mardi 7 février 2017

Quand c'est plus l'heure

Yogachat ou l'art d'essayer de rester zen
(C'est un billet qui aurait du paraitre hier .... 
Du point de vue meteo ça change tout 😏)

* Le début - Hisia *

Hier c'était dimanche et il a fait un temps pourri. Mais vraiment moche. Du froid et de la pluie.
On a un problème avec Loustiquette qui devient de plus en plus casanière. Mon Papy il lui a donné un surnom pas sympa. Il l'appelle la grosse larve.
J'ai décidé de reprendre les choses en main. J'avais un peu mis mon rôle de coach de côté. Mais là il faut faire quelque chose.


Il fait un grand beau temps alors je lui ai donné rendez vous dehors pour une séance de yogachat tranquille.
Elle a besoin de se dérouiller un peu. Mais il faut que ce soit doux.


Elle aime bien la pierre autour de la piscine. C'est pas trop loin de la maison. C'est l'endroit parfait.
Et moi je m'installe sur la "brouette de piscine". Pas besoin de matelas.


En attendant j'en profite pour réviser quelques trucs faciles.


Il faut trouver des postures simples.
Ca c'est déjà trop avancé comme niveau. Elle n'arrive plus à se nettoyer les ... enfin vous voyez quoi.


Celle là pourrait être bien.
Ca étire doucement le dos et la nuque.


Ca aussi c'est pas mal. Ca étire un peu le côté.


Bon c'est pas tout ça. Mais elle arrive quand Mlle Loustiquette ?
J'attends moi.


Je sens que je vais être obligée d'aller la chercher. C'est quand même incroyable ce manque de motivation.


Je vais prendre racine moi ici.
Je vais aller faire un petit tour. Je me refroidis mentalement et physiquement à attendre là, perchée sur ce truc, comme une idiote.
C'est dur parfois la vie de coach !


* La suite - Loustiquette *

Oummmmmm !


Je suis en pleine activité mentale et physique.
Je suis les conseils de ma coach.


Elle m'a dit qu'un peu de yogochat tranquille me ferait du bien.
Le printemps va arriver, puis l'été. Il faut se montrer à son avantage en été.


Là je fais quelque chose d'hyper compliqué. Ca demande une immense concentration.
J'essaye d'obtenir par la seule force de mon esprit, un mouvement de paupière de 2 mm. Et j'y arrive.


Bon ça m'a fatiguée tous ces efforts.
Je fais une petite sieste et je sors. Je vais raconter mes exploits à ma coach.


* Et après - Loustiquette et Hisia *

Loustiquette : Voilà, cet endroit est parfait pour une salutation au soleil.
Parce que oui, c'est une salutation au soleil. Ce n'est pas du yoga humain que je pratique, c'est du yogachat.


Loustiquette : Tiens voilà ma coach qui arrive.
Mais c'est bizarre, elle a l'air contrariée.
Elle devrait faire ... un peu de yogachat. Elle serait plus détendue.


Hisia : Enfin je la trouve. C'est incroyable. Elle fait du lard au soleil pendant que je m'épuise mentalement à trouver des solutions pour la sortir de son état larvaire.


Loustiquette : Qu'est ce qu'il y a Hisia ? Un truc qui ne va pas ?
Il faut que je te raconte. J'ai suivi tes conseils, j'ai commencé à faire un peu de yogachat.
Avant que tu arrives j'étais en pleine salutation au soleil.
Je suis prête pour 1 ou 2 trucs un peu plus compliqués. Tu me montres ?


Hisia à elle même : Je suis zen, restons zen...
Hisia : Loustiquette rester allongée les yeux fermés, même face au soleil, ce n'est pas une salutation au soleil. En plus ce sont tes fesses qui étaient face au soleil.
Loustiquette : A oui ? Alors qu'est ce que c'est ?
Hisia : C'est ... ce n'est rien. Je préfère ne pas exprimer ma pensée profonde de peur de te vexer.
Loustiquette : Et mon cours. Tu me le donnes mon cours ?
Hisia : Je vais aller en faire du yogachat. Mais pas ici. Je vais trouver un endroit dans la forêt.
Tu n'as qu'à me suivre !


Loustiquette : Mais quel caractère !
Je ne sais pas qui t'a mis de mauvaise humeur.
Tu ne m'en veux quand même pas parce que l'on se serait mal comprises au sujet d'un éventuel cours ?


Hisia : Je ne suis pas de mauvaise humeur.
Je renonce et je monte.


* La fin - Hisia *

Voilà un endroit parfait. C'est sauvage, loin du plancher ... des grosses vaches !
Et il n'y a personne.
Besoin de solitude.


Chevrette : ?????


Qu'est ce qu'il y a ? Tu veux ma photo ?


Chevrette : Euh non, je ne faisais que passer.
Je suis partie. Personne ne m 'a vue.


Oh soleil, mon père, je te salue.


