lundi 17 février 2014

Le Lundi c'est .... le b... !

C'est le bazar, le binz, c'est même le b....., la pagaille, c'est portnawak !

Nat à Chat : Loustiquette, Hisia, on en est où pour le billet d'aujourd'hui ?

"Ne pas déranger"

"Ne pas déranger"


Loustiquette : Je ne me sens pas concernée. Je fais bronzette.



Hisia : Je ne me sens pas concernée. Je fais bronzette.
Et ça rime avec Loustiquette. Je te rappelle que le Lundi c'est Loustiquette !


Nat à Chat : Loustiquette nous somme Lundi alors c'est ton tour.


Loustiquette : Surement pas, moi j'ai signé pour un Lundi sur deux. J'ai fait mon devoir il y a une semaine. Alors aujourd'hui je fais relâche.


Nat à Chat : Je ne comprends rien du tout. Les maths félines sont encore montées d'un cran dans le compliqué.


Loustiquette et Hisia : Pas du tout. C'est juste que quelqu'un que nous ne nommerons pas a mis le bazar ... humain. La semaine dernière un jour sur deux a donné un sur trois ... ça a chamboulé nos maths bien ordonnées. Maintenant c'est à celle qui a fait ça de .... se débrouiller. Nous on sieste !


Nat à Chat : Puisque c'est ça je vais parler d'hier soir.
Hisia : Je sens venir l'embrouille et la calomnie. Je ne suis là pour personne.

Histoire ... d'hier soir !
Ou le plaisir d'avoir des minettes en liberté

Emploi du temps régulier depuis 3 mois
Loustiquette dort toujours dedans en fin d'après midi. Elle ressort vers 18h00 et revient vers 20h00. Après, la nuit elle est du côté du papy et elle sort, rentre, dort....
Hisia traine la journée, fait la sieste dedans en fin d'après midi et ressort comme Loustiquette pour rentrer affamée entre 19h00 et 20h00. Puis elle est consignée dedans jusqu'au lendemain 8h30.

Et bla bla bla ..

Hier soir 
19h30 personne. 20h00 personne.
Je sors. Impression étrange dehors. On était dans les nuages. Pas de bruit, pas de visibilité, presque magique. J'appelle. Pas de chat.
20h30 je ressors avec le Papy. Loustiquette nous trouve et pas d'Hisia.
Je prends une lampe, et commence à être persuadée qu'il est arrivé quelque chose de grave. Je vais donc sur la route. La parano que je suis en profite pour soulever le couvercle des poubelles au cas où quelqu'un l'aurait heurtée et jettée ...
J'inspecte le côté talus-maison de la route avec une lampe et le Papy l'autre côté. J'étais sure qu'elle était blessée ou morte sur le borde la route.

Je préfère me cacher que d'entendre ça

Je remonte sur environ 300 mètres, quand, sous un lampadaire du côté opposé à la maison (en face la sienne de maison !) je vois une petite demoiselle noir et blanc de l'age d'Hisia. C'est un amour qui s'appelle Kinou. Hisia ne la supporte pas. Je l'appelle pour la caresser et .... dans le talus du côté de la maison (terrain non débroussaillé, 3 m au dessus de la route et à 300 m de la maison) je crois entendre un son. Je caresse Kinou et re-son. Je me relève et vois tout en haut du talus, mon petit fauve furax en train de feuler ! Elle n'aime pas trop Kinou et ne supporte absolument pas que je caresse un autre chat que Loustiquette ou son copain Tikou. Çà la met en rage !

Franchement c'est rasant son histoire. On aurait du le faire ce billet.

Je l'ai appelée, elle est descendue et on est rentrées !
Si j'avais attendu, Mesdemoiselles Hisia et Kinou seraient restées des heures face à face  à s'envoyer des amabilité (enfin surtout Hisia vu que Kinou elle est gentille et douce) ... et moi j'aurais été folle d'angoisse.
Le câlin brossage bisous du soir ..... il a duré longtemps. Il faut vivre ce genre de situation pour apprécier à sa juste valeur d'être dedans en train de "communier" avec son chat .....
SALE BETE !

Et à part ça. Tu n'as rien de plus intéressant à raconter ?


Nat à Chat : Et bien si justement.

Histoire d'un sauvetage dans un pays lointain

Les réseaux sociaux comme Facebook ça prend du temps, souvent pour pas grand chose.
Parfois ça permet de faire condamner à de prison ferme un criminel qui maltraite un chat et s'en vante sur FB.
Ca sert aussi à ce qui suit.


