jeudi 17 décembre 2015

Chronique de fin d'automne

Histoire d'une matinée toute simple sur la Colline aux Chevreuils
Ca aurait pu s'appeler aussi comment dansent les chevreuils, mais la chotographe elle a un peu, comment dire, m....r la video. Loupée à 100% on peut dire !
(Photos d'hier  matin)

Début : 8h30

Hisia : C'est joli la colline. Il était temps que l'automne arrive aussi pour les arbres. 


Hisia : Depuis une quinzaine de jours leurs feuilles ont viré. C'est roux de partout.


Hisia : Le vert c'est bien, mais là c'est pas mal aussi.
Et moi j'ai hérité d'un énième surnom. J'ai fait un sous-poil hyper épais, dense. Ca me donne un air tout rond et aussi un peu vaporeux. Alors Nat à Chat m'appelle son flocon bleuté....
Bon, il est 8h30, temps d'aller faire une petite balade en solitaire.


Hisia : Mais qu'est ce que c'est que ce bazar dans la colline derrière la maison ?
Un chevreuil qui s'enfuit, non deux, non trois ! Et un sanglier en plus ! Ca fait peur ça !
Si ils se sauvent c'est qu'il y a eu quelque chose d'effrayant pour eux du côté Est. Encore un mal appris d'aboyeur, c'est sure.
Du coup Nat à Chat et moi, tout à l'heure, on ne va pas les rencontrer pendant notre balade, C'est dommage.
Pourtant c'est bien en ce moment. On monte comme toujours par le fond du jardin et on fait une pause un peu plus haut. Et puis on va vers la "Chambre du Roi". En ce moment à chaque fois il y a "nos" trois chevreuils couchés.
Quand ils nous voient ils se lèvent doucement. Ils s'éloignent et nous on les suit. Comme ça on fait une balade ensemble. C'est trop bien.
Il parait que c'est pas courant de faire ça. Mais pour nous c'est normal.
Mais là moi j'ai un peu peur. Je rentre et j'attend 10h00, l'heure de notre balade avec Nat à Chat.
On est jamais trop prudent !


La suite :  10h15

Hisia : Toi tu ne bouges pas de là !
Nat à Chat : Pourquoi ? 


Hisia : Tu veux de lunettes ? Il y a les trois chevreuils au fond, près de la forêt. On va quand même pas leur faire peur. Une fois par jour ça suffit !


Hisia : Tu ne trouves pas qu'elle sont un peu pelucheuses tes chaussures ? Ca fait négligé !
Nat à Chat : A qui la faute ? Qui fait systématiquement ses griffes dessus quand on part en balade ?
Hisia : Tu parles trop fort tu vas lui faire peur !


Nat à Chat : A qui je vais faire peur ?
Hisia : Ben à elle, la mini chevrette. C'est aussi la mimie chevrette.


Hisia : Bon on y va. Il faut que tu marches. C'est bon pour ton mal de dos.
Nat à Chat : Mais on va les déranger.
Hisia : Bécasse. On fait la balade à l'envers, c'est simple quand même.
Nat à Chat:  Okay ... chef !


Arrêt chevreuil et toilette : 10h30

Hisia : Voilà, tu ne bouges plus. J'ai un coin de ta veste, je suis bien.


Hisia : Comme ça je peux faire un brin de toilette.
Nat à Chat : Et moi qu'est ce que je fais ?
Hisia : Tu photographies les chevreuils et tu t'appliques.
Est ce que tu te rends compte de ce que tu as raté comme video ?
Nat à Chat : Ca arrive à tout le monde. Ca n'a pas enregistré. L'appareil a du avoir un problème
Hisia : C'est ça ! Tu as oublié d'appuyer sur le bouton. Je te connais.
On a un joli endroit, la Chambre du Roi devant nous à 20 mètres, du vent et des feuilles qui volent, la mini et le mâle qui se poursuivent en rond en faisant des cabrioles. Une jolie danse de chevreuils et toi tu n'appuies pas sur le bouton ! 


Mini chevrette : Mais elles sont partout celles là !
Faisons comme si de rien n'était. Je suis sure qu'elles ne sont pas dangereuses.