A bientôt
Portez vous bien
Namaste


22 commentaires:

  1. Nous, on trouve que tes proches sont un peu durs avec toi, Loustiquette! Et ce nom! Ils osent t'appeler comme ça? Mais, c'est inadmissible! Tu veux qu'on viene les mettre un peu à leur place?

    Entre temps, ton grand admirateur, Basha, va mettre une photo pour toi sur notre blog demain. Elle a un asmirateur, la petite peste bleue?

    Gros ronrons de soutien,
    Tama-Chan et Sei-Chan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les filles.
      C'est vrai que les gens de ma famille ils exagèrent parfois.
      Mais je sais qu'ils m'aiment.
      Hisia fait attention à moi dehors.
      Nat à Chat joue avec moi le soir. Et je sais qu'elle est triste que je sois grosse. Elle dit que ça me vole ma vie, que je ne peux faire que 10% de ce que je pourrais faire si j'avais 2 kilos en moins.
      Mon Papy il me fait de longs câlins.
      Merci pour votre soutien
      Plein de ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  2. de bien jolies photos,
    câlins,
    et restons zen,
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence.
      Ce n'est pas toujours facile de rester zen, mais c'est un bon programmme..
      Bisous
      Natacha

      Supprimer
  3. i AM GOING TO TELL MY CATS THEY SHOULD DO SOME YOGACHAT!

    RépondreSupprimer
  4. PS: We can't believe you don't like boxes! We thought all cats loved boxes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I find no interest in boxes. Loustiquette doesn't like them either.

      Supprimer
  5. You make the perfect instructor Hisia,I hope you are having better weather now,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The weather is bad. We have no sun. It's boring.
      I am a good instructor. But Loustiquette is not a good student.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. Je te trouve un peu dure Hisia avec Loustiquette. Vous n'avez pas le même rythme et Loustiquette sait bien ce qui lui convient.
    mais tu es toujours aussi jolie et tes positions de yogachatte sont toutes craquantes.
    Caresses à vous 2 et bises à Nat à chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette on voudrait tous qu'elle bouge un peu plus. C'est bien aussi pour son mental. Elle devient trop immobile.
      Merci beaucoup pour les compliments.
      Ronrons
      Hisia
      Bises Zoé

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup vous retrouver ensemble sur le même billet. Hisia ma chérie soit un peu plus cool avec mon autre chérie Loustiquette, s'il te plaît ? Hein ?

    Vous êtes tellement mignonnes toutes les deux.

    Loustiquette le yogachatte te va très bien. Continue, il faut que tu sois au TOP au printemps.

    Bisous/caresses mes deux belles
    Bisous à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Nous étions même ensemble dehors, mais Nat à Chat à couper des morceaux de photos. Loustiquette il faut la secouer. Il faut qu'elle bouge. Ce n'est pas bien pour elle de dormir 22 heures sur 24.
      Ronrons
      Loustiquette : Je veux bien bouger un peu. Mais il faut me trouver des trucs interessants à faire. Ce n'est pas la peine de me bousculer. Et puis je veux aussi du soleil.
      Ronrons
      Bisous Chantaloup

      Supprimer
  8. Vous n'avez pas la même conception du yogachat, les chéries, alors forcément, les positions ne sont pas les mêmes, les efforts non plus lol Mais que cela n'entame pas votre bonne humeur ! lol
    Tu es un excellent coach Hisia !
    Tout plein de bisous les Filles et Nat à Chat
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Je sais que Loustiquette ne peut pas faire la même chose que moi. Mais il faut qu'elle bouge un peu. Là elle ne fait rien. C'est mauvais pour elle.
      Loustiquette : C'est l'hiver, et en hiver il faut rester au chaud, ne pas trop bouger.
      J'attend le printemps. Moi j'aime le soleil et la chaleur.
      Plein de ronrons
      Namasté
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  9. I am sorry I am laughing my head off about the "eyelid exercises!!!" That's what my Mom does!! Love, Cody catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. That's also what my human does ! They need to move a little.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  10. Tu es une très bonne monitrice de yoga, Hisia, mais tu vas peut-être un peu vite pour Loustiquette. Tu as une approche très zen de la remise en forme, Loustiquette. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Pourtant j'essaye de me mettre à son niveau.
      Le problème c'est qu'en plus elle est toujours en retard. C'est lassant quand même.
      Ronrons
      Loustiquette : En hiver il faut faire doucement. J'en ferais un peu plus au printemps... si ma coach n'est pas trop occupée.
      Ronrons

      Supprimer
  11. je ne veux pas te contrarier, Hisia, mais je suis plutôt genre Loustiquette, en ce moment, style salutation au soleil mais devant le poêle à bois ! Quoi qu'il en soit, les photos de vous deux sont très réussies, et aussi celle de la chevrette qui passait là par hasard...Félicitez Nat à chat de ma part.
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette elle fait ça devant le radiateur.
      Mais toi tu n'es pas grosse et tu vas dehors.
      Elle est jolie la chevrette. Merci pour Nat à Chat. Elle était fière de cette photo.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer