mardi 8 décembre 2015

Pourquoi et puis pourquoi et encore pourquoi ...

Questions existentialistes profondes
Billet d'Hisia

Je me demande...
Tellement de questions, et si peu de réponses.


Tenez par exemple, cette petite maison.
Moi je n'aime pas du tout les cartons, ça ne m’intéresse absolument pas, et Loustiquette non plus.
Alors vraiment je me demande pourquoi les gens veulent faire croire que nous les chats on est des obsédés des boites et les cartons !
Je n'aime pas non plus les igloos et autres tipis.
Alors comment ça se fait que j'aime ma petite maison ?


C'est ma petite maison de quand j'étais chaton.
Je ne fais pas de pub pour une marque de litière. C'est juste que quand Valérie, la dame chez qui je suis née, m'a amenée ici, j'étais accompagnée de plusieurs choses dont un sac de ma litière habituelle. Alors le Papy il a continué à en acheter pendant quelques temps. Et un jour il y avait une petite maison en carton avec.
Très rapidement Nat à Chat a pris les choses en main et à acheté la litière qu'elle utilisait pour Iounnou. C'est plus écolo et aglomérant. Elle s'appelle Okoplus.


Je me demande ... bien pourquoi je vous parle de ça. C'est pas intéressant de savoir quelle marque de litière on utilise.

Par contre je me demande vraiment qui a fait rétrécir ma petite maison. J'ai l'air de quoi moi là dedans. Ca me boudine !


Je me demande aussi pourquoi on me pique mes proies, et pourquoi le Papy et Nat à Chat ils se demandent des trucs absurdes sur comment elles passent de vie à trépas mes proies.
La grande mode en ce moment lorsque je rentre avec un jouet déjà mort c'est de se dire qu'il est forcement mort empoisonné.
Alors c'est la révolution. Confisqué tout de suite le jouet. Ils ont peur que Loustiquette elle le mange.


Je me demande pourquoi hier soir mon jouet a été confisqué.
Je vous explique.
Il pleuvait alors j'en ai profité pour aller à la chasse.
J'ai ramené un joli rat bien dodu.
Nat à Chat m'a ouvert la porte. J'ai déposé le rat à côté d'elle et je me suis mise à ronronner très très fort et à me frotter à elle. Elle n'est pas super bien en ce moment, alors je lui ai fait un cadeau.
Elle m'a caressé, remercié.
Comme le rat était mort, elle me l'a pris. Il n'avait aucune blessure et il était encore tout chaud. C'est de ma faute si il est mort. J'ai serré sa gorge un peu fort. Pas de quoi s'inquiéter. Mais il a fini dehors.

Si vous vous demandez pourquoi elle je dis qu'elle n'est pas super bien Nat à Chat, je vais vous expliquer. Je sais bien que la plupart d'entre vous n'en avez rien à faire. Tant pis pour vous !
Elle est inquiète et elle a très mal. Il y a 3 semaines elle a commencé à avoir mal au bas du dos. Pas forcement inhabituel. Elle a fait beaucoup de moto quand elle était jeune, et après beaucoup d'équitation.
Elle a vu une osteo sans résultats. Alors elle a attendu patiemment que ça se passe tout seul.
Parfois elle a tellement mal qu'elle ne peut plus bouger. Quand elle marche ça va mieux. Mais le problème c'est d'arriver à se mettre debout et de marcher.
Jeudi dernier elle a vu une autre osteo qu'elle aime beaucoup. La dame elle est une peu osteo énergétique et normalement hyper efficace. Mais là zéro résultat.
Alors ma Nat à Chat en plus d'avoir mal elle angoisse. Une sciatique qui se calme un peu avec des anti inflammatoires mais pas du tout avec de l'osteo c'est angoissant il parait.


Du coup je lui ai dit que ça ne pouvait pas durer.
Demain matin c'est toubib.
Et du coup Loustiquette et moi on n'a pas pu aller au Bal des Plumes de nos amis Eowin et Colibri. On a fait gardes malades.


Avec tout ça j'ai une humaine qui a le cafard et qui est toute endormie par les comprimés qu'elle prend. Alors pour bloguer je ne vous dis pas la galère.
Bon je vous laisse, je vais méditer sur "pourquoi ils vieillissent mal les humains ....".
A bientôt et essayez de bien vous porter !
Namasté

15 commentaires:

  1. Coucou Hisia, vous avez bien raison de faire les garde-malades auprès de Nat-à-Chat. J'espère que son mal de dos va lui passer, pas comme ma maîtresse qui a ce problème depuis...je préfère pas vous le dire parce que Nat-à CHat va angoisser encore plus...
    Sinon, elle est jolie ta petite maison ! Moi, je n'aime pas les cartons mais mon copain Piou-Piou aurait adoré s'y cacher !
    Gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ce que je peux. Mais ça ne marche pas trop. Elle est obligée de continuer à prendre un médicament tous les matins. Ca dure, ça dure ...
      C'est bizarre quand même cette obsession de certains chats pour les cartons ... c'est moche un carton.
      Ma petite maison il est rigolote mais un peu petite.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Nat A Chat a les meilleures garde-malades dont on peut rêver ! On croise les pattounes pour qu'elle trouve la cause de ce mal de dos, et surtout pour qu'il passe rapidement ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On essaye de faire de notre mieux. Elle va surement aller passer un truc qui s'appelle un scanner. Ca passe pas son mal. D'ailleurs c'est pas vraiment le dos. C'est plus le bassin et la jambe.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  3. elle est belle ta petite maison de quand tu étais bébé.
    Alors on se souhaite un grand bon courage à ta Nat à chat,
    ronrons d'Opale et Sonye, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est rigolote ma maison.
      Merci pour Nat à Chat. Elle a toujours mal. C'est pas drôle du tout.
      Ronrons
      Hisia
      Bisous

