jeudi 19 juillet 2018

Mais quel culot !

La jolie petite bête qui descend
Qui monte, qui descend et qui remonte


Hisia : C'est l'été. Il fait chaud. Il y a une douce brise. La pierre est chaude.


Hisia : Les cigales chantent. C'est le paradis.
J'ai même mon humaine à côté. Je sens que je vais faire une petite sieste puisqu'elle veille sur mon sommeil.


Hisia : Mais qu'est ce que c'est que ce bruit ?


Hisia : Mais qui est ce qui fait du bruit et qui ose déranger ma sieste.
Je suis chez moi ici.


Nat à Chat : Hisia qu'est ce que tu as vu ?


Nat à Chat : Mais réponds moi. 
Tu as vu un lézard sur le mur juste derrière ?


Ca semble hyper intéressant ....


Nat à Chat: Tu en fais une tête pour un simple lézard.


Hisia : Ce n'est pas un lézard et ce n'est pas sur le mur juste derrière.


Nat à Chat : C'est où alors ?
Je ne comprends rien du tout. Tu sembles fascinée .... par rien !
Hisia : Et bien tu fais des conclusions bien hâtives !
Nat à Chat : Expliques moi alors.
Hisiaa : Pas le temps du tout. J'ai un truc à faire.


(Elle a escalé le mur, puis deux petits talus et murs de pierre pour aller au début de la forêt.
Moi, pauvre humaine aux capacités physiques forcément limitées, j'ai du faire un détour pour la rejoindre.)

Nat à Chat : enfin je te trouve.
Qu'est ce qu'il y a de si fascinant dans cet arbre ?


Nat à Chat : Oh le joli rouquin.


Hisia : Ce n'est pas un joli rouquin.
C'est un insolent qui fait du bruit chez moi.


Hisia : Et en plus il me nargue.


Hisia : C'est ça ! Tu prends la bonne direction le rouquin. Encore un peu plus bas et on va faire connaissance.


Nat à Chat : Une chose m'étonne. Tu n'es pas montée dans l'arbre pour le rejoindre ?
Hisia : Si, mais il est parti dans l'arbre d'à côté. Je suis une bonne grimpeuse, mais là c'est au delà de mes capacités. Je ne peux pas changer d'arbre à 10 mètres du sol.
Nat à Chat : Pourtant tu le fais souvent sans problème.
Hisia : Il n'y a pas de branches assez grosse pour ça.
Si je te dis que je ne peux pas c'est ... que je ne peux pas !


Hisia : Tu as vu un peu. En plus il descend en fouettant de la queue et en m’engueulant. Il pense vraiment m'impressionner celui là.

(C'est dommage que l'on ne l'entende pas sur  la video. Mais effectivement il était furieux et engueulait Hisia tout en descendant dans sa direction. Pas froid au yeux le mini rouquin)


Hisia : Il est remonté ce lâche.
Mais revient par ici ! 


Hisia : Et en plus ils sont deux.
Je suis sure que c'est eux qui ont mangé les figues fleurs de mon Papy.
Nat à Chat : Laisse tomber. Ils sont partis vers la barre rocheuse. Reprends ta sieste. Moi je te laisse. J'ai à faire.


Hisia : Voilà. J'ai trouvé un autre coin pour relaxer. 
Comme je suis une gentille minette je les ai laissé tranquilles.
En fait ils ont soif et ils essayaient de descendre boire dans l'eau des chevreuils.
Je suis sure que vous trouvez que ce n'est pas extraordinaire des écureuils.
Mais ici il n'y en a pas. On en voit juste en été. Ils viennent boire. Et vers la fin août ils viennent au grand figuier de derrière la maison.
Il n'y en a pas à cause des martres. C'est trop dangereux pour eux.


Hisia : Encore eux ?
Non, c'est juste les chevreuils.


Hisia : Bon, il est temps que je lise mes mails.
Je suis une minette hyper connectée. Au top des technologies modernes. Je lis mes mails .... au creux de mon joli pied.
Je vous laisse.


Bye.
A bientôt et d'ici là portez vous bien.




8 commentaires:

  1. Alors là ! Quel effronté ! Et juste sous ton nez, en plus ! Il fait le malin sur ses brindilles, mais on aimerait bien le voir à pied sur le sol en ta présence ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  2. I am sorry your nap got disturbed.

    RépondreSupprimer
  3. Il est mal embouché, certes, mais qu'est ce qu'il est mignon ! Dommage que les cigales chantaient à tue-tête, sinon on aurait peut-être entendu le petit coquin te "parler" lol, en tout cas, il n'est pas descendu te voir, ma Chérie, tu l'as dissuadé, lol il est culotté, mais pas téméraire lol Gros bisous jolie fifille

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr qu'il n'a pas froid aux yeux le petit éclair roux! Sieste perturbée mais bon, cela t'a fait un peu de spectacle de cirque à domicile! Un sacré trapéziste quand même!
    caresses ma Belle et bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous, il y a toujours plein d'écureuils et nous aimeriont tous faire plus ample connaissance, mais #1 ne veut pas. Elle n'est vraiment pas sympa!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
  6. You looked so comfy on the nice hot patio! I have a couple of red squirrels here too--they drive my cats crazy cause they are so loud and much more brave and talkative than the larger kind of squirrels!

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est mignon ! Bon si j'ai bien compris ils n'étaient pas trop sympa avec toi Hisia mais c'est quand même une jolie rencontre ! J'espère qu'ils te laisseront faire ta sieste tranquillement ! Gros câlins et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  8. Ma maîtresse les trouve adorables, ces rouquins. Moi je n'en ai jamais vu, il n'y en a pas chez moi. Mais ils auraient pu attendre que tu aies fini ta sieste avant de descendre. Je ne savais pas que les martes sortaient le jour.
    Ronrons Hisia

    RépondreSupprimer