mardi 8 avril 2014

La terre qui bouge et d'autres choses

Hisia - Petite chronique de la vie en moyen pays azuréen

Pour nos lecteurs anglophones, étant donné que parfois la traduction est étrange ...., le "moyen pays azuréen", c'est le début de la montagne (Préalpes de Nice ou de Grasse) dans les Alpes Maritimes. Les Alpes Maritimes c'est la Côte d'Azur.

Je ne suis là pour personne. Je boude.


J'en ai marre de me faire engueuler. Je ne fais rien de mal pourtant. Je vis ma vie de chat d'extérieur (et d'intérieur) et puis j'essaye d'aider mon mieux.


Puisque vous êtes là je vais vous expliquer. Je suis victime d'une injustice.
Ce matin je suis sortie vers 8h15 comme tous les matins. Comme ça le camion des éboueurs est passé, et les 3 ou 4 pressés du matin aussi. Ca rassure tout le monde au cas où j'irais sur la route.
Normalement vers 10h00 je fais une balade avec Nat à Chat. Si elle tarde à sortir je vais la chercher dedans.
Ce matin j'ai voulu aidé.
Vous vous souvenez, l'autre jour on est parties en quête toutes le deux à cause de cette histoire de chevrette qui appelait. Nat à Chat voulait savoir si elle avait un bébé tout neuf et plutôt hors saison.
On a rien trouvé. 
Hier matin on était tranquillement et silencieusement assises vers le haut quand re chevrette qui appelait. On a toujours rien trouvé.
Alors ce matin je suis montée plus haut pour chercher. Moi j'ai fais ça pour aider, c'est tout.
J'ai entendu Nat à Chat m'appeler, mais j'étais occupée à aider ! Vers 11h45 elle m'a trouvée, venant d'un endroit où on ne va jamais. Je descendais tranquillement et je me suis faite engueulée.
Une fois de plus elle était sure que j'étais morte dans un coin. Elle elle arpentait la colline à la recherche de mon cadavre et le papy il cherchait sur la route. J'ai vraiment beaucoup de vies !
Franchement je ne le crois pas ! En plein jour ! Moi je voulais juste aider pour notre quête et en remerciement je me fais traiter de tous les noms.
Je suis une pauvre petite minette martyrisée !


Bon, je vais vous raconter autre chose.
Hier soir, vers 21h30, Nat à Chat et moi on était sur notre lit. Moi je dormais sur mon plaid adossée au pied du lit (tous les lits devraient avoir un pied de lit, c'est important pour s'appuyer !). Nat à Chat elle lisait. D'un seul coup il y a eu un grondement, et puis tout a commencé à bouger de plus en plus. Ca a diminué puis recommencé encore plus. On avait l'impression que les murs bougeaient et allaient nous tomber dessus. On a eu vraiment peur toutes les deux. Après moi j'ai mal dormi et Nat à Chat s'est réveillée ce matin avec une méchante migraine à cause du stress.
C'est la terre qui a tremblé plus haut dans la montagne, dans les Alpes de Hautes Provence. Ca arrive ici, c'est un coin de tremblements de terre, mais on a jamais sentis aussi fort. Ca fait très peur !


Et puis avec tous ces rochers au-dessus de la maison ....


Et pour finir ... un peu de moi. Il parait que je suis un petit chat très expressif avec des yeux étonnants et de jolies grandes oreilles abyssines.... (photos d'hier, aujourd'hui c'est giboulées !)





















30 commentaires:

  1. Si je comprends bien tu t'es fait tirer le portrait toi !!!!!
    C'est fou ce tremblement de terre, ici à 20 km de chez toi, nous n'avons rien ressenti. Encore mieux, à la Croix des Gardes la colline au dessus de Cannes, des objets sont tombés dans les maisons et ici au bord de mer, rien !
    Tu as vu ma pauvre Hisia, les zhumains ne comprennent rien de rien, c'est à désespérer. La prochaine fois qu'ils ont besoin de toi pour aider, tu feras la sourde oreille.
    Comme ça ils seront bien embêtés na !
    Gros ronrons les copines.
    Gros bisous à Nat à Chat.
    Belle fin de journée, le soleil est revenu ici.
    Prunette de la terrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça. Je te dis pas ce qu'il faut que je supporte Prunette. Dans cette série de photos il y avait au moins 50 portraits. Je trouve que je suis super patience avec ma chatographe. Heureusement que j'étais occupée par quelque chose !
      C'est bizarre que tu n'ai rien senti. On est pas très loin l'une de l'autre à vol d'oiseau. Ici c'était vraiment fort.
      Mes zumains il y a des fois où franchement j'en ai ras les moustaches !
      Plein de ronrons, aussi de la part de Loustiquette
      Bisous Mireille, sous le soleil.

      PS : c'est joli ça comme nom Prunette de la Terrasse !

      Supprimer
  2. Mai oui que tu es très belle, Hisia! Mais on t'a dit qu'il ne faut pas trop inquiéter ta Nat-à-Chat. Tu sais, ele s'inquiète horriblement si elle pense que quelque chose aurait pû t'arriver. Ils sont très délicats, les humains!

    Les tremblements de terre, notre #1 connait bien, ayant vécu au Japon pendant 20 ans, et elle dit que ça fait très peur!

    Gros Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est un peu saoulante avec ses inquiétudes Nat à Chat. Surtout que le matin quand je ne réponds je suis systématiquement dans la colline. Et dans la colline c'est presque totalement sure pour moi.
      Les tremblements de terre c'est vraiment désagréable.
      Il n'était pas hyper fort, mais très inquiétant quand même.
      Au Japon ça a du être inconfortable pour ta #1.
      Ma tata Valérie elle habite à San Francisco. Là c'est hyper dangereux !

      Plein de ronrons
      Hisia

      Supprimer
  3. C'est toujours comme ça, nos contributions ne sont jamais appréciées à leur juste valeur par nos bipèdes. On aurait eu peur aussi de ce tremblement de terre. Vi tu es très expressive, de profil, droite et gauche, de face, de trois quarts, sous tous les angles.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant Nat à Chat elle voudrait savoir au sujet de cette bestiole qui appelle. Alors elle ne devrait vraiment pas me gronder quand je cherche à résoudre cette énigme. Et puis le matin je suis dans la colline, et la colline c'est pas dangereux. Il n'y a personne.
      Ben oui je suis expressive. Ne vous moquez pas comme ça les Tigrés. C'est juste que Nat à Chat elle ne sait pas faire un choix dans les photos....
      Plein de ronrons et de bisous

      Supprimer
  4. Hisia I don't know why the humans don't value our help and opinions more than they do. We are far superior. We love all of your beautiful pictures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perhaps it's because they are .... stupid ! We are superior beings.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  5. C'est vrai que tu as de grandes oreilles ! Tu n'as pas des lapins dans ta famille ? Je plaisante bien sûr ! Sinon pour Nat à chat, faut pas lui en vouloir ! Ils sont comme ça les humains, toujours à imaginer les pires choses quand on s'absente un peu plus longtemps que d'habitude, la mienne est pareille, elle s'affole pour un rien !
    Câlins les copinettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que au début les abyssins étaient appelés bunny cats. Mais je ne pense pas que ce soit à cause des oreilles ... !
      Un abyssins sans grandes oreilles c'est pas possible. Elles sont très jolies mes oreilles !
      C'est terrible ce qu'ils sont du genre inquiet nos zumains. Parfois c'est pesant.
      Je sais bien que c'est parce qu'ils nous aiment mais franchement ....
      Plein de ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. wouwww c'est vrai que tu as des yeux étonnants.
    Tu es un très joli petit félin aux yeux d'or.
    ronrons d'Opale et Sonye
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ils sont maquillés de noir ça se voit encore plus que mes yeux sont ambrés.
      Nat à Chat elle est fascinée par mes yeux. Un peu trop d'ailleurs !
      Merci beaucoup pour le compliment les copines. Vous êtres très jolies vous aussi.
      Plein de ronrons.
      Bisous Laurence

      Supprimer
  7. Tu as dû avoir drôlement peur du tremblement de terre, moi j'ai eu la trouille rien qu'en te lisant ! Tu sais, c'est parce qu'il nous aiment que nos humains s'inquiètent autant. Depuis la disparition de Loupi, Claire est en alerte rouge permanente. Faut qu'elle se calme, la pauvre, elle devrait savoir que je ne vais jamais côté route... Ronrons, Zorro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment inquiétant de sentir la maison qui bouge. Je n'aime pas ça du tout !
      Ils nous aiment mais ils sont un peu étouffants.
      Tu sais que depuis que Loupi est parti et bien Nat à Chat elle est encore pire qu'avant. Et c'est peu dire !
      Fais quand même bien attention à toi Zorro.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Oh gosh that sounds scary with the earthquake,but yes you are a true beauty,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Speedy.
      Yes, it was really scary the earthquake.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Tu es d'une beauté fascinante Hisia, je serais Nat-à-chat je passerais mes journées à t'admirer ! ça doit être difficile de ne pas s'extasier sur chacune de tes postures ! ce n'est pas une raison pour la faire tourner en bourrique par tes expéditions improbables Hisia !!!! tu es tellement précieuse ! baisers doux et câlins à toute le famille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chalipette.
      Nat à Chat elle exagère un peu. Je passe beaucoup de temps collée à elle, alors de temps en temps ça fait du bien à toutes les deux un peu d'indépendance.
      Et puis le matin je vais toujours dans la colline, alors il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
      Plein de ronrons pour tout le monde
      Hisia

