Voyons voir, en vrac il y a ......
Qui en veut ?
Une humaine triste avec les larmes qui coulent et qui coulent.
Nat à Chat : Ca je prends... C'est moi. Noël je ne fête plus depuis longtemps, mais ce moment a fait ressurgir avec force la disparition de ma soeur Sonia il y a 5,5 mois. Maintenant ça va mieux.
Une minette toute câline qui vient, la nuit de Noël, par deux fois, dans un lit.
Hisia : Ca c'est pour moi. Nat à Chat elle était triste, alors deux fois j'ai eu besoin de venir dans son lit, contre elle, ronronner, patouner et puis m'endormir tout contre elle, avec elle.
Un temps absolument excécrable..
Tout le monde : En 48h00 il est tombé 300 mm de pluie. C'est délirant. C'est le Papy qui a mesuré. C'est facile pour lui. Sa piscine est carrelée ...
Une minette qui a dormi toute la journée du 24 et qui est sortie sous la pluie vers 18H00.
Cette même minette qui sait que pour rentrer la nuit c'est par la chambre du papy et bien, malgré le déluge, elle est rentrée à 4h00 du matin.
Hisia : Et tu en es fière ?
Loustiquette : Oui.
Hisia : Le Papy il n'a presque pas dormi tellement il était inquiet, et puis sa fenêtre entre ouverte ça faisait du bruit.
Loustiquette : Mais tout le monde sait bien que j'aime les nuits pluvieuses. Les mulots sortent de leurs mini terriers inondés. Je suis rentrée accompagnée. C'était bon, craquant et moelleux sous la dent. Un parfait cadeau de Noël de Dame Nature !
Maintenant il est temps de me laisser dormir.
Une tentative de sortie du 24 Décembre.
Hisia : Ca c'est moi. Très vite j'ai voulu rentrée. Mais j'étais une pauvre petite chatte abandonnée dans la tempête !
Hisia : Oui, mais j'ai attendu.
Hisia : Ca c'est moi. Et je me suis décidée à profiter d'une éclaircie.
Un petit rat trempé.
Hisia: Je ne vois pas qui c'est.
Loustiquette : Moi je suis morte de rire et je vois très bien.
Hisia : Ah oui, tu as des preuves.
Loustiquette : Peut être...
Hisia : Nat à Chat ... elle n'a pas de preuve Loustiquette.
Nat à Chat : En fait non.
Loustiquette : Même pas drôle. Tu en fais une drôle de chatographe. Jamais là quand il faut.
Loustiquette: Pas grave je vais décrire. Vous prenez une petite minette toute fine avec beaucoup de sous poil beige (un vrai nounours) et de jolis poils gris bleus. Vous ajoutez un peu, ou beaucoup de pluie et vous obtenez ... un petit rat beige avec des traînées de poils grisâtres ... Hetep la fière égyptienne transformée en un piteux petit rat ...
Hisia : Tu es .... et puis même pas je réponds !
Un petit rat séché à la serviette qui se cache sous le lit pour dormir.
Hisia : Je ne suis pas un petit rat. Mais sous (pas dedans, dessous) le lit c'est moi.
Et pour finir, pour rêver un peu, le grand soleil et la douceur d'il y a dix jours.
Loustiquette : Je veux !!!!!
Hisia : Et moi aussi !
Ce n'est pas trop sympa mais j'avoue que nous avons bien ri en lisant ces histoires de rat…
RépondreSupprimerNous avons aussi eu beaucoup de pluie le 24. #1 qui était allée voir Vidock travailler est rentrée trempée jusqu'aux sous-vêtements, bien qu'elle était très bien vêtue pour le temps. Le 25, par contre, il a fait beau presque toute la journée! Aujourd'hui aussi!
Les larmes viennent plus facilement pendant ces périodes de joie forcée. #1 aussi essaye de ne pas trop penser aux Noels d'antan avec ses parents qui ne sont plus avec nous depuis plus de 10 ands déjà. Même le grand frère est parti il y a deux ans. Noel est différent maintenant, passé avec des amis, et la famille, c'est nous!
Gros Rinrons,
Genji
Aujourd'hui c'est grand soleil alors j'en ai profité. Loustiquette elle est un peu bête, elle a dormi dedans toute la journée. Tant pis pour le soleil.
SupprimerAu moins ...ça fait rire tout le monde l'allure que j'ai quand je suis trempée. Il faut dire que j'étais vraiment très très mouillée. Je me suis faite avoir par une grosse averse et j'en ai eu marre d'attendre à me geler à l'abris dehors. Alors je suis revenue jusqu'à la maison.
