mercredi 11 novembre 2015

Danse de séduction

"Ondulatrice" en reptation....
Billet d'Hisia

Elle a raison Loustiquette. On est pas mal dedans.
Et ce banc est tout à fait confortable et ensoleillé.


Comment ça c'est nouveau dormir sur un banc. La preuve que non, déjà, quand j'avais 6 mois et que j'étais une pôve tite minettte en chaussette, je l'utilisais déjà "Sens du confort".


Bon, je ne suis pas là pour vous parler de banc.
Je voudrais vous montrer mes talents de séductrice et de danseuse. L'autre jour je faisais une démonstration de danse plutôt énergique (video à la fin du billet "Ca donne soif"). Là, c'est autre chose.


Je vais d'abord vous présenter mon partenaire.


Vous remarquerez que nos robes sont assorties.


Le voilà de face. Il a une bouille plutôt sympa, de jolies vibrisses, des grandes oreilles aussi.


Je me faisais un plaisir de vous montrer une jolie video de danse. Mais naturellement ma chatographe elle a un peu m... heu ...tout gâcher.
Le début du film il est bon, et puis, on ne sait pas pourquoi, elle a fait mumuse avec le zoom. Et là c'est devenu flou. Elle ne s'en est même pas rendu compte. 
Je ne suis vraiment mais vraiment pas aidée. C'est du sabotage total. 


J'ai quand même tenu à ce que l'on mette tout. Sinon on ne verrait pas ma jolie danse.


Vous avez vu ! Pas mal !
Pour les âmes sensibles je tiens à dire que personne n'a été blessé et encore moins tué.
Mon danseur avait l'air bizarre, un peu fatigué.
Alors ne l'ai pas rentré dans la maison. Comme ça Loustiquette ne l'a pas tué et pas mangé. Et elle n'a pas pris le risque d'être malade.
Notre danse terminée Nat à Chat l'a pris délicatement avec des gants (elle avait peur de se faire mordre ...) et l'a mis à l'abris dans un petit creux de mur en pierre.


Je vais vous laisser, je vois Loustiquette qui arrive. Je vais tenter un truc. Si ça marche le prochain billet sera là dessus.


Une dernière chose.
Vous avez vu, sur la troisième photo, le joli cyclamen. Je sais, ce n'est pas original comme plante. En ce moment il y en a partout. Mais celui là il est spécial. Au mois de Juin mon Papy il l'a trouvé tout flapi, presque mort, posé sur la grande poubelle en bas. Quelqu'un voulait le jeter.
Il l'a pris, l'a changé de pot, et l'a mis sur une table à l'ombre, dehors.
A la fin de l'été il a émigré au soleil sur la table devant la maison.
Et depuis 3 semaines il est dedans.
Il nous remercie de l'avoir sauvé en faisant sans arrêt beaucoup de fleurs.
Les gens ils jettent les choses et les plantes pour rien, juste parce que ça ne plait plus.
C'est n'importe quoi.


Portez vous bien.
A bientôt.
Namasté


22 commentaires:

  1. Une très jolie danse Hisia ! Mais ma maîtresse s'étonne qu'un loir puisse se balader comme ça en plein jour ! Serait-ce un loir insomniaque ? Ma maîtresse (qui est une âme sensible...) t'es reconnaissante, ainsi que Loustiquette, de ne point avoir tué cette petite bestiole grise. Sinon, Nat à Chat a raison, les gens jettent n'importe quoi. En tout cas ce cyclamen semble très reconnaissant qu'on lui ait sauvé le vie !

    Gros ronrons les copinettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Poupette,
      C'est vrai que c'est bizarre. Surtout que cette année tout le monde dans le coin dit qu'il n'y a presque pas de loirs.
      Du coup mes humains se demandent si il n'y a pas quelqu'un qui a eu la très mauvaise idée de mettre des grains empoisonnés.
      C'est pour ça qu'on est content que Loustiquette ne sorte plus pour chasser. Oufffff !
      Plein de ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. les nouvelles sont plutôt bonnes, j'aime bien savoir que personne n'est bléssé, ou mangé! et le cyclamen qui revit
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait quelque chose de pas normal ce loir. Je ne suis pas certaine qu'il soit toujours en vie.
      Au moins le cyclamen se porte bien ....
      Bisous Laurence
      Natacha

