Douce chaleur de fin d'automne
Un billet en demi teinte, en quelque sorte une non envie, alors les photos pas très originales ni bonnes de ce matin feront l'affaire.
Jamais se câliner ou dormir ensemble, rarement à jouer à deux, mais souvent à proximité l'une de l'autre
Bronzette en compagnie d'une touffe de thym
Ca bronze, rayures et rayures
L'air sévère au soleil....
L'air songeur au soleil
L'air observateur. Les tourterelles ne sont pas loin.
Chat perché. Un composteur ça sert même à ça.
Hisia : Je suis perchée pour vous dire pourquoi Nat à Chat elle n'est pas dans son assiette.
Hier elle est allée chez les dames en vert acheter des croquettes pour moi et ramener un petit tube en verre.
Le petit tube c'est pour dissoudre mes granules homeopathiques et les croquettes c'est des "calm" parce qu'il parait que je me lèche trop mes "plaques d'allergie" sur le ventre, et que je les empêche de cicatriser. Pourtant c'est normal de lécher un truc avec des boutons.... il faut les enlever. Mais Nat à Chat elle ne veut pas !
Elle est rentrée toute triste. Elle nous a raconté pourquoi.
Une des dames en vert a une Scotish Fold lilas qui est née au début de l'année dernière. Nat à Chat elle l'a déjà vue. Elle a dit qu'elle est super mignonne et gentille.
Elle a eu des bébés cette année. Il y en a un qui est parti brutalement vers 4 mois. Il avait (Nat à Chat : comme une majorité de chats nés ou ayant vécue en communauté que ce soit en élevage ou en refuge !) des trucs dans le ventre qui s'appellent des coronavirus. Il y en a un qui est devenu méchant, il a muté et .... après il n'y a plus rien à faire.
La dame en vert elle a stérilisée sa minette hier matin. En ouvrant le ventre elle a trouvé .... du liquide. Elle était bouleversée. Elle a dit à Nat à Chat qu'il y a neuf chances sur dix que le liquide c'est aussi à cause de ces méchants virus. Elle a 22 mois la jolie minette. C'est affreux.
Depuis Nat à Chat elle est choquée.
Elle a dit qu'elle répondrait à vos supers commentaires, sur le billet de dimanche, quand elle ira mieux.
Pour parler de choses moins triste ...
Vous savez que comme Nat à Chat j'adore les cactées.
Vous avez vu un peu celui là !
Le même vu d'en haut. Il est trop beau avec sa couronne !
Et puis aussi une Loustiquette avec les oreilles en chapeau chinois. On dirait un hibou.
En une moi avec une bille de clown elle dit Nat à Chat.
La seule façon d'éviter des animaux malades, comme Gavin, c'est d'arrêter la naïveté de croire que les éleveurs sont des gens bien. Tous les gens que vendent sous soucieux du frics qu'ils gagnent, la santé à long terme ne les intéresse pas.
RépondreSupprimerAdopter , non acheter.
Sereine, désolée de te dire ça, mais pour une fois tu racontes n’importe quoi. Et cela pour deux raisons.
SupprimerUne : Je parle de PIF Féline. Renseignes toi là-dessus. Les chats qui sont porteurs de cette famille de coronavirus sont des chats ayant vécu en communauté, élevages et refuges. Quand un de leur virus mute, c’est fini pour le chat. Cette saloperie n’est pas détectable avant. Ca n’a rien à voir avec l’élevage, juste la promiscuité. Les chats errants ne sont pas porteurs.
Il est impossible pour un élevage de détecter les chats porteurs. Pour un refuge aussi.
Deux : Ta sensibilité envers la souffrance animale te fait imaginer des choses à propos des élevages de chats. Tu fais une généralité loin de la réalité. La plupart des chats de race sortent de petits élevages.
Par exemple, Abyssins dans les Alpes Maritimes.