Nat à Chat elle craignait Noël pour ça. Elle savait que le départ, il n'y a pas longtemps, de Sonia, allait de nouveau lui faire mal.
Quand elle est comme ça elle ne veut pas de compagnie humaine, juste les chats elle dit.
Plein de ronrons.
Hisia
Indy - Les fêtes sont toujours tristes quand un être cher nous manque. Je compatis Nat à Chat. Grosses bises de soutien.
RépondreSupprimerEirwena - Heureusement que le soleil est revenu les copines, vous allez pouvoir faire votre petit tour dehors. gros ronrons.
Nat à Chat : Merci beaucoup Indy. En Octobre, au moment de mon anniversaire j'avais eu le même problème. Le temps finira par estomper. Là c'est tellement proche.
SupprimerHisia : Le soleil il était là aujourd'hui. Alors je suis restée très longtemps dehors. Il faisait 17°C. Génial. Loustiquette elle a fait la sieste .. dedans. Elle est un peu bête parfois.
Plein de gros ronrons
le soleil qui revient à la fin de l'article fait du bien,
RépondreSupprimergros ronrons tout particuliers pour Natacha de la part d'Opale et Sonye et des bises de Laurence,
Merci beaucoup pour vos ronrons les filles. C'est un excellent remède contre la tristesse.
SupprimerPlein de caresses pour vous les minettes.
Bises Laurence
Une vraie chronique !
RépondreSupprimerChatdesîles a pensé à ceux qui sont tristes en ce temps de Noël, elle a pensé à Nat à chat, c'est vrai ...
Chatdesîles a fait un arbre de Noël pour nous cette année, cela faisait 10 ans qu'elle n'en n'avait pas fait ... Un décès le 19 décembre, tous les ans après, on ne peut pas oublier ...
Hisia et Loustiquette, on espère que la tempête est passée pour que vous puissiez sortir normalement !
Câlinous et ronrons amicaux
Chamitiés de notre Chatdesîles à votre secrétaire !
Notre Nat à Chat elle remercie Chatdesîles pour ses gentilles pensées. Elle dit qu'elle est très touchée.
SupprimerOn dirait que Noël c'est pour beaucoup de zumains un temps de souvenirs pas faciles.
La tempête est partie, aujourd'hui il a fait un immense soleil et tout doux. Il a même fait 17°C au début de l'après midi.
Plein de câlins et de ronrons.
Hisia et Loustiquette.
Bises amicales
Ici aussi , Noël pluvieux et venteux .
RépondreSupprimerOui, Nat, pour moi comme pour toi,qu' elle était lourde la peine devant la place vide laissée par l'Absente ! mais malgré tout , ce fut un Noël plein d'affection en famille ,
Hisia , Zaza te ressemble quand elle est trempée , une pauvre serpillère à pattes! par contre Lulu a un poil sur lequel l'eau glisse ! une loutre!
Grosses bises à vous partager toutes les 3
J'ai pensé à toi Zoé. Des moments compliqués. Le temps estompe la douleur, mais il suffit d'occasions spéciales, et elle revient d'un seul coup.
SupprimerLoustiquette elle est comme Lulu, une loutre. C'est pour ça qu'elle sort quand même les nuits pluvieuses. Elle sait qu'elle arrivera à trouver un mulot tout en étant mouillée qu'en surface.
Zaza Hisia même combat .... des petits rats gris ! J'aurais du la faire la photo. C'était trop drôle.
Bisous pour toutes les trois.
J'espère que la tristesse passera et que tu resteras qu'avec de beaux souvenirs.
RépondreSupprimerMerci Vanessa.
SupprimerLe temps estompe. Il n'efface pas, heureusement d'ailleurs, mais il permet de se souvenir en douceur.
Oh ben zut alors, pas tres gai le Noel. J'espere que la venue de la nouvelle annee apportera reconfort et nouveaux bonheurs en tous genres.
RépondreSupprimerHisia je t'ai nominee pour une recompense que j'ai creee, le "Share the Love, Share the Box" Award. Tu n'es pas obligee d'accepter, je comprendrais.
Ronrons affectueux !
Mon humaine n'a jamais été une grande fan des fêtes de fin d'année. Mais là c'est juste que Sonia est partie il n'y a pas longtemps.
SupprimerMerci pour le joli award Texas. C'est vraiment très très gentil de ma le décerner, Comme j'ai dit sur ton blog, je vais l'accepter, mais je n'ai pas de photo dans une boite.
