dimanche 6 octobre 2013

Le dimanche des animaux sauvages

Ceux qui sont libres et ne demandent qu'à vivre en paix !

Hisia : Ce matin comme d'habitude Nat à Chat m'a ouvert la baie vitrée qui donne sur la terrasse de sa chambre. Comme ça je peux espionner les tourterelles d'en haut. Après je cherche des tarentes sous les tuiles et puis je descend dans le jardin par le grand figuier qui donne sur le toit.
Mais qu'est ce que c'est que ce bruit ? Il y a des chiens et des gens qui crient pas très loin !
Je vais demander à Loustiquette.


Hisia : Excuses moi de te déranger Loustiquette . Je sais que tu as passé une partie de la nuit dehors et que tu as sommeil, mais c'est quoi tout ce raffut dehors. Ca m'inquiète. Je n'ose pas descendre du toit.


Loustiquette : Ca .... c'est des idiots de chiens de chasseurs et leurs propriétaires ! Vers le Riou il y a une battue. Ne t'inquiètes pas, c'est à 500 mètres à vol d'oiseau, mais en marchant c'est à 1 km, alors tu n'iras jamais là-bas. Et si ils sont là bas ils ne viendront pas ici. Du moins pas aujourd'hui.
Hisia : Mais ils font quoi ?
Loustiquette : Ils chassent !
Hisia: Comme nous ?
Loustiquette : Ah non. Il y a des humains avec des fusils qui se mettent sur le chemin qui serpente presque en haut de la colline, et ils lachent leurs chiens plus bas. Les chiens ils cherchent des sangliers ou des chevreuils qui forcement se sauvent vers le haut. Comme ça les êtres  lâches qui sont postés plus haut n'ont plus qu'à les attendre. Et là, sans même avoir à bouger, ils les tuent avec leurs fusils.


Hisia : Mais c'est horrible ce que tu racontes là Loustiquette.
Loustiquette : Oui. Certains bipèdes oublient d'être humains. Nat à Chat elle dit que c'est de la bestialité.
Hisia : Et ils vont faire ça longtemps.
Loustiquette : Ici ça va durer jusqu'au 12 janvier. Mais il y a aussi les tireurs de grives. Eux ils chassent jusque fin février, tous les soirs. On reçoit leurs plombs sur la tête. Fais attention à toi Hisia.
Tu devrais faire comme moi. Dors.


Hisia : Nat à Chat dis moi, c'est vrai ce que m'a dit Loustiquette ?
Nat à Chat : Oui.
Hisia : Mais alors, ma copine la petite chevrette, et le grand mâle, et les mamans avec leurs bébés qui viennent nous rendre visite, qu'est ce qu'il va leur arriver ? J'ai peur pour eux moi.
Nat à Chat : Et bien .... disons que comme on leur donne à manger et à boire ils ont un comportement qui a changé. Le grand mâle ne se sauve pas vers le haut, ta copine je pense qu'elle fait pareil. Les autres ....
Pourquoi tu fais cette tête là ma Pucette d'Amour.
Hisia : Parce que je suis triste et fâchée. Moi je les aime mes chevreuils. Il faut qu'ils vivent.



Ma copine la petite chevrette 

Elle est née l'année dernière, comme moi. Elle au mois de Mai et moi en Août.
Nat à Chat l'a vu la première fois vers le mois d'Août. C'était un faon tout seul. Sa maman connaissait surement le coin et avait du venir avec elle pour manger et boire. Quelqu'un a du la tuer la maman (Nat à Chat : en dehors de la période chasse ! mais rien de les arrête). C'est horrible ça.

Si vous ne la connaissaez pas, je vais vous la présenter ma copine.
Vous pouvez suivre les liens là :
"Qu'est ce que c'est" du mois de Février.
"Animaux et végétaux" du mois d'Avril.
Et puis aussi "Une copine un peu sans gêne" en Juillet
Et on a aussi une petite vidéo tournée à la fin du mois d'Avril :
Elle avait presque 1 an. Et moi juste 8 mois et j'étais en harnais. Nat à Chat et moi on étaient assises contre un mur à l'ombre. Elle est venue à 6 mètres de nous la copine, pour manger. Et moi je tirais comme une folle sur la laisse pour aller la voir ... pas facile pour Nat à Chat de filmer !

