dimanche 19 octobre 2014

Les conseils de Mlle Hisia

Conseils pour une balade estivale automnale
Billet d'Hisia

Nat à Chat : C'est marqué billet d'Hisia. Tu pourrais regarder nos lecteurs et dire quelque chose !
Hisia : Il n'y a pas le feu ! D'abord il fait chaud alors il ne faut pas se brusquer. Et puis c'est Dimanchat !


Nat à Chat : Tu pourrais aussi nous dire où tu as mis ton nez pour qu'il soit dans un état aussi épouvantable.


Hisia : Je ne vois pas ce que tu veux dire. Il n'a rien mon nez, presque  ...plus rien !
Et comme tu l'as si justement fait remarquer, en haut c'est marqué billet d'Hisia. Alors silence.


Bon on y va.
Aujourd'hui je vais vous parler de l'art et la manière d'optimiser physiquement, mentalement, émotionnellement une balade.


Il faut savoir profiter de ce que la nature nous offre.
En tant que Princesse de la forêt, j'ai besoin de mon confort.
Pourquoi se coucher dans les feuilles quand un pull bien confortable vous tend les pattes.
D'ailleurs Nat à Chat le prend justement pour s'installer dessus...


 En plus c'est une bonne occasion pour rire .... je lui ai piqué son pull...


Et comme je suis la Princesse de ces lieux, la gardienne de la Chambre du Roi, et bien lorsque je m'y installe il y a un rayon de soleil qui vient me caresser. Il est là juste pour moi.
Si si ...


Je me sens en communion avec la nature.


Et puis en balade il faut être au moins deux. Ou bien juste deux. Oui, je vous conseil juste deux. C'est beaucoup mieux. Comme ça il n'y a pas besoin de partager son humain(e).


Là, il faut se montrer fine tacticienne
Vous laissez le pull à votre comparse de balade pour plus de confort. Quand l'humain(e) s'est installé et bien vous vous appropriez ses genoux, ou plutôt ses cuisses, c'est beaucoup plus confortable.


Il faut aussi penser à entretenir son physique de rêve par quelques positions de gym spéciale chat.


Et un petit pas ... chatssé.


En puis, le plus important....


Ce que j'adore faire, même en balade... s'installer sur les épaules de son humaine.
Il suffit de se mettre derrière le cou, bien calée sur les deux épaules.


Et là c'est le paradis. En plus ça permet de tester le sens de l'équilibre en terrain accidenté, de votre perchoir préféré !


C'est le top. Câlins et jolie vue.


 Tiens une Loustiquette tout en bas ... fainéante !


Et en plus on peut ... faire des selfies.


Je suis le monstre des bois .. (au nez tout abîmé...)


Bon après la balade je vous conseil de terminer par un petit bain de soleil devant la maison.
En plus là j'aime bien ... c'est la place de Loustiquette alors ça la fait râler quand je m'y installe.


Voilà.
Passez une bonne semaine.

13 commentaires:

  1. Moi, j'aime bien tes conseils, Hisia, je les mets presque tous en pratique ; je dis presque, parce que les balades sur les épaules de ma domestiquée ont lieu dans un périmètre restreint ! Ronrons, Pixie

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes petits secrets, tes petits conseils, que tu nous livres avec autant de gentillesse et d'espièglerie, ma chérie !
    Qu'as tu fait avec ton nez pour l'avoir mis dans un tel état, ma Puce ?
    Tu es toute belle, on a envie de te faire plein de ptits bisous dans ton cou, sur ta jolie tête, sur ton petit nez (même tout sale lol)
    Bonsoir jolie fifille ! Belle semaine à toi, à Nat à Chat et à Loulou !
    Gros bisous à toutes les trois !

    RépondreSupprimer
  3. voilà une position bien pratique pour les balades, c'est rigolo de vous voir ainsi Natacha et toi.
    bonne semaine, bisous
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
  4. Euh, Hisia? Tu ne nous as toujours pas raconté pour le nez… Sinon, tes conseils sont super interessants à part que moi, comme tu le sais, je ne sors que dans la chatterie. Dommage.

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
  5. Superbe balade ! Tu es la Reine des pauses et poses douceur !
    mais qu'as tu fait à ton ti bout de pif?
    Caresses ma belle et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  6. Tiki : alors là, pareil sauf le nez - mais qu'est-il arrivé à ton nez ? Pareil, vi, seul/e avec son bipède rien qu'à soi, pour les balades, les câlins, il n'y a rien de mieux. Là, pour commenter, j'ai pris l'ordi juste pour moi, na ! Après, j'irai sur les cuisses de Phil, les autres n'auront qu'à dormir, miaou mais. Et piquer les coins où les autres s'installent c'est trop bien, je suis bien d'accord.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Hisia !
    Nous aussi, on se demande ce que tu as fait à ta jolie petite truffe ... c'est fragile une truffe de chat ... tu t'es frottée contre un grillage ?
    Pour tes conseils de promenade, nous sommes prêts les suivre tes bons conseils ! Nous adhérons parfaitement !
    Sur les épaules, moi j'aime (Eowin).
    Moi je suis un peu lourd pour les épaules, alors on ne m'invite pas (Colibri)
    Ta forêt de l'automne est très belle, ce doit être bien agréable de s'y promener à deux (ou trois)
    Plein de ronrons du soir de nous deux !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles, on est bien contentes de vous retrouver ! Hisia, je constate que tu es inspirée par l'automne entre la chasse au loir et grandes ballades ! C'est pénible cette allergie aux aoutas, j'espère que ça va se passer. Nat à Chat pourrait peut-être essayer de faire bouillir du thym ou du romarin et ensuite de t'appliquer un peu de cette décoction à l'endroit où tu t'es grattée. C'est un bon antiseptique et cela pourrait te soulager. Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
  9. My Mom LOVES to be in forests...do you think she is part cat like you?

    RépondreSupprimer
  10. Tu as une super belle vie petite Hisia , tu es un fauve dans la forêt !
    gros ronrons et bisous à ton humaine

    RépondreSupprimer
  11. kkkk...esperta essa menina!!

    Que bom que seus humanos te adoram!!

    Hisia, você é mesmo uma princesa!

    beijinhos, tenha um dia bem bonito,

    Lígia e =^.^=

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraie que tu es princesse!
    Et rien de mieux qu'un bon pull que l'humain vient d'enlever car il est encore tout chaud! Ici, il fait froid alors on ne va presque plus dehors.
    Y a pas à dire... l'hiver s'approche à grands pas.... ouaach!
    Gros ronrons les copines et bonne balade Hisia!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour tous tes conseils pour faire une balade réussie !
    Vous avez l'air si bien toutes les deux dans ce bel environnement !
    Mais qu'as tu fait à ton nez ??
    Câlins, bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer