mercredi 12 octobre 2016

Vaillantes chasseresses

Un travail d'équipe ...


Préambule d'Hisia

Ce billet c'est ... le billet d'hier. On se saura jamais pourquoi mon humaine a oublié de le publier.
Ca n'a pas d'importance, sauf que moi je suis une chatte, alors j'aime bien les choses exactes !

Billet d'Hisia et Loustiquette

Loustiquette : Ce matin, Hisia et moi, on a fait un truc super. Notre Papy il nous a remerciées.


Hisia : C'est vrai que ça fait du bien de se faire remercier. Mais bon, ce n'était pas extraordinaire non plus comme truc.
Au fait Loustiquette, qu'est ce que tu faisais au fond du garage derrière les malles.


Loustiquette : Quand ça, ce matin.


Hisia : Non pas ce matin, tout à l'heure vers 14h00.


Loustiquette : Vers 14h00 je ne me souviens pas. Tu es sure que j'étais derrière les malles. Peut être que je chassais.


Hisia : Moi je crois plutôt que tu avais peur de l'orage.
Ca a bien tonné. Il a pas mal plu aussi. Mais franchement pas de quoi se cacher comme ça.
D'ailleurs ce n'est pas la première fois que tu fais ça. Tu crois que l'orage va venir te manger ?
Si tu veux je peux essayer de faire quelque chose pour toi. Tu as de nouveau besoin d'une coach.
Loustiquette : Mais non, ça va.
Hisia : Il y a quelques semaines, quand il y a eu un gros gros orage la nuit, tu t'es mise à hurler.


Loustiquette : C'est parce que vous vous êtes tous levés d'un air agité. Alors j'ai eu peur.
Mais je n'ai pas peur ... que le ciel me tombe sur la tête !
D'ailleurs je lui tire la langue au ciel. Il ne m'impressionne pas. Mes ancêtres n'étaient pas des Gaulois !


Hisia : Tu fais de la politique toi maintenant ...
Si on racontait plutôt notre histoire de ce matin.
Loustiquette : Toi commences.


Hisia : D'accord.
Pas loin devant la maison il y a des yuccas qui commencent à être vraiment grands, et qui surtout on besoin d'être nettoyés.
Comme ils sont touffus c'est le repaire de tous les loirs du coin qui nichent là.


Loustiquette : Où as tu vu une niche ?
Hisia : Loustiquette tu as laissé tes neurones au fond du garage ou quoi ?
Les oiseaux ils nichent aussi, et pourtant il n'ont pas de niche que je sache !
Je peux continuer ?
Loustiquette : Tu n'as plus d'humour. Du coup nos billets deviennent plats. Mais continues.
Hisia : Parce que toi tu .... as fait "l'école du rire" peut être !


Hisia : Mais passons.
Donc, les loirs qui logent dans les yuccas, ils ont besoin de manger. Comme ils ne sont pas bêtes ils ont vite découvert qu'en rentrant dans le garage ils trouveront facilement de quoi faire.


Hisia : Ce garage est un vrai capharnaüm. Mais c'est en voie d'amélioration. L'été dernier ma Tata Valérie, Maylis et Nat à Chat ont pris les choses en main en ont jeté au moins un tiers des trucs. L'été prochain elles continueront. Nat à Chat elle ne peut pas toute seule.
Dans ce garage il y a la selle de Nat à Chat. Elle ne s'en sert plus, mais moi .... je m'en sers.


Hisia : Le jour où Nat à Chat a pris ces photos elle s'est moqué de moi.
Vous avez vu, sur le meuble en dessous il y a un panier en osier qui était celui de Laïka la teckel partie en 1990. Mon Papy il s'en sert pour mettre des fruits comme les pommes, les bananes ou les melons.
Vous voyez au dessus il y a des tuyaux. On ne voit pas, mais celui du bas il conduit à un endroit où des loirs peuvent se cacher.
Je ne sais pas si vous avez compris mais c'est simple. Les loirs viennent dans le panier pour se nourrir et au moindre danger ils remontent et se sauvent dans la cachette en empruntant le dessus des tuyaux.
Alors moi je me mets là pour intercepter les voleurs.