Elevage dont est issu Hisia. Trois chattes adultes (deux sœurs et une de leur fille), deux mâles adultes dont un venant de Lituanie, le frère de portée d’Hisia, castré et gardé volontairement. Cette année, comme les autres, deux portées. La plus jeune des femelles deux chatons. La mère d’Hisia deux chatons il y a un mois. Sa dernière portée c’était le 6 Aout l’année dernière ! Avec ça c’est sur ils vont faire fortune les éleveurs….
Elevage où se trouve la sœur de portée d’Hisia. Deux chattes. Sa sœur a mis bas deux chatons il y a un mois, donc à 15 mois.
Elevage où se trouve le père des chatons de la sœur d’Hisia. Une mâle, deux femelles dont une demi sœur d’Hisia et l’autre origine Japon…. (les abys ne sont pas consanguins). Et des autre chats européens castrés.
Dans ces trois élevages les chats vivent dans la maison. Seuls les mâles sont isolés quand une femelle est en chaleur.
Scotish Fold. L’élevage dont vient la chatte de ma veto. Deux chattes et un chat. Idem, Portée espacées.
Le mâle avec qui elle a eu des bébés sort aussi d’un élevage idem.
Mon Abyssine, Iounnou, qui est partie l’année dernière, avait 19 ans et 2 mois. Tes chats pas de race peuvent ils en dire autant ?
Tout ça pour dire qu’il faut arrêter de généraliser. Le problème existe surement avec certains éleveurs mais plus (++) chez les chiens que chez les chats.
Il y a une forte probabilité qu’Hisia soit porteuse de coronavirus, comme l’aurait été un autre chat que j’aurais choisi en refuge. Ma toute noire est morte d’un cancer généralisé à 11 ans et son fils aussi à 17 ans….
Je n'adopte pas. J'achète Aby parce que j'aime cette race avec passion, et quand je cherche une gouttière je vais chez des particuliers. Je ne me sens pas une seconde coupable.
Je te laisse avec ta vision du monde et je garde la mienne, je te pose juste une question, tes si parfaits éléveurs, si une loi interdisait de vendre les animaux, combien crois tu qu'ils y en auraient à continuer la reproduction pour 0€. Je ne dis pas que les élevages sont tous des gens sans scrupules, dans tous les métiers du monde il y a des gens très bien, MAIS j'affirme que les éleveurs TOUS aiment l'argent plus que leurs animaux.
SupprimerJe suis d'accord avec Nat-à-Chat, malgré le fait que j'ai eu deux chatons Abys d'éevage qui sont morts de leucose (FeLV) non parce que l'éleveur aimait le fric mais parce que l'imbécile n'aimait pas les vaccins. L'élevage, quand il est bien fait, côute cher, et c'est normal de fair payer son travail. Je ne suis pas éleveuse mais j'en ai vraiment marre des gens qui pensent que le travail des autres ne vaut rien et devrait être gratuit. C'est un manque de respet envers les gens. C'est totalement faux de dire que tous les éleveurs, que ce soit de chats, chiens, chevaux ou autres, aiment le fric plus que leurx animaux.
SupprimerJe suis bien d'accord avec toi Virginia. L'élevage coûte cher. Je me demande si des gens comme Sereine trouveraient normal de travailler gratuitement.
SupprimerSon dernier commentaire est parti dans les spams du blog. C'était un délire qui parlait ... des Sudistes (Confédérés) ... de l''esclavage et des affreuses spécistes que nous sommes. Le problème c'est que tous ces gens, mal dans leur peau, qui pour exister claironnent à tout va que eux ont chez eux tout plein d'animaux qui seraient morts sans eux, croient détenir LA vérité. Ils ont tellement d'animaux qu'ils s'en occupent mal et on un taux de mortalité .... un peu bizarre.
En plus ils sont la proie d'organismes extrémistes qui soit disant défendent les animaux. Aucun extrémisme de défend quoi que ce soit.
Un être compassionnel et humain, à la lecture de mon billet, aurait eu quelques mots gentils pour ma veto et sa chatte au lieu d'attaquer bille en tête les éleveurs. En plus sans connaissance de ce qu'est la PIF.