      Supprimer
  10. Earthquake? That's what I was thinkin' I had read and I see from Speedy's comment that I got it right. That must have been super scary. The ground is NOT supposed to shake. It's supposed to be solid. MOUSES!

    Purrs,
    Nissy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It was really scary ! My bed was moving, and I had the feeling that the walls where also moving. And that strange noise !
      The ground is supposed to be ... the ground ! Not a moving thing !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  11. Tu es très jolie, même quand tu boudes et on confirme que tu as de belles oreilles et de grands yeux expressifs... ou l'inverse, on ne sait pas trop ! En tout cas, t'es parfaite comme tu es, ne change rien !
    Un tremblement de terre ! Déjà que moi, je fronce les sourcils - si, si, j'ai des poiluchons comme des sourcils au-dessus des yeux et même que j'arrive à les froncer ! - quand il y a des grondements d'orage, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait si la terre tremblait !
    Ronrons, Hisia, et des biz de la Maman à Nat à Chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dayak.
      On va dire que mes yeux et mes oreilles sont expressifs !
      Toi aussi tu es très jolie.
      C'est pas génial un tremblement de terre. J'ai vraiment eu peur, et Nat à Chat encore plus. En plus la nuit .... breuuuuu !
      Plein de ronrons
      Et biz à ta Maman Nathalie

      Supprimer
  12. Tu es une superbe petite divinité aux yeux d'or!
    j'ai vécu un tremblement de terre au Maroc et je n'ai jamais oublié . J'avais surtout été impressionnée par le bruit que ça fait : on aurait dit qu'il y a vait un boïng dans l'appartement.
    Comme je comprends Nat à Chat , moi qui imagine aussi toujours le pire quand je ne sais pas où sont passées mes 2 fées à moustaches.
    Caresses à toi ma Belle et bisous à Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé ... je vais rougir !
      Ici ça n'a pas fait trop de bruit. Mais ça a vraiment bougé. Ou plutôt on n'a pas fait attention au bruit. Trop peur du mouvement.
      Nat à Chat elle est comme toi Zoé.... vous vous faites beaucoup trop de soucis pour nous.
      On sait que c'est parce que vous nous aimez, mais parfois c'est pesant !
      Ronrons
      Hisia
      Bisous

      Supprimer
  13. Tu es juste sublime !!
    moi aussi je me fais disputer tout le temps car on me voit écrasé tous les jours :une minute e retard et c'est le stress .
    gros ronrons les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beau rouquin !
      Elles sont un peu pénibles nos zumaines à être stressées comme ça. On n'est quand même pas complètement fous.
      Plein de ronrons, aussi de la part de Loustiquette.
      Hisia

      Supprimer
  14. Ma pauvre Hisia, mais ce n'est une pas une vie ! Entre les réprimandes, les tremblements de terre (ça fait tout drôle en effet, quand ça arrive). Je comprends que tu en aies assez. Gros ronrons de soutien. Indy dit que tu es sublime avec ta bouille expressive. Bisous à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu un peu ça. Je suis une pauvre petite chatte martyre !
      Nat à Chat il faudrait qu'elle se calme quand même. Depuis que le copain Loupi il est parti, elle est encore pire qu'avant.
      Le tremblement de terre c'est vraiment pas super !
      Remercies Indy de ma part.
      On est deux expressives toi et moi..
      Plein de ronrons
      Bisous pour Indy

      Supprimer
  15. Oh my!! The earthquake was by YOU? You had to be terrified!

    RépondreSupprimer
  16. Eh bien, chère Wena, tu as là un superbe album photo !
    Dans tes rochers et ton pays azuréen, avec une si jolie minette, on fait des photos dignes d'un pro !
    Tu fais bien de nous faire partager ta vie et tes aventures, nous on aime !♥♥
    Iwen Ingo
    Bises à NatàChat

    RépondreSupprimer