mardi 24 novembre 2015

Jeu d'extérieur

Nouveau jeu breveté Hisia Hetep du Mam Itza
Là où l'on voit que l'eau et les chats c'est presque le grand amour
Billet d'Hisia

Boire ou ne pas boire, voilà la question ..;


Tant de choses microscopiques dans un pot plein d'eau.


Tout un univers en formation. J'aimerais bien m'y rendre dans cette univers. Alice elle passe bien derrière le miroir. Je suis sure que je dois pouvoir passer derrière la surface de cette eau. C'est de l'eau de pluie. Elle est surement magique.


Bon je verrais ça un autre jour.
Puisque vous êtes là, je vais vous parler d'un nouveau jeu que j'ai inventé.
Vous savez que je ne suis pas super fana des jouets pour chats inventés par les zumains.
Tout comme vous avez du vous apercevoir que je suis chatte d'intérieur et d'extérieur.
L'autre jour je parlais de jouets d'intérieur et un peu d'extérieur ("Joueuse imaginative").
Aujourd'hui je vous emmène résolument dehors.
Là c'est  presque facile.
Il faut juste de l'eau de pluie toute neuve et une brouette à peu près étanche. Même si elle est vieille ça fonctionne et il faut aussi .... là je vous laisse la surprise. Sans oublier une belle journée ensoleillée. C'est mieux pour le moral.


D'abord je vous représente ma vieille brouette et son eau.


Il faut aussi un temps pas trop froid, sinon l'eau n'est plus du tout à une température adéquat !
Et il faut quelqu'un pour filmer.
Là il y a du progrès, il y a de la musique.
Par contre ma chatographe va encore se trouver des excuses, dire que le soleil d'automne est bas et fort alors que c'est pas de sa faute si c'est surexposé.
Moi ça me fatigue.

Je vous présente mon jeu d'automne.


Voila !
Portez vous bien.
Namasté



22 commentaires:

  1. Très joli jeu d'automne, tout en légèreté et en souplesse.
    La musique est très bien choisie.
    Mais qui vient donc troubler ton eau en jetant des glands dedans ?-:)))
    Bien sûr que les chats aiment l'eau. J'en ai même eu un (Raimu) qui plongeait dans la baignoire avec du savon lorsque je prenais mon bain et, un autre (César) qui plongeait dans la rivière qui passait dans le jardin.
    C'est vraiment une fausse idée.
    Gros câlins les filles.
    Bisous Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enfin réussi à ce que Nat à Chat mette un peu de musique. C'est pas compliqué quand même. Le problème c'est que du coup les américains ils ne peuvent pas me regarder.
      Les glands ils tombent tout seuls. Là vers la fin Nat à Chat elle en a fait tomber un exprès.
      Les gens ils sont tout plein de fausses idées sur nous les chats.
      Plein de ronrons
      Hisia
      Bisous Mireille

      Supprimer
  2. c'est mignon de te voir jouer dans ta brouette et l'eau.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une veille brouette, et en plus maintenant elle fuit. Mais c'est amusant quand il a beaucoup plu.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  3. Ma Chérie ! Tu fais des sauvetages de glands ! (comme notre ami Roméo ! lol) Comme tu es mignonne, toute jolie, toute gracieuse, c'est un bonheur de te regarder, mais c'est un peu beu-beurk l'eau croupie non ? lol Je parle du gout aussi lol
    Merci à ta chatographe, tu as de la zique sur ta vidéo ! (mais non, pas grave le soleil bas !)
    Gros bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je les sauve parce que c'est rigolo. Et ceux près de la piscine... je les noie ! C'est encore plus marrant. Surtout de voir la tête de mon Papy !
      Mon eau elle n'était pas croupie du tout. D'ailleurs on le voit vers la fin de la video. Elle était hyper claire. Il avait beaucoup plu le jour d'avant.. La brouette elle fuit alors il n'y a jamais d'eau croupie dedans.
      La video c'est mieux avec de la musique. Mais du coup les ricains ils la censurent à cause des droits d'auteur !
      Plein de ronrons
      Hisia

      Supprimer
  4. Ah ! j'ai adoré te voir jouer avec l'eau, ça m'a bien fait rire, il faudra nous refaire une autre vidéo, c'était géniale !
    Bisous à vous toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie.
      Moi j'aime bien les jeux d'extérieur !
      Ronrons
      Hisia
      Et bisous

      Supprimer
  5. Superbe vidéo ! Tu n'as vraiment pas peur de te mouiller les pattes Hisia. Et tu as l'air de beaucoup t'amuser, c'est chouette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      C'est un jeu très très saisonnier. Alors j'en ai profité. Là c'est fini, il n'a pas plu depuis plusieurs jours. Tout est sec.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. oh darn, I couldn't watch the video. It said "this video contains content from UMG_MK and is not available in your country" :(
    catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Too bad !
      The problem is the music with copyrights as it's a Beatles song.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  7. Je croyais que tu étais tombée dedans mais non , tu as le pied stable !
    gros ronrons les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le pied marin ....
      En fait j'ai beaucoup d'équilibre. J'ai l'habitude de marcher sur des trucs étroits. Je fais toujours des vas et viens sur la rambarde de la mezzanine.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Nous avons bien aimé te voir jouer avec l'eau de ta brouette, Hisia ! Ça nous rappelle nos jeux d'eau de l'été ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que c'est plus logique de jouer avec de l'eau en été, mais les glands de chêne il n'y en a pas...
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Un vrai ch'a(t)quatique ! Tu as le patton marin!
    Caresses Hisia et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas peur de me mouiller les pattes quand c'est rigolo. Et j'adore jouer à l'équilibriste. C'est d'autant plus drôle que parfois ça inquiète Nat à Chat. Il faut voir sa tête ...
      Ronrons
      Hisia
      Bises Zoé

      Supprimer
  10. Tu es courageuse ! Ou bien inconsciente de tremper tes pattes dans l'eau comme ça ! Moi qui ne supporte pas d'avoir les coussinets mouillés, je ne ferais jamais une chose pareille ! Mais qu'est-ce tu pêchais au fait ?
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une poule mouillée Poupette ...
      L'eau ça ne me gêne pas quand il y a un truc marrant à faire.
      Tu ne vas jamais dehors quand il a plu alors. Moi ça ne me gêne pas. J'y vais même quand il pleut.
      Je pêchais des glands de chëne.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  11. Tu as bien raison de sélectionner avec soin tes points d'eau, Hissa. L'eau, c'est sérieux et c'est vraiment une affaire de goût ! Ronrons et bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
  12. Eirwena tu n'as pas regardé ma video... je ne buvais pas, je jouais à la pêche au glands.
    Ronrons
    Hisia

    RépondreSupprimer