Ce qui est à mourir de rire c'est que quelqu'un qui possède des chats participe à cette exploitation animale étant donné .... qu'il nourrit son chat carnivore ! Ou bien il le met à un régime végétarien et là, sur un carnivore obligé, c'est de la vraie maltraitance.
Dans un sens je ne peux que la plaindre. Elle est tellement malheureuse.
Je suis choquée, profondement !
SupprimerEt totalement d'accord avec toi, Nat à Chat...
Depuis que je suis bénévole dans la protection animale, j'entends ce genre de discours,extremistes,de la part de personnes qui croient détenir la vérité et jugent à tour de bras...
Qu'est ce que ça veut dire??
Evidemment, un' élevage de qualité (soins, nourriture ) coute cher à l'eleveur, et il est totalement justifié que ce coût soit répercuté dans le prix d'achat de l'animal.
Evidement, certains eleveurs sont sans scrupules, mais faire des généralités, c'est dangereux... les bons éleveurs existent,sans aucun doute !
Et même,si de mon côté, j'ai toujours choisi d'adopter, je ne me sens aucune légitimité à juger qui que ce soit dans ces choix !
Ton billet parle du malheur d'une femme,qui aime à n'en pas douter son animal, qui est dans une grande detresse ... je trouve carrément déplacé de faire un procès aux éleveurs en commentaire !
Mes pensées vont à cette vétérinaire et à sa minette...
On a pas un coeur pour les animaux, et un coeur pour les humains, on a du coeur ou on n'en a pas,à mon avis !
Bises, et caresses à tes princesses .
Merci de ton soutien !
SupprimerAvant que j'ai ce blog et que je me mette à roder dans l'univers des blogs félins et d'animaux en général, je n'avais jamais réalisé qu'il existait des gens comme ça.
Je ne comprends pas leur haine envers les éleveurs et les chats de race. C'est vrai que, surtout pour les chiens, il y a en Europe et surement aussi en France, des élevages abominables.
Mais il ne faut pas généraliser.
En plus je ne comprends pas. En quoi les élevages influent ils sur les chats dans les refuges. Le problème c'est tout ces imbéciles qui ont des chats européens et qui les laissent se reproduire. Eux sont des criminels. Loustiquette a été stérilisée à 5 mois et Hisia à 6,5.
Tu as surement plus raison que moi... adopter des chats qui sont sans maison c'est un geste plus humain que d'acheter un chat de race...Mais j'aime les Abys. Et puis j'ai toujours eu aussi des Européens.
Merci pour la veto et sa minette. C'est vraiment une fille bien.
Certaines personnes, sous couvert de non spécisme, font du racisme anti humain ! Elles ne sont plus capables de compassion.
Le début du vrai non spécisme c'est d'avoir, comme tu le dis, un coeur pour les animaux et les humains.
Caresses à ta tribu.
Bises
Dis moi Loustiquette ,tu n'aurais pas pris un peu de volume ces temps ci ??
RépondreSupprimerVotre humaine a fini de vous juger ??Etes vous acquittées ??
gros ronrons les filles
Loustiquette : Heu ... c'est les poils, les poils d'hiver. Il parait que je ressemble à un yéti !
SupprimerHisia : Loustiquette elle va aller bientôt chez les dames en vert pour un vaccin et aussi pour une prise sang !
Notre humaine elle a décidé de nous laisser tranquille. On a trouvé de trop bons chavocats. Elle s'est dit qu'elle avait intérêt .. à s'écraser dans cette histoire.
Gros ronrons le garçon.
Ils ont l'air très heureux là au soleil.
RépondreSupprimerElles le sont. Elles aiment le dehors, le soleil, et avoir de la compagnie.
SupprimerNous ADORONS la dernière photo.
RépondreSupprimerNous sommes tristes pour la dame en vert et sa petite chatte. C'est encore plus affreux quand ces ahorribles choses arrivent à des chats tout jeunes.
Ronrons,
Genji et sa famille
Je suis rigolote sur cette photo. J'aime bien les photos comme ça, et Nat à Chat aussi.