 Hisia : Filmes là, on sait jamais, elle va peut être faire un truc intéressant.


Une video très calme


Hisia : Bon aller, on repart.
Si, pour une fois, tu faisais de bon portraits de moi. En ce moment il n'y a que Loustiquette qui y a droit.


Hisia : Tu exagères, si tu restes aussi loin pas moyen de faire de jolies photos de moi !
Nat à Chat : On redescend. Trop de pente, il faut que je fasse attention à mon dos !



Séance photo : 10h45

Hisia : Tu as toujours une excuse, un truc qui ne va pas.
Là, ça te va j'espère.


Nat à Chat : Oui c'est bien, plus confortable. 
Fais un sourire.
Exprimes toi ... !


Hisia : Je suis Hisia Hetep, adoratrice de Ra ...


La suite des portraits un autre jour !
Portez vous bien.
Namasté

34 commentaires:

  1. What a wonderful adventure you had Hisia,xx Speedy

    RépondreSupprimer
  2. C'est merveilleux votre petit coin !
    Ce n'est pas pour dire Hisia, mais sur la 1ère photo de la séance de 10h.45 tu as un air ... aimable ...
    Allez, un petit sourire ! Cheese !!!!!!!
    Caresses et bisous à toi et Loustiquette
    Bisous à Nat-à-Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un petit coin calme. Ca fait du bien.
      Nat à Chat elle fait beaucoup de photos, elle veut que je pose et en plus elle met une éternité à choisir l'endroit. C'est un peu pénible parfois.
      Ronrons, aussi de la part de Loustiquette
      Hisia
      Bisous Chantaloup

      Supprimer
  3. the video is so beautiful and peaceful. I love how the second deer came out and was watching. I was visiting my mom last week in Cleveland, Ohio. It was night, and while I was talking I noticed movement by the bushes. It was a giant buck!! He had HUGE antlers!! catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's peaceful, like the "forest". The young deer is full of curiosity. The other one is much older and more cautious.
      Bucks are ... big. Never saw one. No buck in France.
      Douce soirée
      Nat à Chat

      Supprimer
  4. Ouaaahhh... Il y a très longtemps que nous sommes passé...! Il va falloir revenir et reprendre le temps perdu. Il est superbe ton manteau d'hiver Hisia. Gros bisous à toi et Loustiquette et Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on ne vous a pas vu depuis l'été dernier. Mais c'est pas grave. L'important c'est de savoir que vous allez bien.
      Mon manteau d'hiver il est tout doux.
      Plein de Ronrons
      Et bisous à votre humaine
      Hisia

      Supprimer
  5. Coucou,
    Une magnifique balade, c'est chouette de voir des chevreuils de si près, Hisia tu es très belle sur les photos !
    Bonne journée, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat et moi on ne se lasse jamais de les regarder. Enfin surtout Nat à Chat. Ca devient une obsession parfois. Moi j'aime bien, mais je chasse aussi.
      Ronrons
      Hisia
      Bisous Floralie

      Supprimer
  6. Quel bel endroit! Et que de magnifiques rencontres!
    Et toi, tu es super jolie avec ta doudoune d'hiver.
    Caresses Hisia et bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : Je n'aime pas les endroits plats. Là c'est bien. Et du coup on a l'impression d'être en pleine nature alors qu'on est juste au dessus de la maison.
      Bises
      Hisia : Moi je la trouve jolie ma doudoune. Nat à Chat elle dit que je ressemble à tout sauf à un élégant abyssin comme ça. N'importe quoi !
      Ronrons

      Supprimer
  7. La fille du roi manifeste beaucoup de confiance. Le frère montre plus de prudence. Câlins à Loustiquette et flocon bleuté gonflé d'énergie solaire, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fille du Roi elle est toute curieuse. Elle s'approche de plus en plus. Mais moi je lui ai dit qu'il ne faut pas venir trop près des humains. Ils ne sont pas tous gentils.
      Le garçon c'est le Prince. C'est surement un fils du Roi. Il doit avoir 3 ou 4 ans. Ses bois sont petits parce qu'il les a perdus le mois dernier. Il est prudent et puis un peu méprisant. On ne l'intéresse pas. Juste il regarde pour être sure qu'il n'y a pas de danger.
      Mon sous poil il est blanc, tout blanc et tout léger, doux. Je suis un vrai flocon. En été je n'ai pas de sous poil.
      Ronrons, aussi de la part de Loustiquette
      Bises pour le convalescent.

