix.


Rien à en tirer. Dommage, aujourd'hui il y a un grand soleil, il fait 25°C et on va aller en balade sans elle.
Bon, comme j'ai dit que je faisais une mini gazette, il faut que je vous dise que naturellement je suis attaquée par ces sales bêtes qui vivent dans l'herbe. Il parait que ça s'appelle des poux d'herbe. Moi je n'aime pas ce nom. Après on va dire que j'ai des poux. C'est des acariens qu'on appelle aussi des vendangeurs. Là c'est mieux comme nom.
Tout ça pour dire que mes pauvres oreilles servent de nids à leurs larves et que ça gratte, ça gratte.
Et puis je recommence à avoir des granulomes. Saleté d'allergie.
Le truc nouveau c'est que Nat à Chat a décidé que j'en attrapais beaucoup plus quand on va dans la colline. Alors on fait presque plus de vraies balades. C'est triste ça.
Là on va y aller pour voir si il n'y a pas de dégâts dans les arbres.


Sinon, je disais qu'on est très tristes parce que les gens qui habitent sur la Côte ils ont eu le ciel qui leur est tombé dessus hier soir.
A Mandelieu, Cannes, Biot, Antibes, ça a été une catastrophe. Des torrents d'eau et de boue dans les rues, les maisons, les parkings en sous sol.
17 morts noyés et des disparus.
C'est pas loin d'ici. Une vingtaine de kilomètres.


Et puis moi je pense à tous ces animaux sans maison qui ont du mourir noyés eux aussi. C'est juste horrible.


Et cette prison marine. Cet endroit où des humains mauvais emprisonnent des habitants de l'océan. Vous savez ça s'appelle Marineland et ç'est à Antibes.
Et bien c'est la catastrophe. Marineland a été submergé par une vague de boue.
Les bassins en sont pleins. C'est absolument terrible. C'est sure que beaucoup vont mourir ou tomber malade.
Ca nous rend tristes et en colère aussi. 
Les dauphins, les orques, les otaries, et tous les autres, ils n'ont rien à faire dans ces horribles prisons. Les zoos sont des camps de concentration.


Je vais faire une petite sieste et prier les esprits de la nature de les protéger.

Je vous promets que les prochains billets seront moins tristes.


Pour finir, la pluie ça a des bons côtés aussi.
Vous avez vu un peu ma réserve .... c'est trop bon.


Portez vous bien.
Namasté

22 commentaires:

  1. Nous sommes très tristes pour tous ceux qui ont souffert des orages. #1 a une ami à Mandelieu. Elle et sa chienne vont bien mais elles ont eu très peur.

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait une éternité qu'on ne vous vous avez pas vu par ici les Chans. On avait fini par se demander si ..... vous n'aviez pas été victimes d'un gros orage vous aussi..
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  2. Bonjour Hisia et Loustiquette,
    Oui nous avons pensé beaucoup à vous ... et à ces personnes et à ces animaux qui ont eu a subir ces horribles intempéries ... Nous sommes très tristes en pensant à cela ... Nous pensons aussi aux animaux ... Nous avons vu pour le marineland ... nous pensons aussi que des refuges ont pu être touchés, dévastés peut-être ... Grande tristesse ... merci pour votre billet qui nous permet de partager ....
    Plein de ronrons pour vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eowin et Colibri,
      On est contentes d'avoir un peu de vos nouvelles. Vous ne bloguez plus beaucoup.
      Pour Marineland c'est toujours aussi compliqué de savoir ce qu'il en est. Ils ne communiquent pas ou très peu. C'est inquiétant.
      Le refuge à Mandelieu s'est retrouvé s'en rien. Tout à été abimé par l'eau.
      A bientôt. Pensez à donner de vos nouvelles sur votre blog.
      Plein de ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  3. oui on pense à ceux qui vivent le drame en ce moment.
    Ta réserve est immense Hisia,
    câlins
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des grandes soifs ... c'est aussi pour les plantes. Et puis les chevreuils ils en boivent aussi.
      Ronrons
      Hisia
      Bisous Laurence

      Supprimer
  4. Oui, les Chéries, j'ai vu les infos, c'est dramatique. Et j'ignorais pour le Marineland... J'espère qu'ils pourront vite nettoyer les bassins et sauver les animaux (quelle tristesse ce truc à distraire la plèbe ! )
    Elle est belle dis donc, ta réserve Hisia ! Pauvre petite Loulou, tu paniques quand tu entends le tonnerre, Demande à Nat à Chat d'envisager les fleurs de Bach en ce cas là. Ils peuvent en faire sur mesure (je cherche la page... la voici) : http://www.conseilfleursdebach.fr/fleurs-de-bach-et-les-animaux/fleurs-de-bach-chats
    Gros bisous les Chéries, douces pensées...
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : C'est compètement incroyable ce qui s'est passé.
      Pour Marinland il n'y a presque pas d'infos. Ca serait bien que cette prison soit fermée.
      C'est un saloir ma réserve. Il est vieux. Il existait déjà quand Nat à Chat était petite et habitait en Seine et Marne.
      Ronrons
      Loustiquette : Je ne panique pas toujours, mais là c'était la nuit et il y avait beaucoup de tonnerre.
      Les fleurs de bach Nat à Chat elle les utilisait sur un petit cheval qu'elle montait et qui était un peu fou quand elle voulait faire un concours.
      On va regarder.
      Ronrons
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  5. Hopefully not to many animals lost their lives,but for now enjoy your weather beautiful girl,thank you for coming to my party even if late,it was so much fun,xx SPeedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Since Sunday the weather has been nice.
      We are always late. That's Nat à Chat's fault !
      It's still really difficult to known what really happen in Marinland.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. Que c'est triste! Mais tu as raison, on ne peut pas nier tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus il y a des gens qui n'ont plus de maison et qui avait des animaux. Ils ne savent plus quoi en faire.
      C'est terrible. La Côte d'Azur est bétonnée et on continue à construire.

