dimanche 30 août 2015

Mise à la porte

On m'a abandonnée
Billet d'Hisia

[Tout d'abord, avant de laisser la parole à Hisia, une petite explication au sujet "des sens de circulation félins nocturnes".
Loustiquette a le droit d'aller dehors la nuit. Elle passe par la baie vitrée de la chambre de son Papy. La baie est ouverte lorsque Loustiquette est dehors, et la porte de la chambre fermée. Elle ne reste pas longtemps dehors depuis quelques temps et lorsque qu'elle revient, histoire de faire la casse pieds, elle veut sortir de la dites chambre. Donc son Papy se lève, ferme la baie pour ne pas qu'Hisia sorte et ouvre la porte de sa chambre. Le pauvre.... il peut faire ça 2 ou 3 fois par nuit.
Hisia, si elle est encore dehors après 21h00, rentre toujours par la baie de ma chambre. Je referme derrière elle. Elle n'a pas le droit de sortir la nuit. La porte de ma chambre reste ouverte, sinon c'est l'enfer.... "l'amour" des chats pour les portes fermées est bien connu ....
Explications fastidieuses mais nécessaires à la compréhension de la suite. ]

Normalement il devait y avoir un billet de Loustiquette. Mais elle m'a gentiment laissé sa place. Ce que j'ai à dire est super important.

Vous avez vu comme je suis mignonne.


Absolument craquante, chadorable. Je suis sure que rien qu'à me regarder vous avez envie de me caresser, me câliner, être aux petits soins.
Tout le monde doit surement penser ça.


Tout le monde .... sauf 1 personne. On peut même dire 2 personnes. Ca me met en colère.


 J'ai été abandonnée. Vous ne me croyez pas ? Et bien vous avez tors !
Je vais vous expliquer et je suis sure que vous allez comprendre ... que je suis une pauvre petite minette seule, triste, délaissée, un truc qu'on laisse dans un coin.
Vendredi soir je suis rentrée vers 21h45 par chez Nat à Chat. Elle a refermé derrière moi. On est descendues dans la cuisine pour que je mange.
Après on est remontées dans sa chambre pour un brossage-câlin et puis je me suis installée sur le lit pour dormir.


Au milieu de la nuit je suis allée rodée un peu dans la maison. La porte de la chambre du Papy était ouverte, je suis rentrée. La baie vitrée était ouverte ... je suis sortie.
Quand j'ai voulu revenir c'était fermé.
Je suis allée du côté de chez Nat à Chat. L'horreur ! C'était fermé aussi. J'ai fait du bruit, j'ai gratté et elle ne m'a pas ouvert.
Je vous l'ai dit, abandonnée dehors. Plus moyen de rentrer.
Vers 7h00 j'ai réessayé. Nat à Chat elle m'a entendue et s'est levée et a ouvert son volet roulant. Ouf ! J'étais sauvée. Vous vous rendez compte. Et si il y avait eu une bête féroce dehors. Elle m'aurait mangée toute  crue. Et puis je n'ai pas l'habitude de rester toute la nuit dehors. Je suis civilisée moi, et la nuit je dors.
Heu .... si quelqu'un vous dit que par trois fois pendant la canicule je ne suis pas revenue avant 7h00 du matin .... ne le croyez pas, c'est un médisant !


La seule consolation c'est que quand Nat à Chat elle est descendue à la cuisine et bien je peux vous dire qu'elle a passé un savon à mon Papy. Elle n'était vraiment pas contente du tout.
Il n'aurait jamais du laisser sa porte et sa baie vitrée ouvertes en même temps.


 Et c'est pas tout. Hier en fin d'après midi je rentre à cause d'une petite faim. Nat à Chat elle était en train de balayer devant le garage. Le Papy il lui a dit "la P'tite elle a faim".
Vous ne me croirez peut être pas, mais je vous le jure, elle a dit : "tant pis pour elle, elle n'a qu'à attendre !".
Je suis abandonnée, délaissée, maltraitée de toutes parts.
C'est triste.
Peut être que je devrais essayer de trouver une maison où on m'aime vraiment.


Je vais leur donner une dernière chance. Et puis je ne peux pas laisser Loustiquette toute seule. Et il y a les chevreuils à surveiller. Le Roi quand il est parti il m'a dit que j'étais la Princesse Gardienne de son Royaume.
Mais pour marquer le coup, en dehors des repas, je vais faire la tête.
[Et quand Hisia fait la tête toute la journée ... c'est un peu crispant ! Elle fait ça très bien et avec application.]