      Supprimer
  8. Longue et belle ballade avec chevrette et toilette. C'est le bonheur, Hisia!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est des choses simples, mais ça fait du bien. J'en ai besoin.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Quelle belle balade ! Et quelles charmantes rencontres ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment ils sont toujours dans le coin les 3 chevreuils. On avance doucement pour ne pas leur faire peur. La forêt elle est aussi à eux.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  10. Quelle belle vue en effet ! Le paysage est magnifique et toi, Hisia, tu es toujours aussi belle. Quel bonheur de pouvoir apercevoir la faune sauvage de chez soi ! Ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau en ce moment. Il y a plein de feuilles parterre et celles sur les arbres sont de toutes les couleurs.
      Les chevreuils ils rendent la forêt vivante.
      Ronrons
      Hisia
      Bises de Nat à Chat à Indy

      Supprimer
  11. Ah, les mômans et leurs appareils ! Jamais au point quand il faut... C'est pas grave, vous en ferez d'autres, des balades avec les chevreuils, et vous avez bien de la chance de pouvoir vivre aussi près d'eux ! Ronrons aux deux félines et biz de la Maman à Nat à Chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont pas douées quand même.
      Cette video elle ne pourra jamais la faire. C'est la première fois qu'on est pas loin quand deux chevreuils se poursuivent pour jouer. Tant pis.
      C'était rigolo à regarder.
      Ronrons
      Hisia
      Bises pour ta môman

      Supprimer
  12. Tu en as de la chance de faire d'aussi belles balades ! Et de belles rencontres aussi ! Chez moi, à part mon voisin le rouquin, il n'y a pas grand monde. Ah si, les oiseaux qui mangent les graines... J'aime beaucoup la dernière photo de toi, oh déesse Hisia Hetep !
    Gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est bien les balades, surtout partagées.
      Tu es bien dans ton jardin Poupette. C'est confortable et tu ne peux pas faire de mauvaises rencontres.
      Merci pour le compliment.
      Gros ronrons
      Hisia

      Supprimer
  13. c'est vraiment beau de voir chevrette si bien dans son milieu naturel, on espérerait tant les voir libres en toute sécurité.
    Les photos sont superbes,
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'en lasse jamais.
      Il reste encore 3 week end de chasse. Je croise les doigts.
      En général il y a une battue aux chevreuils le dernier jour de la chasse.
      bisous Laurence
      Natacha

      Supprimer
  14. Mais que c'est beau ! Comme c'est beau de pouvoir admirer d'aussi près ces petites merveilles ! Merci Hisia et Nat à Chat !
    Quelle beauté, la fille du Roi ! Et toi aussi, Hisia, je t'aime beaucoup en adoratrice de Râ. Quelle classe tu as !
    Gros bisous à toutes les trois, et merci pour ce si beau partage de balade.
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Ils sont beaux nos chevreuils. On fait presque des balades avec eux. On avance doucement ensemble. Il reste à 15 ou 20 mètres de nous.
      Je fais très bien la Princesse sauvage ou l'Adoratrice du Dieu Soleil.
      Plein de ronrons
      Hisia
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  15. sais tu que tu as une belle vie Hisia ?? une très belle vie !
    gros ronrons les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une vie toute simple dans la nature.
      Mais c'est vrai qu'elle est pas mal.
      Plein de ronrons le garçon.
      Hisia

      Supprimer
  16. Belle rencontre avec les chevreuils, la nature, l'authentique, le sauvage...très jolies photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de la visite.
      Les chevreuils font parti de la vie ici. Ils sont parfois encombrants. Mais c'est magique de les admirer.

      Supprimer
  17. Très beau reportage photo et le modèle chat est superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Figaro le Chat
      Hisia est a la beauté unique et magique des abyssins.

      Supprimer