Loustiquette : Renversant ... tu es super intelligente comme minette !


Hisia : J'ai comme l'impression que tu te moques de moi.


Loustiquette : Moi, mais non. Je ne sais pas ce qui te fait dire ça...


Hisia : De toutes les façons tes moqueries je m'en moque. Toi tu n'essayes même pas de les attraper.
D'un autre côté vu ton poids et ta vitesse de déplacement .... c'est un peu compliqué de rivaliser avec un loir.


Loustiquette : Tiens un caillou. Tu vas bien le caillou ? Tu pourrais m'expliquer pourquoi quelqu'un ose me jeter la pierre alors que je fais ce que je peux.


Hisia : Nous sommes en train de nous perdre totalement.
Je sens que je vais aller faire un tour.


Loustiquette : Mais non. Je prends un peu d'énergie solaire et on raconte notre bonne action de ce matin.


Hisia : Tu as raison, restons zen et laissons l'énergie du dieu soleil descendre en nous.


Loustiquette : Je sens l'énergie sous ma patte.


Hisia : Reprenons le cour normal de notre billet.
Je n'ai jamais réussi à attraper de loir dans le garage. D'ailleurs moi je préfère la chasse aux souris dehors. C'est beaucoup plus sportif.
Et puis les loirs ne sont plus venus.


Loustiquette : Sauf que avec le froid qui arrive, ils vont bientôt hiberner et ils font des provisions de graisse.
Ca me fait rêver moi. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas dégusté un loir bien dodu.


Hisia : Du coup les loirs recommencent à rentrer dans le garage.
Hier notre Papy il a trouvé deux bananes dont il ne restait que la peau. Il était très agacé.


Loustiquette : Ce matin vers 7h30, comme tous les matins d'ailleurs, on a demandé à aller dans le garage.
Il y fait noir parce que la porte qui va dehors elle est rarement ouverte avant 8h30.
D'habitude notre Papy il nous ouvre la porte qui va de la cuisine au garage, il allume la lumière et il referme la porte derrière nous.
Là il n'a pas allumé.


Hisia : Du coup, en s'y mettant à 2, tranquillement, et bien on j'ai réussi à coincer le loir voleur.
Loustiquette elle a gratté à la porte en couinant pour que notre Papy nous laisse rentrer dans la maison.
On a joué un peu avec notre proie.
Loustiquette : Et puis j'ai fait ce que fait un chat ou un autre félin avec une grosse proie. Je dis grosse parce que un gros loir c'est ... gros. Je l'ai attrapé par la gorge et ....
J'ai dégusté la tête et les épaules. Après j'ai voulu le partager avec Hisia mais elle n'aime pas ça. Dommage pour elle.
Hisia : Tous ces poils ce n'est pas appétissant.


Loustiquette : Notre Papy il était super content, très très fier de nous.
Le loir il lui avait encore mangé une banane et une pomme.


Hisia : Ca fait plaisir de faire plaisir, de rendre service, et surtout d'être félicitées.
Je sais, il y en a parmi vous qui doivent dire pauvre loir. Mais nous sommes des félins et puis le loir il n'avait qu'à rester dehors.


On a bien profité de notre soleil d'après orage. Jeudi et Vendredi il est prévu un très mauvais temps.
Faites attention à vous.
Portez vous bien
Namasté

23 commentaires:

  1. Bravo ! Bien joué, Loustiquette ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles,
    Bravo ! Félicitation tu as fais ce qu'il fallait, c'est très bien :)
    Belle et douce journée les filles, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      On a fait de notre mieux. Il devenait pénible ce loir. Il aurait du rester plus discret ..
      Douce soirée
      Bisous
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  3. Loustiquette, je te trouve super belle au soleil dans touts ces photos. Elle peut être vraiment médisante, ta petite "bleue"...

