mardi 5 août 2014

Hisia l'intrépide chasseresse

Ou bien une ado-chatte inconsciente
Billet d'Hisia

Encore un sous-titre médisant. C'est mon blog et je ne suis pas chez moi. C'est un monde ça !
Enfin ... il faut faire avec les zumains.


Hier j'ai fait un truc super.
Avant ça il faut que je vous dise que depuis ce matin ... c'est d'un calme ici. Un vrai paradis félin. Et c'est pas Loustiquette qui va me contredire. Le seul truc qui va pas c'est que Nat à Chat elle a l'air triste. Nos visiteurs ils sont partis. Moi je voulais savoir pourquoi c'était triste alors elle m'a expliqué. Elle m'a dit que la famille c'est important. Et la famille qui habite de l'autre côté d'un autre continent et bien quand elle s'en va c'est triste. Il faut attendre 1 an avant de la revoir. Moi aussi je suis un peu triste. Je n'aime pas quand ma Nat à Chat elle est comme ça.


Mais ça ne va pas m'empêcher de vous raconter mon exploit d'hier.
Ici on a des zemplumés qui nous narguent Loustiquette et moi. Les tourterelles elles viennent devant la maison manger des graines. Et puis il y a aussi les espèces de trucs à plumes avec leurs habits de soirée. Elles font du bruit et elles viennent même manger nos croquettes si on laisse un récipient sur la terrasse ces effrontées. Moi j'aimerais bien leur apprendre les bonnes manières à ces .... zemplumés.
Il y a un nid dans le coin. Dans la journée elles vont plus bas et le soir elles remontent vers le nid. Vers 18h00 elles nous agacent à s'appeler, à jacasser. Elle me casse les zoreilles.


Hier soir j'étais sur le muret devant la maison. Je suis camouflée à l'ombre, je vois la maison, la forêt derrière, le jardin plus bas et la route.
J'ai vu une pie en dessous, elle aussi sur un muret. Elle me tournait le dos et appelait les autres. Elle me cassait les zoreilles. Je suis descendue à pas de chat et .... je lui ai sauté dessus.
Je l'ai coincée entre mes griffes. Je m’apprêtais à lui faire son affaire quand .... les autres sont arrivées. C'est une honte. A trois contre une pauvre petite minette comme moi. J'ai bien été obligée de la lâcher. Et je suis remontée. C'est pas qu'elles m'ont fait peur, c'est juste qu'elles criaient tellement fort que je ne m'entendais plus penser.


Elles ont continué à crier pendant longtemps. Nat à Chat les a chassées. Elles faisaient un de ces tintamarres.
Loustiquette ne me croyait pas. Alors après je lui ai montré. Il y avait plein de plumes de pie sur le muret du bas.
Et .... il faut toujours qu'il y est des rabat-joies zumains. Je me suis faite gronder. Il parait que c'est dangereux, que je suis inconsciente, que je me vois plus grande et plus forte que je ne suis, que je ne suis qu'un mini chat avec ... une cervelle d'oiseau. Ca j'ai pas aimé du tout. Moi, la fière Abyssine chasseresse, une cervelle de zemplumé ! J'aurais tout entendu.
Je suis une valeureuse chat-seresse. Aucun chat ici n'avait jamais attrapé de pie avant moi !


Bon, je vous laisse et je reviens demain. Vous je ne sais pas, mais moi c'est sure. Je ne peux pas rater demain !
Bye

16 commentaires:

  1. Chez toi aussi, Hisia, les pies viennent manger les croquettes ? Chez moi aussi ! lol, je laisse toujours un bol de croquettes et un bol d'eau pour les minous du voisinage, (ils viennent faire leur quatre-heures chez moi) les pies aussi ! Vous les minous, vous mangez tous très proprement, ce n'est pas le cas des pies ! lol Elles en mettent partout lol Cela ne me dérange pas car j'aime tous les animaux, et je suis ravie que les pies viennent diner chez moi mais elles ne prennent pas les graines des petits oiseaux lol (il y a à diner aussi pour eux)
    Tu sais Hisia, je comprends que toi, tu n'aimes pas partager tes croquettes, mais tu as risqué un mauvais coup en t'attaquant à la miss pie !

    Les oiseaux sont téméraires, tu sais, un jour ma Julie s'est fait attaquer par des hirondelles, c'est mon beau-père qui l'a "sauvée" Et pourtant elle ne leur disait rien, elle se promenait dans le jardin, tranquillement, les oiseaux, ce n'était pas son truc. Mais les hirondelles ont attaqué... Instinct surement...

