samedi 4 octobre 2014

La meilleure façon de dormir

Celle d'Hisia délaissée


Hisia : Ce matin il y avait du soleil, on en a profité pour faire quelques photos. Il faut dire que en plus du reste, Nat à Chat elle a aussi abandonné les photos.
Moi je suis juste une petite minette, j'ai pas l'intelligence d'une zumaine ... mais je ne vois pas comment on peut bloguer sans photos.
Mais peut être qu'en plus de m'abandonner, elle veut en aussi que j'abandonne mon blog. Et bien NON. Pas question.



Bon, revenons à mon article du jour. Son sujet c'est mon sommeil, le sommeil d'une abandonnée.
Il parait que je dors beaucoup en ce moment. C'est vrai. C'est l'automne qui fait ça. Et puis je fais du pwoual et il parait que ça fatigue un peu, mais vraiment juste un peu.


Je ne faisais plus de siestes dans la journée, depuis longtemps; Depuis que ma Nat à Chat elle retravaille je rentre en fin de matinée, je surveille de très très près le déjeuner de mon Papy, et je fais une grande sieste. Je suis malheureuse, alors je dors, je rêve qu'on est ensemble, que la vie elle est comme avant.
Parfois, à la fin d'une longue sieste, c'est magique, elle est revenue. 


Ca ne m'empêche pas de faire de longues nuits. D'ailleurs, au sujet des nuits, je me demande, vous dormez où vous les Chats la nuit ?


Nous, avec Loustiquette, on a la chance de ne pas être interdites de chambre et de lit. Ca serait horrible ... on n'est pas des objets qu'on range pour la nuit quand même !

Loustiquette elle reste dehors tard. Quand elle rentre elle somnole en haut de l'escallier, juste à l'entrée de la chambre du Papy par laquelle elle rentre. Ou bien elle va dormir dans la chambre à côté de celle de Nat à Chat et moi.

Moi ça dépend mais toujours dans la chambre.


Parfois, quand ma Nat à Chat m'a trop manqué dans la journée, je m'installe entre ses jambes, sur le lit. Je fais ça quand elle bouquine avant de dormir. Elle est contente et moi aussi. Après elle rouspète un peu. C'est rigolo... quand elle éteints la lumière elle n'ose pas me pousser. Alors elle dort dans une position impossible elle dit, toute tordue.
Sinon je commence ma nuit sur l'armoire et .....


.... et la photo de moi sur l'armoire elle arrive ? Non ! C'est terrible ça. Pourtant il y en a des photos de moi dormant sur cette armoire. Je ne suis pas aidée. Un peu bazar mon humaine. Elle ne trouve plus rien dans son ordi. 
Okay, je suis craquante sur cette photo de dodo. D'ailleurs je le suis toujours. Mais c'est pas une armoire, c'est un lit !


Je disais donc, je commence parfois ma nuit sur l'armoire où j'ai un matelas, et ....


Nat à Chat : ... et mon petit chat qui joue à la chacrobate dans les arbres et bien ... Mlle Hisia a décidé que pour redescendre de l'armoire sur la table ça fait très peur ! Alors vers 2h00 du matin elle se lamente doucement jusqu'à ce que j'allume la lumière et l'encourage à descendre.
Hisia: Tu ne crois pas que j'ai peur quand même !
Nat à Chat : Moi je ne crois rien, sinon ce que je vois !


Hisia : Tu es médisante. C'est juste que tu me manques quand je me réveille.
Nat à Chat : Ca doit être pour ça ....


Hisia : Pfeuuuu ! Même pas je réponds à tes insinuations.
Je ne sais plus où j'en suis.
A oui. Après je rentre dans le lit pour un câlin et j'y reste jusqu'au matin. C'est trop bien. Quand Nat à Chat elle se réveille un peu elle me fait une gratouille ou deux et on se rendort.
Et le matin, quand cet horrible réveil il sonne, on ne se lève pas tout de suite. On se colle l'une à l'autre dans le lit pour des papouilles, gratouilles, ronrons, patounage, bisous.
Je vous ai déjà raconté combien j'adore les bisous sur la tête, les oreilles ? 


