lundi 18 mars 2013

Giboulées et Zinzinette


C'est de saison ... les giboulées

Nat à Chat : Le moins que l’on puisse en dire c’est que sans chaussette j’ai retrouvé ma jolie Zinzinette en pleine forme.
Hisia : Pas zinzinette, juste chatonne Aby … normale quoi !
Nat à Chat : Normale ….
Ce matin il faisait un temps épouvantable. Pluie, froid. Alors pas de sortie. Mademoiselle Hisia a décidé que l’on pouvait marcher sur le haut du cadre d’un tableau… l’a pas aimé le tableau.
Il y a eu aussi une trentaine de montées d'escalier en essayant de battre un record à chaque fois. Idem … sur la rampe du dit escalier avec demi tour arrivée en haut.
L’attaque des plantes avec y compris escalade. Pauvres plantes.
Et puis saut d’obstacle sur les meubles avec évidement chutes d’objets.
Et on rentre dans la chambre où dort La Loustiquette. Ca donne réveil en sursaut et chute du lit !
Ca a bien duré 1h30.
Hisia : C’est rigolo. Mais après le Papy il a été méchant. Nat à Chat elle dit que hélas on habite chez le Papy et que heureusement la maison elle est très grande. Le Papy il m’adore. Je sais comment le faire marcher à la baguette. Je monte sur ses épaules et je frotte ma tête sur son visage en ronronnant. Mais là il a dit : « Il faut que tu te calmes. La Loustiquette elle met pas le bazar comme ça. Sinon on va t’enfermer dans une chambre toute seule ». C’est méchant ça. La Loustiquette elle est presque vieille et elle est grosse !
Je veux pas être toute seule. Alors après me suis calmée. Triste dans mon fauteuil à dormir.


Après la sieste, il y avait un grand soleil et beaucoup de vent.
Alors sommes sorties faire une longue promenade au soleil, et Loustiquette nous a rejoint.


Pause au soleil.

Bleu du ciel trés méditerranéen. 

Pause chevreuil et ... des jolis yeux ambrés.


Nat à Chat : Au moins ça t’a calmée. Après c’est resieste.
Hisia : Oui mais toi tu as quelque chose à faire. Oublie pas. Les gens y croient que j’habite aussi sur Google+ mais c’est mensonge. J’ai l’air bête.
Nat à Chat : Oui je sais. Dors. Moi je vais essayer de comprendre comment ce truc fonctionne. Et c'est pas gagné..


8 commentaires:

  1. Bonjour, La Belle Hisia! Je vois que tu sors en harnais. Moi, je ne sors pas mais j'ai une grande chatterie avec accès direct de la maison. Il y a de l'herbe, des fleurs et, quand il fait beau, des hamacs pour dormir. C'est super!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Genji,
      Oui, je promène .. Nat à Chat. Je monte même aux arbres avec mon harnais. Juste je peux pas courir. Ca c'est pas drôle.
      Ca a l'air bien un endroit protégé avec de l'herbe et des fleurs.
      Ronrons
      Et l'humaine ajoute ... le harnais n'a jamais été un problème pour elle. La curiosité de la découverte est la plus forte.
      Mais, ça ne pourra pas durer. En été, dans les Alpes Maritimes on ne peut pas vivre portes et fenêtres fermées. Alors il faudra enlever le harnais. D'autres chats vivent et on vécu ici en complète liberté avec toujours possibilité de rentrer dans la maison en cas de problème..Mais la pauvre humaine que je suis est morte de peur à l'idée de laisser Hisia dehors seule. Elle n'a rien à voir avec une Européenne..
      Caresses à la tribu.

      Supprimer
  2. Bonjour Hisia et merci de ta visite sur mon blog, cela m'a permis d'aller sur le tien que je découvre avec grand plaisir; Tu es tout simplement splendide, a une allure de princesse et un petit côté puma, que j'aime bien. je vois que tu es enfin débarrassée de ta chaussette ! Ouf ! Je peux te dire que tu as de la chance car elle était plutôt discrète et assortie à ta robe. Moi, après mon opération, j'ai eu droit à un genre de babygro blanc avec des fruits colorés imprimés dessus, pfff ! Contente de faire ta connaissance donc, je reviendrai régulièrement te rendre visite et suivre tes aventures. Gros ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eirwena,
      Merci de tous ces compliments. Je vais devenir ... bleue de plaisir !
      Ma chaussette l'était beige. Et après quelques jours j'en avais marre. L'était serrée. Alors j'ai fait comme si je pouvais plus marcher et Nat à Chat l'a coupée un peu. Encore plus marcher... l'a recoupée. A la fin l'était devenue minie chaussette.
      Mais grande chaussette avec des fruits.... ça c'était pas gentille du tout pour toi. J'espère que tu l'as gardée pas longtemps ! Les humains ont des idées pas droles !
      C'est trés gentille d'être venue dans mon chez moi. C'est aussi un peu le chez soit de ma grande soeur Loustiquette.
      Des ronrons.
      PS : Nat à Chat l'a dit que c'est Iounnou, qui n'est plus là, qui ressemblait à un petit puma.

      Supprimer
  3. Ouah ! que d'activités sportives. Après tous ces jours en chausette, cela fait du bien et plaisir à voir. Tu seras en pleine forme pour les beaux jours. A regarder les deux dernières photos, belle Hisia, n'avons aucun doute que tu seras aussi une grande chasseuse.
    Graous graous Hisia, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ... faut se défouler aprés la prison. Ai besoin de vérifier que je suis souple, agile. Besoin de m'exercer à monter haut, vite....
      Ca fait rire Nat à Chat et râler le Papy. Mais il est vieux..
      Mais il a fait surprise pour moi. Un monsieur l'a coupé des choses dehors alors maintenant j'ai arbre à chat en vrai arbre dehors. Je vais demander à Nat à Chat de faire des photos. C'est trop bien !
      Pour le moment j'attrape juste petits papillons dans la maison.
      Des ronrons pour les deux tigrés
      Bises à Phil.

      Supprimer
  4. les belles photos dehors, belles poses, ça fait du bien de prendre l'air. bisous Hisia et Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      Pour une fois qu'elle posait... j'aimerais faire des photos sans harnais, donc dedans, mais elle est trés remuante la demoiselle..ou un peu en vrac !
      Bisous Laurence et caresses aux minettes.
      Natacha

      Supprimer