dimanche 15 décembre 2013

Accusées levez vous !

Mesdemoiselles, vous êtes accusées de maltraitance morale envers humains !

On va éviter l'effet "bande" alors c'est chacune son tour.

Nat à Chat : Accusée n° 1, Mlle Hisia Hetep du Mam Itza, plus connue sous le nom de Petite Démon d'Amour, vous êtes priée de me suivre.


Hisia : Plait-il ? Tu joues à quoi là ?
Nat à Chat  : Je ne joue pas, et je ne suis pas tu ! Mlle suivez moi dans la maison.


Hisia  : Pas moyen de sommeiller au soleil. En plus on est Dimanche  !
J'arrive. Mais juste parce que je suis curieuse.


Nat à Chat  : Je vous ai demandé de me suivre dans la maison il me semble Mlle.
Hisia  : Premièrement arrêtes un peu de me vouvoyer. Et deuxièmement je suis bien dehors.
Nat à Chat  : Que fait Tikou ici ?
Hisia  : C'est mon protecteur !
Nat à Chat  : Chavocat serait peut être plus juste comme fonction.
Hisia  : Non. Je n'ai rien fait alors pas besoin de chavocat.
Je suis accusé de quoi ?


Nat à Chat : Si ça vous convient mieux on va faire "tu".
C'est très simple. On a l'habitude de se promener  toutes les deux dans la forêt-colline. Nous montons parfois plus haut que ton territoire, mais tu es toujours au maximum à 7 ou 8 mètres de moi, toujours visible. Parfois, quand je m'assois sur la fourche de notre arbre préféré, je ne te vois plus, mais je t'entends, et tu reviens me voir au bout de 2 ou 3 minutes.
On est d'accord ?
Hisia  : Bien sure que oui. Alors où est le problème ?


Nat à Chat  : Ce matin, nous sommes montées. Je cherchais du bois mort. On était 10 mètres plus haut que la zone habituelle, dans un endroit broussailleux. D'un seul coup j'ai réalisé que je n'avais plus de chat. Je suis descendue en t'appelant. Normalement tu réapparais dans la minute qui suit. Et ce matin personne.


J'ai appelé 10 minutes. J'ai cherché. Pas un seul bruit. Ca a duré encore 5 minutes de plus. Et d'un seul coup tu es arrivée d'en haut, 20 mètres plus à gauche. Moi J'ai passé dix minutes la boule au ventre à me dire que tu étais tombée dans un trou, que tu étais perdue par ma faute. J'en avais des nausées tellement j'étais inquiète. C'est de la maltraitance à humain qui t'aime.


Hisia  : Je suis revenue, c'est l'essentiel. C'est oublié.
Nat à Chat  : C'est trop facile. Moi je pense que je devrais t'enfermer pendant 3 jours pour te punir.
Hisia  : Ca va pas non. Moi je demande à mes amis chats blogueurs de me servir de chavocat !



*******************************
Nat à Chat  : Accusée n° 2, Mlle Kochka, plus connue sous le nom de Loustiquette ou de La Pupuce, vous êtes priée de vous lever et de m'écouter.


 Loustiquette : Qu'est ce que c'est que cette salade ? Il quelqu'un qui t'a volé tes tomates, ou qui a mangé tes succulentes préférées ? Tu es en colère? Tu as bobo la tête ?
Nat à Chat  : Un peu de respect s'il vous plait Mlle.
Je vais faire comme pour Hisia et te tutoyer...
Depuis que l'on se rapproche de l'hiver, tu dors toute la nuit et une bonne partie de la journée dedans.
Loustiquette : Ben oui.
Nat à Chat : En général tu sors en milieu d'après midi et tu rentres vers 20h30. On est toujours d'accord ?
Loustiquette : C'est le nouveau jeu ça. On enfonce les portes ouvertes !
Nat à Chat : Depuis une semaine tu as décidé de sortir vers 7h00 du matin et de ne revenir que vers 20h20 au plus tôt. On ne sait pas du tout où tu vas. Le Papy et moi on est très inquiets à chaque fois. Il n'y a que cette après midi que tu as décidé de rentrer plus tôt.
Qu'as tu à dire pour ta défense ?
Loustiquette : C'est facile, Hisia va m'aider en photos !


Loustiquette : Là jusqu'à Lundi matin il y avait une grande plaque en béton. Depuis il y a eu entre 3 et 4 personnes qui ont travaillé ensemble et même 5 Hisia m'a dit, un marteau piqueur, un Bobcat, du bruit, des gens, du danger. Tout ce que je déteste.


Et ça a duré pendant 4 jours. Moi je ne veux ni voir ni entendre ça. Tu sais bien que le bruit et les gens inconnus me terrorisent, et que j'ai besoin d'aller me cacher dehors !


Nat à Chat  : Ce n'est pas une raison. En plus les ouvriers étaient là de 8h30 à 17h00 et toi tu disparaissais de 7h00 à 20h30. Et puis Vendredi et Samedi il n'y avait personne. La nouvelle dalle a été coulée Jeudi après midi.
Alors même chose que pour Hisia. Je devrais t'emprisonner 3 jours !


Loustiquette : C'est ridicule et arbitraire. Et je fais la même réponse qu'Hisia.Je demande à mes amis chats blogueurs de me servir de chavocat !


12 commentaires:

  1. Oh, c'est très grave tout ça!!! En tous cas, moi BIBI, dit "Houbibi", me propose pour prendre ta défence, Hisia. Mon petit frère Genji, c'est ton cousin mais lui ne comprend rien à l'extérieur. Au niveau frayeurs, moi je suis un spécialiste. Quand je m'échappe, #1 ne me revoit plus pendant des heures, parfois même toute la nuit, et je deviens complètement sauvage. Je te suggère très particulièrement de fauie gaffe, petite Hisia, pour éviter le sort qui m'a été réservé (double porte à l'entrée, donc impossible de m'échapper). Les humains, ça ne rigole pas pour ces choses là. C'est parait-il parce qu'ils nous aiment tellement… Loustiquette, je suis également prêt à m'occuper de ton cas.

    Ronrons,
    HOUBIBI

    RépondreSupprimer
  2. Non lieu ! #Solidarchattes !!
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Je suis Damoizo Charbon De Baeza , chavocat.
    Qu'avons nous entendons, mesdames, messieurs les jurys ? Une gens bon qui sort du territoire avec sa fille et qui a peur de la solitude quand elle est hors territoire. La peur, elle est dedans elle, pas dedans sa fille. Pourquoi la fille serait coupable ? Et surtout de quoi ? De ne pas avoir répondu présent aux appels? Mesdames, messieurs les jurys, les gens bons qui veulent de l'obéissance, ils doivent avoir des filles qui ont du chien pas des filles félines. Mesdames et messieurs les jurys, je pense que la fille est coupable de rien mais victime d'une gens bons stress. Je serais d'avis, qu'elle adopte un galgo qui lui apprenne les planter de godiche.
    Pour ce qui est des travaux, mesdames et messieurs, il est purement inacceptable d'exiger à un chat de rester en un lieu de poussière, de bruit. Quand une meute de gens bof viennent vandaliser un sol, il faut être sans sagesse pour faire du siestage à côté. Je pense que vous serez de mon avis, Loustiquette a fait preuve d'instinct de survie? Je pense que mes clientes devraient recevoir des excuses et aussi du manger bon. Par ailleurs je pense qu'il faudrait que la gens bon elle cesse de sortir du territoire puisqu'elle est pleine de peur, et que les gens bof qui vandalisent le plancher des vaches en dur, ils sont interdit de séjour pour toujours.

    RépondreSupprimer
  4. #Solidarchattes!
    ronrons les copines, et vos portraits sont trop trop beaux.
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
  5. Gros ronrons de soutien les copines ! Vous voilà sur canapé des accusés, pfff ... ces bipèdes ! Ne vous inquiétez pas, sans preuve, on ne peut rien contre-vous et puis si jamais vous avez besoin d'un alibi, je suis là ;) Gros ronrons à vous deux, bises compatissantes d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
  6. Chavocates Zaza et Lulu, expertes en affaires de poudre d'escampette!
    On ne saurait accuser notre cliente Hisia de maltraitance humaine , attendu que la bipède Nat à Chat , sujette à des crises de parano, se maltraite toute seule!
    Attendu que la dénommée Loustiquette était hébergée dans des conditions de bruit et d'agitation tout à fait impropres à sa nature féline , nous constatons qu'elle n'a fait qu'appliquer le principe de précaution en s'éloignant de ces nuisances et qu'elle a été bien bonne de ne pas déménager définitivement!
    Compte-tenu de ces éléments nous demandons à ce que la plaignante soit déboutée et les demoiselles Hisia et Loustiquette dédommagées en croquettes à hauteur du préjudice moral encouru par ces accusations .
    éhontées!
    Ronrons et moustachouilles solidaires.

    RépondreSupprimer
  7. Le principal c'est que vous soyez bien rentrées ! La caution se porte à des milliers de ronrons ! Il ne faut pas recommencer car la prochaine fois il n'y aura pas de pardon et vous risquez une condamnation à vie... Gros câlins de Myrtille la tigrée de Tinou

    RépondreSupprimer
  8. On vous appuie les copines!
    Ici, nos bipèdes ne nous lâches pas d'un poil quand on sort.
    Purrr purrr!

    RépondreSupprimer
  9. Les Chats-Pitres : Miaulez à Nat à Chat qu'il ne faut pas inverser la charge de la preuve et que, selon le charticle 1 du Code Félin, Chat a toujours raison. Charticle 2, si chat a tort, se référer au charticle 1. Voilà. Acquittées !
    ... et #Solidarchats, bien sûr.
    Gros ronrons, câlins.

    RépondreSupprimer
  10. Où est le problème ?
    Rassurez vot'secrétaire, les filles ...
    Doux ronrons et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  11. Pfff ces bipèdes, toujours à ce faire des poils blancs pour rien ! Pas plus tard que ce soir, il fallait voir les pôrents parcourir le quartier en hulant "Mira, Miraaaa! "tout ça pour une petite carapate de 30 minutes à peine ...
    Facile de vous accuser, les filles, mais si votre Nat à Chat est parano,miaoutez lui que ce n'est pas votre problème, c'est le sien, nom d'un p'tit zoziau déplumé ! voilà !!!


    Note de môman : et bien moi, comme je te comprends Nat à Chat...
    Ils ont le chic pour nous mettre les nerfs en pelotes, ces minous ... et surtout ces minettes d'ailleurs !
    Bises solidaires à la pauvre bipède maltraitée par ces deux pestouilles !

    RépondreSupprimer
  12. Morte de rire !... mais sont si belles les accusées, qu'innocentées d'office en ce qui me concerne !...
    Du poil blanc, je m'en fais plus d'un en ce moment avec un petit fugueur qui vient de passer sa 3è nuit dehors... (jamais il n'avait dépassé une nuit !)
    C'est le lot des malheureux bipèdes possédant des animaux, les poils blancs !...

    RépondreSupprimer