Portez vous bien.
Namasté


24 commentaires:

  1. la maison qui t'aime, c'est bien celle de Natacha,
    câlins petit trésor,
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien, mais parfois c'est un peu pénible quand même.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Pauvre petite Poupette !
    Mais tu sais, ma Chérie, je dirais : torts partagés, car tu es un peu "chipounette" aussi, quand tu veux ! lol Qui a eu l'idée de sortir de chez son papy au lieu de faire dodo avec Nat à Chat ? C'est Hisia ! lol Tu comptes énormément pour Nat à Chat, ma Chérie et je suis certaine que tu n'as pas attendu très longtemps pou avoir ton "miam"
    Bon tu vas faire la tête, mais pas trop longtemps, hum ? Dis ?
    Mais bon, si un jour tu décides irrémédiablement de changer de maison, je viens te chercher tout de suite ! Je t'adore ma Chérie ! (et je fais tout ce que veulent les chats)
    Comme tu es jolie, sur cette série de photos ! (Oui tu es jolie tout le temps, mais là tu es méga-craquante)
    Gros bisous ma Belle, je te souhaite une douce semaine, j'espère que tu ne vas pas faire la tête longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un chat, alors j'aime bien la nuit dehors. C'est pas de ma faute si on me laisse une fenêtre ouverte.
      C'est quand même pas normal que quand Nat à Chat elle m'a entendu gratté au milieu de la nuit elle n'a même pas ouvert pour regarder qui c'était !
      Pour mon petit creux elle dit que j'ai 3 sortes de croquettes à volonté, à 3 endroits différents alors que j'exagère. Mon diner sachet c'est vers 19h00. Il était 18h30. Il ne faudrait pas abuser quand même. Elle aurait pu me donner tout de suite.
      Elle ne veut pas me laisser partir... J'aimerais bien visiter d'autres endroits moi. Mais il parait que je n'aimerais pas le transport. Et puis c'est vrai que je n'aime pas trop les gens..
      Alors il faut que je reste.
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  3. Mais pourquoi Loustiquette a le droit de sortir la nuit et pas Hisia ? o_O
    Il y a du favoritisme quand même ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je verrais plutôt le truc dans l'autre sens. Pourquoi Hisia est la seule en sûreté la nuit, dans la maison.
      Normalement il n'y a pas plus de dangers la nuit. Surtout qu'absolument aucune voitures ne passent par là, mais on ne sait jamais ..

      Supprimer
  4. Et ben dis-donc ma pauvre Hisia !
    Quelle maison avec ses histoires de portes qui s'ouvrent et se ferment, de fenêtres qui oublient de se clore et de rideaux baissés, il sen passe des choses chez toi !
    Mais je suis sûre que cette maison t'aime vraiment.
    C'est juste une mauvaise coordination entre les humains qui l'habitent.
    Mais je pense que tous va rentrer dans l'ordre.
    Tu sais que je ne suis pas loin, mais préviens moi que je vienne, ne descend pas toute seule !-o))))))
    Gros câlins les filles.
    Gros bisous à Nat à Chat et au Papy.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se passe des choses c'est vrai, mais des choses que je ne contrôle pas, et ça c'est mauvais pour mon mental de chat !
      J'aime ma maison, mais franchement mes humains il faut les recadrer sérieusement. Avec Loustiquette on les a laissé prendre trop de mauvaises habitudes. Il faut qu'on sévissent !
      On va faire ça. Alors je vais rester .
      Ronrons, aussi de la part de Loustiquette

      Bisous MIreille

      Supprimer
  5. Oh ma pauvre petite cousine... C'est grave! Je te proposerais de venir ici mais, tu vos, il n'y a pas de portes ouvertes chez nous, donc les aventures externes, ce serait fini. Va falloir négocier, Miss Hisia...

