lundi 1 avril 2013

Premier Avril - Humour chat

C'est ce qui s'appelle une chatte en phase avec le calendrier
Et toute chose ayant ses conséquences ce billet sera en deux parties.

Première partie
Chanulard du 1er Avril selon Mlle Hisia.

Je suis morte de rire

Nat à Chat : Alors voilà. Le matin Hisia est en pleine forme, joueuse, délurée, facétieuse. Et surtout elle est très collante.
Ce matin ...
Hisia : Ben quoi, j'étais comme d'habitude. Suis même venue mendier ma cuillère de yaourt.
Nat à Chat : Après je suis, comme toujours, montée dans ma chambre pour boire confortablement mon café. Et passer une vingtaine de minutes à surfer pour lire les news à droite à gauche.. 
Et chose étrange pas de visite de ma petite bleue.  Bizarre.
J'ai fait le tour de toutes les pièces en haut. Personne.
Je suis descendue au rez de chaussée pour demander à mon père, autre occupant de la maison, si il t'avait vu. 
Réponse : pas depuis un certain temps.
De plus en plus bizarre.
Alors j'ai ouvert la porte qui va dehors. Et là ... surprise.
Hisia : Coucou c'est moi !
Nat à Chat : Oui coucou c'est toi.
Toi une petite Hisia qui  est venue se frotter à moi en miaulant doucement et en ronronnant  Toute contente d'avoir de la compagnie.
Hisia : Ben oui... je m'ennuyais toute seule dehors. Et puis j'ai peur sans toi.
Nat à Chat : Comme la panoplie chaussons, pyjama et robe de chambre ce n'est pas l'idéal pour la balade et bien j'ai fait rentrer la demoiselle.


Deuxième partie.
Expérience de l’après midi suite au chanulard du matin 

Sortie ... toute nue. Mais avec harnais et laisse sous la main.

Première photo toute nue !

C'est grisant !

Visite à mon perchoir préféré.

Escalade du grillage anti chevreuil. Pas le droit de le faire en harnais. Nat à Chat l'a peur que je m'acccroche.

 Un peu de jardinage avec le papy.

Espionnage des tourterelles.

Hisia : Et aprés Nat à Chat elle m'a remis le harnais... Greuuuuuu !
Nat à Chat : Et aprés la Zinzinette est revenue. Et moi j'ai commencé à avoir peur...Ca va trés vite un jeune chat. Une vraie fusée.

8 commentaires:

  1. Quand mon grand frère Bibi s'échappe, il devient vraiment féroce et fait peur . Impossible de le rattraper, et il a la facheuse habitude d'aller vers la route. Faut attendre. La dernière fois, monsieur a passé la nuit dehors...

    Moi je reste dedans.

    Ronrons, Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh làlà.. moi j'étais toute gentille. Je suis pas rassurée du tout toute seule dehors. Suis restée juste à côté de la maison.
      Ma grande soeur Loustiquette, elle s'échappe pas, mais elle est souvent dehors la nuit et parfois elle oublie de rentrer.
      Tu as peut être raison de rester dedans. Au moins il y a pas de danger.
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  2. Jour de fête alors, belle princesse. Sera facile de se rappeler ce jour sans harnais. Glop !
    Câlins et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que c'était un poisson d'Avril humain. J'ai eu droit à un bout de balade libre. Et puis le harnais est revenu... pas glop du tout ça !
      Mais c'était marrant de voir la tête de Nat à Chat quand elle a ouvert la porte !
      Des ronrons.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'ai réussit... ma blague m'a donné 30 minutes de balade en liberté avec Nat à Chat, en plus de ma toute petite fugue du matin.
      Suis sure que j'y arriverais encore ... à sortir sans permission !
      Des ronrons.

      Supprimer
  4. Tu en as de la chance hisia ! Pour toi c'était jour de fête avec sortie sans harnais. Et bien joué pour ton chanulard. Il faut que j'y réflechisse aussi à faire une blague à Indy, pour voir si elle apprécie l'humour félin. Gros ronrons. Bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le Papy qui m'a aidé. Suis pas sure qu'il ai fait exprès. Nat à Chat elle dit qu'il est trés vieux et que parfois il est tête en l'air. Et aussi il a des réflexes ralentis. Alors ... il m'a même pas vu sortir entre ses jambes. C'était rigolo !
      Mais toute seule j'ai peur.
      Il me faut Nat à Chat.
      Réfléchis, oui, il faut trouver une blague pour Indy.
      Des ronrons.
      Bises à Indy.

      Supprimer