mardi 27 janvier 2015

Vraiment pas de quoi s'affoler

Il faut que je vous raconte une histoire
Billet d'Hisia


D'abord il faut que je vous dise que j'ai choisi des photos de moi sur mon nouveau plaid. Il est agréable, doux et en plus c'est une bonne couleur pour moi.


Vous avez vu, quand je suis sur le lit je vois un bric à brac, mais ça c'est normal c'est comme ça dans toute la maison. Je vois surtout une grande photo de Virgule. Elle était belle. Elle repose quelque part dans la colline. Nat à Chat n'a jamais voulu savoir où. C'est juste le Papy qui sait. Virgule elle a longtemps habité Paris avec Nat à Chat, dans un appartement. Souvent je la regarde. On se parle par la pensée.
Après j'ai mis des photos d'il y a dix jours. Il parait que je suis majestueuse ..
Mais je ne suis pas là pour parler de Virgule. J'ai une histoire à raconter.


Mais avant ça, il faut aussi que je vous dise qu'il parait que je fais de « l’interposition ». Moi je ne fais rien, je blogue. C’est normal quand même ! On m’a dit que je prends la place d’un autre billet. Comme si il y a avait un ordre dans les billets. On n’en publie presque que le week end. Alors je ne vois pas comment je pourrais prendre la place d’un truc prévu si j’ai quelque chose à raconter le Mardi ! C’est un monde quand même.
Il y en a qui marche sur la tête.


D’ailleurs à propos de tête, il parait que je faisais une drôle de tête ce matin, une tête de « pas dans son assiette ». Bizarre, je n’ai pourtant pas l’habitude d’y aller dans mon assiette. C’est pas que je ne pourrais pas y rentrer, c’est que dans une assiette on y dépose de la nourriture. Je n’ai pas l’habitude de piétiner ma nourriture. Je suis une minette bien élevée moi.
Ce matin je faisais une tête de « je veux qu’on me laisse dormir ». Ca a déclenché un affolement natachesque. C’est les pires ! Même que dans la matinée, j’ai été réveillée au moins 8 fois par le téléphone. C'’est Nat à Chat qui appelait le Papy pour avoir de mes nouvelles. Vraiment pas moyen de dormir.
J’étais patraque, un truc qui passait pas. Ca arrive. Je suis sure que à vous aussi ça vous arrive. Pas de quoi en faire une montagne (surtout que j’habite une colline !). Je suis sure que vous pensez comme moi. Il faudrait qu’elle se calme un peu. Il doit bien y avoir un truc à prendre qui la déstresse.
Elle dit toujours que le meilleur remède quand on se sent pas très bien c’est de dormir. Et bien ce matin je voulais dormir.


Normalement je me couche vers 21h00 et je dors sagement sur le lit. Parfois je passe la moitié de la nuit collée dans le lit. Vers 5h00 Nat à Chat souvent elle bouge. Alors je rentre sous la couette et on se rendort.
Parfois je reste toute la nuit sur le lit.
Ce matin quand le réveil a sonné je suis restée dans mon coin. C’est vrai que je ne fais jamais ça. Normalement je viens m’installer tête face à tête pour un câlin de 10 minutes. Là j’avais envie de dormir.
Je ne suis pas descendue pour manger, ni mon sachet ni du yaourt. J’ai bien senti qu’il y avait un début d’affolement. Le yaourt c’est … mon péché tout mignon.
J’ai aussi zappé le recâlin de un peu plus tard.
Ca arrive d’être pas très bien. Hier soir j’étais en pleine forme et je faisais le clown. Même que Loustiquette me regardait d’un air complètement halluciné. Elle était couchée au salon et moi …. Je jouais à cerner avec des sauts de chat une mini fente du carrelage, tout en faisant des paquets avec un tapis. C’est une activité tout à fait normal !
Ce matin je n’avais pas de fièvre, mais il y a un truc qui n’allait pas.
Mais franchement, je n’avais pas l’air du chat mourant quand même. Pas de quoi appeler toutes les demi-heures.
Les indigestions ça arrive. La boite d’hier soir c’était pas Almo. Je suis sure que c’est ça. Les Princesse ça ne mangent pas n’importe quoi !
Il parait qu’il ne fallait surtout pas me laisser sortir. Le Papy il est quand même un peu plus rationnel. Il était inquiet, mais quand j’ai eu un besoin pressant vers midi, et bien il m’a laissée sortir.
Mais je ne suis pas restée longtemps dehors.
Je me sens à peu près bien, mais j'ai un peu froid.

