vendredi 25 décembre 2015

Scoop chamoureux de Noël

Quelques nouvelles et ... une réapparition !

Préface de la chatographe

Les photos d'intérieur sont ensoleillées. Elles datent du début de la semaine. Celles d'extérieur sont de ce matin et franchement le soleil .....
Et des photos il y en a de quoi faire ... 4 billets ! Il y a un peu d'abus je sais !

Billet de Loustiquette et d'Hisia en guest star

Loustiquette : Coucou tout le monde, je suis le chat de Noël.
J'espère que vous avez passé un bon Réveillon et un agréable jour de Noël.
Ici on n'a rien fait de spécial.


Loustiquette : Ca fait longtemps que l'on n'avait pas blogué, Notre Nat à Chat a vraiment des problèmes bizarres au niveau de la hanche et de la jambe du côté gauche. Le scanner ne dit pas grand chose. Mais elle a très mal. Elle attend de voir son médecin la semaine prochaine. Ca la rend de plus en plus renfermée et ... ça n'arrange pas son caractère. Elle n'a pas trop envie de bloguer. Nous on essaie de lui changer les idées.
Moi je la fais jouer. Hisia s'occupe des balades, et la nuit elle dort dans on lit.
Au sujet de pas trop bloguer on voudrait aussi dire à ceux qui ont une page sur facebook, qu'on est désolées. On a vu sur leurs pages leurs Joyeux Noël. On est pas allées laisser un petit mot. C'est de la faute de Nat à Chat et de son mal. Pas la notre.


Loustiquette : Puisque vous êtes là et moi aussi ... je vais en profiter pour vous parler d'un truc. J'ai un scoop. Il y a de l'amour de vacances dans l'air. Il y en a une qui a un chamoureux de Noël.


Hisia à elle même : Je sens qu'il faut que je me rapproche. La seule chose qu'il y est dans l'air c'est ... de l'affabulation.


Loustiquette : Vous vous souvenez surement de mon article sur "Voichat". Mon scoop au sujet des amours de la Mini Star et du Bel Inconnu. C'était au mois de Juin. "Le Scoop de Loustiquette".
Mlle Hisia avait démenti, mais on attend encore les preuves.


Hisia : Qu'est ce que c'est que ce tissus d'absurdités Loustiquette ?
Tu recommences. Tu fantasmes. Tu t'ennuies dans ton rôle de minette d'intérieur ?


Loustiquette : Qui ça moi ? Mais pas du tout.
Ce matin tu étais bien avec Félix et le Bel Inconnu devant la maison ?


Loustiquette  : Même qu'ils étaient en train de rouler des mécaniques devant toi.


Hisia : Oui ils étaient là. D'ailleurs le tigré je ne sais pas d'où il arrive. Il ressemble à celui qui trainait ici il y a 6 mois.


Loustiquette : Tu sais parfaitement qui il est. Même moi je l'ai reconnu à travers la vitre.


Loustiquette : Il a dit à Félix de déguerpir, que l'aristochatte elle était pour lui.


Loustiquette : D'ailleurs, après qu'il ai réussi à chasser Félix (bien fait pour lui !) je t'ai vu aller à sa rencontre.


Loustiquette : C'est ses yeux verts qui te plaisent autant ?


Loustiquette : Ou bien son air de guerrier qui chasse les autres prétendants ?


Hisia : Ma pauvre Loustiquette tu dérailles totalement.


Loustiquette : Si je peux te donner un conseil, ne t'attache pas trop. C'est un touriste le Bel Inconnu. Il n'est là que pendant les vacances.
Hisia : Mais je m'en moque de ce chat.


Loustiquette : A oui. Alors pourquoi tu n'arrêtes pas de guetter vers dehors pour voir si il revient ?
Vous êtes allés où ensemble ce matin ?


Hisia : Ce matin je suis restée sur la terrasse devant la maison !


Loustiquette : Je vous ai vu partir l'un après l'autre dans la même direction.


Loustiquette : Je t'approuve pour un truc. Tu as bon gout. Nous les tigrés nous sommes les plus beaux des chats.


Hisia : Si tu as fini ton conte de fée imaginaire, on pourrait passer à autre chose.
On pourrait par exemple dire qu'on a pas réellement eu de cadeau.


Loustiquette : Moi j'ai eu un cadeau. J'ai un canne avec une chenille vaporeuse.


Hisia : Ta canne elle me rappelle quelque chose. Ca sent le recyclage à plein nez.


Loustiquette : Tu dis ça parce que tu es jalouse, tu n'as rien eu.


Hisia : A oui. Et le gros carton qui es arrivé par transporteur Mercredi, c'était pour qui ?


Loustiquette : C'était un carton en provenance de Zooplus avec de la nourriture. Pas un cadeau.


Hisia : Quand on est pas très riche un carton rempli de nourriture premium c'est un cadeau Loustiquette.



Loustiquette : Moi j'adore mon cadeau.
Dans le carton il y avait aussi des trucs que je mange.