      Supprimer
  4. Comme tu es jolie Hisia, tu es jolie tout le temps, mais dans cette petite maison (oui qui a un peu rétréci lol) tu es totalement craquante !
    Ne t'angoisse pas autant, ma Chérie, le stress ça mine et ça ronge, ce n'est pas bon du tout. Quant à Nat à Chat, j'espère qu'elle va trouver quelqu'un qui pourra la soulager. (Est-ce que ce ne serait pas une entorse lombaire ? 2 cas autour de moi en ce moment...). Vous êtes super mignonnes Loustiquette et toi, de lui remonter le moral et d'être de merveilleuses petites gardes malades (C'est partie remise à l'an prochain, pour le Bal des Plumes, Zaza et Lulu y sont allées, elles ont tout raconté sur leur blog). Courage à toutes les 3
    Namasté les Amours,
    Gros bisous,

    RépondreSupprimer
  5. Elle est chouette ta maison Hisia ! :)
    Mais pas cool qu'on te confisque tes jouets. :(
    Courage Nat à Chat !

    RépondreSupprimer
  6. La sciatique, ça fait super mal. #1 en sait quelque chose comme ça lui arrive parfois et, malheureusement, ce n'est pas simple à soigner. J'espère que tu suis mon example, Hisia, et que tu passes beaucoup de temps avec elle. Moi, on m'appelle "Nurse Genji" en ce moment comme #1 a attrappee une sale crève de saison.

    Et puis, c'est normal d'aimer ce qu'on a connu quand on était tout petit. Tu as de la chance d'avoir encore ta maison!

    Gros Ronrons,
    Ton cousin Genji

    RépondreSupprimer
  7. Câlinous. ..on écrira plus longuement quand on sera sur l'ordinateur. ..
    Eowin et Colibri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chamitiés de notre Chatdesîles pour votre Natacha
      Eowin et Colibri

      Supprimer
  8. la ronronthérapie c'est ce qu'il y a de mieux pour le moral et je crois qu'il va falloir augmenter la dose pour votre Nat à Chat! La sciatique ça fait super mal. J'espère que les toubibs vont vite trouver une solution pour la soulager. Je lui fais des gros bisous antalgiques! Caresses à vous deux les minettes!

    RépondreSupprimer
  9. Je viens aux nouvelles pour savoir comment va Nat à Chat aujourd'hui. J'espère que le médecin aura pu soulager ses douleurs.
    Dis ma Chérie, je n'ai pas pensé à te demander sur mon premier commentaire, mais comment fais-tu pour entrer dans cette toute petite maison ? Cela doit être serré pour faire le demi-tour pour te retrouver face à l'entrée ! lol
    Gros bisous ma Belle, tout plein de pensées positives (et antalgiques pour Nat à Chat)
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : C'est pas difficile de faire demi tour, même dans un truc petit. Je suis hyper souple, pas compacte, avec un dos long.
      Ronrons
      Nat à Chat : Mon toubib il est aromaphyto thérapeute, acupuncteur, homeopathe, mesothérapeute, et il mélange un peu tout ...
      Il m'a piquée dans le bas du dos et sur la fesse (à gauche), au moins une trentaine de fois, avec une solution anti inflammatoire. Et franchement c'est très désagréable....
      Il a piqué aussi sur des centres de transmission de la douleur. Au niveau du ventre, des épaules, du cou et de la nuque. Ca c'est utiliser les points d'énergie chinoise en les piquant en meso. C'est une technique qui marche plutôt pas mal. Il fait ça depuis des années. Il m'a dit qu'en ce moment, à la Pitié Salpétrière à Paris, il y a un service qui travaille pas mal là dessus.
      Je suis toujours sous anti inflammatoire. J'ai un peu moins mal. Je vais attendre 3 jours, puis ne plus prendre qu'un demi comprimé. Si dans une semaine c'est toujours pareil, je passe un scanner. Mais ça n'avancera pas à grand chose ... si à savoir le pourquoi. Dans le pire des cas il faut faire infiltration.
      Là pas de cours de Pilates. Ca me manque, j'en peux plus. Juste balades et pas trop trainer sur le lit.
      C'est dur de vieillir !
      Bisous Nathanaëlle
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. Dis donc tu es conservatrice toi !
    La petite maison de ton enfance et même si elle est un peu trop juste, je trouve que tu gardes bien la ligne car perso, il y a longtemps que je ne rentre plus dans ma ferme de cow boy !-:)))
    Aie ! Une sciatique qui ne se soigne pas avec de l'ostéo, c'est rare et il n'y a pas grand chose à faire à part le traitement pour la douleur et attendre que ça veuille bien passer. Il existe bien des infiltrations mais, il faut les supporter. J'espère que le docteur a pu la soulager.
    Gros câlins à vous deux.
    Gros bisous et courage à votre Nat à Chat

    RépondreSupprimer