SupprimerMerci pour la dame en vert et sa minette. Cette dame elle est toute douce et toute gentille. C'est elle qui s'occupait de Iounnou qui était malade les dernières années. C'est elle ... qui l'a endormie (gratuitement d'ailleurs). Elle était si triste de la voir partir. Elle en pleurait comme Nat à Chat.
Ronrons pour tout le monde.
Hisia
gros ronrons de la part d'Opale et Sonye, et courage et bises Natacha de la part de Laurence,
RépondreSupprimeron adore toutes les photos. Le petit cactus est magnifique.
Merci beaucoup Opale et Sonye ..
SupprimerCette maladie est vraiment épouvantable.
Avant d'avoir des cactées, je pensais que ce type fleurs dessus c'était des fausses... un argument de vente en quelque sorte !
Caresses et ronrons les minettes.
Bisous Laurence.
Tristesse et de cœur avec la dame en vert ...
RépondreSupprimerJolie la cactée ... mais les plus jolie, c'est vous deux Hisia et Loustiquette
Nat à Chat :Elle est tellement douce et gentille, adorable cette veto. J'ai vraiment mal pour elle, et pour sa toute jeune minette. Une vraie sale maladie la PIF. Chats de race et chats de refuge même problème hélas. Vivement qu'un chercheur quelque part trouve quelque chose. Mais c'est pas pour demain.
SupprimerHisia et Loustiquette : Elle est jolie notre cactée, mais c'est vraie qu'on est plus jolie qu'elle ! Merci Chatdesiles de le souligner. Nat à Chat presque elle préfère la cactée....
Ronrons.
Continuez d'enjoliver la vie de Nat à Chat les jolies princesses
SupprimerNot'zoé comprend la douleur de la dame en vert ...
Câlinous
Oh oui, hélas, on sait que votre Zoé elle connait cette douleur. C'est vraiment affreux.
SupprimerOn enjolive et on illumine la vie. C'est ça le rôle des chats, on est des tisseurs de bonheurs. Tout comme vous les garçons.
Câlins et ronrons.
Hisia et Loustiquette
Hisia : Tout le monde me dit qu'il faut pas que je me lèche, mais quand je me nettoie et bien forcement j'essaye d'avoir un ventre tout beau.
RépondreSupprimerNat à Chat : De la logique chat.. pour avoir un ventre tout beau et bien on le rend tout affreux ! Son allergie va beaucoup mieux. Mais elle continue à s'attaquer à son ventre, comme elle l'a fait après sa stérilisation. Ca va finir avec une collerette cette histoire !
La PIF est une vraie s..... qui emporte des chats jeunes et tellement rapidement..
Pauvre Gribouille.
Caresses et ronrons les Tigrés.
Bisous
On comprend pourquoi tu es tigrée, Loustiquette, à force de bronzer comme chat ! Miaou-hi-hi !
RépondreSupprimerQuant à toi, Hisia, on adore ton sourire ! Quelle star ! Allez, prends bien soin de toi.
Ronrons des Chats-Pitres.
Bises à Nat à Chat.
Loustiquette : Et vous trouvez ça drôle .... je plaisante. Je bronze à rayures pour entretenir mes belles tigrures.
SupprimerHisia : Un sourire de clown Nat à Chat elle dit; Vous vous êtes plus gentils qu'elle !
Avec les "passes magnétiques" et les petites granules homéopathiques et bien mes plaques d'allergie elles sont parties. Mais .... il parait que je suis méchante. Je me lèche et je me lèche...
Plein de ronrons.
Bises Miss Tigri
La pif est une vraie saleté , je compatis beaucoup à la peine et à la peur de cette dame . Et je comprends ta tristesse, c'est toujours dramatique d'apprendre une telle nouvelle .
RépondreSupprimerLoustiquette et Hisia vous êtes 2 petits lutins , il faut bien vous occuper de Nat à Chat.
Mon amie m'a dit qu'elle allait se mettre en contact avec toi Nat à propos de l'allergie d'Hisia.
Caresses aux 2 belles et bises à toi .
Peut être qu'un jour j'arriverais à me forger une carapace, mais ce jour n'est pas venu....