      Supprimer
  3. Ma Chérie, je suis abonnée à ta chaîne Youtube, et j'ai reçu une alerte en début de semaine, je t'ai vue ! lol J'ai vu ta danse de séduction avec ce petit lérot tout térrorisé, canaillou va ! lol Je ne te cache pas que j'ai eu peur pour lui. Il n'est pas très vif, c'est vrai, mais il a très très peur, je pense. Heureusement que Loustiquette ne trainait pas par là lol Je le trouve adorable ce petit kikinou.
    Et ta danse est très jolie, ma Chérie.
    Quant au cyclamen, il est magnifique ! Il remercie ton Papy. Les gens sont stupides, je suis OK avec toi là dessus lol

    Gros bisous ma Chérie, bisous aussi à Loustiquette et à Nat à Chat
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathanaëlle,
      Ca serait quand même mieux avec de la musique. Mais Nat à Chat elle dit qu'elle n'a pas de musique sur son ordi...
      Les loirs ils sont nocturnes. Celui là il avait quelque chose de bizarre.
      Mon papy s'est moqué de moi parce que il nous a trouvé sur l'escalier le long de la maison dehors. J'étais en train de lui faire un bisou gentil au loir. Il parait que je n'ai pas le droit. Il a dit un chat ça doit chasser ! Il est pénible parfois.
      C'est que Loustiquette ne l'ai pas vu. Il était peut être malade ou empoisonné le loir. Et Loustiquette elle mange. C'est dangereux ça.
      J'ai fait une danse toute douce ...
      Ronrons
      Hisia
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  4. Des photos superbes et une vidéo magnifique, merci pour ce beau partage, bonne journée, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie, bienvenue par ici.
      Bonne soirée
      Bises
      Nat à Chat

      Supprimer
  5. Quel partenaire de danse original ! Très jolie prestation, Hisia ! Le cyclamen est superbe, ton papi a bien fait de le sauver. Un peu d'attention, ça fait des miracles... Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les chats.
      Je lui ai même fait un bisou à mon partenaire, juste avant que l'on danse. Mais il était un peu fatigué.
      Le cyclamen il continue de fleurir. C'est beau.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. Tu es une vraie danseuse étoile Hisia ! Suis bien contente pour ton petit partenaire mais il a eu de la chance , il devrait se trouver des pénates moins félines!
    Les gens n'ont aucun respect de la vie végétale ou animale , nous sommes à l'ère kleenex!
    Caresses à toutes les 2 et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais beaucoup de danses différentes.
      On n'est pas sures du tout qu'il aille bien mon partenaire. Il avait vraiment l'air patraque. Et normalement c'est nocturne un loir.
      Les gens ils ne font aucun effort. Ils ne soignent pas bien les animaux, jettent les plantes et ne font rien réparer. Ils sont fous.
      Ronrons
      Hisia
      PS de Nat à Chat : C'est inquiétant, Hisia vient de rentrer (de nuit c'est déjà plus normal), avec un gros loir mort ne portant pas de blessures. Je ne comprends pas. Le lui ai pris et suis très très contente que Loustiquette ne veuille plus trop sortir.
      Bises

      Supprimer
  7. what a lovely dance and you were quite polite not to hurt that little guy!
    xoxo
    catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He was not feeling well. So I had to be nice with him.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Ton partenaire n'avait pas l'air très en forme et je suis contente de savoir que Nat à Chat a pu le mettre en sécurité. Toi tu étais parfaite Hisia, beau déhanché !
    Gros câlins, bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon partenaire il était bizarre. En plus c'est étrange un loir dehors de jour. Il était perturbé le pauvre.
      Ronrons
      Hisia
      Bises Zaza

      Supprimer
  9. Les photos sont splendides, bravo Nat à Chat et Indy se réjouit que personne n'ait été blessé ! Moi, j'ai bavé d'envie devant l'écran. Ronrons, bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Eirwena,
    C'est vrai qu'il fait envie mon partenaire.
    En plus c'est joli un loir. Ca ressemble un peu à un écureuil à cause de la queue toute vaporeuse.
    Ronrons
    Bises à Indy

    RépondreSupprimer
  11. Très belle danse du loir, tu es très douée Hisia !
    Miaou

    RépondreSupprimer