 Ces deux Abyssins sont australiens. Ce sont deux mâles entiers, non pucés, non tatoués, arrivés dans un refuge il y a quelques jours.
Ils sont en mauvais état, maigres, déshydratés, petits, avec en plus un des deux ayant besoin d'une opération chirurgicale pour lui enlever un de ses yeux.
En Australie comme ailleurs il y a des "no kill shelter". Celui où ils étaient n'en était pas un et ils avaient 7 jours à vivre.
Une chaîne de solidarité s'est formé. Leur statut est maintenant "I am safe with cat rescue".
Il y a eu et il y a encore des dons versés pour eux d'un peu partout de par le monde.
Ils installés dans une famille d'accueil, ils vont être renutris, soignés, opérés et puis après proposés à l'adoption, ce qui ne sera pas un problème.
Dans les pays anglo-saxons il y a des réseaux bien installés s'occupant de chaque race de chat. Ca peut vous paraître choquant, mais c'est en fait tout l'inverse.
Chaque race a ses particularités et il est préférable de faire adopter un chat par des personnes sachant à quoi s'attendre

 Moi ça me donne le sourire de savoir qu'ils sont sauvés. Et aussi que quand ils iront mieux et bien ils trouveront un "chez eux pour la vie". Les anglo-saxons ils disent un "forever home" et c'est très joli !




30 commentaires:

  1. Notre domestiquée essaie aussi d'avoir un "agenda éditorial" pour notre blog... On est chaque fois écroulés de rire quand elle ouvre son petit carnet vert à idées, listes de choses à faire pour le blog, ... (enfin, quand on ne dort pas !). Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'étonne pas. Les zumains ils adorent prévoir, planifier. Est ce que nous on fait des trucs comme ça ? Ils se donnent un genre et puis en fait ... ils ne tiennent rien.
      Nat à Chat c'est pire. Elle commence à préparer des photos, elle passe du temps et puis elle dit non !
      Ronrons

      Supprimer
  2. Ouais.. effectivement, c'est un peu bazar, et c'est clair que ce n'est pas de votre faute, Hisia et Loustiquette!

    En tous cas, on a apprécié toutes les belles photos, mais pas l'histore de la Hou-Hisia. T'es pas sympa de faire ça à ta Nat-à-çhat! Elle a dû avoir très peur.

    Ouf pour les petits australiens. On croise les doigts qpour qu'ils trouvent un super "Forever Home."

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on est sages, appliquées, on fait les choses quand il faut. Et Nat à Chat elle joue à la fainéante, elle saute des jours et plus personne n'y comprends rien. Elle la première d'ailleurs ! En plus presque elle nous accuserait.

      Mais moi je ne m'échappe pas, je me promène et je gère mon territoire. En plus quand Nat à Chat elle m'a appelé, et bien je suis gentiment descendue du talus pour la rejoindre sur la route et me frotter à elle ... en ne perdant pas de vue "l'autre" ! Elle m'a prise dans ses bras et on est revenue comme ça à la maison. J'ai pas cherché à m'échapper. Elle a peur pour pas grand chose !

      Les Australiens ils devraient trouver. Pour le moment ils ne sont pas brillants. Et on a jamais vu des oreilles dans cet état !

      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  3. Alors les angoisses du soir ,je connais cela et parfois c'est très tard que je le récupère (blessé le plus souvent puisqu'il se bat comme un chiffonnier ).Mais quand ça se termine bien c'est pas grave !!
    ronrons les filles et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins Hisia elle ne se bat pas. Elle rouspète, mais c'est juste de l'intimidation. Le problème c'est que du coup, le round d'observation peut durer des heures et moi je meurs d’inquiétude. Je ne vais pas trop de plaindre elle ne m'a fait le coup que une fois en trois mois.
      J'espère que l'été prochain elle ne fera pas comme celui de l'année dernière où c'était infernal pour la faire rentrer.
      Caramel il est un peu infernal. Un chat opéré ne devrait pas être aussi bagarreur !
      Les chats c'est beaucoup de plaisir mais aussi des soucis.
      Caresses et bisous.

      Supprimer
  4. Hisia tu défends bien ton territoire, c'est un peu comme Ebène, (la soeur d'Opale) chez elle, un bon gardien. On voit que les activités de la journée étaient bien agréables,
    ronrons d'Opale et Sonye, bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Il faut bien lui rappeler à la Kinou que chez moi c'est pas chez elle, même si Nat à Chat elle dit que je n'étais pas chez moi mais en face de chez elle ...
      Elle a bien raison Ebène.
      Loustiquette : C'était trop bien le soleil. Surtout que depuis quelques mois il est très timide.
      Ronrons
      Bisous Laurence.

      Supprimer
  5. Le Club des 7 à 8lundi, 17 février, 2014

    Ah Hisia, cha va pas non, de faire des peurs pareilles à ta Nat à Chat ?!!


    Effectivement, Nat à Chat a de réls soucis avec les maths félines, hein :) !