Tout ça pour dire que vraiment c’est fatigant les gens qui s’inquiètent pour rien. Ou bien quand ils s’inquiètent qu’ils le fassent silencieusement !
Bon c’est vrai … je sais ! Nat à Chat elle m’aime beaucoup alors elle s’inquiète, mais il faut  de la mesure !


Nat à Chat
J'ai fait ce billet parce que cette histoire est bizarre. Une coïncidence étrange. C’est vrai que je m’affole totalement quand mon petit chat espiègle, gourmand, morfale, affectueux et plein de vie, devient subitement totalement dormant, immobile, sans appétit en en plus refusant les câlins.
Hier après-midi, au travail il y avait goûter galette. Pour des raisons « diplomatiques » j’y suis allée. La galette frangipane était bonne, mais le soir j’avais comme un poids dans l’estomac. Mon diner fut juste yaourt.
Je me suis couchée pas très bien.
Je me suis réveillée l’estomac tout à fait d’attaque et là …. c’est Hisia qui se réveille son tube digestif pas vraiment au top. Ca ne lui arrive jamais.
Pour le moins étrange …
Elle va mieux. Mais après sa balade du tout début d'après midi elle n'a pas voulu ressortir. Elle semble avoir un peu froid. Mais elle redevient Hisia la morfale.... C'est que ça va !
Décidément c'est le temps des virus humains et félins.


28 commentaires:

  1. Pauvre petite Poulette ! Cela me chagrine aussi de te savoir "patraque", pauvre Petit Coeur...
    J'espère que tu te sens de mieux en mieux. Je comprends Nat à Chat, tu sais. J'espère que ce n'était rien, cela arrive d'avoir une grosse fatigue, pas seulement aux bipèdes, mais eux il peuvent dire ce qui ne va pas, et pas un petit Minou, d'où l'inquiétude de Nat à Chat et de ton Papy.
    Ce ne devait pas être une indigestion, car tu aurais été malade autrement, là c'était de la fatigue, une fatigue d'hiver. Tu n'avais pas de fièvre, donc ce n'était pas grave, mais si cela recommence il faudra aller voir le médecin des chats, ma Chérie.
    Et puis les minous sont connectés avec leurs bipèdes, Nat à Chat n'a pas bien digéré sa galette (la frangipane c'est bon mais c'est un peu lourde sur l'estomac parfois lol) et vous ne faites qu'une toutes les deux.
    Tout va bien ma Chérie, maintenant.
    Dis, il est beau ton nouveau plaid !
    Gros bisous jolie Poupée, bisous aussi à Loustiquette et à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathanaëlle. C'est gentil.
      Ca va mieux. Hier soir j'avais encore un peu froid, mais ce matin je me suis réveillée en pleine forme. J'ai passé presque toute la journée dehors.
      C'est vrai que c'est bizarre cette histoire entre Nat à Chat et moi.
      Mon plaid il est tout doux et tout souple. C'est agréable.
      Plein de ronrons
      Bisous

      Supprimer
    2. Et aujourd'hui, comment te sens tu ma Chérie ? Tout va bien. Tu avais froid Doudounette ? Tu avais peut-être pris froid, je suis certaine que tu es bien surveillée en cas de rechute. Va vite batifoler dehors ma Chérie ! On préfère te savoir en bonne santé.
      Gros bisous ma Beauté, bisous aussi à Nat à Chat.

      PS : Dis à Nat à Chat qu'une petite tisane digestive bio lui fera le plus grand bien la prochaine fois. Bien chaude la tisane, et c'est efficace.