Youtube a amélioré la video en stabilisant l'image ... mais juste l'image, alors forcement la légende est restée instable puisqu'elle était en harmonie avec les images .... désolée. Ca m'agace ....Vive la technique ! Je remettrais en  ligne en virant la légende .. un autre jour!
Et puis une maman

Au mois de Septembre




A première vue c'est deux faons femelles.
Les abrutis avec leurs fusils ils ont le droit de tirer les chevreuils quelque soit leur sexe et leur age. Donc un petit, deux petits, la mère, la mère et un petit, ou tout le monde !



21 commentaires:

  1. Merci pour les images, et la vidéo, et on craint pour la vie de tes copines, et surtout ne t'éloignes pas trop de chez toi Hisia.
    bisous Natacha
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : La video il faut vraiment que j'enlève les légendes sautantes ...
      Hisia : Loustiquette elle m'a dit que les chasseurs ils ne viennent pas jusqu'ici. Avant il y avait les chiens, mais Nat à Chat elle a tellement harcelé le garde chasse et la police que maintenant c'est rare les chiens.
      Mais promis, je vais faire attention.
      Loustiquette : Moi je fais toujours attention.
      Des gros ronrons.
      Bisous Laurence

      Supprimer
  2. oh la la.... comme j'ai peur pour elles !!!!! ce sont des sal*** ces types là, qui se sentent fort quand ils ont un fusil dans les mains, besoin de ça pour avoir un sentiment de puissance, c'est scandaleux !
    ta vidéo est très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand arrive le week end et que j'entend les chiens et les rabatteurs qui gueulent, j'ai la boule au ventre. Ca me rend malade.
      En plus, ça stress Hisia qui est toute jeune.
      Ce sont vraiment des malades ces gens là. C'est exactement ça, ils ont besoin d'un fusil pour exister.
      Merci pour la video. Pas simple avec Hisia qui était en harnais et tirait, tirait....

      Supprimer
  3. Nous croisons toutes nos pattes et nos sabots pour que les chevrettes restent prudentes. #1 est d'accord avec Nat-à-Chat. Elle dit que des gens qui partent de chez eux juste pour tuer des animaux pour le plaisir, c'est des monstres.

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement triste tout ça. Je veux pas que l'on tue mes amis. Les autres non plus d'ailleurs. Nat à Chat elle m'a expliqué qu'elle fait ce qu'elle peut en appelant le garde chasse et la police municipale quand les chasseurs viennent trop près d'ici.
      Les humains ils ne devraient pas avoir le droit de chasser ! Nous on chasse, mais c'est notre nature et on utilise pas de fusil.
      Des gros ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  4. Oui mes petites chéries, c'est terrible la chasse. Et Nat-à-chat a bien raison.
    Et elle fait ce qu'elle peut pour vous protéger et protéger tous les petits et même grands innocents qui vont se faire tuer pour que certains "humains" s'amusent ...
    Oui ce sont des abrutis, pour ne pas dire autre chose. Je suis certaine que tout le monde pense la même chose.
    Caresses et bisous les Puces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : Hisia a tendance à monter assez haut dans la colline et ça j'aime pas. Alors le week end (jours de battues) je la surveille et je l'appelle souvent pour qu'elle reste vers le bas. Normalement il n'y a pas de problème pour les chats.
      Pour les chevreuils... je suis végétarienne et plutot pacifiste, mais là .... j'ai des envies de meurtres ! Ces animaux vivent 4 mois dans la terreur. Quand il y a une battue, même si elle est aux sangliers, dans la panique générale les chevrettes sont séparées des petits et mettent souvent plusieurs jours à les retrouver.
      Hisia et Loustiquette : C'est vraiment affreux d'aller tuer des animaux comme ça. Et puis nous on les connait bien les chevreuils du coin. On en voit tous les jours et on va les voir pour leur dire bonjour.
      Nat à Chat elle essaye de les protéger, et puis elle s'énerve. Elle pleure parfois aussi.
      Des gros ronrons.

