lundi 2 novembre 2015

Loustiquette le timide réveil de la force

Episode II
Prélude d'Hisia

Dans l'épisode I "Le réveil improbable de la force", nous avons vu que suite à la transformation de Loustiquette en larve chatte d'intérieur, le réveil de la force était attendu .... en vain. Loustiquette restait larve chatte d'intérieur.
Je ne me moque pas des chats d'intérieurs. Pas du tout même. C'est tout à fait honorable comme statut. Mais pas lorsque l'on a été, il y a encore peu, une rôdeuse nocturne et diurne.
Quand je lui ai proposé de devenir sa coach pour la remettre en confiance, je ne pensais pas que cela serait si difficile. Mais je garde espoir. Je crois en mes capacités !
Je l'ai laissée en compagnie de Nat à Chat pour faire un choix de photos illustrant ses premiers progrès. Et il y en a beaucoup pour vraiment pas grand chose.
Alors place à un retour en arrière...

Le réveil timide de la force

Prémices d'intérieur

Hisia : Je trouve ce portrait pas mal du tout. Ce fond me met tout à fait en valeur. C'est tout plein de douceur... exactement comme moi !
Bon je ne suis pas là pour me faire admirer (quoi que ....).
Loustiquette il est temps !


Loustiquette : Temps de quoi ? On est bien là toutes les deux dans la chambre du Papy.
Si tu veux on peut faire un brin de causette, un duo sur moquette et tapis. Un joli duo d'intérieur.


Hisia : Loustiquette soit un peu sérieuse. Je te vois venir avec ton duo pour tapis et moquette. 
Tu cherches juste à te défiler.
Tu as promis, aujourd'hui tu sors.
Loustiquette : De la chambre ? Mais je fais ça tous les jours.
Hisia : Tu te prends pour un clown. Tu n'es pas drôle !
Je parlais du dehors, de l'extérieur. 


Loustiquette dans un gros soupir ... : Bon, si tu penses qu'il le faut, on va y aller.
Mais qu'est ce que tu fais ?


Hisia : Moi rien. Ou plutôt je m’entraîne pour ce grand moment.


Loustiquette : Tu montres ... ce qui doit rester caché à tout le monde.


Hisia : Tu sais pourquoi il y a des briques sous chaque pied du pied du lit ?
C'est bizarre quand même.


Loustiquette : Oui, c'est pour surélever les jambes du Papy quand il dort. C'est bon pour la circulation.


 Hisia : C'est surtout très moche. Bon une dernière pause streching et on y va.


Loustiquette : Il faut vraiment que tu fasses toujours l’intéressante. Tes singeries sous le lit n'ont rien à voir avec ce billet.
Hisia : Ne noies pas le poisson. Je t'attends devant la maison dans 15 minutes. Ca te laisse le temps de te préparer, te concentrer.
Et puis c'est toi qui voulais faire un brin de causette.


 15 minutes plus tard le grand, le vaste, l'extérieur !

Hisia : Bon elle est où ?


Hisia : Elle ne va pas me poser un lapin quand même. J'ai l'air de quoi moi.
D'ailleurs ce billet devient un peu une ménagerie entre les poissons, les singes et les lapins ...


 Hisia : Je ne le crois pas ! Elle n'est pas sur la terrasse devant la maison.
Bon on va dire que c'est un début, qu'elle a besoin d'avoir le garage comme solution de retrait.
Loustiquette si tu venais devant la maison !


Loustiquette contente d'elle : Mais je suis devant la maison.


Hisia : Tu es devant le garage.


Loustiquette : Mais le garage il fait totalement parti de la maison.
Et toc !


Loustiquette : Je suis bien là au soleil, dans la douceur de l'été indien.
Tu avais raison, c'est pas mal le dehors.


Hisia : Tu ne crois pas que se dégourdir les pattes dans l'herbe bien verte c'est bien aussi. Et puis ça te ferait du bien d'en manger.


Loustiquette : Chaque chose en son temps. Et puis je ne suis pas une herbivore.


Hisia : On se le demande....mais on ne va pas en plus parler de vache !
Mais bon, okay. Mais profites en pour te rouler, faire ta toilette, vaquer à tes occupations normales de chatte dehors.


Loustiquette : C'est une bonne idée.
C'est quoi cette histoire de vache ?


Loustiquette : L'air est léger, il a bon goût.


Loustiquette : Et une petite toilette de la tête et de la patte.


Loustiquette : Un petit coucou au soleil.


Loustiquette : je suis bien là moi.
Tu restes dans le coin Hisia s'il te plait, ça me rassure.
La vache elle est où ?


Hisia : Oui, ne t'inquiètes pas. Je surveille les alentours. Si je vois le début du commencement d'une moustache d'Ebouriffé .... à l'attaque !
Pas de vache. Dommage que les phoques ne mangent pas d'herbe. Ca pourrait faire...


Loustiquette : J'espère que tu es fière de moi.


Hisia : Oui, et de mon travail de coach aussi.
La prochaine fois tu sors par le devant et tu vas après la piscine. Promis ?
Loustiquette : Si tu m'accompagnes c'est promis.
Et quand tu auras le temps tu m'expliqueras tes histoires de vaches qui sont des phoques ou pas. Je ne comprends pas.


Hisia : Un phoque échoué dans le désert. Si tu n'as pas compris c'est pas grave. Après il faudra s'occuper de ton régime.

A suivre.
Bonne semaine à tous.
Namasté




17 commentaires:

  1. Par moments, Miss Hisia, tu es bien dure avec ta grande soeur! Et puis ce manque de pudeur. FRANCHEMENT!

    Enfin bon, Miss Loustiquette, nous avons beaucoup admiré tes photos. Il y en surtout une ou deux où tu es plus que craquante!