    Ronrons,
    Ton cousin Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Genji, mais les portes et les fenêtres fermées 24 heures sur 24 ça c'est pas possible. C'est trop horrible.
      J'ai décidé de rester, mais dès qu'un truc ne va pas et bien je prends mes distances. C'est la seule façon de remettre mes humains dans le droit chemin !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. oh you poor baby!! How dare they!!!! It could be worse, you could be ME! At least you get to go outdoors! Love, Cody
    catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm a poor little cat.
      Outdoor is real fun Cody, but it can be dangerous when it's not ... in the middle of nowhere like where I live. You can meet dangerous people, dogs, cars.
      It's safer for you inside.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  7. Pauvre Hisia ! Tu vis une situation terrible, c'est évident ! Tu peux venir ici, on ne sort pas la nuit non plus, mais nos sorties libres s'arrêtent à l'enclos... Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat ne veut pas me laisser partir. Je suis une pauvre prisonnière ...
      D'un autre côté j'aime bien la forêt. Et comme il parait qu'un jour il faudra déménager, et bien pour l'instant j'en profite.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Coucher dehors justement la nuit où tu voulais coucher dedans , c'est la miaou tuile ça! Un vrai vaudeville avec des portes qui claquent et Toi dans le rôle de l'héroïne prise à son propre jeu! Lol!
    Mais là vraiment t'en fais des caisses à chat , ma belle Hisia , une famille plus aimante que la tienne ça n'existe pas !
    Caresses les Belles et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas gentil ne se moquer de moi !
      Moi j'aime bien le dehors quand je sais que je peux rentrer. Du coup je rentre systématiquement avant 23h30. C'est l'heure à laquelle en général Nat à Chat éteint sa lumière. Au moins je suis sure de pouvoir rentrer.
      Ronrons
      Hisia
      Bises Zoé

      Supprimer
  9. Pauvre petite chérie, effectivement il faut porter l'affaire porter devant la Justice et solliciter de légitimes dommages et intérêts :-))
    Les photos sont magnifiques d'amour...
    Douceurs aux beautés
    Rose
    MDR le com de Zoé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée. Les dommages et intérêts je les veux en sachets Almo poulet surimi. J'adore ça.
      Ronrons
      Hisia

      PS : Moi aussi je l'adore son com. Il résume de façon parfaite et imagée la situation vaudevillesque !

      Supprimer
  10. Pauvre Hisia ! Tu m'as l'air vraiment abandonnée ! Tu fais même pitié... Mais vos histoires de portes, que c'est compliqué ! Et le pauvre papy qui s'est fait disputé ! Moi, la nuit, je dors en bas et je n'ennuie pas mes humains qui dorment à l'étage ! Depuis toute petite, je suis habituée et ça ne me pose pas de problème. Evidemment, quand il y avait Piou-Piou, je n'étais pas toute seule mais je me suis faite à ma solitude...
    Gros ronrons Princesse gardienne du royaume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te moques de moi Poupette, pourtant c'est vrai que je suis restée une bonne partie de la nuit abandonnée dehors. Plus moyen de rentrer dans ma maison. C'est de l'abandon ça.
      Nat à Chat elle a toujours voulu avoir un chat sur son lit ou dans son lit pour dormir. C'est agréable de dormir ensemble.
      Tu n'as jamais dormi avec tes humains ?
      Gros ronrons Poupette.
      Hisia

      Supprimer
  11. Quel affront ! C'est limite humiliant ! Cela me rappelle la fois où Indy avait rempli ma boules à croquettes, mais l'avait complètement fermée. Je poussais ma boule comme une forcenée et rien ne tombait. Franchement, Hisia, je suis d'accord avec toi. Nos bipèdes abusent parfois et on se demande si on ne serait pas mieux loti ailleurs. Enfin, donne-lui une chance à Nat à Chat, elle va peut-être se rattraper ? Gros ronrons de soutien, bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai décidé de lui donner une chance, mais pour qu'elle comprenne, pendant plusieurs jours j'ai pris mes distances. J'ai dormi dans la chambre d'à côté ! Je suis juste venue pour un câlin au milieu de la nuit et bien sure pour le grand câlin du matin.
      La boule de croquettes fermée ça c'est vraiment pas gentil !
      Gros ronrons et merci de ton soutien
      Bises à Indy

      Supprimer
  12. j'ai ri... c'est une pièce de théâtre de boulevard ta maison la nuit portes et fenêtres s'ouvrent se ferment on entre on sort... tu n'as jamais pensé à écrire ...
    j'adore ton billet et ta belle princesse
    bises nathanaêlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite. Moi je suis ... Natacha
      J'aime écrire, mais tant de gens aiment ça. Bloguer c'est amusant. Il faut juste se souvenir qu'on est là juste pour justement s'amuser. Il y en a qui font ça sérieusement et ils sont ennuyeux.
      Merci beaucoup des compliments.
      Hisia possède la beauté magique des abyssins. Ils sont des chats à part.

      Au fait, jJe ne vais jamais sur google+
      Bises

      Supprimer