      Supprimer
  5. J'en suis malade rien que d'y penser . Ce sont des assassins ces gens-là et c'est en toute légalité qu' ils peuvent tuer des êtres vivants ! Je les HAIS !
    Faites bien attention à vous mes puces . Et nous pensons fort à vos chevrettes qu'elles ne paient pas de leur vie cette cruauté humaine.
    Mille caresses les Belles et bises à Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rend malade. Hier matin j'ai vu Hisia agitée sur la terrasse de ma chambre. Je suis sortie et j'ai entendu les chiens et les chasseurs. Ca m'a donner instantanément une boule d'angoisse à la gorge, au ventre. A chaque fois que j'entend une battue j'ai l'impression de ressentir la détresse, la peur, la panique de ces pauvres êtres qui ne demandent qu'une chose : vivre en paix.
      Loustiquette reste à côté de la maison, plutot contemplative et dors beaucoup.
      Hisia je la surveille beaucoup le week end.
      Caresses aux petites fées.
      Bises Zoé

      Supprimer
  6. Qu'elle est mimi, heureusement que ces petites chevrettes peuvent se réfugier chez toi Nat à Chat. La chasse, quelle horreur ! Et dire que certains appellent cela un sport ! Pfff .... Bises et ronrons d'Eirwena qui elle me dit que oui, la chasse est un sport. Sans commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est toute jolie avec ses grandes oreilles et ses yeux doux, ses grandes pattes. Je n'arriverais jamais à comprendre que l'on puisse vouloir tuer tant de beauté et d’innocence. Les chasseurs pensent que la nature leur appartient. La vie et la souffrance ils s'en moquent. Ils ne respectent même pas leurs chiens qui ne sont que des outils pour les aider à tuer.
      Pour les chats la chasse est un sport. Mais un félin n'est pas un humain et les chats au moins ils chassent sans fusil et sans chiens....
      Bises Indy, et ronrons d'Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  7. Hisia : Merci les Tigrés. J'espère que la petite chevrette qui est devenue grande elle va vivre très très longtemps. Les autres aussi , mais surtout elle.
    Je vais être prudente. Ces gens et chiens qui braillent me font peur !
    Loustiquette : J'en ai connu des chevreuils .. hélas beaucoup disparaissent très jeunes. Moi je fais très attention, et j'ai expliqué à Hisia.
    Des gros ronrons les Tigrés.
    Bisous Phil

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui Hisia, il faut faire attention a toi aussi, et Loustiquette aussi :-/
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette elle connait depuis longtemps alors elle fait attention. Moi ça me fait peut alors je reste près de la maison quand je les entends.
      Ronrons

      Supprimer
  9. Chalut
    Oh ce que j'i peur pour vous, faites bien chattention quand même et restez tout pres de la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que ça fait peur.
      C'est les animaux sauvages qui sont en danger.
      ll faut juste ne pas monter trop haut dans la colline.
      Nat à Chat elle surveille.
      Ronrons

      Supprimer
  10. Qu'ajouter ??????? Tout est dit !
    L'homme est le pire des animaux.

    RépondreSupprimer
  11. Il faut faire attention à vous Hisia et Loustiquette , avec ces gens là il faut se méfier ! J'espère que vos amis ne les croiseront pas !!!
    Câlins et bises à toi Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va faire attention. Surtout que Nat à Chat elle nous a expliqué qu'il y a déjà eu des braconniers juste à côté de la maison qui viennent tuer les jeunes chevreuils.
      Des ronrons
      Hisia et Loustiquette.
      Bises Zaza

      Supprimer