 Hisia : Oui. J'ai demandé à Nat à Chat de commander le double d'une certaine sorte de sachets parce que tu aimes ça.


Loustiquette : Je mange aussi un peu des croquettes.


Hisia : Il faudra qu'on fasse un billet à ce sujet. Au sujet de ce qu'il y avait dans le carton. Ca peut intéresser des amis chats et leurs humains.
Je mange beaucoup de choses différentes et toujours de super qualité. Alors je suis une bonne testeuse.



Loustiquette : Oui, je peux témoigner. tu manges .... beaucoup.


Hisia : Loustiquette, ta canne à pêche ressemble beaucoup à une qui m'attendait ici quand je suis arrivée chaton.


Hisia : Mais c'est Noël. Alors je t'en fais cadeau. De mon ruban en velours doré avec lequel tu joues tous les soirs, je te fais cadeau aussi.


Hisia : Noël c'est pour partager.
Et les chamailleries ça entretient l'amour.


 Hisia et Loustiquette : Profitez bien de vos cadeaux. N'oubliez pas que c'est l'amour et le partage les seuls vrais cadeaux.
Portez vous bien.
Namasté


30 commentaires:

  1. Merry Christmas to you all,looks like you have had lots of fun,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Speedy.
      We were just chating in the sun.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. C'est vrai, l'amour et l'amitié sont les plus beaux des cadeaux ; mais des petites choses matérielles avec lesquelles on peut jouer comme cette jolie chenille vaporeuse, ou un bon repas, ça fait plaisir aussi ! Joyeux Noël les copines, et bises de Claire à Nat A Chat ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Moi j'aime de plus en plus les jouets. Comme je sors presque plus j'ai besoin qu'on s'occupe de moi.
      Hisia : Moi je préfère les câlins et ... les bons repas.
      Ronrons
      Bises de Nat à Chat à Claire.

      Supprimer
  3. Loustiquette, nous avons comme l'impression que Hisia, elle a voulu changer de sujet à mi-chemin. Non? Il a l'air plutôt beau gosse, cet inconnu connu.

    Nous ça nous interesserait de savoir ce que vous mangez, les filles. Chez nous aussi, ça vient beaucoup de chez Zooplus. Vous saviez, vous, que les mêmes produits sont presque toujours moins chers sur zooplus.com que zooplusfr?

    Ronrons,
    Tama-Chan et Sei-Chan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia elle n'aime pas du tout que l'on parle de sa vie sentimentale. Elle veut donner l'image d'une Princesse solitaire.
      C'est vrai qu'il n'est pas mal le tigré. Mais à chaque fois il ne fait que passer. C'est un touriste celui là.
      Pour ce qu'on mange on en parlera plus tard.
      Ronrons les filles
      Loustiquette

      Supprimer
  4. Chalut Hisia et Loustiquette,
    Quelles jolies photos de vous, ca c'est un vrai cadeau de Noel pour les lecteurs =^.^=
    J'espere que votre humaine elle ira mieux rapidement. Je lui envoie des ronrons.
    Joyeuses Fetes !
    Texas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Texas,
      Merci pour le compliment sur les photos.
      Notre humaine elle revoit son docteur demain matin. On espère qu'il aura une solution.
      Bon réveillon à ta famille et à toi.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  5. Coucou Hisia et Loustiquette,
    Avant tout je m'inquiète de la santé de Nat à Chat, j'espère de tout coeur que sa santé ira mieux dans quelques temps, toutes ces photos sont magnifiques, alors l'une de vous est amoureuse :)
    Et pour le carton c'est toujours intéressant d'avoir de bonnes choses à manger !
    Bon samedi à vous tous, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie,
      Nat à Chat elle va aller discuter demain matin avec son docteur. On croise les coussinets qu'il trouve une solution.
      Nous on veut surtout manger des trucs qu'on aime, mais il parait qu'il faut aussi faire attention à la qualité.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      PS de Loustiquette : C'est Hisia qui flirt, mais elle ne veut pas l'avouer. Moi j'ai un ami qui habite dans le Perche. C'est un voisin du cousin d'Hisia