      Supprimer
    3. Coucou Nathanaëlle,
      C'est complètement passé. J'avais un truc qui voulait pas passer. C'est pas un coup de froid. J'avais vomi de l'herbe. Ca ne m'arrive jamais. J'en mange mais je ne la vomi pas. Là ça n'allait pas. Des croquettes aussi. Et puis j'ai dormi et je me suis réveillée bien.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
    4. Ah l'herbe OK... Cela purge, mais il faut la rejeter, je comprends ma Chérie, tu ne devais pas être bien. Pauvre Choupinette...
      Gros bisous ma Belle !

      Supprimer
  2. ohlala on comprends complètement, un petit truc qui n'est pas comme d'habitude, normal, on se pose des questions.
    J'espère que tout va mieux désormais, bipède et chat.
    câlins,
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde va bien.
      Hisia je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé. Mais ça ne devait pas être grand chose vu que c'est parti aussi vite que c'était arrivé.
      Bisous

      Supprimer
  3. Chère Cousine,

    Tu sais que les humains, ils s'inquiètent vite et souvent pour un rien, mais c'est leur façon d'exprimer leur amour pour nous! Si ce n'était pas une de tes boites habituelles, tu as peut être moins bien digéré. #1 nous donne plein de marques différentes (y compris de l'Almo), justement pour nous consolider l'estomac. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite. Mais tant que j'y pense, ta maman a-t-elle un stock de Phosphaluvet? C'est super efficace en cas de petite indigestion ou nausée. Souvent, juste une dose fait l'affaire.

    Chez nous, c'est la fête aujourd'hui! #1 est rentrée et c'est aussi lanniversaire de Sei-Chan.

    Ronrons,
    Ton cousin Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Le problème c'est que comme on ne sait pas parler avec des mots alors ils s'affolent.
      Mais moi aussi je mange beaucoup de trucs différents. J'ai 2 sortes de croquettes, des boites et sachets Almo. Et je mange du yaourt, du fromage blanc, de la viande avec mon Papy, du poisson aussi, du melon, des friandises pour chat de marques différentes. C'est très varié.
      Au mois de Mai dernier quand j'ai eu de la fièvre, la dame en vert nous avait donné un flacon de Phosphaluvet. J'en avais pas pris. Nat à Chat m'en a donné hier. J'aime pas trop.
      Là tout va bien.
      On est allées souhaiter un bon chaniv à Sei-Chan.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  4. Tu as bien d'ouvrir puis fermer les parenthèses pour nous miauler quelques mots de Virgule.
    C'était peut-être une petite chastro-entérite que tu as eu, les bipèdes en ont une variété à eux. Nous espérons que vous êtes complètement remises, Hisia et Nat à Chat, que ce n'est pas revenu vous mettre patraque.
    Graous graous les minettes, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Virgule elle était très très importante pour Nat à Chat. Elles vivaient toutes les deux ensemble à Paris. Un peu ici après.
      Vous avez raison, ça ressemble à une mini chastro. Moi c'est passé.
      Nat à Chat elle dit que pour elle c'est que la galette était un peu lourde et que elle elle est un peu trop stressée en ce moment alors pas grand chose passe bien.
      Plein de ronrons
      Bises Phil

      Supprimer
  5. J'espère qu'aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et que tu retrouves ta belle vitalité . Moi je comprends Nat à Chat , je serai pareille!
    Caresses pour toi et bises pour ta môman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que c'était une mini maladie. Sinon Nat à Chat elle se rendrait complètement malade ...
      Plein de ronrons
      Hisia
      Bises aussi

      Supprimer
  6. hoping that both of you are feeling better soon!! You both have a virus? That is a huge coincidence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Everything is okay, for both of us.
      I am not sure that it was a virus, but what I know is .... that you are right, it's a real huge coincidence !

      Supprimer
  7. Tu as bien fait d'écrire ce billet Nat-à-Chat.
    Tu sais les animaux sont comme nous. Ils ont parfois des indispositions.
    Je suis comme toi, je m'inquiète pour un oui, pour un non. C'est que nous les aimons tellement nos petits cœurs. Et puis le gros problème, c'est qu'il leurs manque la parole. Tout est là ...

    J'espère que tout est rentré dans l'ordre.