    Pour les petits aby, on leur souhaite de trouver vite ce forever home, c'edst vrai que le mot est joli, il nous plait !
    ronrons les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faudrait quand même pas exagérer. Il était juste 20h30, je n'étais pas si loin et pas sur la route. C'est Kinou qui était sur la route, pas moi.
      Et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça.
      Les Abys Australiens ils trouveront. Mais il faut d'abord qu'ils aillent mieux. Ils ne sont pas en forme les pauvres.
      Plein de ronrons pour tout le monde, aussi de la part de Loustiquette
      Hisia

      Supprimer
  6. Les deux princesses ont bien raison de profiter de leur vie dorée parce qu'effectivement c'est loin d'être le cas pour tous les poilus & cie de la planète

    Tes photos sont magnifiques, Nat ; je me régale à chaque fois de tes captures photographiques qui sont le prolongement de ton coeur

    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait bizarre de voir des chats de pur race abandonnés en pleine nature. En plus la nature australienne.... c'est pas comme ici. Il y a beaucoup plus de bêtes sauvages dangereuses.
      Elles ont de la chance mes deux minettes, les tiens aussi et ceux de l'association également. Pas toujours simple d'être un chat.
      Merci pour le compliment sur les photos. J'en prends beaucoup. Beaucoup sont ratées. Je ne garde que celles qui me parlent.
      Douce soirée.
      Nat à Chat

      Supprimer
  7. A choisir entre bronzette et mathématique je choisis sans hésiter la bronzette moi aussi ! Très heureuse pour les petits australiens ! Bizzz et câlinoux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félines et humaines réunies ... nous sommes bien d'accord ...
      Surtout que le soleil, depuis Noël, il est très très timide.
      Bises
      Câlins à ta tribu féline et canine

      Supprimer
  8. Awww Hisia I sure hope they get a forever home soon,they deserve to be Happy!xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. They will !
      They really are in a bad shape. They deserve a nice, quite and happy life.
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  9. Prunette :
    J'adore le titre, c'est vous qui l'avez trouvé les copines ?
    Encore un histoire de maths félines que les zhumains sont bien incapables de comprendre.
    Vous faites bien de faire la bronzette, on a beaucoup manqué de soleil et il serait temps de récupérer de la vitamine D.
    Bon tu as raison Hisia c'est pas très intéressant cette histoire !

    Mireille :
    Mais dis moi Prunette qu'est-ce que c'est que ces façons de parler hein ? Malpolie va !
    Nat à Chat c'est inquiété, et le petite peste, elle était tranquillement en train de mesurer ses pouvoirs. Elle pourrait répondre au moins non ?

    Prunette : Rhôlàlà, si on peut plus dire ce qu'on pense alors ! Tiens je change de sujet.
    C'est super cette histoire de chats australiens et je suis très heureuse pour eux.
    Je vous fais de gros ronrons et des bisous à votre Nat à Chat.
    Belle soirée les filles.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia et Loustiquette : C'est une oeuvre collective ce titre. Une oeuvre féline On trouvait qu'il s'imposait.
      Les maths félines c'est hyper logique. Le problème c'est que Nat à Chat elle y a mit son nez, elle a modifié, et en plus elle dit qu'elle n'y comprends rien et que c'est de notre faute. Elle est quand même gonflée nous on trouve.
      Pour les minous Australiens on va continuer à suivre leur histoire sur FB.
      Ronrons Prunette.

      Nat à Chat : Elle est franchement agaçante Hisia. En été et en automne elle rentrait tard alors je m'inquiétais un peu moins. Mais là ça faisait des mois qu'elle revenait toujours plus tôt. Alors moi je me suis très sérieusement inquiétée. Je ne comprends pas qu'une chatte qui me suis pas à pas comme un chien, dans la journée, puisse faire la sourde oreille la nuit tombée.
      Caresses à Prunette.
      Bisous Mireille.
      Douce soirée.

      Supprimer
  10. Pour bien connaître ces soirées panique et avoir vêcu des moments la peur au ventre , les recherches , les affiches aussi le lendemain ...je compatis , ces moments-là usent l'endroit et l'envers!
    Le sauvetage de ces 2 abyssins est touchant et je leur souhaite de connâitre maintenant la douceur d'un bon foyer .
    Craesses les Belle et bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as la bonne expression. Ca use l'endroit et l'envers ...
      En plus cette garce elle me suit comme un petit chien dans la journée. Alors forcement quand elle disparait et ne répond pas je ne peux qu'imaginer le pire.
      Les deux Abys étaient dans la nature. La nature australienne c'est pas celle française. Je me demande comment ils ont fait pour survivre.
      Je leur souhaite un foyer pour toujours et pour tous les deux le même.
      Caresses aux félines.
      Bises Zoé

