samedi 10 février 2018

Les "inventions" de Mlle Hisia

Nouvelle technique de chasse de pêche
Billet d'Hisia

J'en parle ou pas ? Je ne sais pas trop.
Ma technique n'est pas tout à fait au point.
Mais pourquoi pas.


Alors voilà.
J'ai expérimenté une nouvelle technique de chasse à la tourterelle.
En ce moment, à cause des travaux, mon Papy met leurs graines à côté de la piscine. C'est la zone du skimmer qui est le plus au sud. En fait à côté du "Nid" d'Ange Loustiquette.
Du coup son nid il est parfait pour se planquer et élaborer une technique de chasse toute nouvelle.
Elles n'ont pas énormément de place là. Alors elles sont moins attentives et ont moins de place pour se sauver.


En les regardant m'est d'un seul coup venu une super idée...
Et si j'essayais ... d'en noyer une !
Mais là je reconnais que ça a un peu ... foirer !


Le soucis c'est que pour noyer un  oiseau il faut lui sauter dessus et le faire tomber dans la piscine.
Seulement il y a des risques à cette technique.


Et aussi des petits désagréments.


L'eau en ce moment elle est froide !
7°C c'est pas super quand même. Surtout quant il fait froid dehors.


Mais c'est une technique à étudier et à améliorer.


Après il faut juste avoir un endroit confortable et chaud pour faire un brin de toilette.


Pour ça j'ai opté pour l'option hamac recouvert avec un vieux poncho en alpaga.


C'est doux, chaud, moelleux.
En plus quelqu'un a rapproché le radiateur juste à côté de moi.
J'ai fait une bonne et longue sieste au chaud.
Et après je suis ressortie en pleine forme.


Le seul problème c'est que quand mon Papy m'a retrouvée toute mouillée sur le rebord de la fenêtre il a été étonné. Il m'a demandé si j'étais tombée dans la piscine.
Je lui ai dit que non. Que c'est quelqu'un qui m'a jeté de l'eau dessus.
Il m'a fait rentré. Nat à Chat m'a essuyé avec une serviette toute douce. J'aime bien ça.
C'est elle qui a installé le radiateur près de moi.
Pour en revenir au problème... mon Papy a trouvé plein de plumes de tourterelle dans la piscine. Du coup ça a fait toute une histoire. Il parait qu'il ne faut pas toucher aux tourterelles.
Et que l'eau est froide. Que je pourrais tomber malade etc etc ...
Il n'est vraiment pas marrant.
De toutes les façons je suis une chat alors je fais ce que je veux.
Je trouve que c'est une technique de chasse/pêche à étudier.


Je vais faire ça.
A bientôt
Portez vous bien.


PS : Ma délinquante avait l'air ... d'un rat mouillé mais pas du tout stressée. Dans le feu de l'action elle a oublié qu'une piscine ... ça mouille.
Elle a du en ressortir tout de suite vu que c'est du côté des marches.
C'est froid, mais je l'ai mise près de la chaleur après l'avoir essuyée.
L'eau est froide, mais Hisia est en bonne santé.
Si je fais le tour des chats tombés dans cette piscine il y a eu :
Dans les années 80, Virgule, ma toute noire. J'habitais Paris et venais ici en vacances avec elle. Un jour nous étions au bord de la piscine et elle a suivi ... une libellule. Elle a nagé plusieurs mètres avant de réaliser qu'elle était dans l'eau et a fait demi tour. C'était l'été.
Tifounet, le tout noir de mes parents, est apparemment tombé dedans un soir. Je l'ai trouvé devant la baie vitré du salon. Il voulait rentrer, était trempé. Et il y avait de l'eau près des marches de la piscine.
Iounnou et Loustiquette ont eu l'intelligence de ne jamais aller dans l'eau.
L'été dernier Felix est tombé dedans en se battant avec un autre chat, au milieu de la nuit. Par contre il était totalement désorienté et ne trouvait pas les marches pour sortir. Mais j'étais là.
Donc oui un chat peut tomber dans une piscine où y aller. Mais sur la Côte d'Azur il y a énormément de piscine. Je n'ai jamais rencontré de personnes ayant trouvé un chat noyé dans une piscine.
Ce sont les piscines hors sol qui sont dangereuses. Où les réserves d'eau. Pas moyen d'en sortir.
En résumé, je suis parano et perpétuellement inquiète qu'il arrive quelque chose à Hisia, mais la piscine ne m'inquiète pas du tout.