Voilà. A votre tour de nous raconter un peu vos nuits.





35 commentaires:

  1. Sonye est pareil que toi Hisia, la nuit, elle dort contre moi et je me retrouve le matin dans une position pas possible.
    Opale dort dans son carton au dessus de l'armoire et vient me réveiller à 5h,
    Et pour les bisous sur la tête c'est Opale qui est pareille que toi, elle ne bouge plus, ferme les yeux et ronronne.
    bisous Natacha, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Alors moi je suis un mélange des deux ....
      Nat à Chat : Et moi je suis toujours aussi étonnée de ce plaisir intense à se faire embrasser la tête. Depuis toujours Hisia cherche des câlins avec sa tête très près de la mienne.
      Bisous Laurence

      Supprimer
  2. I only snooze on the bed during cuddle time and then I do my bunny flop and roll so I end up half up side down sound asleep.....zzzzzzzzzzzzzzz,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. So you sleep .. in your bed. You are a good boy.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  3. Moi aussi, je dors beaucoup dans la journée en ce moment. Je précise bien "dans la journée", parce que ma Maman, c'est une insomniaque chronique, alors la nuit, j'ai beau m'installer en rond entre ses gambettes, bien confortable et au chaud, pour le sommeil, c'est pas toujours gagné ! Mais c'est pas grave : elle me papouille, me dit des mots doux, me fait des caresses et moi, je ronronne, aux anges ! Voilà comment sont les nuits chez nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est terrible une maman insomniaque. Pourtant on dit que nous les chats est magiques. On déstresse les humains.
      Comme toi j'adore les mots doux. C'est comme des caresses.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  4. Moi aussi je dors sur le lit , des fois vers 3 heures du matin je fais un gros câlins à mon humaine et elle attend que j'ai fini pour se rendormir . Des fois je dors dans l'armoire mais je termine toujours sur le lit .
    gros ronrons les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En hiver je fais des soirées armoires.Je veux dire que je dors dans les pulls.
      On est tellement bien sur ou dans un lit. Le meilleur endroit pour profiter de câlins au milieu de la nuit
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  5. Des nuits et des réveils câlins, glop ! Comme chez nous, et agitées aussi. Les rituels nocturnes changent. En ce moment, c'est Tiki entre les jambes de Phil, Liousha sur un côté, Musette au dessus de la tête de Phil et moi, Hector, dans l'arbre à chat. Bien sûr, tout le monde bouge un peu dans la nuit, ce serait ennuyeux. Hihi.
    Graous graous, bisous Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Tu dors sur une plate forme de l'arbre Hector ? Pourtant un lit c'est bien. Quoique je te comprends. Il y a un peu beaucoup de monde sur celui de Phil.
      Loustiquette : Il faut bouger la nuit. et ne pas dormir toujours au même endroit. Vous avez bien raison. Moi je dors surtout le jour.
      Ronrons et câlins
      Bisous

      Supprimer
  6. Nous, on est (gentiment) interdits de chambre à coucher, parce qu'on fait tellement les fous qu'on empêche nos domestiqués de dormir ! Ça, c'est la version des humains : la vérité, c'est que c'est nous qui les enfermons dans leur chambre pour avoir la paix pendant la nuit ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne dormez pas la nuit ?
      Loustiquette elle fait un peu pareil, mais elle ne fait pas la folle. Elle somnole devant la maison.
      Vous devriez être plus sages, comme ça peut être .... c'est bien un lit la nuit.
      Ronrons