      Supprimer
  11. Ben dis donc Hisia, tu fais des frayeurs à Nat à Chat ! Une belle minette comme toi ! Remarque, j'ai rien à dire parce que je suis pareil ! C'est vrai que, quand on est en mode bagarre, on ne fait plus attention au temps qui passe... Mais maintenant, moi aussi je suis consigné tous les soirs à 20 h 30 ! Grr... Câlinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ... comme toi ! On se demande pourquoi ça affole comme ça les zumains; Il faut bien qu'on surveille notre territoire.
      Moi je ne me bagarre pas.
      Pauvre Piou Piou consigné. C'est vrai que c'est pas juste. Moi j'ai l'habitude de l'être. Après 19h00 dès que je rentre je ne peux plus ressortir.
      Courage.
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  12. Rhô, c'est comme chez nous, un peu de soleil, on voudrait dormir, eh bien non, il faut faire des photos pour un billet ! Bon, ce n'est pas une raison pour se balancer des amabilités avec la voisine jusqu'à point d'heure, et inquiéter Nat à Chat. Finalement, c'est mieux de poser pour vos belles photos. Nous croisons coussinets pour un bel avenir à ces deux abyssins secourus.
    Graous graous, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a vu ça. Vous aussi vous n'êtes vraiment pas tranquilles.
      Nat à Chat elle s'inquiète pour rien. En plus j'étais du bon côté de la route, sagement sur le talus.
      C'est vrai que je ne répondais pas, mais je ne suis pas un chien. Et puis ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé. Pas de quoi faire une histoire !
      Nous aussi on souhaite une bonne famille pour les deux abys.
      Plein de ronrons.
      Bises

      Supprimer
  13. Alors comme cela tu fais angoisser ta bipède ? Ce n'est pas bien Hisia, à moins que c'était une stratégie pour avoir plus de bisous et un brossage plus long dans la soirée, hmm ? Gros ronrons ma copine, fais attention quand même, ménage ta bipède, elle est importante, elle t'aime et veille sur toi. Gros ronrons, bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste que Kinou j'avais réussi à la chasser, elle ne venait plus roder chez moi. Là elle a l'air de vouloir revenir, alors je prends les devants ...
      Je sais bien que Nat à Chat elle m'aime beaucoup et qu'elle prend soin de moi. Ca fait des mois que je rentre tôt pour lui faire plaisir.
      Gros ronrons
      Bises à Indy

      Supprimer
  14. Bonjour les filles,
    Alors là, mathématiques ou pas, ça fait au moins trois articles en un. La lecture est super intéressante. Loustiquette, tu es une flemmarde, et Hisia une vilaine de ne pas être gentille avec kinou ; tu te rends compte que tu aurais pu passer la nuit dehors?
    Bon, Nat à chat, j'espère qu'elle seront plus gentille à l'avenir (lol)
    Je ne savais pas qu'il y avait des sauvetage par race, et comme toi, je trouve ça intéressant.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est vrai que ça aurait pu faire trois articles.
      Hisia : Je ne suis pas vilaine avec Kinou, c'est juste que c'est chacun chez soi.
      Loustiquette : Moi j'ai signé pour un mercredi sur deux et c'est tout.
      Quant à Hisia, elle estime que chez elle c'est partout. Pauvre Kinou.
      Nat à Chat : Kinou est un amour. Et Hisia une tigresse jalouse ....
      Quant à passer la nuit dehors. Ce qui est sure c'est qu'elle aurait trouver la baie vitrée de ma chambre entre ouverte et moi j'aurais passé une nuit blanche.
      Bonne soirée

      Supprimer
  15. Ah ben dis donc, pour un billet pas préparé, vous faites fort les copinettes !

    Bon pour le billet du lundi par Loustiquette, c'est pas gagné ! Mais tu devrais en profiter Loustiquette pour faire passer tes messages ! La défense des chats de gouttières par exemple ou bien de l’intérêt de la sieste après le repas ...

    Hisia, il ne faut pas créer des histoires avec le voisinage !!! Il vaut mieux garder des relations correctes ! Alors pas de gros mots par dessus le grillage, STP !

    Pauvres abyssins australiens .... enfin ceux là sont tirés d'affaire, mais il y en a certainement d'autres ...

    Plein de ronrons de nous deux Hisia et Loustiquette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On réussit pas mal à inspirer notre Nat à Chat quand même ! On l'a bien dressée.

      Loustiquette : Mais je suis d'accord pour faire des billets, mais on avait dit un lundi sur deux. Et là j'ai été prise de court !

      Hisia : Ca risque pas ... il n'y a pas de grillage ! Kinou elle m'agace. C'est la copine du Papy. Quand il part faire des petites balades je sais dès qu'il passe devant sa maison elle arrive pour se faire caresser. Et des fois elle vient ici et Nat à Chat lui fait des câlins et ça c'est pas possible !

      Nat à Chat : Quand un chat est sauvé il y en a 100 dans la détresse. C'est terrifiant.

      Ronrons et câlins Eowin et Colibri

      Supprimer