      Supprimer
  7. Aïe pour le retour des granulomes :-(
    As-tu essayé un collier anti-puces (il y en a des naturels des Biocanina) ; ça peut peut-être repousser les vendangeurs (?)
    Quant à la catastrophe dans les alpes maritimes, ça glace l'échine, pour les humains et les animaux du parc ; les photos aux informations nous ont beaucoup touchés...
    Courage et plein de pensées tendres et positives du maquis
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plaies de grattage là où les larves se mettent, c'est à dire les oreilles et le tour de la truffe.
      C'est réaction allergique avec boutons durs sur le museau, granulomes à l'intérieur des pattes avant et plaques rouges sur le ventre.
      Ca change énormément son caractère. Elle devient moins expressive et moi ça me mine.
      Je ne peux pas mettre de collier à Hisia, beaucoup trop dangereux. Et puis les substances anti puces sont loin d'être efficaces sur les acariens. Le Stronghold est, à ma connaissance et à celle de mes vetos, le seul produit acaricide, mais efficace que environ 10 à 12 jours. Et comme il faut attendre 4 semaines entre 2 pipettes, c'est le désastre.

      Ce qui est arrivé est à peine croyable. Et ces s..... à Marineland qui refusent de communiquer. Pour eux aucun problème. Une question de fric, aucun respect pour les animaux. Ca me donne des envies de meurtres.
      Merci pour les pensées....
      Douce journée
      Nat à Chat

      Supprimer
  8. C'est terrible ce qui est arrivé dans les Alpes Maritimes . Le bétonnage à tout va a sûrement aggravé une situation météo catastrophique . Pauvres gens endeuillés ou qui ont tout perdu .
    J'étais en rage ce matin en entendant parler de " casse animale" au Marineland . Si au moins on ne reconstruisait pas cette prison mais si bien sûr qu'on va le refaire, , y' a trop de profit derrière . Pauvres pauvres animaux condamnés à la double peine !
    C'est sûr qu'avec ta réserve Hisia, tu as de quoi boire un ti coup! Pas sympa les "vendangeurs"
    Caresses les Belles ! Bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On bétonne, on construit en zone inondable. La zone où sont le camping, la maison de retraitre et Marineland, sont en zone inondable. Honteux.
      Le directeur de Marineland est une ordure. Comment peut on parler de casse animale. Pour lui ce ne sont que des objets, des pompes à fric.
      Quant à Hisia. Vivement le mois de Janvier. Elle est dévorée par ces sales bêtes.
      Caresses aux Petites Fées
      Bises Zoé
      Nat Chat

      Supprimer
  9. Je suis heureuse que vous n'ayez rien les filles à deux et 4 pattounes. J'ai pensé moi aussi aux animaux dans leur maison, aux refuges dont on ne dit rien. Je plaints bien sûr les gens qui ont subi tant de pertes et pas que matérielles ... Et marineland ! Je suis d'accord, ce genre d'endroit c'est la prison. Pauvres bêtes qui n'ont rien demandé à personne ! Mais comme le dit si bien Nat-à-Chat, il y a beaucoup trop de profit derrière tout cela pour qu'il ne soit pas reconstruit. Le fric a toujours dirigé tout et ça sera toujours le cas. Portez vous bien toute la famille ! Je vous aime ! Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantaloup.
      Ici c'était juste un très gros orage. Mais comme on est sur une colline boisée pas de problème.
      Certains refuges comme celui de Mandelieu, ont tout perdu. C'est terrible.
      Marineland est juste une pompe à fric. Et quand je pense qu'il y a des gens pour aller voir ça et dire en plus que ce genre de lieux contribue à l'éducation des enfants et à la sauvegarde d'espèces. On croit rêver.
      Bisous pour tout le monde.
      Nat à Chat

      Supprimer
  10. that is so sad about the animals. There were tons of storms in the US (near S.Carolina) the past few days and I am hoping that many animals didn't lose their lives too.
    That IS silly to want to go up on a roof during a storm, that's crazy! MOL!
    xoxo
    catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It was not just a storm. It was a monstrous one that stays almost at the same place during 3 hours.
      Many animals died in Marineland.
      I know that animal's shelters have been almost destroyed in Mandelieu.
      Bonne journée
      Nat à Chat

      Supprimer
  11. C'est sûr que vous êtes mieux en arrière pays ,c'est moins dangereux ! J'adore ta réserve d'eau ;trop top !! Mon humaine a été sidérée par la défaite des Anglais mais ce qu'il faut c'est que nous on gagne et qu'on ne se retrouve pas contre la Nouvelle Zélande .
    gros bisous à toi et câlins aux filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les collines peuvent être dangereuses aussi. mais là où on habite il n'y a pas eu de déboisement. Alors normalement aucun risque. Oufff.
      Là notre d'humaine elle n'a pas été si étonnée que ça. Les Australiens ils jouent super bien en ce moment. Et l'autre jour ce n'était pas possible de les battre.
      Il faut absolument que l'on batte les Irlandais !
      Bisous et ronrons

      Supprimer