mardi 22 avril 2014

Petits nouveaux

Nouveaux copains

Hisia : Il y a du nouveau dans notre petit bout de blogosphère féline, alors on voulait vous en parler.
Loustiquette : On sait bien que vous êtes presque tous déjà au courant puisque nous fréquentons la même région de cet immense monde.

Hisia

Chez nos copains Les Tigrés.

Hisia : Moi je vais vous présenter le nouveau de chez Liousha, Tiki et Phil.
C'est un tout noir qui s'appelle Hector et vient de  "La Compagnie des Chats". Il a à peu près le même age que moi.
Je voudrais souhaiter une super nouvelle vie à Hector.
En plus d'avoir trouvé un super foyer, il va devenir, comme Tiki et Liousha, un chat blogueur !
Et puis je voudrais souhaiter .... beaucoup de courage à mes copains Les Tigrés. Surtout ne lachez rien. Vous étiez là les premiers !
Nat à Chat : Tu ne crois pas que le dernier souhait est un peu ... de trop ?
Hisia : Non ! J'y tiens.
On n'a pas mis de photo parce que ce n'est pas correct de piquer une photo sans autorisation. Mais vous pouvez le voir en allant sur le site des Tigrés et sur celui de la Compagnie des Chats.
Les Tigrés et Phil
La Compagnie des Chats

Loustiquette


Nos copines les Petites Fées

Loustiquette : Et moi je vais vous parler de Gontran. C'est un nom un peu bizarre.
C'est le nouveau chez Zaza et Lulu. Pour l'instant il est plutôt dehors, mais ça va changer surement très vite.
Je souhaite une belle nouvelle vie à Gontran.
Et .... comme Hisia pour les Tigrés, je suis de tout coeur avec vous les Petites Fées. Ne vous laissez pas faire. Les reines c'est vous !
Pour voir Gontran c'est ici :
Zaza et Lulu

Loustiquette

Un peu de virtualité, d'imaginaire
Chez Hisia et Loustiquette

Nat à Chat : Et si nous aussi on agrandissait la famille. Vous en pensez quoi les minettes ?
Hisia et Loustiquette : NON !
Nat à Chat  : Oui mais encore ? Je vous trouve un peu catégoriques quand même.
Loustiquette : Moi je n'aime pas les autres chats. Ici c'est chez moi et Hisia. Un point c'est tout.
Hisia : Moi pareil. Sauf peut être mon copain Tikou. Lui il pourrait ....
Loustiquette : NON. Et puis la conversation est close puisque ici c'est chez le Papy et le Papy il est catégorique, pas de nouveau chat.
Nat à Chat  : Bon, alors on va adopter une autre sorte de chat.
Hisia et Loustiquette : ???
Nat à Chat : Un Squillion. En fait un VSquillion. (V pour virtual).
Le notre il s'appelle Isatis et il est bleu.
Il va habiter notre blog.


Hisia : Il est tout beau avec ses ailes. C'est un petit ange.
Loustiquette : Il me plait.

Hisia

Nat à Chat : Je suis contente alors.
Hisia et Loustiquette : On en fait la mascotte de notre blog !
Nat à Chat : Oui
Il vient d'un refuge virtuel dont la gardienne est Gracie.
V.Squillions Shelter
Votre copain Cody aussi il en a un qui fait parti de sa famille.

Et un petit clown...

Hisia : Pour finir, comme je sais que j'ai des fans qui aiment bien mon côté petit clown expressif, et bien voilà .... Je vais vous faire la sirène.

Hisia



Nat à Chat elle dit que je ressemble à une otarie comme ça. C'est un peu n'importe quoi. Moi je trouve que je ressemble à une sirène !


25 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore vu Hector. Je vais aller voir maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Hisia we love your new mascot and Angel!

    RépondreSupprimer
  3. elle a un peu raison Natacha, tu ressembles à une otarie comme ça et tes poses nous font bien rire. mais tes portraits tu es une déesse.
    Nous sommes très heureuses de voir arriver Hector chez lez Tigrés,
    gros ronrons d'Opale et Sonye,
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours pareil .... je devrais me faire engager comme clown dans un cirque ! Pas comme otarie !
      Ronrons les copines
      Bisous Laurence

      Supprimer
  4. On adore Isatis ! On se savait pas qu'on pouvait adopter des chats dans la blogosphère, c'est super sympa ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tout beau Isatis, et bleu comme moi.
      On a trouvé son lieu d'adoption en suivant un lien sur le blog de Caren et Cody. Eux aussi ils ont adopté un Squillion.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  5. T'es suer en sirein, Hisia!

    Merci de nous avoir parlé des nouveaux-venus ici et là, et nos félicitations pour la venue d'Isatis. Et vous savez sans doute que Zorro, notre copain suisse, aura bientôt une petite soeur en Pixie.