    Tes copines abyssines,
    Tama-Chan et Sei-Chan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Arrêtez de jouer aux pimbêches les filles. Nous les chats on s'en moque des histoires de pudeur humaine. Je ne suis pas une chatte d'intérieur moi. Je suis la Princesse de la Colline aux Chevreuils.
      Loustiquette il faut la bousculer juste ce qu'il faut.
      Ronrons
      Loustiquette : Merci beaucoup les filles. Hisia elle est jalouse, je suis plus photogénique qu'elle !
      Ronrons

      Supprimer
  2. On dirait Pixie quand tu fais la bourrique sous le lit hi hi ! Nous te comprenons, Hisia, tu aimerais bien que Loustiquette revienne se balader avec toi ! Tu es charmante sur ces photos, Loustiquette, mais un peu d'exercice avec Hisia te ferais du bien, non ? Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Il faut garder une âme de chaton et faire clown. Le dessous de lit c'est bien. Pour gratter aussi. En plus ça fait râler les zumains.
      C'est bien les balades à 2, mais de temps en temps c'est mieux quand on est plus.
      Loustiquette : Tout le monde veut que je fasse de l'exercice ... on se demande bien pourquoi.
      Je vais m'y mettre doucement.
      Ronrons

      Supprimer
  3. trop drôle la séance de streching,
    câlins les minettes
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Irrésistible le dessus d'un lit pour faire le pitre ...
      Bisous Laurence

      Supprimer
  4. Woooooo mais ayé ! Tu es sortie petite Lousitiquette ! Devant la maison ou devant le garage, quelle importance, tu es dehors dans les 2 cas ! Bravo ma Chérie !
    Et merci à toi, Hisia, pour ton coaching efficace ! Tout en douceur, lentement mais surement ! Bravo à toutes les deux. Maintenant, Loustiquette, courage, il ne faut pas relâcher tes acquis.
    Quel clown tu fais Hisia, sous le lit de ton papy ! lol
    Gros bisous à vous deux, les Beautés, et à Nat à Chat
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : C'est vrai que dehors c'est dehors. Elle est tatillon quand même Hisia. Et puis il faut toujours faire les choses progressivement.
      Je vais ressortir
      Ronrons
      Hisia : Je suis fière de moi. On va y arriver.
      Il faire le clown. Comme ça je fais rire tout le monde. C'est important de rire.
      Ronrons
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  5. Bravo à toutes les 2 !
    Loustiquette tu commences à vaincre tes démons intérieurs, c'est drôlement courageux ça ma belle !
    Hisia , je ne sais pas qui je préfère entre le clown ou le coach ! Stretching audacieux mais top!
    Caresses à toutes les 2 et bises à Nat à Chat .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : J'ai un peu plus envie de sortir. Mais j'ai du mal à me décider. Et puis dedans c'est pas mal. Le soleil il rentre dans la maison. J'ai droit à une livraison à domicile de liane de kiwi-love. C'est la fin mais c'est encore bien.
      Ronrons
      Hisia : C'est aussi d'être coach. Il faut faire un peu le clown. Ca détend tout le monde.
      Ronrons
      Bises Zoé

      Supprimer
  6. Tu es un super coach Hisia mais j'ai bien peur que Loustiquette ne soit pas une bonne élève et n'en fasse qu'à sa tête ! Cette sortie est déjà un bon début !
    Gros câlins à toutes les deux, bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette elle en fait vraiment qu'à sa tête, ça c'est sure. Avec elle c'est tout ou rien.
      Il faudra que Nat à Chat elle fasse un billet sur les exploits d'hier de Mlle la Tigrée !
      Ronrons
      Hisia
      Bises Zaza

      Supprimer
  7. Mais qu'est-ce qu'elle a à vouloir absolument que tu sortes ?
    Tu as l'air très bien dans tes baskets à l'intérieur !
    Et en plus elle veut que tu fasses de la piscine !!!!! Mais ce n'est plus la saison !
    Bon tu es un bon coach Hisia, je te l'accorde et tu es aussi un vrai pitre.
    Pleins de câlins les jolies.
    Gros bisous Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Elle dit que sinon mes articulations elles vont se rouiller. Et aussi que je vais encore grossir.
      Mais c'est vrai que c'est pénible parfois.
      La piscine c'est une obsession en ce moment pour Hisia. Elle n'arrête pas avec les glands qui y tombent. Elle va finir elle aussi par y tomber.
      Ronrons
      Hisia : Heureusement que moi au moins je fais le pitre. Ils sont tous trop sérieux dans cette maison.
      Ronrons
      Bisous Mireille
      Douce soirée

      Supprimer
  8. Et bien mes louloutes, vous n'avez pas l'air décidé à prospecter l'extérieur... D'habitude, vous ne sortez pas même décoiffées, surtout toi Hisia ? Vous avez bien le temps pour cela ! Câlins à vous et bisous à votre môman. Je vais lui envoyer un message d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre la 2ème phrase. Mais si on sort, surtout moi. Mais c'est vrai que dedans c'est bien aussi. Surtout qu'en ce moment le soleil il inonde la maison.
      Il faudrait que notre humaine elle pense à répondre.
      Ca semble un peu bizarre quand même cette histoire, surtout sur FB. On n'y comprend plus rien.
      Ronrons
      Hisia
      Bises

      Supprimer
  9. Ah tu vois, ça marche le coaching ! Loustiquette est quand même sortie ! Certes, pas très loin mais c'est déjà un début !
    PS. Ma maîtresse qui n'a pas de brique à mettre sous son lit, met des vieux bouquins !
    Ronrons

    RépondreSupprimer