samedi 22 avril 2017

Vous me suivez ...

Direction vers le haut !
Billet d'Hisia


Il fait beau et de nouveau doux.
Mercredi soir il y a eu un orage avec de la pluie, de la grêle et même de la neige. Après il a fait froid.
On a même remis le chauffage.


Du coup j'ai donné rendez vous à mon humaine préférée pour aller faire une vraie balade.


Mais naturellement elle traine. C'est vraiment ce qu'elle fait de mieux trainer. Elle est d'un lent ! Oui, je sais, il faut plutôt dire d'une lenteur, mais je dis d'un lent.


Je vais en profiter pour faire un brin de toilette avant de prendre racine.


Si je ferme les yeux et que je fais un voeux, vous pensez qu'elle va finir par arriver ?


Yesssss ! Ca marche. Un miracle est en marche !


Bon, maintenant que nous sommes au complet, si on allait vers le nord-ouest ?


Pendant 6 mois on n'y va pas à cause des chasseurs.
Après, en été il fait trop chaud pour hisser mon humaine fainéante jusqu'à là-haut.


Alors c'est décidé on monte !


Et hop. Par là la bonne direction.


Le temps de prendre une pose de chat sauvage...


Et on monte encore.


Comment ça ce n'est pas la bonne direction ?
Tu dis ça parce que tu n'es pas capable de me suivre.
Je suis toujours déçue de voir à quel point c'est limitée une humaine.


Peut être qu'il faudrait que je cherche un ou une nouvel(le) comparse de balade.


Bon, à part ça, les cistes de la colline sont en fleur.
Ce sont des fleurs très fragiles, mais si belles.


Et voilà. Nous sommes arrivées à notre endroit préféré pour faire une pause.


J'aime bien, c'est abrité et sauvage.
Si on regarde vers le sud on a l'impression que l'on peut toucher la mer.


En plus j'ai ma gratouilleuse préférée avec moi. C'est la félicité féline.


Et si on allait un peu plus haut ?
Non ?
Tu as raison, c'est bien ici. C'est l'endroit parfait pour rêver.


En plus ça agace les buses quand on est là. Et moi ça m'amuse....


Bon voilà, il est temps de redescendre.
Temps aussi de rattraper notre retard habituel chez nos amis de la blogosphère.
Avant de vous quitter je rappelle à nos amis Français que demain il ne faut pas oublier d'aller voter.
C'est hyper important.
Soyez comme nous les chats, modérés. Et tournez vous vers le futur.
Il faut s'aimer, ne pas avoir peur des autres et ne pas penser que nos problèmes viennent d'abstractions absurdes comme "les étrangers" ou "les oppresseurs". Tout ça ce sont des notions absurdes.
Soyez au 21ème siècle. Soyez citoyens du monde libre.


A bientôt
Namasté



23 commentaires:

  1. Brrr, ici, ce n'est pas encore le moment d'arrêter le chauffage : il faisait entre 0 et -3 tous ces matins ! Jolie balade ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait froid ça.
      Ce matin on avait 6°C et ce n'est toujours pas normal. Alors le soit, et le matin il y a du chauffage.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Elle est belle cette balade Hisia. C'est tellement bien quand les chasseurs ne sont pas là.
    Promis Natacha on n'oublie pas et on se tourne vers le futur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Je l'aime bien cette balade. Mais quand il y a des risques de chasseurs mon humaine est beaucoup trop nerveuse pour y aller.
      Ronrons
      Natacha : Je n'en doute pas. Bisous

      Supprimer
  3. Hisia você é uma ótima guia para um passeio.
    Parece que você teve muita diversão subindo naquela árvore.
    Gostei das fotos, é adorável ver você com o teu humano.
    Cafunés para você e Loutiquette!
    Beijos para Nat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma balade préférée.
      J'adore grimper aux arbres.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  4. Comme c'est joli les cistes ! Merci Hisia ! J'aime bien te suivre virtuellement dans ta jolie colline. Continue de nous faire partager tes promenades, tu es merveilleuse. J'espère que Loustiquette va bien.
    Ne t'inquiète pas, en ce qui me concerne, il y a des votes envers qui je ne ferai jamais, on vient tous de quelque part, même si on est là depuis les invasions franques, on est tous de la même planète et ce genre de critère n'entre pas dans mon vote. J'y suis allée ce matin, il y avait un monde fou... J'espère que l'abstention n'est pas trop importante, les gens sont inconscients, c'est très important de voter aujourd'hui, il n'en restera que 2 ce soir, il faut que ce soit 2 qui ne mettent pas la trouille.
    Gros bisous ma belle, bisous aussi à Loustiquette et Nat à Chat, belle fin de journée à vous 3
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli et délicat les cistes. Maintenant qu'il a plu ils sont abimés. C'est dommage.
      Loustiquette va bien. Elle a été un peu malade à cause de croquettes beurk qu'avait acheté mon papy. Mais ça va mieux.
      Pour le vote c'est vraiment pas simple du tout. Les gens ils sont un peu fous quand même.
      Rornons
      Hisia
      Bisous Nathanaëlle. Bon week end.

      Supprimer
  5. C'est une très belle balade, enfin sans les chasseurs ! OUF !

    Tu sais Hisia, les humaines et les humains d'ailleurs c'est souvent d'un "lent" ... Et puis je ne comprends pas que Nat à Chat ne t'ai pas suivi là-haut ? ... Comment ça "ce n'est pas la bonne direction" ? Pfff ...

    Pleins de caresses ma belle sans oublier Loustiquette

    Bisous Nath
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait 4 ans que j'essaye de convaincre mon humaine de grimper aux arbres avec moi. Mais je n'y arrive pas. Il faudrait peut être .... une humaine plus jeune !
      Les chasseurs sont une calamité.
      Ronrons
      Hisia
      Bisous Chantaloup

      Supprimer
  6. you are so right that humans are limited, we could never attain the "heights" that you do! Hoping many people vote tomorrow and that things work out the way you want them to! xoxo catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yes they are. Sometime it's boring, ennoying.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  7. Que tu es belle en balade, petite princesse de la Colline!
    Porte toi bien et ta n'humaine et Loustiquette aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé.
      Ronrons, aussi de la part de Loustiquette
      Bises

      Supprimer
  8. Jolie ballade ... mais ton humaine ne grimpera pas aux arbres, Hisia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage ça. Quand elle était enfant pourtant, elle grimpait aux arbres.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Looks like you had a wonderful walk! Good that you put up with our human frailties!

    RépondreSupprimer
  10. Une bien belle balade dans la colline. Mais Loustiquette n'a pas voulu vous suivre ? Je ne connaissais pas les cistes, ce sont de très belles fleurs, mais effectivement, elles ont l'air très fragiles...
    Ronrons Hisia et chatmitiés à Nat à Chat

    RépondreSupprimer