SupprimerLa PIF est vraiment une saleté, oui. Imprévisible, non détectable et non curable.
Merci Zoé pour ces mots, pour elles surtout. Comme je le disais plus haut, cette veto est quelqu'un de spécial pour moi.
Merci pour ton amie. J'ai reçu son mail. Pas très encourageant en fait. La seule note positive dans cette histoire c'est qu'il ne semble pas y avoir de causes précises au syndrome éosinophile de sa minette, alors que Hisia la cause c'est bien les aoutats. Mais comme elle depuis toujours elle s'acharne sur le moindre bobo... la cicatrisation n'est pas gagnée.
Loustiquette et Hisia sont là, quand ça va bien et quand ça va mal, comme tes Petites Fées. Magiques les chats.
Câlins aux deux minettes.
Bises Zoé
Nat à Chat
Très triste pour le chaton (4 mois c'est bien jeune !) et la maman :-(( qui est jeune aussi ! La véto est certaine ???
RépondreSupprimerLe cactus est très beau.
La trombinette sur la dernière photo ! Trop marrante !
Câlinous. Dani
C'est le problème de la PIF. Souvent des chats très jeunes. Mais là effectivement c'était très très jeune.
SupprimerLa véto avait peu d'espoir. Elle pensait que la chance que le liquide dans l'abdomen soit du à autre chose est minime. Qui sait, peut être. Je n'ose pas lui envoyer un mail pour lui demander des nouvelles.
J'adore les cactées, c'est dommage que les fleurs soient très éphémères.
Hisia est une minette très expressive et souvent ... elle a une vraie bille de clown.
Câlins à la tribu féline.
Nat à Chat
Coronavirus ? méchante saleté pour rester polie !... j'ai eu des cas ici... :-((
RépondreSupprimerCourage à ta véto. Tu nous donneras des nouvelles (quand tu en auras).
Je n'ai jamais eu la chance de voir un chat vieillir (ma plus "vieille" n'avait que 11 ans environ - environ, car date de naissance approximative)... Tous ne sont ou n'ont été que des récupérés, mal en point pour la plupart, mais toutes les causes de "départ" ont été différentes !...
De race ou de rue, c'est très difficile de perdre son animal, c'est un membre de la famille !
ps : je ne me sens pas dans le groupe des "mal dans leur peau" qui ont plein d'animaux... J'essaie d'en sauver un max, j'en prends grand soin, mais la maladie parfois est bien plus forte que nous, hélas !
Tout comme pour l'humain, la médecine vétérinaire a encore bien des progrès à faire, et malheureusement, je crains que ce ne soit pas une priorité financière de l'état !...
J'espère que tout va s'arranger tant pour la petite minette que pour Hisia.
Amicalement
On peut le dire, la PIF est une vrais s... ! Et toi en ayant des chats en communauté tu es en plein dans la cible de ces virus.
SupprimerMa veto je n'ose pas passer demander de nouvelles. Je vais surement finir par lui envoyer un mail.
D'où qu'ils viennent, quel que soit leur age, c'est terrible de perdre un animal. Un déchirement.
Bien sure que tu n'es pas dans ce groupe de gens. Je m'insurge contre tous les extrémistes et aussi contre le fait que certaines personnes ont l'air de classer les chats en trois catégories. Les supers, ceux qui étaient abandonnés. Les tolérables, européens nés chez des particuliers. Et les totalement intolérables qui n'ont pas le droit d'exister, dont on piétine la souffrance ou la mort puisque qu'ils sont chats de race .... ça c'est du vrai spécisme ! Toi tu es quelqu'un de bien.
La médecine vétérinaire fait de grand progres. Les labos pharmaceutiques ont tout intéret à trouver des médicaments, des vaccins contre les maladies des animaux. C'est un marché très juteux !
Il y a quinze ans il n'y avait rien contre l'insuffisance rénale. Ma Iounnou a vécu 5 ans avec ça, en prenant du Fortekor.
Moi aussi j'espère ... pour les deux.
Amicalement
Nat à Chat