      Supprimer
  7. Je vois que tu languis ta bipède la journée ma toute belle Hisia ! Mais tu sais, le soir quand elle rentre, ce n'est que du bonheur, tu sais ! Les nuits chez moi, c'est soit dans mon carton, dans la cuisine, il faut dire que je ne le quitte pas beaucoup car je me sens rassurée dedans... Puis, quand j'ai froid dans l'appartement, c'est le lit, collée à ma bipède qui forcément, ne dort pas très bien à cause de moi ! Et en plus, je mets en route mon moteur à ronrons ! Vous imaginez... Plein de câlins à vous les chatmis et bisous à votre zhumaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis malheureuse la journée, alors je dors vraiment beaucoup.
      Alors toi aussi tu aimes les cartons. Avec Loustiquette on est vraiment des exceptions.
      Ma Nat à Chat elle dort mieux quand je me colle à elle. Le problème elle dit c'est quand je dors dessus.
      Les ronrons ça berce les zumains.
      Ronrons et câlins
      Bisous

      Supprimer
  8. C'est marrant, moi aussi j'aime dormir sur le sommet des coussins du canapé. Par contre, la nuit je dors tout en haut de mon arbre après avoir fait un câlin avec Indy. Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette histoire de sommet du canapé pour moi c'est nouveau. C'est depuis que Nat à Chat elle n'est pas là dans la journée. Comme ça je ne suis pas loin du Papy.
      En plus, comme la méridienne est contre un mur, je suis calée.
      Tu dors ... comme les poules ! C'est un peu comme moi sur l'armoire.
      Gros ronrons
      Bises de Nat à Chat à Indy

      Supprimer
  9. Ici rien ne nous est interdit ... Zaza dort collée à son papounet et Lulu entre mes jambes . Mais parfois , ça s'inverse ! Moi, je suis tellement contente de les savoir là que je pardonne le sommeil perturbé .
    tu es attendrissante ma petite Hisia avec ton petit air triste
    Caresses ma belle ainsi qu'à Loustiquette et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me disais hier soir avec mon petit démon calé entre mes jambes. Pas confortable, mais au moins elle est là.
      Elle est triste et perturbée Hisia. Ca me stress, mais j'essaye de ne pas le montrer. Elle boit mes émotions et je ne veux pas la rendre encore plus malheureuse.
      Caresses au trio.
      Bises Zoé

      Supprimer
  10. On n'aura pas la photo sur l'armoire !
    Moi avant je dormais avec mon humaine sur le lit quand elle ne vivait pas avec son humain. Mais maintenant y'a plus assez de place. Milou lui il ne se gene pas il dort aussi entre ses jambes et mon humaine elle dort toute tordue aussi. Mais moi j'ai besoin d'un peu de comfort !
    Tu es toute jolie Hisia =^.^=
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment Texas,
      La photo sur l'armoire ... il y en a plusieurs, mais il faudrait vraiment que Nat à Chat elle mette de l'ordre dans les photos. Il y en a trop. Il faut trier !
      C'est important d'avoir de la place pour dormir.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  11. you poor sweetheart, you miss your Nat to Chat? I can see you look sad. I wish Cody would sleep on the bed but he doesn't :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ... I do miss her ! And I know that she miss me. It's sad.
      I love to sleep on Nat à Chat's bed, with her.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Alors là, vous êtes toutes les deux aussi gatées que nous trois ; nous aussi, on a droit à la chambre... et on ne s'en prive pas.Moi Sony, je m'endors aussi entre les jambes de mon humaine... Moi Oreo, je prends la place qu'il reste .. aux pieds... Et moi Guizia, je me précipite sur la poitrine, car là au moins, je peux poser ma patte sur sa joue et je ronronne pour essayer de l'endormir... Mais moi, au bout d'un moment, je n'en peux plus, il faut que je bouge, alors je les fais tous voler, et ils se reposent là où ils peuvent....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement avec 3 chats .. ça devient un peu difficile de dormir...