      Supprimer
  6. Woooooo et ben dites donc ! lol En voilà un beau matou ! Il est méga-craquant ce bel inconnu ! Allez Hisia, dis nous que tu es sous le charme ! lol Moi aussi je le suis. Elle est toute choupinette cette chenille.
    Vous avez raison, les Fifilles, Noël c'est le partage, les cadeaux du coeur sont les plus beaux.
    Courage Nat à Chat...
    Gros bisous à toutes les 3 et au bel inconnu si vous le revoyez et je n'oublie pas votre ami Félix ! lol
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Il est pas mal, c'est vrai. C'est celui qui trainait déjà là il y a quelques mois. Mais il ne m'intéresse pas ! C'est de la médisance ces histoires.
      Ronrons
      Loustiquette : Elle parle, elle parle Hisia. Moi je sais que normalement elle rentre entre 19h30 ET 20H00 et que l'autre soir elle a trainé jusqu'à 22h00. On se demande bien avec qui elle était ...
      Ronrons
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  7. Coucou les copinettes, allons, ne vous chamaillez pas,il faut respecter la trêve de Noël ! Et puis, il faut vous occuper de Nat à Chat ! j'espère qu'on va bientôt trouver l'origine de ses douleurs. Mais ma maîtresse est de ton avis, Loustiquette : elle trouve que les chats tigrés sont les plus beaux. Rapport évidemment à mon copain Piou-Piou...
    Gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Poupette,
      C'est rigolo un peu de chamailleries. Et ça fait rire Nat à Chat.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  8. J'espère que votre Nat à Chat va vite avoir le bon traitement pour la soulager. C'est dur de souffrir comme ça.
    Alors Hisia , tu serais la coqueluche de ces matous: ça ne m'étonne pas , jolie comme tu es!
    Ta chenille est absolument superbe, Loustiquette!
    Je vous fais des caresses tout plein et des bises pour Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Elle a un traitement depuis hier Nat à Chat. Du coup maintenant elle dort et elle a des nausées... ça va jamais.
      C'est terrible quand même d'attirer les matous comme ça ! Ca agace une certaine humaine. Elle doit être jalouse.
      Ronrons
      Loustiquette : Il faut que je fasse attention de ne pas me prendre les griffes dedans, mais elle me plait beaucoup.
      Ronrons
      Bises Zoé

      Supprimer
  9. faut admettre qu'il a un air doux et charmant ce Félix,
    elle est super ta canne à pêche Loustiquette,
    bisous Natacha, bon courage, j'espère que ça va aller mieux.
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont tous les deux un air doux et charmant .. mais je trouve qu'il y a beaucoup de chats qui trainent dans le coin. C'est d'ailleurs que des matous, opérés ou non.
      Ca va mieux pour la douleur, mais les médicaments me rendent patraque!
      Bisous
      Natacha

      Supprimer
  10. Mee wanted to stop bye an wish all of youss' a berry Meowy Katmass frum our house to yurss!!!
    Hisia may mee day you are THEE most beeuteefull gurl mee has efurr seen....(xcept fur mee deer Purrincess Phoebe...)
    LadyMum says to tell you shee finks yur breath takin an yur eyess are like thee golden Sun (shee fancies shee iss poe-etick ;) )
    Sendin **paw kissesss** an ((hugs))
    Siddhartha Henry an LadyMum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Siddhartha Henri,
      Thank you to you and your nice Mum.
      I am the most beautifull princess .... and I need to know who is Phoebe ....
      I am sending lots of ronrons and bisous to you and your Mum.
      Hisia

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Thank you.
      Since yesterday, with some medecine it's better.
      Douce soirée
      Nat à Chat

      Supprimer
  12. Coucou !
    Un beau Noël de partages... félins
    Bisous et ronrons
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Loustiquette et Hisia !
    On a adoré votre billet ! Il nous fait sourire, car on adore les scoops !
    Et puis les photos sont super ... vous êtes tellement expressives !!!
    Mais votre Nat-a-chat a dû se mettre à 4 pattes pour faire ces photos ... c'est peut-être pas bien pour sa hanche ...
    Rôôô, c'est bien ennuyeux d'avoir mal ...Espérons que la médecine va trouver quelque chose ...En attendant, prenez bien soin d'elle, les copinettes ...
    Plein de ronrons de nous deux pour vous et chamitiés de notre Chatdesîles pour votre Nat-a-chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eowin et Colibri.
      Merci pour le compliment.
      Les plus jolis portraits c'est toujours avec l'appareil au même niveau que nous. Là Nat à Chat elle était assise parterre et c'est l'appareil qui était presque au sol. Alors ça allait à peu près.
      Ca va mieux sa douleur. Elle a vu son docteur hier. Il n'aime pas ça mais il a prescrit du Solupred et aussi Lamaline. Et la morphine dans Lamaline ça lui donne ... des nausées et la migraine ! Mais elle n'a presque plus mal du coup. Mais pas trouvé la cause.
      Vous aussi prenez soin de vous.
      On vous envoie plein de ronrons, et aussi à votre Chatdesiles.
      Nat à Chat elle vous remercie.

      Supprimer
  14. Courage Nat à Chat !
    Il est plutôt beau gosse le chamoureux quand même. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'est pas mal ce matou. Je pense qu'il est tout jeune. A chaque fois il ne fait que passer. Il doit être juste en vacances dans le coin, de temps en temps. Et à chaque fois ... il fait une fixation sur Hisia.

      Supprimer
  15. Il est magnifique ce Felix et il n'a pas l'air de plaisanter.
    J'espère que ta hanche va mieux Nat à Chat. As-tu eu les résultats du scanner ? Bises et ronron d'Eirwena.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont beaux tous les deux et ne se supportent pas.
      Le scanner ne montre rien de probant, rien qui justifie une cruralgie carabinée. J'ai mon toubib hier. Je suis shootée par les médicaments...
      Bises Indy
      Caresses à la Princesse

      Supprimer