    Il a fait mauvais ici aujourd'hui, gris, luvieux et froid. C'est le temps où on commence à être vraiment bien sure les radiateurs.

    Ronrons,
    Sei-Chan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sei,
      Merci beaucoup pour le compliment.
      Hisia elle se moque de moi. Mais elle ne sait pas comment elle sera à mon age !
      Ca doit être bien de pouvoir aller sur un radiateur. Ici c'est des électriques pas fait pour ça.
      Moi j'aime bien mettre mes pattes sous celui de la salle à manger, ou mon dos contre lui. C'est bon.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  4. Les loirs voleurs n'ont qu'à bien se tenir ! Bravo les minettes !
    J'espère que vous n'avez pas trop d'intempéries maintenant.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isaure.
      On a eu beaucoup de plus en peu de temps. C'est toujours le problème ici. Il fait sec et puis d'un seul coup il tombe des seaux d'eau !
      Les loirs ils sont en train de rentrer en hibernation. Celui là il a mal choisi son endroit pour faire des réserves avant.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  5. Dur dur la vie de loir avec vous les Chéries ! lol Ils sont gourmands en plus ! lol C'est super mignon un loir mangeur de bananes.
    Gros bisous les Choupinettes et Nat à Chat
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On laisse tranquille ceux qui restent dehors. Celui là il aimait vraiment beaucoup les bananes. Ce n'était plus possible de laisser des fruits dans le garage.
      Plein de ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bisous Nathanaelle

      Supprimer
  6. Ah oui, le loir ne savait pas où il mettait les papattes. Je sais c'est votre boulot les filles mais ... De temps en temps si vous pouviez lui laisser une petite chance ? Non ? Ah bon ...
    Bisous les ogresses et aussi à Nat-à-chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a eu sa chance. Il est revenu plusieurs fois. Là c'était une de trop. Notre Papy il en avait vraiment ras le bol de ne rien pouvoir laisser dans le garage.
      Les loirs ont les a laissé tranquilles quand ils sont venus aux figues !
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bisous Chantaloup

      Supprimer
  7. You got a dormouse? Good job!! Don't feel bad about not blogging, my mom has been so stressed she hasn't blogged all week! Love, Cody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, that is what we did. He was a real thief !
      We hope that your mum feels better.
      Ronrons and love
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  8. Je suis super fier de vous les filles , attraper un loir c'est pas facile et c'est notre nature d'attraper des rongeurs .
    gros ronrons et bisous à votre humaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup le garçon,
      Surtout que dans le garage, avec tout le bazar qu'il y a, ce n'est pas simple.
      Plein de ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Et bisous pour ton humaine

      Supprimer
  9. Ótimo trabalho, vocês são bons caçadores!
    Loustiquette suas poses são adoráveis.
    Tenham um ótimo final de semana!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait de notre mieux. Le loir il aurait du rester dehors.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  10. Coucou les copines, Indy est toujours aussi débordée, car elle cumule de jobs et elle n'a plus beaucoup de temps pour aller sur la blogosphère. On essaye de passer comme on peut.
    Bravo les copines pour le Loir, j'aurais bien aimé être là pour participer.
    Gros ronrons à vous deux, bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas facile la vie parisienne pour Indy. C'est terrible de ne plus avoir de temps.
      On sait bien que vous faites ce que vous pouvez. Nous on est un peu pareil. On blogue moins.
      C'est rigolo la chasse au loir.
      Plein de ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bises de Nat à Chat pour Indy

      Supprimer
  11. Yes we had bad weather Saturday,Sunday and a bit today and all day tomorrow,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. We hope that your weather is still okay Speedy.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  12. Bravo pour le loir, Loustiquette ! je n'en ai jamais mangé, ça a quel goût ? En tout cas, ma maîtresse ne savait pas que les loirs mangeaient les bananes !
    Ronrons

    RépondreSupprimer