    Gros bisous à toi, Hisia et Loustiquette
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce surtout c'est aussi parce que la coïncidence elle était très bizarre.
      Mais c'est vrai que vous vous inquiétez tous vraiment beaucoup pour nous. Le bon côté c'est que ça veut dire que vous nous aimez beaucoup.
      Maintenant ça va très bien.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Oh là là ! C'est vrai que nos domestiqués sont tout de suite inquiets quand on a une petite baisse de régime ! Nous, on pense aussi que c'est un truc qui n'a pas passé, et on espère que tu vas mieux, Hisia ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison. J'ai du manger quelque chose qui ne voulait pas passer. J'avais très sommeil et pas faim. Et puis c'est passé. Dormir c'est bien comme médicament.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Je vois que tout semble rentrer dans l'ordre. Tant mieux. C'est vrai que parfois, on a des petites baisses de régime. Cela arrivait assez souvent à Piou-Piou, qui depuis tout petit, a toujours été plus fragile que moi. Tu es très belle sur les photos. Quant à la galette à la frangipane, ma maîtresse a renoncé à en manger parce qu'elle aussi, ça lui restait sur l'estomac...
    Je t'envoie pleins de ronrons à partager avec Loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on n'est pas tous pareils.
      Moi je suis plus sensible aux virus qui passent que Loustiquette. Mais je guérit très vite.
      Nat à Chat elle aime bien la galette... moi aussi d'ailleurs. Mais elle la digère mieux quand elle et tiède.
      Plein de ronrons, aussi de la part de Loustiquette
      Hisia

      Supprimer
  10. Comme je te comprends Hisia. Indy est pareille ! Si j'ai le malheur de trop dormir, ou d'avoir une tête bizarre ou encore de moins manger, elle s'inquiète, stresse, me regarde sous toutes les coutures et est à deux coussines de m'emmener chez les bipèdes en bleu. Enfin, j'espère que tu va bien Hisia et que Nat à Chat s'est inquiétée pour rien. Gros ronrons, bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qu'elles sont inquiètes pour pas grand chose quand même. Les zumains aussi ça leur arrive d'être patraques pourtant.
      Ca va super bien maintenant. C'est un truc qui n'est pas passé, ou peut être un virus. Là il fait froid, ça va les tuer les virus.
      Ronrons
      Bises à Indy

      Supprimer
  11. Feel better so Hisia sweetie,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Speedy.
      I feel great. I was a very "small sickness".
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  12. Tiens, j'en connais une autre qui est comme Nat à Chat... Toujours à se demander pourquoi je dors et à me réveiller pour vérifier que tout va bien. D'ailleurs, la Maman, elle dit qu'elle a laissé tomber depuis longtemps les raisons "diplomatiques" au boulot, qu'elle se moque de ce que ses collègues peuvent penser d'elle, parce qu'elle préfère passer du temps avec moi plutôt qu'avec eux. Tu devrais miauler à Nat à Chat de faire pareil, ça vous éviterait peut-être les trucs qui restent sur l'estomac... Ronrons à toutes les trois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle te réveille pour voir si tu vas bien ? Même quand tu fais une sieste normale ? Elle est pire que la mienne ta Môman.
      Moi elle était inquiète parce que le matin j'ai des sortes de rituels que je manque jamais. Et là je voulais dormir. C'est surtout le yaourt qui l'a inquiétée. Je ne résiste jamais à du yourt.
      Nat à Chat elle est obligé de se plier aux trucs diplomatiques. Elles est intérimaire alors il faut faire un peu de relations publiques elle dit.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  13. Comme je comprend ta bipède, la mienne aussi s'inquiète quand je ne suis pas bien ! Par exemple, hier j'ai "gloutonné" une pâté et cela m'a rendu malade, j'ai fait une indigestion on va dire... Je n'ai fait que dormir après avoir recraché mon repas, et n'ai rien mangé jusqu'au soir... Le lendemain matin, le clairon a repris de bonne heure et de bonne humeur ! Prenez soin de vous les Chatmis et pas de frayeur à votre bipède à qui on fait de gros bisous.

    RépondreSupprimer