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de dire que je ressemble à une sirène Genji. Une otarie c'est ... pas très flateur.
      Pixie est toute jolie.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. En tout cas, les copines, vous ne parlerez pas de chez moi, parce que , chez moi, il n'y a qu'un chat et c'est MOI ! Chatte unique je suis, chatte unique je veux rester, même si la Maman, elle craquerait bien parfois pour me donner un 'tit compagnon... Pas question, sauf s'il est virtuel, comme votre ange Isatis... et encore !
    PS à Hisia : Même si tu n'as jamais vu la mer, tu fait très bien la sirène ! lol
    Ronrons à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Moi non plus elle ne voulait plus de soeur quand Iounnou est partie. Mais je n'ai pas eu le choix et le petit démon bleu est arrivé.
      Hisia : Je te comprends. Moi je n'aime pas du tout partager les câlins de ma Nat à Chat !
      Mais parfois c'est sympa aussi d'être à plusieurs.
      Isatis est tout beau.
      Et merci de dire que je suis une sirène ! Surtout pas une otarie.
      Plein de ronrons
      Isatis il est tout mignon

      Supprimer
  7. Zaza et Lulu: Bon nous on n'est pas ravies ravies de l'arrivée de Gontran mais les bipèdes ont décidé sans nous demander notre avis ! Pfff! ! Merci pour votre solidarité , sûr qu'il a intérêt à faire profil bas ! nonmékwa!
    Lulu: Au moins Hector lui, il est noir comme moi!
    Zoé: Merci les miss de présenter mon fils adoptif . Gontran est un petit chat errant qui a élu domicile dans le jardin il est très sociable avec nous mais ce n'est pas simple avec vos copinettes qui défendent leur territoire.

    J'aime beaucoup votre pote virtuel !
    Hisia tu fais très bien l'otarie ...euh... pardon, la sirène!
    Caresses à vous 2 et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on vous comprend Zaza et Lulu. Un territoire c'est un territoire. Le partager c'est .... pas agréable du tout.
      Peut être qu'il a besoin d'une maison Gontran, mais il ne faut pas qu'il se croit tout permis. Les princesses c'est vous !
      Tu sais qui Lulu, tu as bien raison, au moins Hector c'est un beau tout noir comme toi. Gontran il n'est pas super canon.
      Plein de ronrons
      Bises Zoé

      PS d'Hisia : Je ne suis pas une otarie ! Non mais des fois !

      Supprimer
  8. Hector : miaou ! merci les copines de me présenter à vos lectrices et à vos lecteurs. J'ai quitté La Compagnie des Chats depuis plus d'un mois et je suis encore un désorienté...
    Tiki : miaou ! vi, Hector à la pétoche...
    Liousha : miaou ! on dit l'est très craintif...
    Tiki : miaouhihi ! comme toi !
    Phil : oui, nous nous apprivoisons tous encore. Merci Hisia, Loustiquette, Nat à Chat de souhaiter la bienvenue à Hector.
    Tiki : en tout cas, avec Hector, c'est des super jeux bagarres ! et je gagne toujours.
    Liousha : je suis plus tranquille maintenant, je n'aime pas les jeux bagarres ! Je préfère prendre le soleil, comme vous. Et faire l'otarie et la sirène.
    Tiki : moi, j'adore jeux bagarres ! et toi Hector ?
    Hector : miaeuh... j'aime bien jeux bagarres aussi, mais d'abord je prends des repères de tout, des habitudes et des gestes de chacun.
    Tiki : t'inquiète, ça va aller, je te miaule.
    Liousha : moi, j'aurais préféré un copain virtuel, comme vous. Bon, j'observe beaucoup cet Hector...
    Tiki : t'inquiète, il te mangera pas.
    Phil : vi, ça va aller, il faut juste encore du temps pour tout le monde. Ah, vous pouvez publier une photo du blog sans demander l'autorisation, il faut juste ne pas enlever le petit "logo" et mettre un lien vers notre billet source ou l'accueil de notre blog. Un billet avec des photos est en cours de rédaction...
    Tiki : ça avance pas vite !
    Liousha, Hector, Phil : ...
    Graous graous les minettes, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia et Loustiquette : C'était la moindre des choses de parler d'Hector. Vous etes des copains à nous !
      Hisia : C'est bien les bagarres. Et puis comme ça Hector il sait que le chef c'est toi Tiki !
      Loustiquette : Tu fais comme moi Liousha, je contemple. Regarder Hisia faire ses singeries c'est mon spectacle.
      Hisia : Hector laisses toi apprivoiser. Tu verras que d'avoir des copains copines chats, un chatographe, un blog, une maison à toi, des câlins, des jouets, des friandises et tout et tout.... et bien c'est plutôt bien. Les zumains c'est quand même pas mal !
      Plein de ronrons pour tout le monde.
      Bisous.

      Supprimer
  9. Je viens de faire la connaissance de Hector, qui est très beau et j'ai eu le plaisir de voir Gontran chez Zaza et Lulu. De nouveaux amis. :)
    Votre petite mascotte est bien jolie.
    J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir "piqué" des photos de vous pour illustrer mon article...
    Gros câlins, bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : Il n'y a vraiment pas de problème pour les photos Zaza. Bien au contraire. Surtout pas venant de toi.
      Hisia : Il est beau Hector. En fait il me plait bien.
      Loustiquette : Et notre mascotte aussi est jolie. C'est un bleu comme Hisia. C'est pour ça qu'il s'appelle Isatis.
      Plein de ronrons.
      Bises Zaza

      Supprimer
  10. Hi hi une otarie, je n'y avais pas pensé mais c'est un peu vrai... Que de news, belle vie aux nouveaux venus, et au chat bleu... j'adore ! gros ronrons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Il est tout mignon notre chat bleu mascotte. C'est un petit ange.
      Hisia : Moi je l'adore.
      Et ... je ne suis pas une otarie. Une sirène c'est plus jolie quand même.
      Plein de ronrons

      Supprimer
  11. Eh bien voilà !
    Les présentations sont faites et nous sommes allés rendre visite à Hector .
    Miaou à tous et bienvenus Hector et Gontran ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau Hector. Et Gontran il lui faut une maison. Zoé elle dit qu'il est très gentil.
      On aime bien les belles histoires.
      Plein de ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer