dimanche 3 mai 2015

Féline un peu sauvage, un peu facétieuse

Hisia et .... le printemps

Il y a le petit chat possessif, dominant, pas partageur.
Et il y a celle que le printemps rend un peu facétieuse... pas que le printemps d'ailleurs, ça marche aussi le restant de l'année.

Petite sauvage dans la verdure, forêt de fougères.


Du bruit par là ?

Ou bien par là ?

Voyons voir. Qu'est ce que c'est que ce truc sec. Salsepareille ou bien mini ronce ?

Et si je scrounchais pour voir ce que c'est.

Pas mal, ça gratouille.... moi j'aime bien.

Tu m'as jamais vu ?

Et si ...

.....

A l'attaque !

Je t'aurais ....

Nat à Chat : Tu attaquais quoi Hisia ?
Hisia : Qui ça moi ? Où tu as vu que j'attaquais quelque chose. Tu as des hallucinations, tu inventes des trucs. Ca devient une habitude. Tu dois avoir besoin de repos. Je te trouve surmenée !
Nat à Chat : Moi ? Qu'est que c'est que ces insinuations ?
Hisia : Qu'est ce que tu as fait ce matin ?
Nat à Chat : C'est justement la question que je voulais te poser.
Hisia : Moi rien du tout. Toi par contre tu devrais éviter de stresser le Papy. Il est vieux. Tu inventes des trucs, tu te fais du cinéma à mon sujet et tu l'inquiètes.


Nat à Chat : Tu disparais et c'est de ma faute ?
Hisia : Je n'avais pas disparue, je suis sortie à 8h30, rentrée te voir 45 minutes après. Et puis le Papy m'a fait ressortir pendant que tu étais dans ta douche.
Après je suis allée me promener dans la colline. Je suis comme toi je veux savoir.
Nat à Chat : Après moi je suis sortie. Je t'ai appelée 5 bonnes minutes pour aller en balade. Pas de réponse, alors je suis montée dans la colline mais je ne t'ai pas trouvée.
Je t'ai vu revenir bien après. Et en plus tu m'as snobée !


Hisia : Ce n'était pas une raison pour t’asseoir toute seule dans la colline et te mettre à pleurer que j'étais morte et disparue. C'est ridicule !
Nat à Chat : Je suis fatiguée, j'ai un rhume. Et ce matin je t'ai mis une pipette de Stronghold. J'ai toujours peur d'une mauvaise réaction. Et justement tu disparais.
Hisia : Et donc j'étais mourante dans un coin caché ! Vraiment ça va pas !
Nat à Chat : C'est pas difficile de venir quand je t'appelle.
Hisia : Je n'aime pas les pipettes. J'avais décidé de te le montrer.
Et puis je voudrais comme toi savoir si la chevrette a caché ses bébés au dessus du grand terrier.
Et .... moi je peux y aller mais pas toi ! Alors moi je sais, mais pas toi !



PS de la chatographe : Elle est encore bien poilue la demoiselle. Ca donne un effet tout rond .... le printemps est plutôt frais. Ca fait bizarre de voir des photos où elle parait dodue alors que quand je la caresse je sens les os très prés...
La dernière photo est une de mes obsessions, frustrations. Elle est comme les autres de cette après midi.
Ca fait des mois que j'essaye de faire des photos d'Hisia quand elle descend d'un rocher. Avec la couleur, la particularité de sa robe d'abyssine, sa longueur aussi, ça fait petit fauve. Mais je n'y arrive pas ! Ca m'agace. C'est toujours trop tôt ou trop tard, trop flou aussi ! Frustrant au possible.