    Fais un peu de farniente ma chérie, surveille, mais en toute sécurité. On tient à toi, nous les chatminautes !
    Gros bisous ma belle, bisous aussi à Loulou et à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout les croquettes de mon copain Tikou ou bien de Loustiquette qu'elles viennent voler. Moi je mange dedans !
      Les pies c'est des voleuses et en plus elles sont agressives.
      Elles mangent aussi les graines qui sont pour les tourterelles. Des voleuses !
      Mais c'est pas pour ça que je voudrais bien en attraper une. C'est juste ... parce que je suis un chat et un chat ça attrape les zemplumés.
      Là elles se sont mises à 3 contre une. C'est des lâches. J'ai bien été obligée de lâcher celle que j'avais attrapée. Mais j'en aurais une un jour.
      Je suis hyper rapide et je connais tous les trous oû je peux me cacher si ça devient trop dangereux.
      Ronrons Nathanaëlle. Aussi de la part de Loustiquette
      Bisous et douce soirée

      Supprimer
  2. c'est étonnant ce qui t'est arrivé Hisia! Ce n'est pas facile la chasse aux oiseaux.
    N'empêche que la pie, elle a eu chaud.
    câlins
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont présomptueuses les pies. Elles se croient les reines alors celle là elle ne surveillait pas derrière elle.
      Si les autres n'étaient pas arrivées je lui aurait fait son affaire. Je suis sure que ça a un bon gout !
      Ronrons
      Hisia
      Bisous Laurence

      Supprimer
  3. Indy - Je te comprends Nat à Chat, c'est dur de voir partir sa famille surtout quand on la voit rarement. Je repars bientôt chez moi et je suis bien triste de quitter ma maman que je ne vois qu'une fois par an (parfois deux, mais c'est rare). Bisous de soutien.
    Eirwena - Félicitations Hisia, tu es une chasseresse experte, une vraie pro ! Nat à Chat devrait être fière ! Gros ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : Ce n'est pas simple d'avoir une famille dispersée. Je n'ai plus qu'une soeur et j'ai une seule nièce. Une semaine une fois par an c'est court. L'impression que mon ado de nièce vieillie à toute vitesse...
      Bisous Indy
      Hisia : Merci beaucoup ma copine. Je suis sure que Nat à Chat elle était fière.
      Plein de ronrons

      Supprimer
  4. Elle a eu chaud la bavarde ! on en a aussi ici au moment des cerises surtout et je les ai vues raccompagner Zaza et Lulu jusqu'à la maison!
    je comprends Nat à Chat , c'est dur d'être loin de sa tribu de cœur.
    Bisous Nat et caresses à tes 2 Princesses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle y a laissé des plumes, et pas qu'une.
      Mais franchement cette obsession qu'Hisia a avec les pies ne me plait pas vraiment ... trop dangereux.
      Cette histoire avec Zaza et Lulu ne m'étonne pas.

      C'est compliqué la distance. Encore plus de voir ma nièce devenir une ado, changer. Les liens deviennent se distendent. Heureusement qu'il reste les chevaux pour nous unir...
      Bisous Zoé
      Caresses aux demoiselles chat

      Supprimer
  5. Ah ! Les pies ! Le rêve absolu de notre ange Loupi ! Il en a attrapé a deux reprises, mais ces bagarreuses ont chaque fois réussi à lui échapper ! Elles ne sont pas commodes du tout, ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles m'agacent et j'en veux une ! Ici c'est mon royaume. Si elles y pénètrent elles m'appartiennent. Mais c'est vrai qu'elles sont grosses et agressives.
      Ronrons les chats
      Hisia

      Supprimer
  6. Eh bien, CHAT-Peau, Hisia! C'est vrai que tu es une grande Chat-seresse, mais il faut quand même pas avoir les yeux plus gros que les griffes (ou un truc dans ce genre…).

    Notre #1, sa famille est éparrpilée un pu partout dans le monde, et ses amis proches aussi, donc elle dit qu'elle comprends très bien ta Nat-à-Chat! La semaine dernière, en Angleterre, elle a eu le bonheur (inattendu) de déjeuner avec une de ses meilleures amies qui habite au Japon et qu'elle n'avait pas vu depuis trois ans!

    Ronrons,
    Genji (ton cousin!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai pas peur des pies. C'est juste des zemplumés. Et j'arriverais à en surprendre une un jour, sans que les autres ne rappliquent !
      Ma Nat à Chat c'est surtout à cause de sa nièce qu'elle est triste. Elle dit qu'elle grandit trop vie, trop loin d'elle.

      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  7. Sending ((((hugs))) to Nat to Chat. It must be so hard to only see people once a year when they live soooo far! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot.
      They live closer from your place than mine ....

      Supprimer
  8. Oh, à trois contre une ! C'est pas normal ! Et après, des remontrances ! C'est le bouquet ! Ce ne sont pas les croquettes des pies, miaou mais ! C'est de l'injustice flagrante, Hisia. #Solidarchatte Graous graous, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont lâche ces emplumés !
      Les remontrances ça ne serait pas trop grave si ça ne voulait pas dire qu'on me prend pour une idiote qui ne sait pas se protéger. Je suis hyper rapide moi.
      Merci de votre soutien les chats.
      Plein de ronrons
      Bises Phil

      Supprimer