      Supprimer
  13. Ma chérie, on passerait sa vie à t'embrasser tant tu es jolie, et en plus tu aimes les bisous ! Je t'envoie mille bisous partout partout partout, (j'aime bien tes petites patounettes), gros bisous ma chérie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathanaëlle,
      Merci pour les bisous.
      Mes pattes arrière elles sont longues et j'ai des pieds solides pour un petit chat.
      Plein de ronrons
      Hisia

      Supprimer
  14. Je comprends que tu t'ennuie de Nat à Chat et quelle meilleur façon de l'attendre que de dormir... Ma Ninette dort avec moi, Roussette et Rouky viennent parfois mais le plus souvent ils dorment sur le canapé, Peter plus indépendant et sauvage c'est fait un petit nid à la cave pour plus de tranquillité.
    Gros câlins et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne supporte pas bien du tout mon absence. Ca m'inquiète de plus en plus. Pourtant elle n'est pas seule.
      4 chats sur un lit ça ne serait pas possible....
      Câlins aux chats
      Bises Zaza
      Nat à Chat

      Supprimer
  15. C'est tellement mignon. En plus, ça me rapelle les nuits avec mon chat Avalon. On dormait toujours ensemble, souvent blotter l'un contre l'autre. Et chaque matin commencait avec une grosse séance de câlins. Le bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le bonheur, surtout le matin. Mon autre Abyssine faisait pareil. Sauf qu'elle préférait dormir collée à moi sur le lit.

      Supprimer
  16. Il est vrai qu'Hisia fait peine à voir, elle a une bobine de chatte martyre abandonnée ;-)
    Notre changement de rythme les perturbe beaucoup surtout lorsque c'est dans le mauvais sens
    Depuis que je suis en arrêt maladie à cause de mon opération, les chats de la maison sont enchantée d'avoir leur esclave à disposition ; mon retour au travail va être difficile
    Les nuits ici sont comme les tiennes, nous adoptons des positions de yogi pour ne pas bouger un poil de ces messieurs qui prennent tout l'lit ;-)
    Ronrons doux du maquis où un petit jeu t'attends ;-)
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très perturbée Hisia. Elle ne comprends pas du tout. Ca va être pire quand on va changer d'heure. Il n'y aura même plus les minies balades du soir.
      Elle se rapproche beaucoup de son Papy. Elle revient souvent dans la maison voir si il est là. Elle fait des siestes au salon pour être près de lui.
      Pour le jeu ... j'ai fait la fainéante....
      Nat à Chat

      Supprimer
  17. Bonjour Hisia ! Ces rayures bleues du tissu te vont très bien ! C'est l'automne, tu as des feuilles jeunes derrière toi ! <
    Mais il ne faut pas être malheureuse quand Nat à chat va travailler ... elle pense fort à toi et puis elle revient le soir !
    ---
    Nous on dort toujours dans la maison (c'est le règlement ici), et jamais par terre ! On a des lits et des canapés ! Mais le plus souvent on démarre la nuit contre notre Pôpa, et puis ensuite on se colle contre notre Chatdesîles ... c'est comme ça ! ;)
    Plein de ronrons pour toi Hisia (et tu en laisse un peu pour Lousitquette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eowin et Colibri.
      Le bleu me va bien ...
      Oui c'est l'automne. Là c'est l'abricotier qui perd ses feuilles.
      Les autres arbres ils sont encore tout vert.
      Moi j'ai besoin de mes balades avec ma Nat à Chat. Ca me manque terriblement.
      Je ne suis pas un chat qui aime beaucoup jouer dedans.
      Normalement le règlement ici c'est que moi je dois dormir dedans. Loustiquette elle dort dedans aussi. Mais elle rentre quand elle veut.
      C'est super agréable de dormir contre quelqu'un.
      Ronrons pour tous les deux, aussi de la part de Loustiquette
      Hisia

      Supprimer
  18. Hisia, você está tão majestosa nessas fotos.

    Sempre linda!!

    Hisia, meus gatinhos dormem na cama comigo.

    Eu também deixo eles a vontade...eu amo muito!

    beijinhos,

    Lígia e =^.^=

    RépondreSupprimer