mardi 29 décembre 2015

Croquée .... à l'encre

Beauté d'un regard félin
Mini billet d'Hisia

C'est un mini billet parce que d'habitude on fait des trucs à rallonge. Là tout compte fait il a une taille normale ...


Je vais vous parler d'une artiste qui dessine, peint, fabrique des objets, fait de la calligraphie (challigraphie... ) et des Haïgas.
Elle fait beaucoup de choses, souvent en rapport avec nous les petits félins. Elles nous adorent.
Elle s'appelle Joëlle Ginoux-Duvivier.


L'autre jour Nat à Chat a mis sur notre page Facebook une photo de moi avec pour légende "Tu as de  beaux yeux tu sais".


Nous sommes amies avec Joëlle sur FB.
Le lendemain matin elle a mis sur notre page ce dessin à l'encre de chine, accompagné d'un petit mot.
"Hisia m'a inspirée et j'espère que tu ne m'en voudras pas de l'avoir prise pour modèle... oticône smile
 Elle est tellement jolie qu'il m'a semblé important de l'immortaliser... "émoticône smil


Nous on le trouve super joli et réussi. Mon regard est ... trop bien !
Ce dessin il est surement à vendre. Ce qui est sure c'est qu'il appartient à l'artiste.
D'ailleurs elle a mis son nom en dessous en filigrane.
Nous on a rajouté deux phrases en bleu.
Il ne faut pas le copier.

Vous pouvez aller faire une visite sur son site web :
Ou bien là : 


A bientôt
Portez vous bien
Namasté




25 commentaires:

  1. C'est magnifique ! Claire aime beaucoup l'art épuré à la japonaise (elle a même aussi fait de la calligraphie !) : Joëlle a vraiment bien su saisir ta personnalité ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau la calligraphie.
      Joëlle elle est vraiment douée.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Quel joli portrait ma Chérie ! Ton regard, ton petit minois ont étés merveilleusement croqués, c'est bien toi, ma Puce !
    Je suis allée voir le site Atouchats, que de belles oeuvres sur ce site ! L'artiste fait des aquarelles aussi, mais j'ai adoré ses dessins de minous à l'encre de Chine dans le style de ton portrait.
    Gros bisous ma Belle et douce fin d'année à toutes les 2 et à ton Papy.
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le plus important le regard, surtout chez un chat. Et le mien est très beau !
      Elle fait vraiment de beaux dessins à l'encre Joëlle. C'est magique de rendre vivant un dessin avec juste quelques traits d'encre.
      Plein de ronrons
      Hisia
      Bisous

      Supprimer
  3. il est superbe ce dessin, c'est étonnant comment à la fois il est épuré, et en quelques traits, il arrive à apporter l'essentiel, tout en finesse.
    C'est vrai qu'elle est jolie petite Hisia.
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fascinant d'arriver à mettre tant de ressemblance, d'expression avec peu de chose.
      Bisous Laurence
      Natacha

      Supprimer
  4. C'est un magnifique portrait ! Et la modèle est superbe ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la modèle...
      Et pour l'artiste qui fait de fort jolies choses.

      Supprimer
  5. Cette challigraphie est vraiment magnifique! Joëlle a beaucoup de talent, j'avais acheté le recueil de ses dessins . Avec Pascal ils ont aussi enregistré 2 beaux disques.
    Caresses belle Hisia et bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joëlle fait vraiment de jolies choses. Là elle m'a bluffée !
      Je n'ai pas les moyens de craquer hélas..
      Caresses aux demoiselles à moustaches.
      Bises Zoé
      Nat à Chat

      Supprimer
  6. Ce dessin est magnifique et on te reconnaît bien ; Bravo à l'artiste .
    gros ronrons à toi et bisous à Nat à chat pour une bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est dans mes jolis yeux ...
      Elle dessine super bien Joëlle.
      Ronrons Caramel.
      Et bisous pour ton humaine
      Hisia

      Supprimer
  7. C'est vrai qu'il est très, très joli, ton portrait, Hisia.

    Gros Ronrons,
    Ton cousin Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Genji,
      Joëlle elle a dit que c'est parce que je suis très jolie ...
      Elle est super douée.
      Plein de ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Ton portrait est très joli Hisia. C'est un incroyable de talent de pouvoir rendre en peu de traits toute la grâce et ta beauté. Bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment étonnant, fascinant. Un peu frustrant aussi quand on ne sait pas dessiner.
      Caresses pour Eirwena
      Bises Indy
      Nat à Chat

      Supprimer
  9. Très joli dessin, l'artiste a été inspirée par Hisia je n'en suis pas étonnée ! :)
    Je vous souhaite une bonne et heureuse année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia a une petite tête très expressive, de jolis yeux. Beaucoup de chats on un air mystérieux, énigmatique, pas facile à rendre.
      Bonne année
      Bises
      Nat à Chat

      Supprimer
  10. Ce dessin est magnifique ! L'artiste a parfaitement saisi le regard d'Hisia ... bravo à cette artiste ... je vais aller voir son site !
    (Je ne sais pas si je pourrais résister à me procurer un si beau portrait de l'un de mes chats ... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est douée Joëlle. Et comme elle adore les chats elle arrive à capturer leur beauté.

      Supprimer
  11. C'est un très beau portrait, très fidèle au modèle ! Tout ça en quelques traits de crayon. Bravo à l'artiste !

    RépondreSupprimer
  12. Un portrait d'une ressemblance saisissante !
    Je viens d'aller voir son site et j'ai fait de très belles découvertes.
    Merci Nat à Chat

    RépondreSupprimer