12 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Natacha,
    J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis plus venue ?
    Comment vas-tu ma douce Natacha et toi ma belle Hisia ?
    Je constate que tu prends des bains dans la piscine :))
    Heureusement que papy et Natacha était là pour te sécher et te mettre prêt du radiateur pour te réchauffer car l'eau devait être froide brrr brrr !
    À l'heure actuelle ma Fifi fait un gros dodo sur l'armoire, s'est un endroit quelle aime bien ;)
    Je vous souhaite un bel après-midi, gros gros bisous à vous deux & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Natacha.
    Une sacrée coquinette Hisia.
    Que d'aventures ^-^
    C'est vrai que l'endroit s'y prête aussi.
    Elle peut vaquer à ses occupations de minette libre d'aller dehors quand elle le désire.
    Bonne fin d'après-midi.
    Câlins à Hisia. Biz

    RépondreSupprimer
  3. Hisia! it is much too cold in that water for hunting! Thank goodness you are ok! you silly kitty! xoxo

    RépondreSupprimer
  4. Et bien dis donc ... en voilà une technique pour chasser la tourterelle ! Mais il y a une prise de risque en effet ! Rôooo tu pourrais attrapper un mal de macaque !!! Heureusement que tu as pu te mettre au chaud pour faire une bonne toilette ...
    Plein de ronrons

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, les moustaches m'en tombent... Aller de ton plein gré dans l'eau en plein hiver pour chasser un oiseau, c'est au-delà de toutes les ruses de chasse que j'ai pu imaginer ! Ronrons, Zorro

    RépondreSupprimer
  6. I am sorry you got so wet, good try though.

    RépondreSupprimer
  7. Mais enfin, petite cousine, tu es folle? Une piscine, c'est vachement dangeureux! Et puis se mouiller en plein hiver? C'est comme ça qu'on devient malade! J'espère que tu vas arrêter tes bêtises. La chasse, c'est la chasse. Faut respecter les traditions!

    Ronrons,
    Ton cousin Genji

    RépondreSupprimer
  8. En voilà une drôle d'invention, petite Hisia ! lol J'espère que tu réfléchiras la prochaine fois que tu verras une tourterelle, ma Chérie, parce que l'eau, ça mouille ! lol Et après, si on tombe dedans, on prend froid et on est malade, vouala.
    Tu es toute belle près de ton radiateur, gros bisous ma Jolie, mais trouve autre chose pour te distraire lol

    RépondreSupprimer
  9. Ben dis donc, ça carbure dans ta caboche de petit chat! T'as pas mieux à imaginer quand même, coquinette !
    Caresses Hisia et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Hisia, C'est peut-être une technique à explorer mais, ne crois-tu pas que tu devrais attendre que l'eau se réchauffe un peu avant de recommencer ? Heureusement que tu as pu te mettre bien au chaud aussitôt après ! Parce que tu aurais pu être malade.Sinon, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas chasser les tourterelles !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  11. How exciting that you went for a "swim" Hisia! You are a very talented daring cat!! Hope you dry quickly!

    RépondreSupprimer
  12. Hisia parece que você teve uma nova aventura, lamento que não esteja no verão, seria muito refrescante hihi.
    Fico contente que Nat estava aí para mantê-la aquecida.
    Uma vez a Charlott caiu na piscina do nosso vizinho, ela chegou em casa pingando água.
    Cafunés!
    Beijos para Nat

    RépondreSupprimer