27 commentaires:

  1. Et ben, petite Choupinette, tu donnes des frayeurs à Nat à Chat ? lol Je la comprends, tu sais, elle tient à toi, elle t'aime fort. Tu es une coquine lol
    Comme il est joli, le petit fauve de la colline aux chevreuils ! Mais c'est une boule de facéties, aussi ! lol
    Je vous souhaite une belle et douce semaine à toutes les trois, (sois sage Hisia lol)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle est quand même un peu pénible parfois. Je peux bien disparaitre 2 heures dans la colline sans que ce soit un drame.
      Heureusement que quand elle travaille je suis tranquille. Le Papy il commence à s’inquiéter au bout d’un peu plus longtemps quand même.
      J’aime bien faire le petit singe. Ca amuse tout le monde, même Loustiquette.
      Douce semaine
      Ronrons
      Hisia
      Et bisous

      Supprimer
  2. magnifique petit félin, on sent comme ta Natacha t'aime très fort. Prends bien soin d'elle qui a un rhume et qui est fatiguée, gros ronrons d'Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son rhume il me fatigue aussi. Elle tousse un peu la nuit. Elle dit que ça gratte. Moi ça me dérange. J’essaye de rentrer dans le lit mais c’est infernal. Elle bouge trop.
      Ronrons les copines
      Hisia

      Supprimer
  3. Hisia , je la comprends bien moi, ta Nat à Chat , car je suis pareille ! Et vos "disparitions" nous angoissent beaucoup .
    T'es belle comme un petit cœur mais coquinette comme tout!
    Caresse et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde la comprend. Mais moi, est ce que l’on me comprend ! J’ai besoin de me promener là où elle ne peut pas aller Nat à Chat. Elle sait bien que je vais dans la colline. Il n’y a personne et pas de bêtes féroces… sauf moi !
      Et puis comme ça au moins je la tiens en éveil.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  4. Ne fais pas trop de frayeurs à ta domestiquée, elle est déjà affaiblie pas son rhume ! Fais-lui plutôt une ou deux séances de ronronthérapie ! Ronrons
    PS de la domestiquée à la chatographe : tes photos sont magnifiques, et même si ça ne marche pas toujours comme tu veux,j'apprécie les multiples nuances de la robe particulière d'Hisia au fil des billets. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Moi aussi je suis fatiguée par son rhume. Elle bouge trop et ça m’empêche de dormir.Je suis venue plusieurs fois dans le lit pour qu’elle dorme mieux. Mais elle toussote… c’est pénible.
      Ronrons
      Nat à Chat : Merci du soutien. Un peu frustrant comme modèle Hisia. Elle n’aime pas les photos.
      C’est tellement dommage que les photos ne puissent pas traduire la beauté d’une robe ticked tabby, surtout lorsque c’est une couleur diluée. C’est tellement beau, changeant en mouvement.
      Biz

      Supprimer
  5. Tu ressembles vraiment à un fauve Hisia ; tu es magnifique !
    gros ronrons les filles

    RépondreSupprimer
  6. Notre Phil s'inquièterait autant. D'ailleurs il nous cherche souvent s'il ne nous voit pas, même s'il sait que nous sommes à l'intérieur, comme s'il croyait qu'on peut traverser les murs.
    Un sujet en mouvement et un peu flou, ce n'est pas gênant, ça traduit le mouvement. La plupart du temps, un mouvement "figé net" donne une image peu naturelle, quelque chose d'analytique, pas vivant. Bien sûr c'est aussi une question de dosage, trop flou ne va pas, mais là, ça va bien, on voit les muscles en action, l'amplitude des pas... Quant à trop tôt ou trop tard, c'est un peu la chance qui fait bien (ou pas) les choses - Henri Cartier-Bresson disait que c'était toujours la chance qui faisait une bonne photo, il en a eu beaucoup.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Ils sont tellement paranos nos zumains qu’ils nous prêtent des pouvoirs qu’on n’a pas.
      Hisia : Ca pourrait être rigolo de traverser les murs , même si c’est juste ceux de notre chez nous. Comme ça la nuit je pourrais aller dans la chambre du Papy. Il laisse une fenêtre ouverte pour Loustiquette, alors moi aussi je pourrais aller dehors !
      Nat à Chat : Les photos c’est frustrant. Le nombre incalculable de fois où j’en fais en me disant la pause, l’expression sont géniales, ça va être bien. Et … quelle déception quand je les regarde.
      Il faut vraiment que j’arrête d’avoir l’espoir de photographier la beauté de la robe d’une aby bleue. C’est impossible…
      Ronrons et câlins
      Bisous