Je dois être le seul chat qui n'aime pas les boites....
Plein de ronrons
Hisia
Dans les moments de chagrin qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un de nos zanimos qui vient nous consoler. Je connais ça aussi et je leur suis infiniment reconnaissante d'être là pour moi. Plein de câlinoux pour tes poilus et bizzz de réconfort pour toi !
RépondreSupprimerTu as tout à fait raison Maeva. Les animaux consolent sans juger.
SupprimerQuand ma soeur s'en est allée je suis restée une semaine seule avec mes deux minettes (et le jardin..) J'avais besoin de ça. Elles m'ont beaucoup aidée.
J'espère que tes zanimos continueront encore pendant de très très longues années à être là dans les bons et les mauvais moments.
Calins à ta tribu.
Bises Maeva
Nous, on trouve que le papy , eh bien ...il est super gentil !
RépondreSupprimerEt Nat à Chat aussi , de vous attendre avec la serviette !
Quel cadeau vous avez fait , toutes les deux !
Ronrons les filles ; iwen et ingo
Hisia : Il est très gentil avec nous le Papy. On arrive à obtenir de lui .. presque tout ce que l'on veut ! Un papy s'est fait pour ça.
SupprimerLoustiquette : Moi quand je rentre je n'ai pas besoin de serviette. La pluie ne pénètre pas dans mon poil. Hisia par contre .... c'était rigolo.
Plein de ronrons les garçons.
Nat à Chat : Heureusement que Noël passé la peine s'est adoucie de nouveau.
RépondreSupprimerLoustiquette : Et ben non je ne ressemblais pas à un rat. Le rat je l'ai mangé. ... moi je suis comme Lulu. J'ai des poils de loutre. Alors l'eau elle reste en surface. C'est pour ça que je peux chasser sous la pluie. Sinon je ne le ferais pas.
Hisia : Merci les Tigrés. C'est vrai que je suis une Princesse du soleil, pas un truc fait pour la pluie et le froid. Et puis on a jamais vu de rat aux yeux couleur soleil ambré !
Ca a marché votre invocation. Aujourd'hui un grand soleil et 17°C. C'était tellement bon que je ne suis même pas rentrée pour ma sieste de milieu de journée.
Plein de ronrons et de câlins les Tigrés.
Bises
Les petits câlins de la nuit c'est trop bien !Et la ronronthérapie très efficace .
RépondreSupprimerMoi aussi j'attends le soleil .
gros ronrons les filles et bisous à Nat à chat
Les ronrons il n'y a rien de mieux, pour tous le monde. C'est un truc partagé.
SupprimerLe soleil il était tout beau hier et aujourd'hui ... patatras il fait froid et il pleut. La consolation c'est que du coup les débiles avec leurs fusils ils sont obligés de laisser les animaux tranquilles.
On espère que tu as eu du soleil.
Plein de ronrons Caramelou.
Hisia et Loustiquette.
Bisous.
Bonjour Nat à chat, Hisia, Loustiquette, et le papy!
RépondreSupprimer"Noël très pluvieux, viendra jour heureux...." On vient de l'inventer pour remonter le moral de la troupe. Je suis désolée pour ta sœur, je ne savais pas et je comprends ce moment de tristesse....
Bonne journée
Bonjour Blanche et sa tribu féline.
SupprimerMerci pour l'invention du proverbe. Mais ça va. C'était juste un moment de blues qui est passé. D'autres viendront. Ca ne fait pas longtemps qu'elle est partie Sonia. Le temps adoucira.
Bonne soirée
Très difficiles à faire les deuils... il n'y a que le temps qui fait son oeuvre, c'est banal comme remarque mais c'est tellement vrai. Courage ! Normal que la tristesse enfouie ressorte de temps en temps, il faut la laisser agir et elle se calmera, pour enfin laisser ne laisser la place qu'aux souvenirs !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'histoire du petit rat !... quel dommage de ne pas avoir l'appareil greffé dans les mains... je ne l'ai jamais non plus au bon moment ! grrr
Tu as raison, seul le temps adoucit. En général c'est la nuit, un peu avant de m'endormir que ça ressort. Là, le moment de Noël n'a pas été très simple. Ca va mieux.
SupprimerQuant au petit rat. Ca arrivera de nouveau. Quand il pleut Hisia ne veut pas sortir. Mais il arrive un moment où elle n'en peut plus....
J'avais l'appareil pas loin, mais elle était tellement mouillée que mon premier réflexe a été de la sécher avec une serviette
Quand je suis dehors il est souvent à ma ceinture.