      Supprimer
  7. Moi je trouve que tu fais petit fauve et Indy et moi trouvons tes photos très réussies.
    Je vois qu'Indy n'est pas la seule à commenter tous mes faits et gestes "que fais-tu ? Que chasses-tu ? Où te caches-tu ?" C'est un poil énervant, mais bon, cela prouve qu'elles nous aiment, nos bipèdes. Ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toutes les deux.
      Elles nous aiment d’une façon parfois étouffante. On a quand même le droit d’avoir des moments juste pour nous !
      Ronrons Eirwena
      Bises de Nat à chat à Indy

      Supprimer
  8. Oh Hisia!! You shouldn't give Nat a scare like that! I would be crying on the hill too if I couldn't find you! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. She had the time to get used to it …. There is nothing really dangerous around. Sometime I like to be alone. I feel like a great adventurer.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Hehehe you just went on an adventure didn't you Hisia,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I was looking for the new deer’s babies.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  10. Nous on trouve que toutes tes photos sont belles.
    Notre bipède nous surveille et nous suit de très proche. On a pas le droit d'aller n'importe où car elle s'inquiète toujours.
    Bonne semaine et profitez bien du printemps.
    Il a l'air bien en avance sur nous en tout cas
    Ronrons les copines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles.Vous vous êtes en semi liberté. Moi je suis totalement en liberté. Alors forcément parfois je disparais.
      Je ne suis pas forcement loin. Mais quand je suis en train de chasser je ne veux pas être dérangée.
      Vous aussi profitez bien de votre printemps
      Ronrons, aussi de la part de Loustiquette
      Hisia

      Supprimer
  11. Tu sais Hisia, ta Nat à Chat s'inquiète et c'est normal, je faisais pareil et parfois je restait la porte ouverte en plein hiver la nuit, pour être sûr que tous mes chats pouvaient rentrer !-o)
    Mais vous les félins, vous libres et indépendants, vous ne voyez pas la vie comme nous.
    Je te trouve très belle dans ta colline aux chevreuils.
    Je te fais à toi et Loustiquette de gros câlins.
    Bisous à Nat à Chat et au "pôvre" Papy stressé !-o))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'inquiète de trop ..
      Ici aussi il y a toujours un endroit ouvert, même en pleine hiver, si une de nous est dehors.
      On est des êtres épris de liberté. Même si j'ai beaucoup besoin de la compagnie des humains, j'aime aussi roder toute seule.
      Après je reviens et je cherche plein de câlins.
      Ronrons, aussi de la part de Loustiquette
      Hisia

      Bisous Mireille. Bon week end

      Supprimer
  12. C'est normal que Nat-à-Chat s'inquiète pour toi, Hisia. Elle t'aime très fort, tu sais. L'idée de te perdre est effrayante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'aime très fort et je ne veux pas la perdre ni me perdre.
      Je suis une chaventurière collante ....
      Hisia

      Supprimer
  13. La Maman aussi, elle s'inquiète pour un rien. Quand elle me met une pipette, elle la garde même, vide, pendant 24 heures, pour la montrer au véto si jamais je faisais une réaction allergique ! Elles sont vraiment paranos, nos mômans... mais elles nous aiment tellement qu'on leur pardonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la pipette c'est pareil. Sauf qu'elle fait pire. Elle la garde plusieurs jours.
      C'est pas mal d'être beaucoup aimées. Mais il faut un peu de tranquillité aussi;
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  14. Alors Hisia ? Tu fais des blagues à Nat à Chat ? Ce n'est pas gentil de ta part ! Mais que tu n'aies pas envie de te laisser photographier, ça je le comprends très bien !
    Ronrons

    RépondreSupprimer